faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août04, 04:44

Message par Simplement moi »

Mickael Keul a écrit :p... t'en sais des choses, bizarre que j'ai une traduction d'un autre auteu rqui donne le même sens que le texte repris - dommage hein ???
Mickael.... tu n'as pas lu ?

Mais remarquons que le Coran ne donne pas de détaille, mais juste les grandes étapes.

Et toujours pas de création de femme... alors pourquoi s'entêter ? :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août04, 10:45

Message par Ryuujin »

Puis il y a une deuxième erreur : le mot "alaqa" veut dire "adhérénce", mais aussi "sang-sue". Et comme par hazard, le foeutus a une forme de sang-sue. "Adhérence" n'est pas caillot de sang !!! Comment Mahomet a-t-il su que le foeutus avait une forme de sang-sue ?
le foetus a une forme de sangsue ?
Je suis pas d'accord.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 11 août04, 22:21

Message par desertdweller »

zineb a écrit :desertdweller
une attaque atrosse sur l Islam ,et cela demontre que cette religion a son poid et cela me rassure croyez moi ,surtout que l islam a toujous fait l objet de telles attaques depuis son apparition ,sous des fomes differentes mais il est tjs la et y restera tjs biensur soutenu par ses croyants qui acquierent leur forces de tels interventions et telles personnses et de tels forums :) ,merci !
apres presque chaque decouverte scientifique ,on fouille dans le couran pour chercher ce qu a dit mohamed au sujet de la decouverte faite ? mais si ce que tu pretends est vrai ,comment mohamed pourrait savoir une telle verité 1500 ans avant ?!
les musulmans ou moins trouvent dans le couran des verites qui coincident avec les decouvertes .
les musulmans ont aumoins une vue clair net sur le dieu "allah" et ses messager y compris mohamed ainsi que sur le role des anges et n ont pas a chercher a comprendre si jesus est dieu ou le fils unique et la composition du ternaire.
une chose que tu dois comprendre dans un debat : qd on attaque ou q on critique une doctrine ou une idee d un adversaire en se basant sur la sienne , l adversaire riposte par les memes moyens tout en defandant ses croyances !
Tss, tss, tss
Tu deformes mes paroles.
Le coran est la seule religion qui a besoin de bequilles scientifiques.
Pourquoi avez vous besoin de ces demonstrations? Le coran n'est pas capable de se rependre par son seul message? On a besoin de Bucaille pour convertir?
Je suis sur qu'avec les moyens materiels dont vous disposez, je pourrais trouver des references a Elvis Presley dans la Thora, la Bible et les Vedas. Je vais meme trouver sa photo gravee sur une pierre de la planete Mars.
Je suis sur qu'avec de la patience je vais trouver les paroles de "Oh Sole Mio" dans le coran.
C'est pas ca qui fait Elvis Presley un prophete.
Vous demontrez le big bang dans le coran, moi je suis sur que je peux demontrer que la terre est platte et que c'est le soleil qui tourne autour. Donne moi n'importe quelle theorie, meme la plus farfelue, et avec un peu de patience je la demontre grace au coran.

Vois tu je n'attaque pas l'Islam avec l'aide de mes propres croyances, je laisse ca aux musulmans en chasse apres les evangelistes. Non j'attaque l'Islam avec ses propres documents comme le coran, les haddiths, les ecrits des grands Ulemas.
Je me sers aussi des ecrits des philosophes musulmans contemporains qui veulent faire progresser l'Islam et le debarasser d'une croute de poussiere epaisse d'un millier d'annees.
Un exemple du type de pensee que je defends.
Le texte qui suit est une introduction au phénomène du discours religieux tel qu’il a été traité par Nasr Abu Zaïd dans son livre " Critique du discours religieux " qui était, jusqu’au début des années 1990 [sous forme d’articles], une bombe à retardement. Sa publication en 1992 avait suscité la fureur des milieux religieux, notamment l’autorité religieuse d’El Azhar. Abu Zaïd s’est vu refuser sa promotion à l’Université du Caire où il enseignait la langue et la littérature arabes. A dire vrai, le courage du Dr. Abu Zaïd pour critiquer et dénouer les trames entrelacées du discours religieux visait, en réalité, l’émancipation de la religion de tous les abus qui peuvent avoir lieu et qui ont véhiculé l’histoire virulente et cauchemardesque des arabes. Tel était son dessein, mais son destin était l’exclusion et l’accusation d’apostasie. En lisant " Critique du discours religieux ", nous nous trouvons devant une machine de guerre contre les discours statiques et régressifs qui, volontairement ou involontairement, perpétuent notre pensée dans la sphère de la faillite et la léthargie millénaire. Mais " Critique du discours religieux " est aussi une théorisation minutieuse et remarquable de l’herméneutique, de la tradition et de la dimension historique de la religion. Il est nécessaire de souligner que le " discours religieux " ne doit pas être confondu avec la religion. Le discours religieux est un discours " sur " la religion, systématisé et institutionnalisé dans un groupe, parti, courant, dogme ou idéologie. Le discours religieux est une " possibilité interprétative " de la religion qui prétend détenir le langage " vrai " et " véridique " sur son message et ses préceptes.
Dr. Mohammed Chaouki Zine
Cette étude prend le discours religieux pour sujet d’analyse, sans prendre en compte, dans ce discours, la distinction médiatique entre " modéré " et " extrémiste ". En réalité, la différence entre ces deux discours est dans le degré et non pas dans la nature. La preuve c’est que le chercheur n’en décèle aucune différence, du point de vue des origines et des fondements ou des mécanismes. L’adéquation apparaît dans le fait que les deux discours s’appuient sur des éléments statiques dans le discours religieux en général, des éléments essentiels et incontestables. Nous abordons deux éléments constituant le noyau de ce discours, à savoir " le texte " (Nass) et " la souveraineté " (Hakimiyya).
Alors quand un musulman vient me dire qu'il est modere, devine quelle est ma reaction?

Extrait
Le discours religieux suppose que l’Islam a été écarté et exclu du mouvement de la réalité et, en fonction de cette hypothèse qu’il transforme en vérité irréfutable, il tâche d’expliquer tous les problèmes de la réalité sociale, économique, politique, morale et culturelle. Il voit dans le recours à l’Islam et sa législation (Shari’a) le dénouement de tous les problèmes. Cette question s’avère évidente dans ce discours qui ne se soucie guère de savoir quand, comment et pourquoi l’Islam a été exclu de la réalité des sociétés musulmanes, malgré que ce genre de questionnement est primordial. Sans savoir faire face à ces problématiques et proposer des réponses d’une façon scientifique et objective, l’hypothèse d’un Islam écarté de la réalité demeure, dans le discours religieux, une fatalité inexplicable. Ceci prouve que ce discours apparaît de plus en plus incapable de trouver des réponses adéquates aux problèmes du vécu et se contente de hisser le slogan " l’Islam est la solution ". Il réduit les composants complexes de la réalité à un seul facteur en dissimulant son incompétence d’expliquer et de comprendre leurs mouvements et leurs mécanismes. Le réductionnisme du discours religieux et son inaptitude de comprendre, profondément, la réalité sociale accuse le colonialisme occidental d’être la cause principale de la régression économique, sociale et morale du monde islamique négligeant, délibérément ou pas, que la régression des musulmans était antérieure à l’expansion colonialiste et non pas son résultat immédiat. Le sous-développement du monde islamique avait facilité le mouvement colonialiste pour s’insinuer et s’enraciner davantage.
Nasr Hamid Abu Zaïd :Le discours religieux contemporain
http://www.philo.8m.com/zaidreligieux.html
Comme tu peux le constater il y a plusieures manieres de parler "contre" l'Islam.

Du temps de l'inquisition on envoyait les heretiques au bucher.
Maintenant on est plus moderne, on les exécute (Mahmoud Taha) ou force a l’exil (Nasr Abu Zayd) ou met la tête a prix (Nasrina Tasline) ou démolis dans leur media (Bencheick).
Mais le reultat est toujours le meme, empecher une croyance de progresser et de s'adapter a la societe et l'utopie que la religion pourra changer la societe: Iran, Soudan, Arabie Saoudite, Pakistan.
Modifié en dernier par desertdweller le 12 août04, 04:55, modifié 1 fois.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août04, 02:38

Message par cocotier »

Mickael Keul a écrit :p... t'en sais des choses, bizarre que j'ai une traduction d'un autre auteu rqui donne le même sens que le texte repris - dommage hein ???
Les traducteurs n'osent pas s'éloigner trop des autres traducteurs, par peur d'être bannis par leurs confrères. Pourtant il suffit de regarder le dico, et tt est devenu clair.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 02:14

Message par sciencebiblique »

Suite

Nos amis ont eu tout le temps de lire, je ne vois pas beaucoup de répliques, tant mieux :D

L'ombre de la terre

As-tu remarqué comme ton seigneur étend l'ombre ? S'il voulait, il la rendrait immobile. Nous avons fait du soleil son guide. Puis nous la resserrons avec facilité. Sourate Al-furquan verset 47 à 48

Ce verset pose un grand problème. En effet ont sait très bien que c'est la rotation de la terre, qui provoque le raccourcissement de l'ombre qui est la zone non éclairé se trouvant derrière un corps qui réfléchis la lumière ou qui l'absorbe fortement lorsque celle ci est soumis aux rayons émis par une source lumineuse ! Donc le soleil réfléchis bien sa lumière sur un objet derrière l'objet on y trouve l'ombre de cet objet qui disparaîtra par la rotation de la terre si l'objet reste à sa place ! Le soleil n'est en aucun cas son guide !

La lune

La lune poursuit sa course. Sourate le soleil verset 1 à 2

6 siècles avant la Bible disait Soleil et lune s'arrêtèrent sur place. Habaquq 3 v 11 la Bible 6 siècles avant le Coran. Ce qui indique bien que chacun de ses astres poursuivent une course. Et à l'époque de Mohammed les chercheurs connaissaient donc ce phénomène

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août04, 04:21

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Suite

Nos amis ont eu tout le temps de lire, je ne vois pas beaucoup de répliques, tant mieux :D

L'ombre de la terre

As-tu remarqué comme ton seigneur étend l'ombre ? S'il voulait, il la rendrait immobile. Nous avons fait du soleil son guide. Puis nous la resserrons avec facilité. Sourate Al-furquan verset 47 à 48

Ce verset pose un grand problème. En effet ont sait très bien que c'est la rotation de la terre, qui provoque le raccourcissement de l'ombre qui est la zone non éclairé se trouvant derrière un corps qui réfléchis la lumière ou qui l'absorbe fortement lorsque celle ci est soumis aux rayons émis par une source lumineuse ! Donc le soleil réfléchis bien sa lumière sur un objet derrière l'objet on y trouve l'ombre de cet objet qui disparaîtra par la rotation de la terre si l'objet reste à sa place ! Le soleil n'est en aucun cas son guide !

La lune

La lune poursuit sa course. Sourate le soleil verset 1 à 2

6 siècles avant la Bible disait Soleil et lune s'arrêtèrent sur place. Habaquq 3 v 11 la Bible 6 siècles avant le Coran. Ce qui indique bien que chacun de ses astres poursuivent une course. Et à l'époque de Mohammed les chercheurs connaissaient donc ce phénomène
tu comprends pas ce que veut dire DIEU, quand il dit c' son guide!

c' obligé qu'il ya de la lumière pour qu'il y est de l'ombre, voilà pourkoi il dit que c' son guide!

tu n'as qu'a regardé ce que esaie annonce a ezechias le roi d'israel, quand il lui donne le signe de sa guérison!

l'eternel dit bien:

le soleil fera reculer l'ombre des dix degrés sur les escaliers

tu n'as qu'a regardé c'ecrit... renirais tu ce que YAHWE dit??? :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 août04, 21:24

Une fois de plus, quand les musulmans sont a cours d'arguments, ils se servent de la Bible.
J'ai aussi remarque l'absence de reponces a mes petits commentaires
Moi j'adore planter des clous dans les cerceuils, Surtout les cerceuils des dogmatiques de tout poil.
La pensée islamique contemporaine reste insensible devant les changements qui affectent tour à tour les sciences humaines, sociales, exactes et expérimentales. Par un geste pragmatiste et utilitariste, elle utilise le génie technologique et scientifique pour renforcer son pouvoir traditionaliste et maintenir sa régression cognitive en cherchant les similitudes et les analogies entre les dernières inventions et découvertes scientifiques (en biologie, astronomie, etc.) et les textes de la tradition religieuse.
http://oumma.com/article.php3?id_article=233
Mohammed Arkoun et le défi critique de la raison islamique
UTILITARISME,. Doctrine qui fait de l'utile, de ce qui sert à la vie ou au bonheur, le principe de toutes les valeurs dans le domaine de la connaissance comme dans celui de l'action. On appelle utilitarisme le système qui consiste à ramener la notion du juste à celle de l'utile, par conséquent à faire de l'intérêt le principe du droit et de la morale

PRAGMATISME, Doctrine qui prend pour critère de vérité d'une idée ou d'une théorie sa possibilité d'action sur le réel. Le pragmatisme est en ce sens la négation même de la religion

Tss,tss,tss
Y aurait-il des dissensions dans la Oumma? :wink:
Bucaille et Moore sont en train de recevoir des coups de pieds au cul de la part de musulmans avec autre chose que du vide entre les deux oreilles.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 06:32

le soleil fera reculer l'ombre des dix degrés sur les escaliers

il s'agit ici d'un miracle non d'une chose ordinaire comme le déplacement de l'ombre sans avoir recours au miracle opéré par Dieu :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 06:38

Cosmologie

Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] sourate 55 :5 )

Questions ? les Égyptiens anciens étaient donc capables de prédire les inondations du fleuve appelé le Nil et cela correctement et des milliers des années avant Coran( sic )

Dieu est) celui Qui a créé la nuit, le jour, le soleil et la lune. Chacun voyage dans une orbite avec son propre mouvement. Sourate 21:33

On comprend ce passage comme La notion du Soleil qui tourne autour de la terre, (ce qui est faux) plutôt que la connaissance moderne que le Soleil déplace elliptiquement à travers la Voie lactée avec une période d'environ 250 millions années et que le jour et la nuit sont dus à la rotation de la terre sur son axe.

En effet le coran dit encore Sourate 91 1. Par le soleil et par sa clarté !2. Et par la lune quand elle le suit ! Mohammed pensait bien alors que le soleil suivait le même mouvement circulaire de la lune et ne s’imaginait pas un seul instant que ce soit la terre qui tournait sur elle-même !

Sourate 18:86: Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties ou tu uses de bienveillance à leur égard

Ce Verset implique que le Soleil est beaucoup plus petit que le l'univers ( sic) Aussi le Soleil déplace en travers le Monde et se couche le soir, dans une marre d’eau (effet d’optique bien attendu, lorsqu’on regarde un coucher de soleil en face d’un grand fleuve ou la mer )

L'emplacement de la Lune et les étoiles dans le Coran

Nous avons orné le ciel inférieur avec la beauté des étoiles
en effet. Sourate 3:6 de la même façon 67:3-5 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. et 41:12 et "faites-vous ne voyez pas que Allah a créé les sept cieux un au-dessus de l'autre, et fait la lune une lumière dans leur milieu…71:15-16.

mythologies, et propos scientifiques entremélés de faux et de ridicule

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 06:47

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :Cosmologie

Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] sourate 55 :5 )

Questions ? les Égyptiens anciens étaient donc capables de prédire les inondations du fleuve appelé le Nil et cela correctement et des milliers des années avant Coran( sic )

Dieu est) celui Qui a créé la nuit, le jour, le soleil et la lune. Chacun voyage dans une orbite avec son propre mouvement. Sourate 21:33

On comprend ce passage comme La notion du Soleil qui tourne autour de la terre, (ce qui est faux) plutôt que la connaissance moderne que le Soleil déplace elliptiquement à travers la Voie lactée avec une période d'environ 250 millions années et que le jour et la nuit sont dus à la rotation de la terre sur son axe.

En effet le coran dit encore Sourate 91 1. Par le soleil et par sa clarté !2. Et par la lune quand elle le suit ! Mohammed pensait bien alors que le soleil suivait le même mouvement circulaire de la lune et ne s’imaginait pas un seul instant que ce soit la terre qui tournait sur elle-même !

Sourate 18:86: Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties ou tu uses de bienveillance à leur égard

Ce Verset implique que le Soleil est beaucoup plus petit que le l'univers ( sic) Aussi le Soleil déplace en travers le Monde et se couche le soir, dans une marre d’eau (effet d’optique bien attendu, lorsqu’on regarde un coucher de soleil en face d’un grand fleuve ou la mer )

L'emplacement de la Lune et les étoiles dans le Coran

Nous avons orné le ciel inférieur avec la beauté des étoiles
en effet. Sourate 3:6 de la même façon 67:3-5 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. et 41:12 et "faites-vous ne voyez pas que Allah a créé les sept cieux un au-dessus de l'autre, et fait la lune une lumière dans leur milieu…71:15-16.

mythologies, et propos scientifiques entremélés de faux et de ridicule
concernant le soleil, c'metaphorique, comme on pourrait dire que le soleil se lève ou se couche!

car si tu regardes le verset qui sui il est dit:

il vit le soleil se levé sur un peuple

a ton avis ou le soleil s'est il levé, sur leur dos, sur leurs fesses, ou sur leurs têtes???

comprendé!

quand a esaie, je voulais te montré que le soleil recule et l'ombre le suit! c' cela son guide!

comprendé :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 août04, 18:36

On dirait que mes arguments doivent etre solides. Il n'y a pas un Muslim pour essayer de refuter.
Hein Nasser. Ce sont encore des preuves de haine contre l'Islam, ca?
C'est quand meme genant les penseurs musulman moderne, hein?

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août04, 23:24

voila, selon Nasser, le coran quand sa ne l'arrange pas ce n'est pas scientifique mais méthaphorique! Mais je suis sur que durant des siècles, il y a bien eu des savants musulmans qui crurent dur comme fer que le soleil faisait trempette dans la marrre boueusse ! :lol:

Un peu comme les excréments des vaches qui fabriquerait le lait, il faut une sacrée couche de mauvaise foi pour essayer de faire comprendre que le lait provienne des excréments !

Mais bon c'est aussi métaphorique! :roll:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 00:15

la science du coran, c'est aussi cela

Paradis-enfer

Comment enchaîner les gens dans la crainte

Sourate 74verset 25.Ce n'est là que la parole d'un humain".26.Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;29. Il brûle la peau et la noircit.30. Ils sont dix neuf à y veiller.

Commentaire : Impossibilité de contredire le Coran sinon ?

Des chaînes, Du pus, du feu,

Sourate 69 Sourate 69 AL-HAQQAH (CELLE QUI MONTRE LA VERITE) 52 versets Pré-Hégire 30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,33. car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand.34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],36. ni d'autre nourriture que du pus,37. que seuls les fautifs mangeront

Commentaire : Allah n'y vont pas de main morte pour dégoûter encore plus son monde ; il offrira comme nourriture du pus ! On est vraiment dans le macabre le plus total !

Déplumé et rôti comme un poulet ?

Sourate 56 "L'égaré" verset 93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,94. et il brûlera dans la Fournaise.

Commentaire : pour faire passer le goût du pus un peu d'eau bouillonnante !

Le Méchouis d'Allah :

Sourate 55 verset 43. Voilà l'Enfer que les criminels traitaient de mensonge. 44. Ils tourneront autour des flammes et une eau bouillante extrêmement chaude.

Commentaire : le verset 56 dit lequel de ses bienfaits de Dieu nierez vous ? Il se moque de qui ? en effet prétendre que l'enfer est un bienfait, dépasse tout entendement sic !

Paradis ou Maison close ?

Sourate le miséricordieux (55) verset 56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. Et verset 72. des houris cloîtrées dans les tentes,73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.75. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Sourate l'événement (56) verset 22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,23. pareilles à des perles en coquille. Ensuite verset 35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection, 36. et Nous les avons faites vierges,37. gracieuses, toutes de même âge, 38. pour les gens de la droite,

Sourate la grande nouvelle verset 31. Pour les pieux se sera une réussite :32. jardins et vignes,33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,34. et coupes débordantes.

Commentaire : faut il en faire davantage ? Comment un livre qui se veut être scientifique, peut il laisser sous entendre de telles absurdités et horreurs digne d'un film de ce genre s v p ? :wink:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

science fiction

Ecrit le 19 août04, 00:27

Le voyage nocturne

(Al-Isra) 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Selon ibn Al-Kayyirn, le prophète fit le voyage nocturne corps et âme, de la sainte mosquée à Jérusalem, monté sur Al- Bourâk et en compagnie de Jibril (paix et salut sur eux). Il descendit à Jérusalem, dirigea la prière des prophètes, alors qu'Al-Bourâk restait attaché à la porte de la mosquée. Ensuite, on le fit monter la nuit même, de Jérusalem au ciel le plus proche.

Le Coran et les hadiths nous racontent le voyage présumé et effectué par Mohammed ! Ce voyage (Al Isrâ) qui désigne le trajet effectué depuis la Masdjid-oul-Harâm jusqu'à la Masdjid-oul-Aqsâ de Jérusalem) et Al Mir'âdj' qui est l'ascension depuis cette dernière mosquée jusqu'au Trône d'Allah, au delà du septième ciel et du Jujubier de la Limite, appelé le Mi'râdj. Selon l'opinion la plus répandue, ce voyage eut lieu la nuit du 27ème de Radjab de la 10ème année de la prophétie. En lisant cette étude d’un site musulman sur laquelle, j’ai retiré les innombrables (alayhis salâm sur lui la paix)

Commentaires [/b Il convient de savoir que le récit du voyage nocturne n’est autre qu’une des anciennse légende juive !

Mohammed a de la chance en tout cas, selon le coran, il est le seul homme a avoir été au septième ciel à l'aide d'un bouriquot :lol: Et dire que nos savants se cassent la tête et casse leur tirelière, avec leur navette spatiale ! Un simple bouriqout devrais pourtant faire l'affaire Dés lors on se demande pourquoi Maurice Bucaille n'informe pas nos scientifique français, et Américains, qu'il suffit de bien nourir son âne et que celui-ci peut aller aussi vire que la navette columbia ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 04:27

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :voila, selon Nasser, le coran quand sa ne l'arrange pas ce n'est pas scientifique mais méthaphorique! Mais je suis sur que durant des siècles, il y a bien eu des savants musulmans qui crurent dur comme fer que le soleil faisait trempette dans la marrre boueusse ! :lol:

Un peu comme les excréments des vaches qui fabriquerait le lait, il faut une sacrée couche de mauvaise foi pour essayer de faire comprendre que le lait provienne des excréments !

Mais bon c'est aussi métaphorique! :roll:
sciencebiblique!

si tu veux parler avec moi, c' dans la but de chercher la vérité et pas pour se moquer! ok !!!

le verset du soleil tu l'as compris j'èspère! les musulmans n'etaient pas idiot pour le pensé puisque comme je te l'ai dit le verset qui suit désigne le soleil se levant sur un peuple...

si tu lis bien les versets , c' dulkarnein qui vit le soleil et non DIEU!!!

donc cela est la preuve pour toi!

je peux te donner des versets dans les psaumes et autres ou le soleil se couche et se lève et qu'il a une demeurre!!!

as tu déjà vu le soleil rentré dans sa maison??? lis les psaumes et tu comprendras!

donc c'est métaphorique!

concernant la vache c'un miracle et tu peux tout faire pour le contesté car je sais qu'au fond de toi tu n'y peut rien! alors tu t'apitoie pas dépit!

c'dommage!

Répondre