La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 12 oct.09, 20:17

Message par cesar »

deja jusmon, contentes-toi de discuter des idées et non pas de tes avis sur les personnes, la haine ou aigreur que tu leur prêtes. En général quand on agit ainsi, on projette ses propres sentiments sur l'autre et en tout cas c'est parce qu'on est à bout d'arguments respectueux de l'autre.
Qu'il soit bien commode plutôt que de discuter des idées de tenter de discréditer ton interlocuteur en l'attaquant personnellement ne t'honore pas.
Si tu crois que tes affirmations peuvent avoir la moindre gêne, tu te trompes completement.
Ton discours est une longue liste d'affirmations peremptoires basées sur rien de biblique. Même les TJ que tu soutiens le reconnaissent. Que tu affirmes sans être capable d'amener le moindre argument que untel ou untel a tort ou raison de penser ci ou çà est une affirmation selon tes propres sentiments. Je ne te dénies pas le droit de le faire.
Que tu sois incapable d'énoncer clairement et honnêtement quelle confession tu preconises tout en pretendant que tu connais la "vraie religion" selon les criteres edictés par toi-même n'est pas en faveur de l'honnetteté et de l'authenticité.
Les TJ sur ce point sont clairs.
J'ai annoncé la couleur depuis le début : je suis hostile(pas haineux, réservons ce mot à des choses plus graves) au fonctionnement avilissant des dirigeants de la watchtower et tout autre gourou en herbe se prétendant "vraie religion". Par contre je suis le plus fraternel possible avec les humains victimes de ces gourous. Bien sûr qu'ils peuvent percevoir mes attaques de leurs dirigeants comme des attaques d'eux-même, puisqu'ils sont attachés à ces dirigeants. Qu'y faire ?

- J'ai montré sur la base des traductions TMN qu'ils qualifient Jesus de "un dieu" et ensuite indiquent adorer ce dieu. Ca merite explication, non ? Même pour les fidèles TJ.
- De même ils ont ajouté le mot intermediaire absent du texte grec dans leur traduction. Qu'ils pensent que Jesus soit un intermediare est leur droit, mais l'ajouter dans un texte dont il est absent un abus de traduction.
- D'autre part des textes parfaitement clairs de l'AT condamne tout idée d'intermediaire à la création.

Il s'agit là d'arguments concrets sur lesquels on peut discuter sans passion peut être.
Et pour revenir au sujet apres la volontaire disgression Jusmon :

Je ne vois aucune confession religieuse qui remplisse les criteres de "vraie religion". et ceci au travers des echanges avec Medico, ici. Je ne lis pas Medico discuter ces conclusions.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 02:20

Message par medico »

rappel il faut privilégier le sujet pas les personnes. :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 02:57

Message par cesar »

medico a écrit :rappel il faut privilégier le sujet pas les persones. :?
tout à fait d'accord.
peut être serait-ce judicieux d'intervenir quand apparaît un tel propos :
"En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique." dixit jusmon.... plutôt que sur la reponse que ca genere.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 04:17

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :tout à fait d'accord.
peut être serait-ce judicieux d'intervenir quand apparaît un tel propos :
"En plus, tu es quelqu'un qui transpire l'arrogance faisant de toi un être profondément antipathique." dixit jusmon.... plutôt que sur la reponse que ca genere.
Mille excuses, c'était du domaine du MP.

Pour le reste, c'est vrai qu'il me faut faire des efforts pour m'accomoder de la personnalité de chacun, quelque soit son style... et travailler sur le mien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 04:36

Message par medico »

en tant que chrétiens privilégions ce que dit PIERRE quand il est question de défendre nos idées.
(1 Pierre 3:14-15) [...] . 15 Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 19:52

Message par cesar »

jusmon de M. & K. a écrit : Mille excuses, c'était du domaine du MP.

Pour le reste, c'est vrai qu'il me faut faire des efforts pour m'accommoder de la personnalité de chacun, quelque soit son style... et travailler sur le mien.
Ce n'est pas une question de style. Que tu injuries ne me dérange pas trop si ce n'est que ca perturbe les discussions mais je ne suis pas toûché personnellement. Ce n'est donc pas le style que tu dois changer mais toi, profondément, sortir de cette arrogance de vouloir "enseigner", de détenir une "vraie religion" dont tu as toi-même défini le contenu et que tu juges selon tes criteres, respecter les autres comme des partenaires de forum qui peuvent t'apprendre.
Si tu te contentes de surveiller ton "style", de dissimuler, forcement un jour ou l'autre, le profond mépris que tu nous témoignes là réapparaîtra.

Jesus Christ nous a appris que nous progressons par l'humilité, l'amour du prochain, l'ouverture. Tous les clameurs de "vraie religion", "hors de moi, point de salut", qui traitent les autres d'apostats ou de diable sont, de part la Parole de Dieu sous l'emprise de l'orgueil et de l'hostilité du prochain. Ils peuvent arrondir leur "style" mais c'est le fond qui est à changer pour laisser entrer la Parole de Dieu.

Voila, Jusmon, Medico, soyons des humains qui avec nos moyens limités essayons de comprendre un peu en echangeant nos experiences, en acceptant que notre confession peut se tromper, suivent imparfaitement le Chemin qu'a tracé Jesus Christ. Et lorsque nous nous eloignons du Chemin, c'est la fraternité qui evite de tomber dans le ravin. Croyez-vous que ce soit si difficile ? que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?

De même, dans mon approche des TJ, je vais à leur rencontre pour comprendre ce qu'il y a dans leur doctrine, au risque qu'ils me convainquent. Il est vrai que la réciproque est tres difficile pour les membres de groupes où on leur explique que l'extérieur, c'est le diable, les apostats, des méchants. Mais je fais confiance aux humains qui sont derrière le fidèle. Chacun est aussi capable de réfléchir autrement qu'en se basant sur des morceaux de propagande.
Modifié en dernier par cesar le 13 oct.09, 20:17, modifié 1 fois.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 20:10

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit : que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?
Pour ma part. no problème. (ange)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

brigitte2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 368
Enregistré le : 10 juil.09, 05:58
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 22:16

Message par brigitte2 »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour ma part. no problème. (ange)
moi non plus je tend vers le christ avant tout .

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 23:21

Message par cesar »

on va tester :
vous est-il envisageable que :
- Jusmon, tout ce que tu as ecrit sur ta vraie religion soit une erreur dictée par ta fidélité à ta confession mystérieuse que finalement les TJ ont raison Jesus n'est pas Jehovah, il n'y pas de Dieu-entitre au dessu de Jehovah?
- même question à Brigitte : vous-est-il possible, envisageable, même un instant que les TJs soient dans l'erreur. Et s'il s'avere à l'examen que Jesus est Jehovah...?

Je vais repondre pour ma part. Si un musulman arrive à me convaincre que Mahomet est bien LE prophète ou que Marie est co-redemptrice ou que Jesus Christ n'est pas Jehovah, je suis prêt à accepter ce risque.

Et même si je suis pas convaincu, j'aurais au moins compris pourquoi l'"autre" pense çà.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 23:32

Message par jusmon de M. & K. »

cesar a écrit :on va tester :
vous est-il envisageable que :
- Jusmon, tout ce que tu as ecrit sur ta vraie religion soit une erreur dictée par ta fidélité à ta confession mystérieuse que finalement les TJ ont raison Jesus n'est pas Jehovah, il n'y pas de Dieu-entitre au dessu de Jehovah?
Lorsque 2 et 2 font quatre, il n'y a pas de possibilité que le résultat soit 3 ou 5.

Ma religion conseille de ne pas la suivre aveuglément; d'étudier les choses dans notre coeur et demander la confirmation de l'Esprit. Il y a des garde-fou... Et la liberté de quitter le mouvement du jour au lendemain.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 13 oct.09, 23:39

Message par cesar »

C'etait donc pure forfanterie. Ta conversion subite à de l'ouverture et de l'humilité m'etonnait agréablement. je suis déçu !
une premiere honnêteté vis à vis de nous tous serait déjà de citer quelle est cette religion mysterieuse. Est-ce trop demander ?
pour les tj aussi, ils partent quand ils veulent. sinon ce serait un délit d'entrave à la liberté. aucun mérite donc de ta religion !

Medites sur le fait que 2+2 peut être égal à 11 (je ne plaisante pas).
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 14 oct.09, 04:46

Message par medico »

cesar a écrit :C'etait donc pure forfanterie. Ta conversion subite à de l'ouverture et de l'humilité m'etonnait agréablement. je suis déçu !
une premiere honnêteté vis à vis de nous tous serait déjà de citer quelle est cette religion mysterieuse. Est-ce trop demander ?
pour les tj aussi, ils partent quand ils veulent. sinon ce serait un délit d'entrave à la liberté. aucun mérite donc de ta religion !

Medites sur le fait que 2+2 peut être égal à 11 (je ne plaisante pas).
DIEU est une formule mathématique maintenant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 14 oct.09, 05:29

Message par cesar »

medico a écrit : DIEU est une formule mathématique maintenant ?
vous êtes vraiment medaille d'or des diversions en tout genre. si vous pouviez revenir à la proposition principal plutôt que vous agiter plusieurs messages sur une anecdote....
Voila, Jusmon, Medico, soyons des humains qui avec nos moyens limités essayons de comprendre un peu en echangeant nos experiences, en acceptant que notre confession peut se tromper, suivent imparfaitement le Chemin qu'a tracé Jesus Christ. Et lorsque nous nous eloignons du Chemin, c'est la fraternité qui evite de tomber dans le ravin. Croyez-vous que ce soit si difficile ? que ce que notre orgueil nous pousse à rester fidèle à une idée humaine vaille mieux que le Christ ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 14 oct.09, 06:36

Message par medico »

et ça c'est pas une diversion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 959
Enregistré le : 04 oct.09, 04:25
Réponses : 0

Re: La parole de Dieu montre-t-elle la religion à suivre?

Ecrit le 14 oct.09, 20:56

Message par cesar »

Medico, il est evident que vos interpellations, provocations, diversions appellent réponse, ce qui contribue encore à la perturbation. Pouvez-vous vous interesser au sujet plutôt qu'interpeller les personnes ?
La reponse à Jusmon etait 100 % dans le sujet puiqu'il affirmait que suivre sa religion mysterieuse etait aussi evident qu'un formule mathématique.
Et je lui demontrais que là aussi c'est relatif à la base de calcul : 2+2=11 ... (en base 3) Rigoureusement exact. Ce qui montre que sa volonté que sa religion soit la "vraie" est relative à sa base de reflexion.
Donc dans le sujet ... avant votre perturbation.
Des questions fondamentales sont soulevées sur l'ouverture, l'acceptation de l'autre, l'echange. Pouvez-vous eviter de perturber, faute d'y participer ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité