jusmon de M. & K. a écrit :On voit que tu es un chrétien converti...
Non, tu te trompe!
J'ai commencé la prière musulmane à l'age de 7ans!
Les vrais musulmans n'ont que faire de ces considérations, il seront de toute façon au paradis s'il meurt musulmans, quoiqu'ils fassent.
Un musulman peut passer un moment dans l'enfer!
On peut se croire comme musulman, alors qu'on n'est que le contraire.
C'est pas facile de savoir tout seul si on est des bons ou des mauvais musulmans!
Soit un peu plus concret donne des exemples, ne donne pas l'excuse que je sois de "mauvaise foi" j'écouterai sagement.
Les exemples il y en a à gougou, mais comme je l'ai cité avant, un filtre vous empêche de comprendre, mais ça n'empeche que je vais essayer de faire un effort!
Voir le positif d'une religion est bien il faut la considérer objectivement dans son ensemble pour être juste, l'islam n'est pas que mal bien sur il y a de nombreux aspects positif. Mais je ne juge pas du bien ou du mal d'une religion pour dire si elle est ou non légitime. Pour être légitime elle doit être vraie, elle doit respecter la vérité. Ce qui n'est en aucun cas le cas de l'islam ou de tout autre religion, certaines erreurs qui paraissent dans le coran en sont notamment la preuve, un livre ne faisant que retransmettre la parole de dieu (omniscient, parfait, créateur de toute chose) ne peut en aucun cas laisser paraitre la moindre erreur il ne serait pas le créateur de ce monde sinon, ce qui pourtant est le cas.
Où est le problème? où? Qui sait où!
Sérieux! Dans le Coran Dieu nous dit que certains acceptent une partie du Coran, et refusent l'autre!
En tant qu'humain, on est appelé à connaitre soi même, avant de connaitre notre entourage, et la différence entre nous et vous, c'est que nous sommes parfois capable de comprendre nos réactions, puisque nous tenons en compte des paramètres que vous ignorez.
Je veux bien citer des exemples, mais j'ai peur que votre côté sombre vous empêche de les voir comme il faut, mais ça n'empêche que je vais essayer de détourner cet obstacle, mais je vous assure que sans votre contribution, mes efforts ne donneront aucun résultat.
Nous les musulmans, on n'est pas 100% d'accord avec notre religion, nos désires sont globalement contradictoire avec ce que recommande l'Islam, exemple, l'Islam nous interdit l'adultère, alors qu'au fond de nous on est désireux d'autres femmes plus petites, plus jolies et plus sexy, c'est normal puisque ça fait partie de la nature humaine, mais la religion vient faire face à ce phénomène! et qu'est ce qui nous oblige à obéir? Ce ne sont en aucun cas nos désires, on n'est pas désireux d'un blocage de la satisfaction, mais c'est la raison qui nous empêche, et même si le milieu nous donne l'occasion de tromper nos femmes, alors on RÉSISTE! Et vous pouvez faire l'expérience en prenant un vrai musulman, et le mettre en tentation, et je suis sûr qu'il va résister s'il trouve que c'est contradictoire à la religion.
L'exemple précédant n'est pas complet, mais ce n'est qu'une introduction pour vous faire comprendre comment on est capable de voir des choses que vous ignorer, et ceci du fait que d'à force d'obéir à la raison, et de réprimer ses tentations, alors chaque épreuve réussite nous donne une qualité, cette dernière nous sert comme support pour réussir facilement de nouveau le même teste, et de pouvoir essayer de nouvelles.
Nous les musulmans, on fait des auto-rebelles chaque semaines, chaque mois, voir tout le temps! On remet en cause notre croyance et notre religion, on se dit toujours qu'est ce qu'on a à gagner de se faire priver du plaisir de la vie, et parfois on s'autorise ce qui est interdit! Mais notre croyance nous empêche de rester sur l'erreur, puisqu'on a gagné quelques qualités qui nous on permit de voir les choses suivant un angle de raison plutôt qu'égoïsme, et au lieu de mettre en pratique le plan d'adultère, alors on pense au mal qu'on va causer à nos femmes, et à la situation inverse, si nos femmes nous trompent, alors on renonce automatiquement!
Notre expérience nous a permis de comprendre que nos actes peuvent influencer sur notre façon de voir les choses, plus on se force à commettre l'erreur, plus on voit que ce n'est plus une erreur, et plus on trouve des prétextes qui nous encouragent. Comme le chemin de la croyance, plus on respecte la religion plus on voit d'autres choses à respecter, la mécréance est de même! plus on plonge dans l'erreur plus ont voit que ce n'est plus erreur, et pire on regarde les autres choses qu'on résiste à les faire comme non dangereuses!
On sait que si on s'autorise les péchés, qu'on va penser comme vous (on pense déjà comme vous, mais on résiste, et les faire va nous diminuer notre résistance), et au contraire de nous, vous ne pouvez voir ce qu'on voit, parce que vous refusez de renoncer à vos désires et à vos péchés.