Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 07 oct.09, 02:54

Message par Florent52 »

lantri a écrit : bien reçu et merci pour toutes ces explications
Ok, si tu as compris et accepté le fait que je viens de démontrer que le coran contient des énoncés scientifiquement erronés, alors c'est un grand pas, bravo! (y)

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 07 oct.09, 03:10

Message par lantri »

florent52
Ok, si tu as compris et accepté le fait que je viens de démontrer que le coran contient des énoncés scientifiquement erronés, alors c'est un grand pas, bravo!
tu n'as rien démonté ; tu asformulé une question .
bientôt je ferais une surprise et on verra si tu tiendrais le coup .

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 07 oct.09, 03:29

Message par Florent52 »

lantri a écrit : tu n'as rien démonté ; tu asformulé une question .
bientôt je ferais une surprise et on verra si tu tiendrais le coup .
Si la surprise est que tu réussisses à apprendre à écrire correctement en français, je serai effectivement très étonné!
En attendant ma démonstration n'est en rien réfutée...

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 14 oct.09, 13:43

Message par gilles57 »

Salam,

Florent52 ton défi est d'une nullité inqualifiable.

21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.


Franchement tu cherches des problèmes où il n'y en a pas.
Le Soleil est en orbite dans notre galaxie appelée la Voie lactée.
Cette galaxie tourne sur elle-même entraînant le Soleil dans sa rotation estimé à 240 km/s.
Et l'orbite de la Lune est autour de la Terre.
Donc la Lune et le Soleil ont deux orbites bien distinctes.

51.7. Par le ciel aux voies parfaitement tracées !

La Lune tourne autour de la Terre qui elle tourne autour du Soleil qui lui tourne dans la voie lacté qui même elle a une orbite si, si etc...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 14 oct.09, 19:48

Message par Florent52 »

gilles57 a écrit :Salam,

Florent52 ton défi est d'une nullité inqualifiable.

21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

36.40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.


Franchement tu cherches des problèmes où il n'y en a pas.
Le Soleil est en orbite dans notre galaxie appelée la Voie lactée.
Cette galaxie tourne sur elle-même entraînant le Soleil dans sa rotation estimé à 240 km/s.
Et l'orbite de la Lune est autour de la Terre.
Donc la Lune et le Soleil ont deux orbites bien distinctes.

51.7. Par le ciel aux voies parfaitement tracées !

La Lune tourne autour de la Terre qui elle tourne autour du Soleil qui lui tourne dans la voie lacté qui même elle a une orbite si, si etc...
Le problème c'est que comme d'autres tu interviens sur un fil en n'ayant même pas lu ou compris ce qui a été dit!!!

Comme je l'ai expliqué ce n'est pas seulement le soleil mais tout le système solaire qui est en orbite autour du centre de la galaxie donc la lune aussi!! La phrase " le soleil et la lune chacun vogue dans UNE orbite" est donc fausse!

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 00:23

Message par Hamza »

Tu le fais exprès.

La Lune et le Soleil ont une orbite ou pas?

Dans la représentation la plus simple, on peut dire que la Lune a une orbite elliptique autour du centre de la Terre (conformément aux lois de Kepler), qui lui-même tourne autour du Soleil. Pour être plus précis, on peut résoudre le problème à deux corps, ce qui permet de montrer que la Terre et la Lune orbitent en fait autour du barycentre du système double, qui lui-même tourne autour du Soleil.

Donc, la Lune a bien une orbite distincte de celle du Soleil. Le Soleil suit également une trajectoire spécifique, différente de celle de la Terre et de la Lune.

Donc si on examine ces versets par rapport à la science, il n'y a aucune contradiction.

Défi relevé.

Ta question a trouvé une réponse.

Si tu veux pas accepter la vérité, c'est ton problème, et non le mien. C'est comme si je te disais que si tu prends une pomme, et que tu en rajoutes une deuxième, on obtient au total deux pommes (car 1 + 1 = 2), toi tu pourrais encore me répondre: Non!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 00:39

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :Tu le fais exprès.

La Lune et le Soleil ont une orbite ou pas?

Dans la représentation la plus simple, on peut dire que la Lune a une orbite elliptique autour du centre de la Terre (conformément aux lois de Kepler), qui lui-même tourne autour du Soleil. Pour être plus précis, on peut résoudre le problème à deux corps, ce qui permet de montrer que la Terre et la Lune orbitent en fait autour du barycentre du système double, qui lui-même tourne autour du Soleil.

Donc, la Lune a bien une orbite distincte de celle du Soleil. Le Soleil suit également une trajectoire spécifique, différente de celle de la Terre et de la Lune.

Donc si on examine ces versets par rapport à la science, il n'y a aucune contradiction.

Défi relevé.

Ta question a trouvé une réponse.

Si tu veux pas accepter la vérité, c'est ton problème, et non le mien. C'est comme si je te disais que si tu prends une pomme, et que tu en rajoutes une deuxième, on obtient au total deux pommes (car 1 + 1 = 2), toi tu pourrais encore me répondre: Non!
Visiblement tu n'as même pas lu les références des scientifiques que j'ai cités : est-ce que la lune a "une" orbite? Non, scientifiquement non!
La lune a une orbite autour de la terre mais selon la définition même du mot "orbite" elle a aussi une orbite "de type
eliptique cycloïdale" autour du soleil pour citer un astrophysicien, et bien sûr la lune a également, comme tous les corps célestes du système solaire, une orbite autour du centre de la galaxie.
La phrase "le soleil et la lune chacun vogue dans une orbite" est donc fausse, scientifiquement fausse et pas seulement incomplète.

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 00:48

Message par Hamza »

Le verset souligne qu'ils ont une trajectoire distincte, et c'est le cas.

Cette trajectoire peut-être composée de "sous-trajectoire", mais pour faire simple, oui, ils ont chacun leur propre orbite (trajectoire).

Pour rappel, le terme "trajectoire" est synonyme du mot "orbite". Il faut arrêter les lectures simplistes et vulgaires mon cher ami. ;)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 01:31

Message par Florent52 »

Hamza a écrit :Le verset souligne qu'ils ont une trajectoire distincte, et c'est le cas.

Cette trajectoire peut-être composée de "sous-trajectoire", mais pour faire simple, oui, ils ont chacun leur propre orbite (trajectoire).

Pour rappel, le terme "trajectoire" est synonyme du mot "orbite". Il faut arrêter les lectures simplistes et vulgaires mon cher ami. ;)
Allons, allons ne dis pas de bêtise!!!
Personne n'a jamais pensé que le soleil et la lune avaient exactement la même trajectoire, c'est complètement idiot! Si c'était le cas le soleil serait identique à la lune!!

Mais lorsque le Coran dit pour reprendre ton terme que "le soleil et la lune chacun a UNE trajectoire", c'est faux : comme je l'ai rappelé la lune a aussi une trajectoire autour du soleil et une autour du centre de la galaxie.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:26

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : Un type qui s'est converti à l'islam ne s'y connaît selon moi certainement ni en logique, ni en honnêteté intellectuelle, je ne vois pas pourquoi j'irai lui demander quoi que ce soit.

Et de toute manière le type que j'ai cité et qui parle des diverses orbites de la lune et notamment de l'orbite de la lune autour du soleil qui contredit donc le passage du coran parlant "d'une" orbite de la lune est lui-même astrophysicien, donc cela me suffit, j'ai déjà là-dessus la parole d'un astrophysicien, pas besoin d'en appeler un deuxième, en plus musulman!!!!
Eh bien moi non plus je ne crois pas à ton type. En analysant le verset par moi-meme vu qu'un titre d'astrophysicien ne signifie rien pour toi, 'falak' comme je l'ai expliqué peut etre concu de differente manière et meme en considerant le terme "orbite" cela ne contredit point la science, car le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:31

Message par Ren' »

Loubna a écrit :le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?
Relis les messages précédents. Le problème t'a largement été expliqué.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:38

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :Eh bien moi non plus je ne crois pas à ton type. En analysant le verset par moi-meme vu qu'un titre d'astrophysicien ne signifie rien pour toi, 'falak' comme je l'ai expliqué peut etre concu de differente manière et meme en considerant le terme "orbite" cela ne contredit point la science, car le soleil comme la lune chacun a un orbite determiné dans lequel il fait sa trajectoire avec une vitesse et une période constante. Ou est donc le problème?
Ecoute Loubna, je vais être très clair avec toi. Je t'ai demandé plusieurs fois que tu proposes une ou plusieurs traductions du passage en question et tu as répondu :
Loubna a écrit :Je n'ai aucune traduction à proposer.
Pour moi l'affaire est donc close et je ne vais pas discuter plus longuement avec toi pour la énième fois de tes discours creux et généraux qui ne sont qu'une manière de masquer ta lâcheté dans cette histoire, le tout pour toi étant de ne proposer surtout aucune traduction, ce qui permet de continuer à discutailler dans le vague pour défendre l'islam sans te mouiller.

Tu es hors-jeu pour moi sur ce sujet tant que tu ne proposes pas de traduction concrète, et si tu n'en as toujours pas l'intention j'aimerais autant que tu n'encombres plus ce sujet par tes messages, je te le dis gentillement, inutiles et répétitifs. Merci.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:40

Message par Loubna »

Ren' a écrit : Relis les messages précédents. Le problème t'a largement été expliqué.
Ma réponse a été largement expliquée également. Il me parait que c'est une question qui tourne au rond. On lit ce qu'on veut lire, on laisse le reste.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:52

Message par Florent52 »

Loubna a écrit : Ma réponse a été largement expliquée également. Il me parait que c'est une question qui tourne au rond. On lit ce qu'on veut lire, on laisse le reste.
Non, moi j'ai tout lu, et je me rappelle parfaitement de toutes tes interventions.

La seule à tourner en rond et à te défiler c'est toi, qui prétend savoir ce que veut dire le mot "falak" mais se dérobe dés qu'il s'agit de produire une traduction concrète et pas juste du vent sur le sujet.
Il ne sert donc à rien d'accuser les autres de ses propres défauts.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 08:55

Message par Loubna »

Florent52 a écrit : Ecoute Loubna, je vais être très clair avec toi. Je t'ai demandé plusieurs fois que tu proposes une ou plusieurs traductions du passage en question et tu as répondu :
Pour moi l'affaire est donc close et je ne vais pas discuter plus longuement avec toi pour la énième fois de tes discours creux et généraux qui ne sont qu'une manière de masquer ta lâcheté dans cette histoire, le tout pour toi étant de ne proposer surtout aucune traduction, ce qui permet de continuer à discutailler dans le vague pour défendre l'islam sans te mouiller.

Tu es hors-jeu pour moi sur ce sujet tant que tu ne proposes pas de traduction concrète, et si tu n'en as toujours pas l'intention j'aimerais autant que tu n'encombres plus ce sujet par tes messages, je te le dis gentillement, inutiles et répétitifs. Merci.
Je t'ai déja expliqué que la traduction donnée est la plus authentique au niveau de la langue française. Mais il n'ya aucun terme qui signifie le sens voulu en arabe.
Je t'ai proposé un astrophysicien qui a lu le coran le coran en arabe, tu le rejette.
Je t'ai proposé l'explication la plus simple de "voguer dans un orbite" plus haut; cela ne te plait pas non plus.
Gilles t'a proposé une explication juste du verset: la lune vogue dans une orbite et le soleil dans une autre ; tu le refute Or c'est juste. Est-ce que le soleil tourne autour de la terre? Non. Par contre le soleil tourne autour du centre de la galaxie, et la une aussi. C'est question donc de non réciprocité. Le verset contredit-il cela?

Tu veux absolument la traduction. Or la traduction à la lettre n'est pas possible, donc j'ai donné des explications en d'autres termes -un peu plus nombreux- pour expliquer le verset -plus haut espace, vérité générale, proposition juste non concise etc- Mais tu refuse toutes ces explications.

Donc à moi aussi l'affaire est close.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités