Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 26 déc.09, 10:39

Message par glub0x »

Rabi_Ahdini a écrit : Comme te l'a dit Shlomo Ben Cohen il faut un système sur terre pour maintenir la sécurité en attendant le jour du jugement, et celui qui est jugé sur terre et qui accepte sa sentence ne sera pas pas puni dans l'au delà donc il n'ira pas en enfer pour le pécher dont il a été juger sur terre. alors il n' y a pas de triple peine x)
Je précise que ce que tu dis s'oppose à la vision de shlomo. Lui semble partisan d'un système terrestre nécessaire pour maintenir l'ordre et d'une justice divine qui n'à de justice que le non puisque dieu est tellement loin de nous que sa justice à lui nous est inaccessible ( un peu comme si on expliquait à un chat pourquoi on le castre ). Bref Mystere jusqu'au jugement dernier.
j'en profite pour le citer afin d'éviter que tu l'entraîne dans ton interprétation alors que vous ne semblez pas avoir la même vision :)
Ce que tu appelles "justice" sur Terre n'est pas de la justice mais de la sécurité.
[...]
La vrai justice (qui n'est pas terrestre) sert à punir en fonction du Bien et du Mal, ce qui n'a aucun sens ni aucune utilité. Mais Dieu pense différemment des Hommes donc il y a peut-être un sens caché.

Pour continuer sur ta lancé d'une justice divine complémentaire à celle terrestre ( et pas celle de shlomo donc)
Et si je suis accusé d'un vol, que je subit la peine mais que je ne suis pas l'auteur du vol, j'ai le droit
A) de pleurer mon moignon de main.
B) de voler une pomme ( j'ai juste subit la peine avant le peché)
C) A un paradis amélioré?
D) Autre à preciser
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Arlitto

Arlitto

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 26 déc.09, 10:58

Message par Arlitto »

Bonsoir à tous la paix soit avec vous
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:54, modifié 1 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 26 déc.09, 12:42

Message par glub0x »

Arlitto a écrit : oui il est vrai que Dieu est Amour,mais il n'est pas que cela,car il aussi écrit on ne se moque pas de Dieu
Ben faut savoir, il EST amour ou pas?

Par exemple, c'est un peu comme dire : l'eau est liquide.
Ca ne veut rien dire. Même si dans l'esprit l'eau c'est liquide, dans l'univers, l'eau ce n'est pas liquide ni sur terre d'ailleurs.
L'eau peut être liquide, solide ou gazeuse est une phrase un peut plus juste.

Comme j'imagine que tu n'aime pas mentir, il me semble important que tu corrige ton post.
Dieu n'est pas amour.
Dieu Peut être amour, c'est diférent.

Des dieu uniquement fait d'amour il y en à peut être mais ds les religions monothéistes classique j'en ai pas vu encore.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 26 déc.09, 22:45

Message par Rabi_Ahdini »

Et si je suis accusé d'un vol, que je subit la peine mais que je ne suis pas l'auteur du vol
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.


Si le droit musulman – qui déjà ne forme qu'une partie de la charia – intéresse tous les aspects de la vie, et concerne notamment des règles en matière pénale, appliquer ce droit ne veut nullement dire appliquer ces règles là seulement, ni même appliquer ces règles prioritairement et alors commencer par elles sans regard pour l'état de la société. Au contraire, l'application de ces règles demande que l'état de la société le permette. C'est bien pourquoi Omar, second calife du Prophète (sur lui la paix), avait suspendu la peine d'amputation de la main du voleur pendant une grande famine (A'lâmul Muwaqqi'îne, tome 3 p. 17-18). Al-Qardhâwî écrit ainsi : "Ainsi en est-il de la peine prévue pour le vol : dans la logique de la justice qui caractérise l'islam, il n'est pas permis d'appliquer le verset coranique demandant l'amputation de la main du voleur tout en ayant délaissé les versets coraniques demandant d'établir l'acquittement de la zakâte [impôt social purificateur], de donner naissance à la justice sociale, de combattre les abus des hommes sur les hommes. Il y a dans le Coran un verset qui demande d'amputer la main du voleur. Tandis qu'il y a des dizaines et des dizaines de versets qui demandent de dépenser de ses biens pour les nécessiteux et de nourrir les pauvres, qui interdisent la thésaurisation des biens, critiquent le désir entretenu d'en amasser toujours plus, interdisent la fraude, les prêts à intérêt, les jeux de hasard avec mise, les injustices sous toutes leurs formes, et ordonnent de donner naissance à la justice et à la solidarité sociales de sorte qu'il ne reste plus, dans une vraie société musulmane, de nécessiteux" (Chariat ul-islâm sâliha lit-tatbîq fî kulli zamân wa makân, p. 134).

en plus les principe mêmes de ce droit musulman stipulent qu'il est mieux que l'on ne vienne pas porter plainte auprès du tribunal pour ce qui risque d'entraîner l'application de ce type de peines. Le Prophète a dit ainsi : "Pardonnez-vous entre vous ce qui est susceptible d'entraîner l'application de peines. Car une fois la plainte ayant été portée, elle sera nécessaire" (rapporté par Abû Dâôud, n° 4376, An-Nassaï, n° 4885)

Plus encore, s'adressant cette fois aux juges, auxquels la plainte a été portée, un Hadîth demande de chercher à faire profiter l'accusé du bénéfice du doute : "Tant qu'une possiblité existe, éloignez les peines" (rapporté par Ibn Mâja, n° 2545). "Autant que vous le pouvez, éloignez des musulmans les peines : s'il y a une possibilité, laissez-le aller. En effet, qu'un dirigeant se trompe dans l'acquittement vaut mieux qu'il se trompe dans l'application de la peine" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 1424)

Donc il est très peu probable que tu subisse la peine sans être l'auteur du vol.

Arlitto

Arlitto

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 26 déc.09, 23:10

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:54, modifié 1 fois.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 01:44

Message par glub0x »

Rabi_Ahdini a écrit : Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :
Je ne parle pas des conditions d'application du droit mais de principe généraux.
Peu importe les conditions, il existera des exceptions. Tu le dis toi même d'ailleurs
Donc il est très peu probable que tu subisse la peine sans être l'auteur du vol.
Ma question garde tous son sens, pas la peine d'essayer de l'eluder avec des considerations techniques qui ne m'interessent que moyennement.
Que se passe il selon TON systeme ( qui lie justice divine et pas divine faut il que je te cite?) si je suis victime d'une erreur judiciaire?
A) je pleure
B) j'ai accès à un meilleur paradis
C) Je peux commettre l'infraction
D) Autre ( a preciser)


De plus l'amputation de la main peu tres bien être remplacé par une amputation de liberté ou de quoi que ce soit d'autre cela revient au même. Dans mon esprit c'etait une demi metaphore ( demi car effectivement dans certains coin on coupe encore les mains chose qui ne semble aps te choquer qui plus est mais ne rentront pas dans ce débat, c'est hors sujet .... )
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 01:59

Message par glub0x »

@arlito
Pourquoi s'embetter à trimballer cette phrase lourde et pompeuse :
Dieu est Amour oui mais pas que cela il est aussi justice

qui souvent dans certains clavier devient
Dieu est Amour *
( risque de confusion avec un dieu uniquement amour )
Je propose donc une réforme simplifiant la compréhension et limitant les risques de dérives :
Dieu est amour & justice
Simple claire et efficace on comprend tout de suite qu'il n'est pas QUE amour.

Sinon es tu en train de me dire que le système de valeur de dieu est le même que le notre? Que donc il considère mauvais ce que nous considérons comme mauvais ( cf vol/viol/meurtre ect) ?
Dans ce cas, cela veut dire que tu as la capacité à connaître une partie des pensées de dieu. Ce qui s'oppose directement à ce que j'entends souvent des curé "les pensés du seigneur sont impénétrable"


* etant donné qu'on ne peut pas mesurer le degré d'amour ni celui de justice d'ailleurs, il ne peut pas être plus amour que justice, c'est idiot d'en négliger un. D'ailleurs je ne peux pas dire de qqun "lui il est amour a 65% juste à 15% belliqueux à 15% et autre à 5%"... on ne peut pas non plus être plus amour que juste ect ...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 02:42

Message par fifilleland »

ce n'est pas Dieu qui torture mes les hommes....et vous les écouter....en blâmant Dieu,mes les hommes qui ont causer tout cela vous en penser quoi ??

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 03:57

Message par Rabi_Ahdini »

B) j'ai accès à un meilleur paradis.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 05:10

Message par Mil21 »

fifilleland, peux-tu être plus précise sur ce que dit ta croyance. Ces hommes qui ont causé cela, qui sont-ils et qu'ont-ils causé d'après ce que tu dis?
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 05:32

Message par glub0x »

Il existe donc au moins un paradis et un paradis meilleur... intéressant ta croyance pas très orthodoxe il me semble...
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 06:30

Message par Rabi_Ahdini »

Il existe donc au moins un paradis et un paradis meilleur... intéressant ta croyance pas très orthodoxe il me semble...
Premièrement, s’agissant du nombre, il n’existe qu’un seul paradis et un seul enfer avec des niveaux et stations différents dans chacun, en fonctions de nos actions si quelqu'un a fait plus de bonnes actions qu'un autre il aura droit à un meilleur niveau.

lis cet article si tu veux en savoir plus http://www.islam-qa.com/fr/ref/27075

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 07:22

Message par glub0x »

j'en ai lu une partie ...
il est severe ton dieu mais bon pas tant que ca donc la justice divine ca va du bracelet de feu a la cheville aux braise dans les pieds qui font bouillir le cerveau.
au moins c'est précis.
tu y crois vraiment?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 08:12

Message par fifilleland »

Mil21 a écrit :fifilleland, peux-tu être plus précise sur ce que dit ta croyance. Ces hommes qui ont causé cela, qui sont-ils et qu'ont-ils causé d'après ce que tu dis?
je parle ici de mensonge, de manipulation de la part de tout les religieux, les politicien ainsi que les gouvernement,
il on renverser l'Évangile du Christ,il ont inverser les 10 commandements et ce sont fait une loi d'homme qui n'est que injustice..... :roll:
Dieu a dit tu ne tueras point,tu ne vas pas a la guerre pour tuer ton prochain dans l'intention de le tuer..........aime ton prochain comme toi même qu'il nous a dit(l'Évangile du Christ)......
les 10 commandements sont inverser par les fausse doctrine il font tous le contraire de ce que Dieu leur a demander....sortez de ces sectes et vous gagnerai la vie,rester et vous la perderai car le temps est proche,repentez vous et croyez a la bonne nouvelle,nous dit t'il l'Évangile du Christ(Jésus=Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous)....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Un Dieu miséricordieux et d'amour qui torture !!!

Ecrit le 27 déc.09, 08:32

Message par Mil21 »

fifilleland a écrit :je parle ici de mensonge, de manipulation de la part de tout les religieux, les politicien ainsi que les gouvernement,
il on renverser l'Évangile du Christ,il ont inverser les 10 commandements et ce sont fait une loi d'homme qui n'est que injustice..... :roll:
Dieu a dit tu ne tueras point,tu ne vas pas a la guerre pour tuer ton prochain dans l'intention de le tuer..........aime ton prochain comme toi même qu'il nous a dit(l'Évangile du Christ)......
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un rapport avec le fil en fin de compte. Le sujet dérive, je croyais que le ça parlait d'enfer mais tu nous parles de manipulation (qui plus est, ce ne sont pas tous les religieux politiciens et gouvernements mais certains qui pratiquent cela, il faut éviter la généralisation).
Je n'ai pas l'impression que nos lois soient celles des 10 commandements inversés qui plus est.
fifilleland a écrit :les 10 commandements sont inverser par les fausse doctrine il font tous le contraire de ce que Dieu leur a demander....sortez de ces sectes et vous gagnerai la vie,rester et vous la perderai car le temps est proche,repentez vous et croyez a la bonne nouvelle,nous dit t'il l'Évangile du Christ(Jésus=Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous)....
Cette partie n'était pas nécessaire. N'en profites pas pour faire du prosélytisme.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités