Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 07 août09, 07:03

Message par glub0x »

j'elimine ce qui me parait scientifiquement incoherant, et je classe les theorie selon mon avi et celui de scientifiques en fonction de leur pertinence, tout en restant conscient que ce classement n'à que peu de valeure.
Par exemple le fait que notre univers soit éternelle et uniquement une succéssion de big crunch/ bigbang me parait peu probable vu que notre univers est en expension et ce de plus en plus rapide ( donc il n'y aura pas de big crunch à priori ).
L'hypothèse d'un univers crée à partir de ce que tu appele le vide me séduit un peu plus. Mais je sais quand je dis ca que je ne parle pas du même vide que toi.
Mon vide n'à rien de vide et est beaucoup plus compliqué. Dailleurs ton vide ( totalement vide) n'existe pas dans l'univers...
L'hypothese dieu n'est même pas une hypothese puisque aucune réalité scientifique ne la justifie.
Je ne l'elimine pas, je ne la consiedere même pas.
N'oublions pas que les diférentes hypotheses fournit sont uniquement le fruit de déductions logiques et d'observations...


Pour dieu en dehors de l'univers.
La définition de wikipédia est claire pourtant c'est pas très sorcier .
"L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent."
Univers correspond à tout, tout ce qui nous touche tout ce qui nous est observable, tout...
Parler d'un dieu en dehors de l'univers, c'est absurde. Tenter de faire quoi que ce soit en dehors de l'univers, c'est absurde.
Autre chose?
Dieu en dehors de l'univers?
Dieu n'existe donc pas.
Ne me rebalance pas les deux définitions comme tu l'as déjà fait je crois t'avoir bien montré que l'une est en accord avec celle ci et l'autre fausse.


EDIT
"Le vide absolu défini ci-dessus est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. La physique quantique, qui définit le vide comme l'état d'énergie minimale de la théorie, montre qu'il reste néanmoins le siège de matérialisations spontanées et fugaces de particules et de leur antiparticules associées, on parle de particules virtuelles, qui s'annihilent presque immédiatement après leur création. Ces fluctuations quantiques sont une conséquence directe du principe d'incertitude qui affirme qu'il n'est jamais possible de connaître avec une certitude absolue la valeur précise de l'énergie. On appelle ce phénomène les fluctuations quantiques du vide3."
Tiré du wiki sur le vide par exemple
Veux tu plus de details sur les particules virtuelles?

EDIT 2
Ne parle pas trop de vide sans en saisir le probleme :)
Car oui des particules peuvent "aparaitrent" dans le vide, oui cela viole la conservation de l'energie, même si elles n'aparaissent qu'un bref instant, et quand on montrera que les trou noir rayonne ce ne sera qu'une preuve de plus de leurs existences.
Modifié en dernier par glub0x le 07 août09, 07:11, modifié 2 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 07 août09, 07:04

Message par Macgregor »

Heureux a écrit :Est-ce que tu croix donc qu'il faut qu'il y est un premier incréé ?
Moi je ne crois rien du tout mais je relevais quand même le paradoxe de ton analyse.

"Est-ce que ta personne peut accepter que cette masse gigantesque de matière a existé de rien ?"
-> qqn a dû créer celle-ci, comment est-il acceptable de penser qu'elle ait existé de rien ?
-> je dis que c'est une entité mystique, que je nomme Dieu, qui a créé c'est univers c'est beaucoup plus logique non ?
C'est là que se pose la question et cette entité elle sort d'où ?

Ce qui paradoxal en fait c'est que tu insères une entité sortie de ton imagination censée répondre à ce "problème" alors que même celle-ci en est victime...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 07 août09, 10:21

Message par patlek »

Heureux a écrit : C'est nouveau pour moi !
Dans le Coran : Allah dit : Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S’est établi «Istawā»(1) sur le Trône, administrant toute chose. Il n’y a d’intercesseur qu’avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... =10&nAya=3
Où as-tu trouvé ce que tu annonces ? C'est nouveau pour moi ! Où as-tu trouvé ça ? Connais-tu un, seulement un savant qui a interprété ces versets comme tu le fais ?
1... j' ai donné la source:

4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S’est établi «Istawā»(3) sur le Trône. Vous n’avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

5. Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.

http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... Aya=1#32_1

Apres c' est la lecture logique... il administre l' affaire, laquelle monte en un jour (une première curiosité, parce que sur terre, un jour, c' est un élément trés précis: a soir une rotation complete de la terre sur elle meme, un jour pour "dieu", çà correspond a quoi? une rotation complete de l' univers???) equivalent a mille ans de votre calcul.

C' est donc hyper simple, il administre l' affaire, a distance, et l' info met 100 ans de notre calcul, donc mille ans pour nous; a lui parvenir... Ce qui donne trés clairement, qu' actuellement il est en train d' apprendre ce qui s' est passé il y a 1000 ans, donc en l' an 1009.


Sur le deuxieme point demande a sambion, il te ferat une démonstration qu' il trouve la vitesse de la lumière, avec un cheval voyageant a 60,7 km/h.. (Un beau cheval, il n' y a pas a dire!!)

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 07 août09, 17:57

Message par Heureux »

Pakete a écrit : Ce que dit le Coran n'a aucune valeur pour ma part.

J'aimerais donc l'avis d'un scientifique quand à la matière qui constiturait Allah.
Lien ?
Le quark top
On l'a été détecté le 2 mars 1995 par le Tevatron du Fermilab
http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_des_particules
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 07 août09, 20:54

Message par maddiganed »

Heureux a écrit :Il existe de la matière qu'on a découverte que dans les années 90 et tu poses cette question !!
Le quark top
On l'a été détecté le 2 mars 1995 par le Tevatron du Fermilab
http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_des_particules
ne pas confondre découvrir, et détecter... l'existence des quarks était prévu par la science bien avant sa détection...
Par contre pour dieu, on attend toujours la distinction entre prévoir son existence et détecter son existence...

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 07:36

Message par Pakete »

D'ailleurs en quoi les quarks prouvent l'existence de Dieu ?

Le quark c'est de la matière me semble-t-il :roll:

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 14:07

Message par glaive »

Patlek a dit : :!: Déjà posté...etc:!:

et tu nous discute encore comme athée! :shock:
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

LABORIE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 août09, 17:09
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 17:27

Message par LABORIE »

bonsoir à tous
je serai bref
je constate à la base l'existence d'un malentendu =opposer croyants aux non croyants
avec toujours en encore la volonté de prouver l'existence de dieu en privilégiant la force de la croyance au détriment de la foi
ce n'est pas un dialogue réel "entre un athée et un croyant musulman" car, si tel était le cas, aucun dialogue ne serait possible ,chacun restant sur ces positions !
en fait c'est un simulacre, une simulation de dialogue ou une seule personne fait les questions et les réponses en meme temps
de quoi s'agit il en fait ?
d'un bourrage de crane en règle !!!

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 22:21

Message par Heureux »

Pakete a écrit :D'ailleurs en quoi les quarks prouvent l'existence de Dieu ?

Le quark c'est de la matière me semble-t-il :roll:
Je ne parlais pas de ça, mais puisque tu l'évoque, la même question est à poser :
Est-ce que les quarks se sont existés tous seuls ?
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 22:35

Message par glub0x »

On à déjà eu ce débat heureux, surtout si par "tout seul" tu sous entend "surgir du vide"
Dans ce cas je t'invite à rechercher (encore une fois) la notion de vide sur wikipedia.
La section sur les "particules virtuelles" devrait elle aussi t'intéresser.
Desfois je me demande si tu lis mes posts :)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 09 août09, 22:49

Message par maddiganed »

Heureux a écrit : Je ne parlais pas de ça, mais puisque tu l'évoque, la même question est à poser :
Est-ce que les quarks se sont existés tous seuls ?
Ce topique aurait vu le jour il y a un siècle , tu aurais dit "et les atomes se sont existés tous seuls?" (je garde même tes fautes de grammaire). Et dans 100 ans, tu trouveras que les quarks c'est trop facile alors tu diras "et les cordes se sont existées toutes seules?"
Vous vous rattachez à ce que vous voulez, mais force est de constater que la preuve matérielle d'un dieu est une utopie.

angeg

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 23 juil.09, 04:52
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 11 août09, 02:49

Message par angeg »

Baraka alaho fik et que dieu te préserve inchallah mon frère HEUREUX enfaîte tu remarque comment sont ces gens infidèles telle qu’il ont toujours été il réfute la vérité alors quelle est devant eux et si il voient un miracle il se détournent et disent ce net que pure magies.
Bon pour te répondre Wooden Ali, vicomte et compagnie je vous dit que contrairement a vous moi quand j’avance quelque chose j’ai des preuves, va sur ce site http://www.harunyahya.com/fr toi et tout tes amis athée regarder les vidéos miracles des corans et vous verrez encore d’autres preuves irréfutables, comme vous en voyez tout les jours en vous et autour de vous mais sans vraiment les voire, vous ne voyez rien parce que vous avez des yeux mais vous ne voyez pas vous avez des oreilles mais vous n’entendez pas je le savait avant mais j’ai pu le remarquer davantage lisant quelque unes de vos réponses, ces pourquoi vous êtes ce que vous êtes, mais je vous invite quand même a voire les vidéos et lire quelques livres sur ce site http://www.harunyahya.com/fr avant de me répondre .
Si vous me répondez sans les avoir vue ces vidéos et livres cela témoignera une fois de plus de votre faiblesse vos contradictions et votre fuite en avant qui sont très palpable en lisant vos réponses qui s’adressait a moi ainsi que mon frère heureux.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 11 août09, 02:59

Message par julio »

Bon pour te répondre Wooden Ali, vicomte et compagnie je vous dit que contrairement a vous moi quand j’avance quelque chose j’ai des preuves, va sur ce site http://www.harunyahya.com/fr toi et tout tes amis athée regarder les vidéos miracles des corans et vous verrez encore d’autres preuves irréfutables

J'la trouve fantastique cette phrase! :lol: :lol: :mrgreen:

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 11 août09, 02:59

Message par Mil21 »

Harun Yahya...
Je te plains angeg...
Les gars, soyez sympa avec elle, c'est une membre récente, elle n'a pas lu toutes les fois où a été évoqué ce "scientifique de premier plan".
Et maintenant, bonne chance angeg. Ravi d'avoir pu revoir les mêmes assertions qu'il y a un mois. Ravi de t'avoir connu, je déposerai une gerbe, promis.

*Va fuir très loin du lieu de la future déflagration*
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Dialogue entre un athée et un croyant musulman

Ecrit le 11 août09, 03:00

Message par Florent52 »

angeg a écrit :Baraka alaho fik et que dieu te préserve inchallah mon frère HEUREUX enfaîte tu remarque comment sont ces gens infidèles telle qu’il ont toujours été il réfute la vérité alors quelle est devant eux et si il voient un miracle il se détournent et disent ce net que pure magies.
Bon pour te répondre Wooden Ali, vicomte et compagnie je vous dit que contrairement a vous moi quand j’avance quelque chose j’ai des preuves, va sur ce site http://www.harunyahya.com/fr toi et tout tes amis athée regarder les vidéos miracles des corans et vous verrez encore d’autres preuves irréfutables, comme vous en voyez tout les jours en vous et autour de vous mais sans vraiment les voire, vous ne voyez rien parce que vous avez des yeux mais vous ne voyez pas vous avez des oreilles mais vous n’entendez pas je le savait avant mais j’ai pu le remarquer davantage lisant quelque unes de vos réponses, ces pourquoi vous êtes ce que vous êtes, mais je vous invite quand même a voire les vidéos et lire quelques livres sur ce site http://www.harunyahya.com/fr avant de me répondre .
Si vous me répondez sans les avoir vue ces vidéos et livres cela témoignera une fois de plus de votre faiblesse vos contradictions et votre fuite en avant qui sont très palpable en lisant vos réponses qui s’adressait a moi ainsi que mon frère heureux.
Si tu savais lire tu aurais vu qu'il y a déjà un très long topic consacré à réfuter toutes ces idioties concordistes d'Harun Yahya et autres escrocs du même acabit : c'est dans la section Science, vas y jeter un oeil, cultive toi et après tu reviendras nous parler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités