Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 oct.09, 03:53

Message par jusmon de M. & K. »

hallelouyah a écrit :Si Jésus fut envoyé aux fils d'Israël seulement, pourquoi alla-t-il en Samarie, dans le territoire grec, ressuscita la fille d'un romain et donna les clés pour ouvrir la bonne nouvelle aux nations à Pierre ?
En d'autres termes, Jésus a été envoyé au monde entier à travers le peuple d'Israël. Dieu opère à travers la descendance d'Abraham élue pour l'appel prophétique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 14 oct.09, 05:01

Message par 13or »

halleluya
Si Jésus fut envoyé aux fils d'Israël seulement, pourquoi alla-t-il en Samarie, dans le territoire grec, ressuscita la fille d'un romain et donna les clés pour ouvrir la bonne nouvelle aux nations à Pierre ?
on te donne des parole de jesus qui sont plusque clair mais tu discute encore donne nous des parole de jesu qui sont aussi claire que les notre

et quand tu cite les chose scomme tu les a cié donne nous le contexte stp car la realité n'a rien avoir avec ce que tu a écrit

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 14 oct.09, 06:24

Message par medico »

13or a écrit :halleluya on te donne des parole de jesus qui sont plusque clair mais tu discute encore donne nous des parole de jesu qui sont aussi claire que les notre

et quand tu cite les chose scomme tu les a cié donne nous le contexte stp car la realité n'a rien avoir avec ce que tu a écrit
IL te suffit de lire les évangiles pour avoir confirmation des propos d'halleluya.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 16 oct.09, 10:57

Message par 13or »

medico
IL te suffit de lire les évangiles pour avoir confirmation des propos d'halleluya.
quand je lis les evangiles jesus alla en samarie que pour aller chercher les brebis qui ne se trouve pass dans sa bergerie il fallait qu'il les rassemble
ou est ce que jesu ressucite la fille d'un romain?
ou est ce que jesus donne les cle de la bonne nouvelle a pierre

les seul clé donner par jesus a pierre sont celle de l'eglise qui consiste a croire que jesus est le christ et non Dieu

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 16 oct.09, 19:14

Message par Ren' »

13or a écrit :ou est ce que jesu ressucite la fille d'un romain?
Pas de résurrection, mais la guérison d'un serviteur : Jésus entrait dans Capharnaüm quand un centurion s'approcha de lui et le supplia (...) "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit : dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri" (...) En l'entendant, Jésus fut plein d'admiration et dit à ceux qui le suivaient : "En vérité, je vous le déclare, chez personne en Israël je n'ai trouvé une telle foi (...) Et Jésus dit au centurion : "Rentre chez toi ! Qu'il te soit fait comme tu as cru" Et le serviteur fut guéri à cette heure-là (Mt VIII, 5.8.10.13)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 01:54

Message par 13or »

ren
Pas de résurrection, mais la guérison d'un serviteur : Jésus entrait dans Capharnaüm quand un centurion s'approcha de lui et le supplia (...) "Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit : dis seulement un mot et mon serviteur sera guéri" (...) En l'entendant, Jésus fut plein d'admiration et dit à ceux qui le suivaient : "En vérité, je vous le déclare, chez personne en Israël je n'ai trouvé une telle foi (...) Et Jésus dit au centurion : "Rentre chez toi ! Qu'il te soit fait comme tu as cru" Et le serviteur fut guéri à cette heure-là (Mt VIII, 5.8.10.13)

ben voila c'est bien ce que ke pensais il y'a pas de resurection de fille romaine

pour ce qui est de cette guerison cela ne prouve absolument rien on vous donne des paroles de jesus on veut des paroles
de jesus en retour

mais bon pour ce qui est de la guerison de ce serviteur il ya 2 version dans les évangiles voici la 2eme
luc7v2,7
Un centenier avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur.
Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela ;
car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue.
Jésus, étant allé avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire : Seigneur, ne prends pas tant de peine ; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
C'est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.


dans cette version ce sont les juifs anciens qui ont supplié jesus pour ce romain et parqu'il avait construit la synagogue
donc s'ils ont besoin de le supplier ce qu'il est n'est pas naturel pour jesus d'aller vers un non juif

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 01:57

Message par medico »

JESUS était ouvert d'esprit et toutes personnes pouvait l'approcher il a fait d'autres miracles et pas uniquement aux juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 02:02

Message par 13or »

mathieu15v22
le prouve bien
mathieu10v5 aussi le prouve bien

prouvez moi qu'i lest envoyé a l'humanité ou admetez la realité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 02:25

Message par medico »

13or a écrit :mathieu15v22
le prouve bien
mathieu10v5 aussi le prouve bien

prouvez moi qu'i lest envoyé a l'humanité ou admetez la realité
(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
ses paroles de JESUS comptent elles pour du beurre ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 06:43

Message par Ren' »

medico a écrit :(Matthieu 28:18-19) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
ses paroles de JESUS comptent elles pour du beurre ?
Cette phrase que nous cessons de rappeler (ainsi que toutes celles qui disent la même chose) ne compte absolument pas pour lui, en effet. C'est ce qu'on appelle des oeillères...
("Cachez cette déclaration que mes préjugés ne sauraient voir !" :o )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 07:19

Message par lantri »

Ren a écrit : Cette phrase que nous cessons de rappeler (ainsi que toutes celles qui disent la même chose) ne compte absolument pas pour lui, en effet. C'est ce qu'on appelle des oeillères...
("Cachez cette déclaration que mes préjugés ne sauraient voir !"

juste une question à medico et REN
est ce que ce verset ne ne contredit pas le concept de la trinité "pere ; fils ;etc "
mat(6;24 ) :Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 07:26

Message par Ren' »

lantri a écrit :est ce que ce verset ne ne contredit pas le concept de la trinité
Aucun rapport avec la Trinité, et aucun rapport avec le sujet... HS total.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 18:55

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Aucun rapport avec la Trinité, et aucun rapport avec le sujet... HS total.
La façon la plus simple quand on est dans la crotte c'est de changer le sujet.. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 21:49

Message par 13or »

J'arrete de tourner en rond que Dieu nous guide
on vous donne des paroles du christ et des apôtres on vous prouve qu'ils sont jamais aller
vers les paiens

vous ne trouvez que cette parole de plus elle n'a pas le sens que vous lui donner

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 17 oct.09, 22:24

Message par Danyelle »

on vous donne des paroles du christ et des apôtres on vous prouve qu'ils sont jamais aller
vers les paiens
C'est étonnant de croire qu'ils ne sont jamais allés vers les païens
Comment expliquer alors la place du christianisme dans le monde ?

Ils n'ont fait QUE ça, aller vers les païens!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités