lunam a écrit :
"Ses compagnons sont violents envers les impies, mais bons et compatissants entre eux " Coran 48:29,, sans commentaire.....
Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés.
Surate 9:29
"combatez ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite...etc"
-Je ne vois pas le rapport avec de l'auto défence là ! il sagit belle et bien d'imposer sa religion par la force!
/
Je vous ai dis que les chretiens utilisent les meme technique pour attaquer aux mususlmans.
Voila un autre exemple .
Il cite le verset 9: 29 et oubli les versets precedents
Pourquoi tu n'a pas mis les versets 9:12-15 :
Ok je les mets moi:
12. Et
si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance -
car, ils ne tiennent aucun serment - peut- être cesseront-ils ?
13. Ne combattrez-vous pas
des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que
ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.
15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Dieu accueille le repentir de qui Il veut. Dieu est Omniscient et Sage.