Réflexion sur la croyance

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Réflexion sur la croyance

Ecrit le 25 sept.09, 11:23

Message par Lip69 »

psycha a écrit :ben oui je suis pleine de vanitées...

et ça m'amuse de lire celles d'autrui, surtout quand je peux leur répondre :lol: et je suis bien plus rodé que vous pour les reconnaitre (coll) (niaaaaaaaaaaa)
et ce n'est pas parceque je suis catholique, que je vais vous faire des bisous d'amour...

je peux chanter un gloria ou un te deum
Tu peux affirmer la vanité d'autrui mais elle n'est pas forcément justifiée. C'est vanité que d'affirmer la vanité des autres.

Pour ma part, c'est un reproche que je ne fais jamais ou alors, je sens de suite que je suis en train de dire des conneries.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.09, 01:32

Message par psycha »

ben pourquoi ça serait une vanité, ça peut etre une constatation.

comme on peut constater dans son propre comportement des tendances vaniteuses. dans un langage courant on dit se la pt.

et malheureusement avec certaines personnes aussi, il faut faire les meme méthodes qu'eux, c'est à dire que si ils veulent t'écraser, il faut leur montrer que tu peux aussi les écraser. Parceque sinon ils ne s'arretent pas.
Et je ne dis pas que c'est la meilleure façon. (à suposer qu'il y a d'autres façons)

Lip69

Ecrit le 29 sept.09, 09:04

Message par Lip69 »

psycha a écrit : ben pourquoi ça serait une vanité, ça peut etre une constatation.
Cette seule phrase est la preuve de vanité. Personne n'est supérieur à un autre dans tous les domaines et meme le plus humble peut t'apprendre, meme ton ennemi peut t'apprendre.
psycha a écrit :...certaines personnes aussi, il faut faire les meme méthodes qu'eux, c'est à dire que si ils veulent t'écraser, il faut leur montrer que tu peux aussi les écraser. Parceque sinon ils ne s'arretent pas.
Et je ne dis pas que c'est la meilleure façon. (à suposer qu'il y a d'autres façons)
Te sens-tu agréssée psycha ? Mais la meilleure manière d'arreter celui qui veut t'écraser, c'est de lui montrer que le but qu'il pourssuit ne le ménera nulle part...

Mais la guerre est-elle utile elle-meme ? L'important, n'est-ce pas la réalité de la vie ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre