Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 oct.09, 05:11

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : Quand j'écris quelque chose et que ça reste écrit au moins cinq minutes, c'est que c'est la vérité, Mossieu le musulman.


La tête d'or: le roi Neboukadnetsar.

La poitrine et les bras d'argent: les Mèdes et les Perses.

Le ventre et les cuisses de bronze: le royaume macédonien (Alexandre le Grand).

Les jambes de fer: le royaume romain (division de l'empire de Rome: occident et orient).

Les pieds de fer et d'argile: les nations d'Europe qui ne seront jamais capables de s'unir au plus haut de leur puissance et se partageant la direction de la terre.

Dans le temps de ces nations, le Dieu des cieux établira un royaume: le royaume de Dieu sur la terre établit à l'insu de l'humanité en ce moment. C'est la petite pierre qui s'est détachée de la montagne sans le secours d'aucune main (humaine). Ce royaume remplira bientot toute la terre et ne sera jamais détruit.

Comme un royaume doit avoir un roi, Jésus-Christ en sera le roi.
J'ai déjà réfuté ton texte précédemment et vu que tu n'as pas compris ce que j'ai dit je vais le refaire en une seule question rhétorique : Combien y'a-t-il de royaumes dans Daniel 2 et combien tu en cites ? Si tu ne vois pas ton erreur manifeste je me ferai un plaisir de te rappeler ma réponse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 oct.09, 05:20

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit : J'ai déjà réfuté ton texte précédemment.
Je ne l'ai même pas lu. Moi, je t'ai dit la vérité - tu en fais ce que tu veux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 oct.09, 05:30

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne l'ai même pas lu. Moi, je t'ai dit la vérité - tu en fais ce que tu veux.
Comment ça tu n'as pas lu ? Tu me réponds sans m'avoir lu maintenant ?! Ne sais-tu pas que le grand prophète Salomon (as) disait : "Insensé est quiconque répond avant d'avoir écouté" [proverbes 18:13] ?

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 26 oct.09, 03:05

Message par Veritas »

Bonjour, unjuifdebree je te conseille d'aller lire ce texte sur le site suivant:http://www.mondedemain.org/brochures.php?id=b10
Tu verras clairement que ce royaume à venir prédit par Daniel est le royaume du Christ. Il s'agit d'un royaume éternel et à venir, ce n'est pas l'Islam désolé.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 30 oct.09, 01:41

Message par unjuifdeberee »

Salam,

Il est un peu long ton texte (en fait il est très long). Il n'y a que cette partie qui m'interesse :
La célèbre prophétie de Daniel

Les Ecritures indiquent, avec assurance, qu’une grande puissance historique interviendra au Moyen-Orient. Historiquement, l’Empire romain de l’époque du Christ avait imposé une Pax Romana – la « Paix Romaine » – en Terre sainte.

Le prophète Daniel révèle qu’il y aura, une fois encore, un Empire romain des temps de la fin qui jouera un rôle crucial dans les conflits au Moyen-Orient. Daniel 2 rapporte que le roi Nebucadnetsar avait menacé de faire exécuter tous les sages de Babylone, s’ils se montraient incapables de dire le songe qu’il avait fait, et de lui en fournir l’interprétation. Le Dieu Créateur utilisa le prophète Daniel pour annoncer l’ascension et la chute des grands Empires jusqu’à notre époque moderne. Voici ce que Daniel dit au roi : « Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps » (Daniel 2 :28). Daniel dit à Nebucadnetsar que Dieu avait fait de lui un roi au-dessus des autres rois, et il décrivit la représentation qu’avait vue le roi : une grande statue qui avait une tête d’or. Daniel dit au roi Nebucadnetsar : « C’est toi qui es la tête d’or » (verset 38). Le reste de la grande statue symbolisait les grands Empires qui succéderaient à l’Empire babylonien.

Quels étaient ces Empires ? Tous les érudits bibliques, honnêtes, sont d’accord sur leur identité et leur réalisation prophétique. Daniel poursuivit la description de la statue et annonça ce qui devait arriver. La tête d’or représentait l’Empire babylonien de 625 à 539 av. J.-C. L’Empire médo-perse de 558 à 330 av. J.-C. était représenté par la poitrine et les bras d’argent. Le ventre et les cuisses d’airain représentaient l’Empire gréco-macédonien d’Alexandre le Grand de 333 à 31 av. J.-C. Les deux jambes de fer représentaient l’Empire romain de 31 av. J.-C. à 476 apr. J.-C. Finalement, les dix orteils des deux pieds en partie constitués de fer et d’argile mélangés représentaient une résurrection future de l’Empire romain.

Comment savons-nous que les pieds de la statue correspondent à notre époque moderne ? Daniel dit qu’une grande pierre vint frapper les pieds de la statue, et la fit s’écrouler. Il explique également ce que signifie cette pierre : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2 :44). Le Royaume de Dieu qui « détruira tous ces royaumes-là » est pour bientôt !

La puissance des temps de la fin, qui dominera finalement le Moyen-Orient, sera une résurrection de l’Empire romain, dont une bête en est le symbole dans les prophéties de l’Apocalypse et dans le livre de Daniel. Cette grande puissance sera à la fois politique, militaire et économique. L’Union européenne actuelle travaille à la réalisation des trois dimensions de cette puissance. Potentiellement, cela pourrait devenir bénéfique. Malheureusement, l’histoire nous enseigne que les grands Empires et les alliances politiques de ce genre peuvent également virer en dictature, ayant à dessein d’étendre leur expansion et leur domination sur le monde, sans égard pour les Etats-nations assujettis. Le Dieu Créateur Se servira d’un tel Empire dans l’avenir, tout comme Il l’a fait dans le passé. Dieu S’est servi de l’Assyrie pour punir le royaume rebelle d’Israël. Dans les premiers versets d’Esaïe 10, Dieu condamne Israël à cause de tous ses péchés, puis Il déclare : « Malheur à l’Assyrien, verge de ma colère ! La verge dans sa main, c’est l’instrument de ma fureur. Je l’ai lâché contre une nation impie, je l’ai fait marcher contre le peuple de mon courroux, pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues. Mais il n’en juge pas ainsi, et ce n’est pas là la pensée de son cœur ; il ne songe qu’à détruire, qu’à exterminer les nations en foule » (Esaïe 10 :5-7).

Dieu utilisera les descendants des Assyriens aux temps de la fin – la nation allemande – pour punir, une fois de plus, les descendants modernes de l’ancienne maison d’Israël, le peuple américain et les descendants des britanniques. L’Allemagne est la nation de tête de l’Union européenne. Surveillez les événements en Europe. Pour en apprendre davantage sur le rôle de l’Allemagne selon les prophéties des temps de la fin, lisez notre article Un quatrième Reich ?

Dans Daniel 11, nous sommes mis en présence de deux adversaires : le roi du septentrion (du nord) et le roi du midi (du sud). Dans l’antiquité, la Syrie était considérée comme le roi du nord. Mais l’Empire romain fit la conquête de la Syrie, qui devint une province romaine en l’an 64 av. J.-C. Les prophéties bibliques montrent qu’aux temps de la fin, le roi du nord sera l’Empire romain ressuscité. Ensuite, « au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont ; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d’Ammon seront délivrés de sa main. Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d’Egypte n’échappera point » (Daniel 11 :40-42).

Notez que le roi du nord entrera dans « le plus beau des pays » – là où se situe l’Etat moderne d’Israël. Le fait qu’Ammon (que les érudits de la Bible identifient à la Jordanie actuelle) échappe à son emprise, de même qu’Edom et Moab, conduit beaucoup à croire que la Jordanie s’alliera à la puissance européenne. Le Psaume 83 nomme les peuples qui feront alliance avec l’Assyrie contre Israël. Cette alliance inclut Moab, Ammon et Edom.

Daniel 11 :43 nous donne une indication au sujet de ces nations alliées au roi du sud. Il s’agit des peuples d’Afrique du Nord. Le verset 40 déclare que le roi du sud attaquera le roi du nord. Quel sera le motif du déclenchement de cette attaque ? Sera-ce à cause d’une poussée du fondamentalisme islamique ? Sera-ce une soudaine interruption d’approvisionnement en pétrole vers l’Europe ? Surveillez les événements en Europe et au Moyen-Orient !

Qui envahira le Moyen-Orient ? Cherchez du côté de l’Empire romain ressuscité – une entité politique en formation dont l’Union européenne en est le noyau. Il y aura une paix imposée sur l’Etat d’Israël. Mais, comme nous allons le voir, la « puissance de la bête » qui occupera le Moyen-Orient sera renversée par le Commandant de l’armée des cieux – Jésus-Christ – à Son retour. Le Roi des rois et Seigneur des seigneurs, révélé dans Apocalypse 19, veillera à ce que la bête et le faux prophète soient jetés dans un étang de feu. Jérusalem sera habitée par le nouveau Roi de la terre, Jésus-Christ. La ville sera même appelée « l’Eternel est ici » (Ezéchiel 48 :35). La paix sera finalement rétablie au Moyen-Orient et dans la Cité de la paix : Jérusalem.
J'ai mis en rouge, les grossières approximations.

Autant dire qu'il y a de sacrés conjectures dans ce texte et une très grosse erreur dans l'argumentation. Je te renvoie à mes réponses précédente si tu veux plus de détails.

Tout d'abord dans Daniel 2, il n'est pas question d'une résurrection de l'empire romain. Nul part il n'y a marqué cela. Nous allons remettre le passage concernant le dernier empire avant l'avènement du royaume de Dieu. Nous sommes tous d'accord qu'il s'agit de l'empire romain, c'est déjà ça mais d'abord voyons voir ce que dit Daniel :

2.40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
2.41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
2.42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
2.43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.


On voit clairement qu'il n'est nullement question d'une quelconque résurrection de l'empire romain. Les pieds de la statue font toujours partie de ce même empire romain et c'est la pierre venue du ciel (Islam) qui le brisera. D'ailleurs la seule religion qui a pour un de ses emblèmes une pierre littéralement tombée du ciel c'est l'Islam et c'est l'Islam qui a mis fin au dernier empire romain (Byzance et la prise de Constantinople par les Turcs).

Il n'est pas du tout question d'une quelconque résurrection d'un quelconque royaume. Les jambes de la statue symbolisent les deux parties de l'empire romain :

1. L'empire romain d'Occident qui s'est écroulé rapidement (la partie faible du royaume) ;
2. L'empire romain d'Orient (Byzance) qui a résisté jusqu'aux Turcs (la partie forte du royaume).

Le reste du texte de ton lien n'est que conjecture. Entre nous je préfère le dialogue et non pas le fait de se balancer des liens parce que tout le monde peut le faire et honnêtement c'est fatiguant de lire un pavé comme tu me l'as passé.

Concernant Daniel 11, il s'agit d'une très grosse erreur qui ne concerne nullement notre époque. L'auteur de ce texte a été frappé de confusion extrême. La Bible Annotée l'explique très clairement :

Ce chapitre se divise en trois parties :

1. Une courte histoire de la monarchie perse et de la monarchie grecque, versets 2 à 4
2. Le récit des principales guerres entre les Ptolémées et les Séleucides, versets 5 à 20
3. La description du règne d'Antiochus Epiphane et de ses persécutions, versets 21 à 45.


D'ailleurs Daniel commence son songe en disant ceci :

"Voici, il y aura encore trois rois en Perse, et le quatrième possédera de plus grandes richesses que tous les autres, et quand il sera devenu fort par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.Et il s'élèvera un roi, vaillant guerrier, qui aura une grande puissance et fera ce qui lui plaira. Et dès qu'il sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents des cieux, sans appartenir à ses descendants, ni avoir la même puissance, car son royaume sera déraciné et appartiendra à d'autres qu'à eux. "

Il parle de la fin du royaume Médo-Perse et de leur défaite par Alexandre le grand. D'ailleurs dans la version anglaise de la king James nous lisons :

And now will I shew thee the truth. Behold, there shall stand up yet three kings in Persia; and the fourth shall be far richer than they all: and by his strength through his riches he shall stir up all against the realm of Grecia.

Quand tu vois dans le texte le terme Javan, il s'agit tout simplement de la Grèce. Tout ce chapitre ne fait NULLEMENT référence à notre époque mais décrit la transition entre les médo-perses et les grecs, ainsi que le partage du territoire d'alexandre le grand par 4 de ses généraux d'où le " son royaume se brisera et sera divisé aux quatre vents des cieux, sans appartenir à ses descendants" de la prophétie de Daniel.

D'ailleurs nous lisons dans le Dictionnaire Encyclopédique de la Bible de Westphal :

Ce mot hébreu a la même racine que le mot grec Ion (Ioniens). Mais dans l'A.T, il désigne en général les Grecs et la Grèce (voir ce mot).
Dans la Table des Peuples (voir art.), Javan (Ge 10:2,4) est un des sept fils de Japhet et père de: Élisa (rivages méditerranéens),Tarsis (l'Espagne), Kittim (Chypre) et Rodanim (Rhodes); voir les art. sur ces divers noms. Javan apparaît comme nation maritime dans ses rapports avec Tyr (Joe 3:6,Eze 27:13), comme l'un des pays lointains jusqu'où rayonnera la gloire de l'Éternel (Esa 66:19), comme la puissance gréco-macédonienne qui s'est rendue maîtresse de l'Orient et opprime le peuple juif (Za 9:13,Da 8:21 10:20 11:2).
Mais dans Eze 27:19 il s'agit d'une tribu de l'Arabie heureuse qui trafiquait avec Tyr, et non plus de la Grèce; peut-être y a-t-il là une erreur de texte.


source : http://456-bible.chez-alice.fr/westphal/2671.htm

Il s'agit donc d'une sacré erreur d'interprétation de la part de l'auteur de ton lien.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 30 oct.09, 05:50

Message par Veritas »

Comme l'a dit Jusmon si c'était l'Islam qui était annoncé pourquoi le livre de Daniel ne se trouve pas dans le coran ou autre.


Il s'agit du royaume de Dieu qui est éternel et indestructible.



Jean 18 :33-37 « Es-tu le roi des Juifs?... Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. »
Marc 1 :14-15 « Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle. » ; Luc 16:16 « Jusqu’à Jean, c’étaient la loi et les prophètes; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle »

- Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu comme une bonne nouvelle et il l’a apporté dans le monde !


Luc 18:17 « En vérité je vous le dis, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. » ; Luc 22 :28-30 « Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. »


Daniel 7 :14, 27 « On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit… Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 31 oct.09, 06:18

Message par lantri »

véritas a écrit:

Comme l'a dit Jusmon si c'était l'Islam qui était annoncé pourquoi le livre de Daniel ne se trouve pas dans le coran ou autre.


Il s'agit du royaume de Dieu qui est éternel et indestructible.



Jean 18 :33-37 « Es-tu le roi des Juifs?... Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. »
Marc 1 :14-15 « Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez–vous, et croyez à la bonne nouvelle. » ; Luc 16:16 « Jusqu’à Jean, c’étaient la loi et les prophètes; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle »

- Jésus est venu annoncer le royaume de Dieu comme une bonne nouvelle et il l’a apporté dans le monde !


Luc 18:17 « En vérité je vous le dis, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point. » ; Luc 22 :28-30 « Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. »
Daniel 7 :14, 27 « On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit… Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. »



Tous les hommes ont été créés et existent pour l’éternité. Cette existence éternelle n’est pas spécifique à Jésus.

« Mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité. » Daniel (7.18)

D’après le commentaire de la Bible, le terme « saints » désigne tout le peuple messianique à ce moment-là, tel qu’il est décrit dans les prophètes antérieurs, comme comprenant l’Israël fidèle et ceux des Gentils que l’Eternel aura appelés à se joindre à lui.
Jésus est mortel mais Dieu est immortel, cela suffit à démonter la comparaison

« Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s’useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. » Psaumes (102.26, 27 )

« Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, » 1Corinthiens (15.51)

« En un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »
1Corinthiens (15.52)

Il ressort de ces versets que seul Dieu est immuable, et ne change pas. Par contre, Jésus change, et comme toutes les créatures, il est soumis aux vicissitudes de l’existence, pour preuve : Jésus est né d’une femme, il était bébé, puis enfant, puis adolescent, puis adulte (Luc 2.40), il mourra et sera ressuscité. Selon les croyances des chrétiens, il est mort sur la croix et fut ressuscité. Ces événements sont largement suffisants pour démontrer la nature humaine de Jésus. Il n’a pas une double nature, rien et personne n’a une double nature parmi les créatures.

Dieu peut anéantir Jésus comme Il peut anéantir l’Univers et tout ce qu’il contient. A ce sujet, Dieu dit :

« Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la terre ? Dieu n’est-il pas Maître des cieux et de la terre et de l’espace qui les sépare ? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers. » Coran (15 ;17 )


« Dieu n’est point un homme pour mourir, ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres (23.19)

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 01 nov.09, 02:14

Message par unjuifdeberee »

Veritas a écrit :Comme l'a dit Jusmon si c'était l'Islam qui était annoncé pourquoi le livre de Daniel ne se trouve pas dans le coran ou autre.


Il s'agit du royaume de Dieu qui est éternel et indestructible.
et ce royaume indestructible n'est autre que le royaume d'islam... la pierre venue du ciel pour écraser les empires paiens. Historiquement l'empire de Dieu (Islam) s'est imposé en même pas un quart de siècle sur le quart habité du globe terrestre. Ce royaume s'est littéralement abattue comme une pierre.

Maintenant j'ai montré que l'auteur de ton texte faisait des erreurs grossières sur les interprétations de Daniel. Par exemple Daniel 11 n'a strictement rien à voir avec le monde moderne, mêmes les commentaires bibliques le confirment. ça parle de la chute de l'empire médo-perse, de la prise de pouvoir par alexandre le grand et de la division de son empire en 4 après sa mort, et ainsi que la persécution des Juifs. ça n'a strictement rien à voir avec l'Iran et l'auteur de ton texte a fait un sacré anachronisme.

De plus, Daniel 2 ne parle NUL PART de la résurgence de l'empire romain. Si tu as des preuves textuelles concernant ce point là, merci de me les faire connaitre.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 01:21

Message par Gad »

et ce royaume indestructible n'est autre que le royaume d'islam... la pierre venue du ciel pour écraser les empires paiens. Historiquement l'empire de Dieu (Islam) s'est imposé en même pas un quart de siècle sur le quart habité du globe terrestre. Ce royaume s'est littéralement abattue comme une pierre.
Non.
Ce royaume universel est le royaume de Christ lequel n'est pas encore entré dans son règne médiatorial. L'islam est une religion humaine dont les sources sont paiennes. Cette calamité sera détruite par le regne médiatorial du Christ et de son église (la vraie pas la "catholique romaine" qui fait partie d'un des royaumes qui sont détruits en Daniel) de meme que toutes les religions actuelles car Jésus nous dit que la vérité ne sera pas sur terre a son deuxième avènement.
La pierre Angulaire est JESUS.
L'islam ne s'est pas "imposé". Il a comme tous les empires humains une durée de vie limitée avec naissance , croissance apogée et declin...L'islam en outre n'est pas le "désir de toutes les nations" (ce que doit etre ce royaume universel). Son apogée atteignit Cordoue mais depuis seule une partie de l'humanité haineuse et ignorante se réclame de cette religion.
Maintenant j'ai montré que l'auteur de ton texte faisait des erreurs grossières sur les interprétations de Daniel. Par exemple Daniel 11 n'a strictement rien à voir avec le monde moderne, mêmes les commentaires bibliques le confirment. ça parle de la chute de l'empire médo-perse, de la prise de pouvoir par alexandre le grand et de la division de son empire en 4 après sa mort, et ainsi que la persécution des Juifs. ça n'a strictement rien à voir avec l'Iran et l'auteur de ton texte a fait un sacré anachronisme.
Ton interprétation de Daniel t'appartient. Elle n'est ni conforme aux prophéties bibliques et a leur accomplissement , ni aux faits historiques ni a la raison.
De plus, Daniel 2 ne parle NUL PART de la résurgence de l'empire romain. Si tu as des preuves textuelles concernant ce point là, merci de me les faire connaitre.
Là je partage ton avis: le fer et l'argile represente l'association de l'eglise (catholique romaine)et de l'etat romain et ce royaume est déja détruit (empire romain détruit-Influence Catholique détruite également) Le Catholicisme perdit son influence lorsque Napoléon (prophétisé également dans Daniel) emmena le pape captif et que les foudres papales ne lui furent d'aucun secours.


L'incurie et la faiblesse de tes analyses résident dans le fait que tu crois comme beaucoup que le catholicisme est le vrai Christianisme biblique ce qui n'est pas le cas.
Tous les dogmes de cette religion sont réfutable par une myriade de textes bibliques.

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:01

Message par Veritas »

Le royaume annoncé est le royaume de Dieu établi par Christ qui reviendra sur terre pour cela justement.

L’expression "royaume des cieux" est propre à Matthieu; elle se réfère au gouvernement céleste, c’est-à-dire au règne du Dieu des cieux sur la Terre. Comparer: Daniel 2:44; 4:25,32

Les vérités, concernant le Royaume sont développées dans le N.T. dans l’ordre suivant: (Cherchez les références indiquées!)

1- Le Royaume fut promis à David et à sa postérité, puis décrit par les prophètes. 2 Sa 7:16
Le Nouveau Testament reprend ce thème sans aucune modification. Le Roi naquit d’une vierge, Mt 1:18-25; Esa 7:14 à Bethléhem. Mt 2:1; Mic 5:1

2- Le Royaume fut annoncé comme étant "proche", Voir Mt 4.17 par Jean-Baptiste, par le Roi Lui-même, et par les disciples. Les Juifs rejetèrent d’abord moralement, Mt 11:20 puis officiellement le Roi et Son enseignement, Mt 21:42-43. Enfin le Roi fut couronné d’épines et crucifié.

3- Le Royaume dans sa forme visible passe à l’arrière-plan. Le Roi, rejeté, prévoit Sa crucifixion et révèle "les mystères du royaume des cieux" qui s’accompliront entre Sa mort et Son retour en gloire.

4- Le Royaume se manifeste actuellement à travers des "mystères". Comparer: Eph 3:9-11. Le Seigneur avait fait connaître Son intention de bâtir Son Eglise, un autre "mystère", Mt 16:18 contemporain des "mystères du royaume des cieux" dont la manifestation appartient au temps présent.

5- Le Royaume n’apparaîtra pas de manière visible avant "la moisson"; Mt 13:39-43, 49-50. Alors les mystères du royaume des cieux feront place à sa réalisation glorieuse, lors du retour du Roi. L’Eglise, pour sa part, aura été enlevée auparavant à la rencontre du Seigneur dans les airs. 1Th 4:13-17

6- Le Royaume s’instaurera sur Terre lorsque le Roi rétablira la monarchie et la dynastie de David en Sa propre Personne; après avoir rassemblé Israël dispersé, Il établira Sa puissance sur toute la terre et régnera pendant mille ans. Mt 24:27-30; Ac 15:14-17; Ap 20:1-10

7- Le Royaume établi sous l’égide du divin Fils de David manifestera alors les caractéristiques du "royaume des cieux"; Il restaurera l’autorité divine sur la Terre qui, jusqu’alors, sera comme une province en révolte contre la souveraineté universelle de Dieu. Ce royaume millénaire constitue la dernière dispensation.
Lorsque Christ aura vaincu le dernier ennemi, la mort (1 Corinthiens 15:24-26), Il remettra le Royaume à "Celui qui est Dieu et Père", afin que "Dieu (la Trinité divine: le Père, le Fils, le Saint-Esprit) soit tout en tous" (v. 28).

8- Tous ces événements conduiront alors à la manifestation du trône éternel "de Dieu et de l’Agneau". Ap 22:1

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:08

Message par Veritas »

Dans le "Nôtre Père", prière donnée par le Christ nous disons que ton règne vienne. C'est donc un royaume qui n'est pas présent. Nous l'attendons.

Matthieu
6:9Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6:10que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:10

Message par jusmon de M. & K. »

Gad a écrit : Là je partage ton avis: le fer et l'argile represente l'association de l'eglise (catholique romaine)et de l'etat romain et ce royaume est déja détruit (empire romain détruit-Influence Catholique détruite également) Le Catholicisme perdit son influence lorsque Napoléon (prophétisé également dans Daniel) emmena le pape captif et que les foudres papales ne lui furent d'aucun secours.
Là, tu as faux. La statu n'évoque que des puissances politiques.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 17 oct.09, 04:55
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:32

Message par Veritas »

Le dernier royaume sur terre sera éternel et sera le royaume de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 08 nov.09, 07:36

Message par jusmon de M. & K. »

Veritas a écrit :Le dernier royaume sur terre sera éternel et sera le royaume de Dieu.
Tu as raison, il s'agit de la petite pierre qui s'est détachée sans le secours d'aucune main pour remplir peu à peu toute la terre. Ce qui implique une nouvelle dispensation et révélation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 11 nov.09, 07:46

Message par unjuifdeberee »

Gad a écrit : Non.
Ce royaume universel est le royaume de Christ lequel n'est pas encore entré dans son règne médiatorial. L'islam est une religion humaine dont les sources sont paiennes. Cette calamité sera détruite par le regne médiatorial du Christ et de son église (la vraie pas la "catholique romaine" qui fait partie d'un des royaumes qui sont détruits en Daniel) de meme que toutes les religions actuelles car Jésus nous dit que la vérité ne sera pas sur terre a son deuxième avènement.
La pierre Angulaire est JESUS.
J'ai montré que Jésus n'est la pierre angulaire de rien du tout. Les prophéties de Daniel 2, 7 et 8 ne parlent même pas de la venue première de Jésus !

Gad a écrit : L'islam ne s'est pas "imposé". Il a comme tous les empires humains une durée de vie limitée avec naissance , croissance apogée et declin...L'islam en outre n'est pas le "désir de toutes les nations" (ce que doit etre ce royaume universel). Son apogée atteignit Cordoue mais depuis seule une partie de l'humanité haineuse et ignorante se réclame de cette religion.
Sauf que ça fait 14 siècles que l'Islam existe et que les occidentaux ont essayé de le détruire (colonisation, esclavage, croisades, etc) sans y parvenir. Même en employant des méthodes foireuses comme la création de sectes (comme la Ahmadiyya ou le Bahaisme) ça n'a pas marché. J'aime bien ton "seule une partie de l'humanité haineuse et ignorante se réclame de cette religion". Si mes ennemis me donnaient raison, je me poserai certainement des questions. En vérité, Dieu parachevera Sa Lumière (Nourahou) en dépit de l'aversion des incroyants.
Gad a écrit : Ton interprétation de Daniel t'appartient. Elle n'est ni conforme aux prophéties bibliques et a leur accomplissement , ni aux faits historiques ni a la raison.
Phrase vide de sens et pas étayée. J'ai montré le contraire alors essaies de me contredire avec des faits historiques au lieu de t'applaudir tout seul.

Gad a écrit : Là je partage ton avis: le fer et l'argile represente l'association de l'eglise (catholique romaine)et de l'etat romain et ce royaume est déja détruit (empire romain détruit-Influence Catholique détruite également) Le Catholicisme perdit son influence lorsque Napoléon (prophétisé également dans Daniel) emmena le pape captif et que les foudres papales ne lui furent d'aucun secours.
Sauf que l'empire romain ce n'est pas le pouvoir papal uniquement. La papauté a survécu à l'empire romain. Le royaume dont il est question est l'empire romain et non la papauté. La papauté est par contre décrite dans Daniel 7 comme étant une corne sortie de la dernière et monstrueuse bête. C'est d'ailleurs la grande Babylone de l'Apocalypse qui a commit la prostitution et toutes ses filles issues de la prostitution se sont les églises du monde entier. Historiquement on sait que toutes les sectes sont issues de la "prostitution de Babylone la grande". Voilà la véritable interprétation du passage de l'Apocalypse à mettre en corrélation avec les prophéties de Daniel.


Gad a écrit : L'incurie et la faiblesse de tes analyses résident dans le fait que tu crois comme beaucoup que le catholicisme est le vrai Christianisme biblique ce qui n'est pas le cas.
Tous les dogmes de cette religion sont réfutable par une myriade de textes bibliques.
Non mais si on ouvre l'Apocalypse, Babylone la grande (Papauté) et le fruit de sa prostitution (les églises du monde : orthodoxe, protestante, etc.) tomberont aussi.

Paix sur quiconque suit le droit chemin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités