TJ et diverses professions
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: TJ et diverses professions
Ecrit le 20 nov.09, 09:22Ma conclusion : Messieurs dames si vous êtes gendarme,policier ou chasseur et décidiez de devenir T.J , même si vous avez des enfants à nourrir ,faites vous licencier et demandez le RSA .Et puis qui sait les T.J vous donneront peut'être à manger ?sinon dans le pire des cas il y aura toujours le secours catholique .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 nov.09, 23:18ta conclusion et des plus simpliste.lejuste a écrit :Ma conclusion : Messieurs dames si vous êtes gendarme,policier ou chasseur et décidiez de devenir T.J , même si vous avez des enfants à nourrir ,faites vous licencier et demandez le RSA .Et puis qui sait les T.J vous donneront peut'être à manger ?sinon dans le pire des cas il y aura toujours le secours catholique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 21 nov.09, 17:13lejuste a écrit :Simple mais claire monsieur Medico .
si je suis ton raisonement les premiers chrétiens était des simplets car ils ont tout quitté pour suivre JESUS ?
(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? [...]
(Luc 5:10-11) 10 et pareillement Jacques et Jean, les fils de Zébédée, qui étaient les associés de Simon. Mais Jésus dit à Simon : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” 11 Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, et ils abandonnèrent tout et le suivirent.
je te signal que JEAN et JACQUES avaient une entreprise de péche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 nov.09, 18:37Le seul problème Monsieur Médico ,s'est que la watchtower n'est pas Jésus .
Ecrit le 21 nov.09, 22:25C'est, si je ne me trompe pas, parce que le lapin contient du sang (vu que c'est un animal de chasse).myrthe a écrit :et pourquoi ils refuseraint le lapin?
Il mange bien de la viande acheter, qui a ete un animal tue a un moment.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto
Ecrit le 21 nov.09, 22:59Le fait de tout quitter pour un groupe religieux ou pas n'est pas l'apanage des TJ. Ceux qui quittent pour Raël, la scientologie, l'Ordre du Temple Solaire, les brigades rouges font de même.medico a écrit :
si je suis ton raisonement les premiers chrétiens était des simplets car ils ont tout quitté pour suivre JESUS ?
Ce qui importe, c'est de savoir :
- ce qu'on quitte
- vers quoi on va.
Ce qu'on sait, c'est que les TJ ont quitté (?) vers la watchtower. Il faut tout de même rappeller que 80 % des TJ sont enfanys de TJ et n'ont donc rien quitté du tout..
Par contre, en effet, il faut beaucoup de courage pour quitter ... les TJs !
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- medico
-
Ecrit le 22 nov.09, 07:42et ceux qui se retirent dans les monastéres sur que base biblique le font il ?
Ecrit le 22 nov.09, 10:56demandez-leur !medico a écrit :et ceux qui se retirent dans les monastéres sur que base biblique le font il ?
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.
- medico
-
Ecrit le 23 nov.09, 07:23c'est fait j'attend la réponsecesar a écrit : demandez-leur !
Ecrit le 24 nov.09, 07:49Le seul problème Monsieur Médico c'est que la watchtower n'est pas Jésus .Toutes les religions suivent Jésus ,mais bien -sûr il n'y a que les T.J qui auront leur place n'est-ce pas ? .medico a écrit :
(Matthieu 19:27) 27 Alors Pierre lui dit en réponse : “ Vois ! Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi ; qu’y aura-t-il en fait pour nous ? [...]
(Luc 5:10-11) 10 et pareillement Jacques et Jean, les fils de Zébédée, qui étaient les associés de Simon. Mais Jésus dit à Simon : “ Cesse d’avoir peur. À partir de maintenant, ce sont des hommes que tu prendras vivants. ” 11 Ils ramenèrent alors les bateaux à terre, et ils abandonnèrent tout et le suivirent.
je te signal que JEAN et JACQUES avaient une entreprise de péche.
Ecrit le 24 nov.09, 22:13Le seul probléme et que les témoins suivent JESUS .
et tu ne répond en rien a la réponse de medico.
et tu ne répond en rien a la réponse de medico.
Ecrit le 25 nov.09, 15:40Désolé brigitte mais à la base s'est moi qui posait la question .Les T.J suivent Jésus ok ,s'est tres bien,mais contrairement à ceux que vous pensez il y aussi des gens qui suivent Jésus sens les TJ ,et oui ça existe .Ils y a des gens qui pensent que pour suivre Jésus on est pas obligé de faire des réunions ou du porte à porte .Il servent Jéhovah comme ils leur semble bon de le servir.Aider un aveugle à traverser la route,monter les courses d'une dame agée,écouter les autres et respecter leurs croyances. Voilà comment moi je suis Jésus par exemple,voilà ce qu'est pour moi la véritable religion s'est commencer par respecter celle des autres.Pas mal non ? vous savez le faire vous ça ?.
Ecrit le 25 nov.09, 21:13qui a dit le contraire ?lejuste a écrit :Désolé brigitte mais à la base s'est moi qui posait la question .Les T.J suivent Jésus ok ,s'est tres bien,mais contrairement à ceux que vous pensez il y aussi des gens qui suivent Jésus sens les TJ ,et oui ça existe .Ils y a des gens qui pensent que pour suivre Jésus on est pas obligé de faire des réunions ou du porte à porte .Il servent Jéhovah comme ils leur semble bon de le servir.Aider un aveugle à traverser la route,monter les courses d'une dame agée,écouter les autres et respecter leurs croyances. Voilà comment moi je suis Jésus par exemple,voilà ce qu'est pour moi la véritable religion s'est commencer par respecter celle des autres.Pas mal non ? vous savez le faire vous ça ?.
-