Comment faire ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Comment faire ?
Ecrit le 20 sept.09, 21:44wooden Ali, tu souffres encore de dyslexie, de troubles de vision et d'anémie en orthographe des noms des utilisateurs ??PFFFF!
Un cancre qui a souffert de complexes durant son enfance (ou s'étalant sur des périodes espacées ) pour s'enfoncer en athéisme jusqu'aux oreilles comme toi, peut facilement guider une troupe d'athées vers la dérive intellectuelle entre autres.....comme il peut sans effort commettre des fautes sur tous les niveaux, par dessus le marché il est anarchique , semeur d'anarchie et super artisan de mensonge...
Tu as presque l'integralité des vices d'un gourou wooden Ali....
Ton grand Rien que tu vénères finira par se lasser d'un adepte aussi ..... que toi qui n'a pas de courage .....
Les athées (celles qui se croient malignes) tentent de rassembler les autres athées , les naïves, de les recruter et d'en faire un manne d'argent foisonnante.....
Les athées (les fourbes,les plus rusées) avec leur mensonge grossier, détruisent des vies pour du fric qu'elles vénèrent au même titre que leur grand Rien.
peut-être fais-tu partie de ces athées rusées comme des renards qui recrutent du gibier en se servant de la toile d'araignée des athés...
Je te laisse le moment pour tenter de te débarrasser de ta dyslexie....
Pour revenir au sujet , le tirage au sort aléatoire ne peut pas donner le résultat escompté.
L'intervention du hasard, du néant n'existe pas autant que le bon sens chez la majorité ecrasante des athées qui sont les pires des bestiaux+anarchiques....
Un cancre qui a souffert de complexes durant son enfance (ou s'étalant sur des périodes espacées ) pour s'enfoncer en athéisme jusqu'aux oreilles comme toi, peut facilement guider une troupe d'athées vers la dérive intellectuelle entre autres.....comme il peut sans effort commettre des fautes sur tous les niveaux, par dessus le marché il est anarchique , semeur d'anarchie et super artisan de mensonge...
Tu as presque l'integralité des vices d'un gourou wooden Ali....
Ton grand Rien que tu vénères finira par se lasser d'un adepte aussi ..... que toi qui n'a pas de courage .....
Les athées (celles qui se croient malignes) tentent de rassembler les autres athées , les naïves, de les recruter et d'en faire un manne d'argent foisonnante.....
Les athées (les fourbes,les plus rusées) avec leur mensonge grossier, détruisent des vies pour du fric qu'elles vénèrent au même titre que leur grand Rien.
peut-être fais-tu partie de ces athées rusées comme des renards qui recrutent du gibier en se servant de la toile d'araignée des athés...
Je te laisse le moment pour tenter de te débarrasser de ta dyslexie....
Pour revenir au sujet , le tirage au sort aléatoire ne peut pas donner le résultat escompté.
L'intervention du hasard, du néant n'existe pas autant que le bon sens chez la majorité ecrasante des athées qui sont les pires des bestiaux+anarchiques....
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
- Ptit Bigourdan
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 sept.09, 22:51C'est pas magnifique un exemple de tolérance comme ça ?!iloveislam a écrit :Alors que les athées vivent sur cette terre, passent leur temps à paître comme des vaches qu'on fait engraisser, nient la vérité qu'elles sont une créature créé par le Créateur....alors qu'Il les a dotées de facultés pour comprendre le sens et la visée de leurs passages temporaires sur cette terre, elles s'efforcent de ternir la raison qu'elles ont , de l'étouffer et d'emmener autrui dans la voie de l'égarement.
Les athées sont pires que les bestiaux puisqu'elles sont des humains qui veulent étre pire que les animaux.
Bon sinon, je reprend l'exemple à l'envers :
Alors que les musulmans vivent sur cette terre, passent leur temps à paître les pages du coran comme des vaches qu'on fait engraisser, nient ce que le minimum d'esprit critique leur ferait comprendre : nous ne sommes pas les créatures d'Allah... alors que leur cerveau leur permettrait de comprendre que la vie sur terre est trop courte pour se prendre le choux avec des histoires dignes d'un conte de fées interdit au moins de 18 ans ; ils s'efforcent de ternir et d'insulter leur propre intelligence et capacité à raisonner comme un humain, de l'étouffer et d'emmener autrui dans la voie de l'égarement, quitte a faire des morts et nuire à la vie de personnes qui n'en n'ont que faire.
Les musulmans sont pires que les bestiaux puisqu'ils sont des humains qui veulent être pire que des moutons en refusant d'utiliser leur cerveau et de vivre seulement en "suivant seulement" le mouton devant lui ou en suivant la carotte au bout du bâton.
