morpheus777 a écrit :tourner 7 fois autour de la kaaba, s essuyer le derriere avec un nombre impair de pierre (cf hadith de mahomet) etc... sont des actes typiques et communs aux religions paiennes.
le principe de la negation repeter au quotidien est aussi courant chez les sectes, et ce pour endoctriner les gens
on le retrouve dans la chahadah ,ou dans nombreux versets du coran.
NB - quel est ton probleme avec la langue arabe ?
La Kaaba n'est pas une idole :
Coran 106.3
Qu'ils adorent donc
le Seigneur de cette maison (la Kaaba).
Il est interdit de jurer par la Ka'ba :
On rapporte qu'Ibn 'Omar entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire:
"Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi)
On va regarder dans la Bible alors :
Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et v
int à la montagne de Dieu, à Horeb.
Esaïe 2
2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de
la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et
que toutes les nations y afflueront.
3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront :
Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :
Psaumes 133:3
C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur
les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :
Joël 3:17
Et vous saurez que
je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.
Ezékiel 28:14
Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :
Psaumes 65:1
Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.
Psaumes 102:21
Afin qu'ils publient
dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,
Psaumes 135:21
Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !
Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :
Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison
, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.
La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :
Psaumes 146:10
L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!
Bref la même chose dans la Bible... Avant de te répondre sur le fait de tourner 7 fois autour de la Kaaba ou que les rites sont paiens d'après toi, j'aimerai te poser une question : est-ce que tout ce que j'ai cité et provenant de ta Bible est d'origine paienne ? On y trouve la même chose. Tu comprends bien qu'on ne confond l'hypocrisie que par une question adéquate comme le faisait Jésus (as) dans la Bible. Je ne te donnerai la suite de la réponse que quand tu répondras à ça.
Ce fut un plaisir