medico a écrit :L’ORGANE du Vatican, L’Osservatore Romano, rappelait le dogme catholique de l’Assomption, selon lequel “ la Vierge immaculée, préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel ”. Cet enseignement, ajoutait le journal, a conduit certains théologiens catholiques à soutenir que Marie “ fut exemptée de la mort et [à affirmer] son passage direct de la vie terrestre à la gloire céleste ”.
Lors de l’audience générale du Vatican tenue le 25 juin 1997, il a dit : “ Le Nouveau Testament ne donne aucune indication sur les circonstances de la mort de Marie. Ce silence conduit à supposer qu’elle s’est produite normalement, sans aucun détail digne de mention. [...] Les opinions qui voudraient exclure pour elle des causes naturelles ne semblent pas fondées. ”
Cette déclaration papale ouvre une brèche profonde dans le dogme de l’Immaculée Conception. En effet, si la mère de Jésus avait été “ préservée par Dieu de toute atteinte de la faute originelle ”, comment aurait-elle pu mourir de “ causes naturelles ”, causes qui résultent du péché transmis par le pécheur Adam (Romains 5:12) ?
Médico , tu touches ici au coeur du problème, car en effet la question n'est pas de savoir si Marie a donné naissance à Jésus sans avoir connu d'homme, car tous les chrétiens sont d'accord sur ce point. Quand au fait de savoir si elle a eu ou non d'autres enfants après est finalement secondaire et là chaque religion a sa position sur ce point.
Mais le dogme de l'immaculée conception c'est tout autre chose, il se définit dans l'idée que Marie aurait été elle même préservée du péché originel dès sa propre conception dans le sein de sa mère par une intervention miraculeuse de Dieu.
Celà afin de pouvoir ensuite donner le jour au Fils de Dieu pur et sans défauts et totalement séparé des pécheurs.
Ce dogme qui ne date que de la seconde moitié du 19ème siècle est véritablement pernicieux car il va à l'encontre de ce que déclare la Bible au sujet de la nature de notre Sauveur Jésus Christ.
La Bible nous enseigne en effet que Jésus a pris à sa naissance la même nature que la nôtre, c'est à dire la nature déchue qui était celle d'Adam après sa chute en Eden. C'est pour celà que la Bible appelle Jésus le second Adam.
Plusieurs textes des épîtres sont très clairs sur ce point. Je vous donne ici la référence de quelques textes : ( Romains 8.3 - Philippiens 2.7 - Hébreux 2. 14 à 18 ) . Ces textes démontrent que Jésus avait véritablement revêtu notre nature et qu'il n'était pas une sorte d'esprit déguisé sous une forme humaine.
Et l'apôtre Jean a écrit également que nier que Jésus est venu dans la chair, c'est manifester l'esprit de l'antichrist: ( 1 Jean 4. 1 à 3. )
De ce fait le dogme de l'immaculée conception ne vient pas de Dieu, mais de l'antichrist qui agit dans ce monde comme le dit Jean dans son épître.
Réfléchissez bien à celà, car le sujet est très important !
Doulos