CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 21:24

Message par cocotier »

tancrède a écrit :------------

Mon pauvre Nasser

Le Coran a subit lui-aussi les dégats des traductions

C'est remplie d'incohérence. Beaucoup plus que la Bible en fait.

Si tu n'en vois pas, c'est tout simplement parce que tu ne veux pas les voirs.

C'est un état psychologique très fréquent. On appelle ça un bon brainwashe.

Les disciples de Raël ne voit pas d'incohérences dans les écrits du Loup-gourou.

Tancrède
La traduction du Coran n'est pas le Coran. Il faut le lire en arabe. S'il y a des incohérences apparentes, c'est la faute des traducteurs et la faute des lecteurs qui ne connaissent pas l'arabe. Le mieux serait que tu nous donne des preuves de l'incohérence. On en discute ensuite ici.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 août04, 22:53

Message par tancrède »

--------------

Mon pauvre Cocotier

Les avocats passent leurs vies à s'argumenter sur des mots et des phrases.

La Bible a elle-aussi certaines contradictions et ambiguïtés

Qu'un musulman vienne me dire que le Coran n'a pas de contradictions et d'ambuïtés, ma tête veut exploser.

Les pires fous de la planète ont écrit des livres et il y a toujours eu du monde qui y ont cru très fermement.

C'est pareil dans les cours de philosophie. Toutes les réponses sont valables. En autant qu'il y ait une certaine logique.
Et c'est le prof qui décide.

Ceci est très subjectif.

J'ai fréquenté des gens qui ne voulaient tout simplement pas voir les erreurs que l'on trouve dans les Écrits de la Bible.

C'est la même chose avec le Coran.

Toutefois, il va toujours y avoir des gens qui vont les voirs les erreurs.

Si quelqu'un me dit que 2 + 2 = 5, je vais lui demander pourquoi.
Et il me donnera une réponse, qui pour lui, sera sensé.
Et si je me force un peu, je vais comprendre sa conclusion.
Il est toujours possible de sombrer dans la même folie que le fou et de le comprendre. Et même, de l'accepter. Et d'accepter ce qu'il va dire.

Sur la terre, il y a environ 6 000 000 000 de planètes. 6 000 000 000 de cerveaux différents pour être plus explicite.

Amicalement
Tancrède

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 août04, 23:24

Message par desertdweller »

tancrède a écrit :--------------

Matthieu 27:3 Alors Judas, qui l’avait trahi, voyant qu’il était condamné, se repentit et reporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

J'ai au moins 20 traductions qui disent la même chose

Tancrède
Parfois on a l'air Kon devant les Muslims. Je viens de faire une recherche automatique sur une vingtaine de Bible anglophones et 18 parlent du remors d'une maniere ou d'une autre, deux par contre le passe sous silence. Il y a meme une Bible qui bati un roman autour de ca. Probabement un traducteur avec un peu trop d'imagination.
La seule maniere de verifier c'est dans le texte Grec ou Arameen. De toute facons, ca me fait enrager ce genre de petites differences. On ne sait pas si ce sont des ajoutes ou des retraits.
Mais de toutes facons, je n'ai aucun problemes avec ca, je sais que la Bible est oeuvre humaine, donc des erreurs et contradictions ont pu s'y glisser.
Mais la question etait "Judas est il damne?" Le remors etait il tellement fort qu'il n'a pu resister a se donner la mort.
Je me rappelle d'une engeulade avec le prof de religion a ce sujet.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 août04, 23:35

nasser a écrit : tu vois le problème!!!

chacun contredit l'autre au sujet de juda!

même sa mort est bourré de contradiction!!!

alors voyez vous avez la preuve que la bible n'est pas l'entière parole de DIEU!

quand est ce que vous allez raisonner???

même paul dit un moment, que DIEU a sauvé jésus, qu'il l'a sauvé de la mort a cause de sa piété! puis dans d'autres verset il dit que jésus a été crucifié!

il faudrait savoir! ya tellement de contradiction!

et c'pour cà que DIEU envoie le dernier messager pour vous eclairer sur jésus, et sur sa parole!

coran: ne medite t'il pas le coran car s'il provenait d'un autre que DIEU il y trouverai d'innobrables contradictions
Nasser je sais que tu me fait la gueulle et que tu ne me repondra pas et je m'en fout.
1. Si je devais recevoir 1 Euro pour chaque fois que je dis ou ecris que la Bible est oeuvre humaine, je serais pas mal riche. 25 ans que les Muslims me serinnent la meme chose et refusent d'ecouter.
2. Le coran est plein de contradictions. Il y a meme un site ou toutes ces contradictions sont documentees: http://www.skepticsannotatedbible.com/quran/index.html
3. Tu n'as toujours pas apportee l'explication miraculeuse-qui-va-convertir-tout-le-monde concernant la contradicion entre 79:27-30, 2:29, 41:9-12. Pour les nouveaux venus, Mohammed s'est melange les pinceaux dans la sequence de la creation du monde et du ciel

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août04, 23:46

Message par sciencebiblique »

3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

metamelomai (met-am-el'-lom-ahee) metamelomai se repentir, 1) regretter

Juda dira 4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

Juda est-il écrit, alla se pendre ! Juda a oublié une chose Dieu pardonne le pécheur qui se repent (le cas de Pierre) et le regret tournera en fait en remord et il se suicidera parce qu'il ne supporta plus cette voix intérieur de l'accussateur, satan !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 août04, 23:52

cocotier a écrit : La traduction du Coran n'est pas le Coran. Il faut le lire en arabe. S'il y a des incohérences apparentes, c'est la faute des traducteurs et la faute des lecteurs qui ne connaissent pas l'arabe. Le mieux serait que tu nous donne des preuves de l'incohérence. On en discute ensuite ici.
Mais une chose que les musulmans oublient de mentionner c'est que
1. moins de 20% de la population musulmane parle arabe. Ils le lisent mais sans comprendre un traitre mot.
2. Dans ceux qui parlent et lisent l'Arabe, moins de 20% sont capable de comprendre le coran
Reste plus grand monde.
Alors que font ceux qui ne parlent pas Arabe? devinez? Ils utilisent des traductions. Rien que pour le verset 38:44 a plusieures traduction differentes. Un traducteur comme Yussuf Ali est bien connu pour ses traductions "augmentees" et "arrangees"
Maintenant pour les incoherences et contradictions du coran, tu prends vraimant le monde pour des debiles, cocotier. Tu crois qu'il n'y a que les bons Muslims qui savent lire l'arabe. J'ai des bons copains Libanais Maronites, Iraquiens Chaldeens et Egyptiens Coptes qui savent probablement mieux lire l'arabe que toi.
Toutes les incoherences que j'ai trouve, je les ai fait verifier avant de les publier. Certaines de ces incoherences ont fait le tour de Riyadh et ont fair rigoler pas mal de monde. Je parles d'arabisants bien entendu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 00:02

sciencebiblique a écrit :3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

metamelomai (met-am-el'-lom-ahee) metamelomai se repentir, 1) regretter

Juda dira 4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

Juda est-il écrit, alla se pendre ! Juda a oublié une chose Dieu pardonne le pécheur qui se repent (le cas de Pierre) et le regret tournera en fait en remord et il se suicidera parce qu'il ne supporta plus cette voix intérieur de l'accussateur, satan !
Merci de l'information, mais
1. Est tu sur de tes sources? Savoir le grec ou l'arameen c'est joli, encore faut-il avoir le bon document de base.
2. A supposer que tu aie raison, pourquoi certains traducteurs ont-il fait sauter ca?
Bible NLF (new life version)
Then Judas was sorry he had handed Jesus over when he saw that Jesus was going to be killed. He took back the thirty pieces of silver and gave it to the head religious leaders and the other leaders.
Bible ESV (English Standard Version)
3Then when Judas, his betrayer, saw that Jesus[1] was condemned, he changed his mind and brought back the thirty pieces of silver to the chief priests and the elders,

la voix interieure de Satan, par contre c'est ecrit nulle part. Faut faire attention avec les interpretations, ca reviens toujours vous mordre les foufounes.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 01:22

sache que la Bible donne réponse a ce que je dis !

exemple de Pierre Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

exemple de Juda Jean 13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

dans le 1er cas Pierre ne fut souillé qu'au niveau de sa pensée

dans le 2éme cas satan entra en Juda se sera sa perte !

je suis désolé j'aurai dut être plus claire effctivement ! Il y a plusieurs témoins qui parle de la chute de Juda dont l'ANT

Actes 2:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 01:47

Message par cocotier »

tancrède a écrit :--------------

Mon pauvre Cocotier

Si quelqu'un me dit que 2 + 2 = 5, je vais lui demander pourquoi.
Et il me donnera une réponse, qui pour lui, sera sensé.
Et si je me force un peu, je vais comprendre sa conclusion.
Il est toujours possible de sombrer dans la même folie que le fou et de le comprendre. Et même, de l'accepter. Et d'accepter ce qu'il va dire.
Je vais te donner l'exemple : pour construire une maison il faut par exemple 2 semaines pour la construction de la fondation, 2 semaines pour les grosses oeuvres, 2 semaines pour le toit, 2 semaines pour la finition, soit 2+2+2+2=8. Mais en utilisant la théorie des graphes, les constructeurs de maisons peuvent le faire en 6 semaines, soit 2+2+2+2=6. Le premier résultat (8) est obtenu quand on contruit la maison de façon "liniaire" c'est à dire les unes après les autres de façon successive. Mais pour le second (6), le constructeur construit le toit pendant qu'il construit la fondation, et fabrique certains élément de la grosses oeuvres, ce qui lui fait économiser 2 semaines. Mais la durée de la construction de chaque partie ne change pas, soit 2 semaines. J'espère que je me fais comprendre.

Sur la terre, il y a environ 6 000 000 000 de planètes. 6 000 000 000 de cerveaux différents pour être plus explicite.

Amicalement
Tancrède
Sur terre il y a juste une planète, la planète de terre. Mais il y a environ 6 milliard d'habitants. Il y a 6 Md de cerveaux différents, mais doués d'intelligence.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 01:53

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Mais une chose que les musulmans oublient de mentionner c'est que
1. moins de 20% de la population musulmane parle arabe. Ils le lisent mais sans comprendre un traitre mot.
2. Dans ceux qui parlent et lisent l'Arabe, moins de 20% sont capable de comprendre le coran
Reste plus grand monde.
Alors que font ceux qui ne parlent pas Arabe? devinez? Ils utilisent des traductions. Rien que pour le verset 38:44 a plusieures traduction differentes. Un traducteur comme Yussuf Ali est bien connu pour ses traductions "augmentees" et "arrangees"
Maintenant pour les incoherences et contradictions du coran, tu prends vraimant le monde pour des debiles, cocotier. Tu crois qu'il n'y a que les bons Muslims qui savent lire l'arabe. J'ai des bons copains Libanais Maronites, Iraquiens Chaldeens et Egyptiens Coptes qui savent probablement mieux lire l'arabe que toi.
Toutes les incoherences que j'ai trouve, je les ai fait verifier avant de les publier. Certaines de ces incoherences ont fait le tour de Riyadh et ont fair rigoler pas mal de monde. Je parles d'arabisants bien entendu.
Présentes nous les contradictions. Qu'on en discute dans ce forum. Toi qui habites en Arabie Saoudite depuis 25 ans n'as pas besoin de copains libanais ou chaldéens. Fais le toi-même.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 02:13

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Parfois on a l'air Kon devant les Muslims. Je viens de faire une recherche automatique sur une vingtaine de Bible anglophones et 18 parlent du remors d'une maniere ou d'une autre, deux par contre le passe sous silence. Il y a meme une Bible qui bati un roman autour de ca. Probabement un traducteur avec un peu trop d'imagination.
La seule maniere de verifier c'est dans le texte Grec ou Arameen. De toute facons, ca me fait enrager ce genre de petites differences. On ne sait pas si ce sont des ajoutes ou des retraits.
Mais de toutes facons, je n'ai aucun problemes avec ca, je sais que la Bible est oeuvre humaine, donc des erreurs et contradictions ont pu s'y glisser.
Mais la question etait "Judas est il damne?" Le remors etait il tellement fort qu'il n'a pu resister a se donner la mort.
Je me rappelle d'une engeulade avec le prof de religion a ce sujet.
D'après Mathieu Judas s'est suicidé en se pendant. D'après les Actes de Luc (1/18) Judas s'est trébuché en avant, puis mourrut. Mon Dédé, si tu acceptes les erreurs humaines, je te conseille d'opter pour le Bouddhisme. Il y a peut-être des erreurs, mais ce ne sont pas des erreurs volontaires. Dans la Bible, les erreurs sont pour la plupalrt des erreurs volontaires destiné à rendre crédible certaines affirmations. Mais à force de commettre des erreurs, les auteurs de la Bible ont perdu la crédibilité, et les erreurs sont devenu irréparables. D'où la nécessité d'un nouveau prophète. C'est pour ça Allah a envoyé Mahomet pour faire un peu de ménage.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 02:27

D'après Mathieu Judas s'est suicidé en se pendant. D'après les Actes de Luc (1/18) Judas s'est trébuché en avant, puis mourrut. Mon Dédé, si tu acceptes les erreurs humaines, je te conseille d'opter pour le Bouddhisme

Quand on en connait pas le contexte, le lieu, où s'est pendu juda, c'est vrai qu'il peut semblé y avoir une contradiction, mais avec juste un peu de jugeote on à la réponse ! Il n'est en effet pas idiot de penser que juda se mit la corde au cou et que le support se rompant Juda tomba sur quelque chose de tranchant, et ces entrailles se répandirent ! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 02:32

sciencebiblique a écrit :sache que la Bible donne réponse a ce que je dis !

exemple de Pierre Marc 8:33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

exemple de Juda Jean 13:27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.

dans le 1er cas Pierre ne fut souillé qu'au niveau de sa pensée

dans le 2éme cas satan entra en Juda se sera sa perte !

je suis désolé j'aurai dut être plus claire effctivement ! Il y a plusieurs témoins qui parle de la chute de Juda dont l'ANT

Actes 2:18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang. 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!
Ben tu vois, ca ca m'embete terriblement parce que ca montre une connivence entre Jesus et Satan.
Jesus aurait pu utiliser son pouvoir pour faire sortir Satan de Judas. Il a prouve a plusieures reprise qu'il peut chasser les demons.
Pour moi, c'est encore une preuve supplementaire du surplus d'immagination de quelqu'un. C'est ce genre de chose qui affaiblis la Bible aux yeux de ses detracteurs.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 août04, 02:49

Il y en a qui oublient ou font semblant d'oublier que la Bible est en realite une centaine de livres ecris pas des auteurs differents, a des endroits differents, en des epoques differentes, avec des temoins differents. Et on veut que ces gens soient en parfaite synchronisation sans l'aide de l'Internet, de cassette video pour rapporter les faits et du detecteur de mensonge pour verifier la credibilte des temoins.
Mais y en a qui revent ou quoi?
La Bible n'est pas un livre d'histoire au sens ou Herodote l'a defini, ce n'est pas un reportage de "Envoyes special", ni un temoignage judiciaire.
La Bible n'est pas non plus la parole, creee ou incree, de Dieu.
Que Judas se soit pendu, jete du haut d'une falaise, foutu une balle dans la tete ou envoye sa voiture sur un arbre, on s'en fout. C'est pas ca qui compte.
Et meme s'il y a des contradictions dans la Bible, ca ne vient pas a la cheville du coran qui bat tous les records en ce qui concerne les sophismes (mot poli)

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août04, 03:39

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Il y en a qui oublient ou font semblant d'oublier que la Bible est en realite une centaine de livres ecris pas des auteurs differents, a des endroits differents, en des epoques differentes, avec des temoins differents. Et on veut que ces gens soient en parfaite synchronisation sans l'aide de l'Internet, de cassette video pour rapporter les faits et du detecteur de mensonge pour verifier la credibilte des temoins.
Mais y en a qui revent ou quoi?
La Bible n'est pas un livre d'histoire au sens ou Herodote l'a defini, ce n'est pas un reportage de "Envoyes special", ni un temoignage judiciaire.
La Bible n'est pas non plus la parole, creee ou incree, de Dieu.
Que Judas se soit pendu, jete du haut d'une falaise, foutu une balle dans la tete ou envoye sa voiture sur un arbre, on s'en fout. C'est pas ca qui compte.
Et meme s'il y a des contradictions dans la Bible, ca ne vient pas a la cheville du coran qui bat tous les records en ce qui concerne les sophismes (mot poli)
Pourquoi t'accroches-tu au christianisme ? Pourquoi pas le Bouddhisme par exemple ? Ou la bahaïsme ?

Répondre