iliasin a écrit :bonjour abigaël
ce verset ne concerne en rien le christ et on l'a déjà prouvé, si tu veux je pourrai te donner quelques explications si Dieu veut
Bonjour! Iliasin
Je vois que tu es toujours prêt à se jeter à l'eau même si tu ne sais pas nager. C'est bien on ce ressemble
Vois-tu, j'ai fini de gobé tout ce que l'on me dit et de prendre pour argent comptant les fantasmes de gens. Je ne suis pas théologienne, ni traductrice, ni scientifique, ni philosophe, mais je fais confiance au seule héritage que j'ai.
Je n'insinue pas, que je comprend la Bible à 100%, mais cet héritage c'est la seule chose qui mérite toute mon attention. Même-ci il me faudrait toute la vie pour la comprendre, pour moi la bible est comme une carte qui me guidera vers le plus grand des trésors.
Si je suis ici ce n'est pas pour lire les propos d'un esprit formaté qui à mon sens ne laisse aucune place au simple raisonnement. As-tu bien pris le temps de me lire avant d'éjecter ton venin ?
Esaie 9. v 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix
Si tu me dis ici que ce verset ne fais pas allusion au Messie alors de qui il s'agit ? Si c'est bien du Messie dont-il s'agit en quoi cela ne se rapporte pas à Jésus-Christ ?
Et si c'est Jésus n'est il pas digne de porter les noms qui lui sont attribué, n'est qu'il pas celui qui à porter dignement l'étendard du Royaume de Dieu son Père ? N'a t-il pas été trouvé digne d'être couronner Roi et de s'assoir sur le Trône de Dieu son Père ?
Mais! puisse que tu sembles savoir mieux que quiconque, de qui il est question n'est il pas avare et égoïste de ta part de garder la vérité que tu prétends détenir pour toi. De quel doit te permets tu de venir dépeindre une réflexion avec de la chicane ? Je tes dis plus d'une fois Iliasin que je suis ici pour apprendre... Donc fais comme un bon enseignant.
Laisse la bible parler et contente toi de me guider, d'un verset à l'autre, en prenant le temps de m'explique chaque point d'itinéraire que tu m'indiques, ne m'éclabousse pas comme tu le fais.
Sois humble c'est une qualité qui vos de l'or chez un enseignant.
Déjà tu me cite
Jérémie 33:16. Je trouve que Jérémie 33 vos plus que d'être cité à la légère, à ça lecture j'ai été émue, car je trouve ce chapitre beau et riche ,il mérite que je mis attarde pour l'analyser.
Le verset que tu me cites correspond à celui d'Esaie 9 : 6.
Je sais que Le Nom à cette l'époque avait une grande valeur et symbolisais parfois le caractère de l'individu, en gros le nom était comme une sorte fiche d'identité.
Qui mieux que Jésus pouvais porter de telle Nom ?
1 Corinthiens 1:30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse,
justice et
sanctification et
rédemption,
2 Corinthiens 5:21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
Ésaïe 45:17 C'est par l'Eternel qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité.
Ésaïe 45:25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.
Ézéchiel 48:35 Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour,
le nom de la ville sera:
l'Eternel est ici.
Pour ce qui est du D je pense qu'il n'y a pas à dire notre Père céleste ne fais pas les choses à moitié comme le montre les verset si dessus. Jésus était réellement sagesse, justice, sanctification, rédemption et Dieu avec nous d'où le nom de la ville : L'éternel est ici. Après une bonne réflexion je doute que tu es raison à 100%, car là faudrait que Jésus sois imparfait pour penser qu'il ne correspondait pas aux attribues que l'on lui prêtait.
Encore merci pour l'étude que tu m'as permis de faire.
iliasin a écrit :ensuite le fait qu'on appelle cet enfant " père eternel Dieu fort" ne veut absolument pas dire qu'il est le Dieu suprême, car les juifs se donnaient des noms d eleur propre Dieu, comme par exemple le prophète " elie" qui veut dire Dieu ou daniel qui veut dire " Dieu juste" et même la ville sainte est appellé Dieu, ce qui evidemment ne fait pas d'elle le Dieu, la preuve:
Je n'ai jamais dis qu'il était le Dieu Suprême, prend le temps de lire et ne m'attribue pas tes fantasmes.
Mais en dépits de tout ceci. Je te remercie d'avoir cité ce passage de Jérémie
, cela ma plus de lire le chapitre 33.