Tu vois on peut aller loin comme ça en balançant des absurdités pareilles. Je ne pense pas forcement ce que j'ai écrit ci-dessus, du moins pas entièrement pour être honnête, mais ceux qu'on entend le plus faire suer les autres, ce sont les croyants preuves à l'appuie.
Entend t-on des Athées se réunir et sonner les cloches le dimanche matin histoire d'emm-erder les voisins ? Les athées faire l'adhan avant d'aller se réunir quelque part ? Les athées faire du porte-à-porte avec leur petite sacoche en cuir et leurs sandales ? Les Athées frapper des petits tambours en chantant Haré-krishna ? Les athées distribuer des tracts aux passants "Dieu est votre seul espoir ! Dieu est votre refuge ! blabla" ?
En terme de nuisance, ceux qui en font le plus sont les croyants...
Voit-on seulement des athées emm-erder les croyants en allant chez eux ou aller dans une église/mosquée pour dé-convertir les gens ? Voit-on des athées distribuer des tracts, chanter dans la rue, bloquer la circulation le vendredi matin dans certaines rues en ce mettant à quatre pattes sur un tapis ? Un peu d'honnêteté, vous avez la réponse.
C'est comme les relations fumeurs/non-fumeurs. Les fumeurs justifieront par tous les moyens leur "droit" à polluer l'air du voisin non-fumeur. "ah, mais si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs !" et le pauvre c-ouillon de non-fumeur se fait emmer-der sans pouvoir rien dire.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 sept.09, 23:11pti bigourdan, tu ne m'as répondu sur une de mes questions que revoici:
Si tu perdes ta vue, combien es-tu prêt à payer , à sacrifier pour la retrouver ?
Cependant , le Créateur nous l'a donnée gratuitement ..
J'attends ta réponse.
Oui les athées sont anarchiques !
Le pire est qu'ils font tout leur possible pour faire errer d'autres, pour les égarer afin de leur vendre les mensonges sous forme de capsule véridiques( tout cela pour du §§§§ money et rien d'autre).
Preuve , lisez ce fil initié par un athé:http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21972.html
La polarisation des athées commence doucement pour finir fort et mal : ou bien dans un suicide, ou bien dans un hôpital psychiatrique , ou bien sur les trottoirs, ou bien en mise en liquidation , faillite......
Si tu perdes ta vue, combien es-tu prêt à payer , à sacrifier pour la retrouver ?
Cependant , le Créateur nous l'a donnée gratuitement ..
J'attends ta réponse.
Oui les athées sont anarchiques !
Le pire est qu'ils font tout leur possible pour faire errer d'autres, pour les égarer afin de leur vendre les mensonges sous forme de capsule véridiques( tout cela pour du §§§§ money et rien d'autre).
Preuve , lisez ce fil initié par un athé:http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 21972.html
La polarisation des athées commence doucement pour finir fort et mal : ou bien dans un suicide, ou bien dans un hôpital psychiatrique , ou bien sur les trottoirs, ou bien en mise en liquidation , faillite......
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 20 sept.09, 23:28Iloveislam, relis-tu ce que tu écris ???iloveislam a écrit : Oui les athées sont anarchiques !
Je crains que non......
Je deviens de plus en plus athée en lisant quotidiennement les âneries de certains croyants..
La "foi", l'appartenance à une religion rend l'adepte de plus en plus intolérant.. Je me fous comme d'une guigne que tu sois musulman.. Je ne le suis pas car ayant lu plusieurs fois le Coran, je comprends pourquoi beaucoup de musulmans sont prêts à tout pour imposer leur foi.. y compris le meurtre..
J'ai failli devenir polythéiste, "associateur" comme dit le Coran.. Pourquoi un dieu unique ? Il s'agit peut-être d'une bande de dieux joyeux lurons qui se sont "associés" pour créer ce monde anarchique..
Au fait, je n'ai pas l'intention de me suicider : je préfère me marrer avec des amis, des potes en trinquant à ta santé..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 sept.09, 23:47Tu ne peux pas savoir combien on se fait de fric en écrivant sur ce forum !Les athées (celles qui se croient malignes) tentent de rassembler les autres athées , les naïves, de les recruter et d'en faire un manne d'argent foisonnante.....
Bravo pour ton post ! Tellement délirant qu'il en devient poétique.
Refais-le nous le, s'il-te plait. Comme propagande athée, on ne fait pas mieux. Ne serais-tu pas une taupe athée au sein de ton ennemi, l'Islam ?
N'avez-vous que la haine comme moteur ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 sept.09, 23:50léonard, tu veux dire que tu deviens un athée éxtrémiste en imposant à ta raison d'avantage de mensonge au quotidien.
C'est très vilain car tu finirais par avoir une dualité chronique dans ta personnalité.
les athées (j'insiste sur le fait que ce sont là celles qui se pensent "intelligentes") sont prêtes à tout sacrifier pour le fric , et compris des vies de leur troupe d'adeptes naïve en lui faisant avaler des mensonges comme des vérités , par exemple : la fin du monde sera en telle année, donc il faut se suicider collectivement pour se sauver sur l'étoile Sirius,....après ce carnage , l'élite athée, la plus rusée, ramasse ses fortunes sales et fuient ailleurs ou elle sera temporairement à l'abri laissant derrière elle des tas de souffrances.
Je ne crois pas que tu as vraiment lu le coran puisque les athées de ce forum m'ont ennuyé avec leurs mensonges.
Fais-tu partie de l'élite athée ou de la troupe naïve ?
par hasard , je dirais que tu es un membre dans la troupe , dis-moi si c'était le cas.
Les athées n'éviteront certainement pas les chicanes entre elles à propos de celui qui détiendra la plus grosse part du gibier athée naïf recruté....
Pour revenir encore au sujet, le hasard n'a aucun effet dans la constitution de la moindre créature aussi simple du point de vue formel qu'elle soit.
C'est très vilain car tu finirais par avoir une dualité chronique dans ta personnalité.
les athées (j'insiste sur le fait que ce sont là celles qui se pensent "intelligentes") sont prêtes à tout sacrifier pour le fric , et compris des vies de leur troupe d'adeptes naïve en lui faisant avaler des mensonges comme des vérités , par exemple : la fin du monde sera en telle année, donc il faut se suicider collectivement pour se sauver sur l'étoile Sirius,....après ce carnage , l'élite athée, la plus rusée, ramasse ses fortunes sales et fuient ailleurs ou elle sera temporairement à l'abri laissant derrière elle des tas de souffrances.
Je ne crois pas que tu as vraiment lu le coran puisque les athées de ce forum m'ont ennuyé avec leurs mensonges.
Fais-tu partie de l'élite athée ou de la troupe naïve ?
par hasard , je dirais que tu es un membre dans la troupe , dis-moi si c'était le cas.
Les athées n'éviteront certainement pas les chicanes entre elles à propos de celui qui détiendra la plus grosse part du gibier athée naïf recruté....
Pour revenir encore au sujet, le hasard n'a aucun effet dans la constitution de la moindre créature aussi simple du point de vue formel qu'elle soit.
Ecrit le 21 sept.09, 00:01@ Iloveislam :
Je remarque que tu évites soigneusement de répondre à mes questions. Ça m'étonne un peu de la part de quelqu'un qui se pose comme si supérieur intellectuellement, éthiquement et scientifiquement.
Allez, je te les repose, sait-on jamais :
- Pourrais-tu résumer en quelques mots quelle est la position des scientifiques (dont la plupart sont athées) sur le hasard ? (Pour t'aider, tu pourrais par exemple nous parler de gens comme Monod.)
- Pourrais-tu ensuite démontrer scientifiquement qu'une telle approche est invalide ?
- Qui est le plus fou, entre celui qui croit à la présence d'un ami-parent-juge invisible qui fait de la magie pour ceux qui sont sages et celui qui se contente de partir des faits pour en déduire logiquement des certitudes sur l'univers ?
- Qui est le plus égocentrique, entre celui qui est certain de détenir la vérité absolue et se pose en supérieur aux autres et celui qui reconnaît savoir peu, mais que le peu qu'il sait il le sait de manière fiable car fondée sur l'observation et la logique ?
- Qui est le plus narcissique, entre celui qui se croit le chouchou de son ami invisible et s'admire en train de faire la morale aux autres, et ceux qui placent la connaissance avant leurs désirs et leur image ?
- Et enfin, qui est le plus ignorant, entre le croyant qui critique la science sans la connaître et le scientifique qui critique la croyance en parfaite connaissance de cause ?
Je remarque que tu évites soigneusement de répondre à mes questions. Ça m'étonne un peu de la part de quelqu'un qui se pose comme si supérieur intellectuellement, éthiquement et scientifiquement.
Allez, je te les repose, sait-on jamais :
- Pourrais-tu résumer en quelques mots quelle est la position des scientifiques (dont la plupart sont athées) sur le hasard ? (Pour t'aider, tu pourrais par exemple nous parler de gens comme Monod.)
- Pourrais-tu ensuite démontrer scientifiquement qu'une telle approche est invalide ?
- Qui est le plus fou, entre celui qui croit à la présence d'un ami-parent-juge invisible qui fait de la magie pour ceux qui sont sages et celui qui se contente de partir des faits pour en déduire logiquement des certitudes sur l'univers ?
- Qui est le plus égocentrique, entre celui qui est certain de détenir la vérité absolue et se pose en supérieur aux autres et celui qui reconnaît savoir peu, mais que le peu qu'il sait il le sait de manière fiable car fondée sur l'observation et la logique ?
- Qui est le plus narcissique, entre celui qui se croit le chouchou de son ami invisible et s'admire en train de faire la morale aux autres, et ceux qui placent la connaissance avant leurs désirs et leur image ?
- Et enfin, qui est le plus ignorant, entre le croyant qui critique la science sans la connaître et le scientifique qui critique la croyance en parfaite connaissance de cause ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.09, 00:19Vicomte ,tes questions ne m'intéressent guère puisqu'elles ne visent qu'à triompher ton ami chuchou invisible le Grand Rien... , le néant, le vide, le gouffre, l'abime...dont lesquels tu chuteras , si tu continues dans la cécité, avec ceux qui se livreraient à tes manipulations.
Je te répète qu'un athée n'est pas automatiquement un scientifique; Un vrai scientifique est d'un comportement plein d'humilité et de modestie scientifique ,il est quelqu'un de droiture pas comme les athées qui souffrent , et je le répète encore, d'anarchie, de complexes et de maladresse.Les athées , tu les connais bien puisque tu tentes de les manipuler.
Tes mensonges m'ennuient, vicomte:
J'ai dit que l'islam se réjouit et encourage la science puisqu'une base de la science est la relation cause-conséquence. lorsque nous connaissons cette relation , nous comprenons l'orgine de cette vie.
Pour toi, je dirai que tu fais partie de cette secte athée qui se croit plus rusée que les autres athées, qui est prête à inventer des mensonges pour exploiter le bétail naïf athée pour l'obtention de fricen vendant des mensonges.
Pour tes approches , elles sont assez stériles qu'elles ne te font t'approcher que d'un précipice , d'un trou sans issue.
Un athée confirmé , comme toi, ne cherche pas la vérité,elle cherche l'argent et un espace pour déverser ses complexes qui le rongent chaque seconde.
Je te répète qu'un athée n'est pas automatiquement un scientifique; Un vrai scientifique est d'un comportement plein d'humilité et de modestie scientifique ,il est quelqu'un de droiture pas comme les athées qui souffrent , et je le répète encore, d'anarchie, de complexes et de maladresse.Les athées , tu les connais bien puisque tu tentes de les manipuler.
J'ai dit que l'islam se réjouit et encourage la science puisqu'une base de la science est la relation cause-conséquence. lorsque nous connaissons cette relation , nous comprenons l'orgine de cette vie.
Pour toi, je dirai que tu fais partie de cette secte athée qui se croit plus rusée que les autres athées, qui est prête à inventer des mensonges pour exploiter le bétail naïf athée pour l'obtention de fricen vendant des mensonges.
Pour tes approches , elles sont assez stériles qu'elles ne te font t'approcher que d'un précipice , d'un trou sans issue.
Un athée confirmé , comme toi, ne cherche pas la vérité,elle cherche l'argent et un espace pour déverser ses complexes qui le rongent chaque seconde.
Modifié en dernier par iloveislam le 21 sept.09, 00:30, modifié 2 fois.
- MartinL
Ecrit le 21 sept.09, 00:24Tant de venin simplement pour esquiver les questions posées...iloveislam a écrit :Vicomte ,tes questions ne m'intéressent guère puisqu'elles ne visent qu'à triompher ton ami chuchou invisible le Grand Rien... , le néant, le vide, le gouffre, l'abime...dont lesquels tu chuteras , si continues dans la cécité, avec ceux qui se livreraient à tes manipulations.
Je te répète qu'un athée n'est pas automatiquement un scientifique; Un vrai scientifique est d'un comportement plein d'humilité et de modestie scientifique est quelqu'un de droiture pas comme les athées qui souffrent , et je le répète encore, d'anarchie, de complexes et de maladresse.Les athées , tu les connais bien puisque tu tentes de les manipuler.
J'ai dit que l'islam se réjouit et encourage la science puisqu'une base de la science est la relation cause-conséquence.
Tu es minable, mon pauvre.
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.09, 00:25bonjour les discussions de Chat!!
- MartinL
Ecrit le 21 sept.09, 00:34Discussion ? Moi, je t'ai plutôt vu cracher ta merde à l'encontre de quelqu'un dont le seul tort est de rester rationnel, simplement parce que tu n'as pas d'argument valable à lui opposer, juste des affirmations gratuites. Je n'appelle pas ça une discussion.iloveislam a écrit :bonjour les discussions de Chat!!
Modifié en dernier par MartinL le 21 sept.09, 00:42, modifié 2 fois.
Ecrit le 21 sept.09, 00:38Une accusation sans preuve s'appelle de la calomnie. Et il me semble que c'est interdit par le code moral de ta religion.iloveislam a écrit :Vicomte ,tes questions ne m'intéressent guère puisqu'elles ne visent qu'à triompher ton ami chuchou invisible le Grand Rien... [...]
Je dirais plutôt que mes arguments t'encombrent, je crois que c'est plus exact.iloveislam a écrit :Tes mensonges m'ennuient, vicomte:
iloveislam a écrit :J'ai dit que l'islam se réjouit et encourage la science puisqu'une base de la science est la relation cause-conséquence. lorsque nous connaissons cette relation , nous comprenons l'orgine de cette vie.
On attend toujours les preuves.
iloveislam a écrit :Pour toi, je dirai que tu fais partie de cette secte athée qui se croit plus rusée que les autres athées, qui est prête à inventer des mensonges pour exploiter [...]
Encore des accusations sans preuve, donc de la calomnie.
Pourtant, je n'ai fait rien d'autre que te poser des questions. Il te suffit pourtant d'y répondre. Un puits de science et de sagesse comme toi, empli de sentiment de compassion et de miséricorde, devrait être capable de mettre sa fierté de côté et de répondre humblement à n'importe quelle question, n'est-ce pas ?
Ayant foi en tes qualités humaines et intellectuelles, je te repose mes questions :
- Pourrais-tu résumer en quelques mots quelle est la position des scientifiques sur le hasard ?
- Qui est le plus ignorant, entre le croyant qui critique la science sans la connaître et le scientifique qui critique la croyance en parfaite connaissance de cause ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- iloveislam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.09, 00:42Rationnel ??!!, un athée rationnel ???, c'est du n'importe quoi!!MartinL a écrit : Discussion ? Moi, je t'ai simplement vu cracher ta merde à l'encontre de quelqu'un dont le seul tort est de rester rationnel, simplement parce que tu n'a pas d'argument valable à lui opposer, juste des affirmations gratuites. Je n'appelle pas ça une discussion.
Je ne sais pas si tu connais cette fable:
Un chat vola du poisson qu'un cuisiner préparait pour le repas.
Lorsque le cuisinier trouva que le poisson a disparu ,il attrapa le chat, et lui dit : qui a mangé le poisson ?
Le chat répondit : c'est pas moi.
Le cuisinier dit alors :as-tu des témoins pour renforcer ta défense ?
Le chat dit: oui, j'en ai: ma queue!
Alors un athé est le chat, la queue, c'est l'autre.
Ecrit le 21 sept.09, 00:46Arrête Vicomte, tu vas nous l'énerver et il va en mettre partout.
- MartinL
Ecrit le 21 sept.09, 00:52Si tu le dis, nous allons te croire sur parole.iloveislam a écrit :Rationnel ??!!, un athée rationnel ???, c'est du n'importe quoi!!
Ah, au fait, si Vicomte est à ce point irrationnel, tu ne devrais avoir aucun mal à triompher de lui dans ce débat, de par ta logique implacable et des arguments solides, sans avoir recours à la stratégie de l'anguille (éluder les questions) ni à l'insulte...
Amusante cette fable ; mais dois-je conclure de l'importance que tu sembles accorder à mon avatar que tu n'as rien d'autre à dire pour défendre ton point de vue, toi le rationnel ?iloveislam a écrit :Je ne sais pas si tu connais cette fable:
Un chat vola du poisson qu'un cuisiner préparait pour le repas.
Lorsque le cuisinier trouva que le poisson a disparu ,il attrapa le chat, et lui dit : qui a mangé le poisson ?
Le chat répondit : c'est pas moi.
Le cuisinier dit alors :as-tu des témoins pour renforcer ta défense ?
Le chat dit: oui, j'en ai: ma queue!
Alors un athé est le chat, la queue, c'est l'autre.
Modifié en dernier par MartinL le 21 sept.09, 00:57, modifié 2 fois.
-