réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: réflexion sur philippiens 2:6 et jean 5:18

Ecrit le 20 janv.10, 05:28

Message par Abigael »

Bonjour! Tout le monde

agecanonix a écrit :Abigail, tu es novice. Que penses tu de cette étude de la bible.
Phillipiens 2:6.
Pourquoi Paul écrit-il cela dans sa lettre aux Philippiens.
Verset 3: Paul dit: estimant avec humilité que les autres sont supérieurs à vous.
et ensuite il demande de suivre dans ce domaine l'exemple du Christ.
En d'autres termes, Paul va utiliser l'exemple de Jésus pour inciter les chrétiens à considérer les autres comme supérieurs à eux.
Et comment Jésus montre t'il l'exemple . En considérant son Père comme supérieur à lui.
Mais pas seulement sur la terre.
Car la décision de venir sur terre, et de prendre la forme d'un esclave, a été prise dans les cieux.
Et-il necessaire d'expliquer que la décision de partir se prend avant de partir. CQFD
Et cette décision doit selon Paul illustrer le fait que Jésus est humble.
Donc pour suivre le raisonnement de Paul, Jésus prouve son humilité en considérant son Père comme supérieur à lui et en prenant la décision de venir s'abaisser sur terre en temps qu'homme.
Comme quoi une explication peut en cacher une autre.
Relisez le texte avec cette optique et vous verrez comme c'est troublant
En effet! Un simple verset peu en cacher plusieurs signification (...) c'est pour cela que l'étude doit se faire avec un esprit disposer et d'abandon. Je n'ai jamais douter et j'ai toujours conscience de cela dans l'étude. Par contre là, je ne dirai pas plus, j'ai la santé fragile en ce moment, donc je prends congé de vous, le temps d'une amélioration. (kiss)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 07:48

Message par agecanonix »

Abigael
Tous mes voeux de prompt rétablissement!!!!

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.10, 11:01

Message par Adventiste »

La bible est très claire pour ceux qui croient à ce qui est écrit dedans à vous de juger et surtout à vous de la prendre et de la lire plutôt que de vous en servir comme bibelot.
Analysez seulement les 2 premiers versets de Hébreux et vous verrez que Jésus est bel et bien Dieu dans la chair.

Lisez bien les 2 versets dessous on perle du père qui a parlé par le Fils par lequel il a créé toute chose. Donc logiquement on doit comprendre que le Fils était auprès du père au moment de la création.
Héb 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Héb 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Ensuite dans les versets 3-4 on perle de Jésus qui a fait la purification des péchés et qui s'est assis à la droite de Dieu. Mais ce n'est pas tout le verset 4 déclare qu'il est devenu d'autant supérieur aux anges. Maintenant, question: Comment le Fils par lequel Dieu a créé le monde a pu devenir supérieur aux anges puisque si vous lisez bien dans Hébreux 2:7 Héb 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Héb 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Héb 1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Jésus était auprès du père au tout début et il s'est dépouillé de sa nature divine pour devenir un homme. En étant un homme il est devenu inférieur aux anges. Ces versets viennent appuyer ce que dit philippiens 2:5-7

Ensuite au verset 8 on voit Dieu qui s'adrese au fils en L'appellant Dieu Héb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Héb 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Héb 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Héb 1:7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Héb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Ce dernier verset est le plus évident, On parle de Dieu qui a été oint, question est-ce que Dieu pourrait oindre Dieu ? L'explication c'est que Dieu le père a oint Jésus qui est Dieu dans la chair au moment ou il était sur terre.(Mat 3:16) Mais ce n'est pas tout lisez bien la dernière partie du verset on y lit "au dessus de tes égaux"
Pourquoi ? C'est bien simple Jésus ayant revêtu la nature humaine sur terre était considéré à part entière comme un de nos semblable et ceci est confirmé plus loin dans Hébreux 2:11-12 ou Jésus parle de l'humanité comme de ses frères.

Héb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Maintenant dans ces autres versets ici on parle de Jésus qui a participé au sang et à la chair, qu'il a été tenté et de plus il est bien précisé qu'il était en tout point semblable aux hommes.

Héb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même...
Héb 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Héb 2:18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Je maintiens ma position que Jésus était auprès du Père dès le début et qu'à la position qu'il occupait il était supérieur aux anges. Il s'est ensuite abaissé au niveau de l'humanité et est devenu inférieur aux anges car il était un homme en tout point. Et comme le dit Héb 1:9 ...ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Jésus était Dieu le Fils dans la chair et il a été oint de l'Esprit-Saint au dessus de ses égaux c'est à dire de ses frères.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 11:16

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit : Je maintiens ma position que Jésus était auprès du Père dès le début et qu'à la position qu'il occupait il était supérieur aux anges. Il s'est ensuite abaissé au niveau de l'humanité et est devenu inférieur aux anges car il était un homme en tout point. Et comme le dit Héb 1:9 ...ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Jésus était Dieu le Fils dans la chair et il a été oint de l'Esprit-Saint au dessus de ses égaux c'est à dire de ses frères.
Cette déclaration est juste... à part un détail : Jésus n'a jamais été inférieur aux anges, et Jésus n'était pas un homme comme un autre en tout point : il était à la fois mortel et immortel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 janv.10, 11:17

Message par medico »

[quote="Adventiste"]La bible est très claire pour ceux qui croient à ce qui est écrit dedans à vous de juger et surtout à vous de la prendre et de la lire plutôt que de vous en servir comme bibelot.
Analysez seulement les 2 premiers versets de Hébreux et vous verrez que Jésus est bel et bien Dieu dans la chair.
La bible on s'en sert pas comme un jeu mais pour refuter l'érreur dans dans les deux premier versest de l'épitre aux hebreux il n'est pas dit que JESUS et DIEU mais fils de DIEU.
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.10, 11:35

Message par Adventiste »

Et pour ce qui est de la tentation de Jésus il ne faut pas confondre l'Esprit avec la pensée. Lorsqu'un homme est créé il est le résultat de 2 choses
Gen 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Poussière + souffle de vie = être vivant

Le souffle de vie que Dieu donne ce n'est pas ce qui est notre intelligence et notre pensée. Le souffle de vie est seulement l'énergie qui met en marche le tout.
Lorsque la tentation survient c'est l'intelligence et la pensée qui est tenté et non le souffle de vie de Dieu. Lorsqu'une personne a faim par exemple la tentation vient de la chair, c'est le corps qui crie "envoie moi de la nourriture j'ai faim." Le corps et le pensée sont séparées l'un de l'autre. Le corps d'un homme pécheur s'est dégradé au fil du temps par le péché et Jésus a été envoyé dans une chair semblable à la nôtre mais toute sa vie il a su résister aux tentations de la chair de sorte qu'il n'a jamais été coupable de péché.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la loi de Dieu est une loi spirituelle selon Rom 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.

C'est à dire que cette loi si elle est respectée sert à garder la pensée d'une personne en harmonie avec Dieu. Le problème avec nos corps pécheurs c'est que nous ne pouvons plus observer cette loi parce que la chair est devenu plus fort que l'esprit et que nous sommes contrôlé par cette chair pécheresse comme le dit bien ce verset
Rom 8:7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.

En gros ce qu'il faut comprendre c'est normalement un homme parfait comme Adam l'était au début devrait être capable de contrôler la chair par l'esprit mais comme nous sommes des pécheurs nos pensées sont contrôler par la chair. Mais lorsque nous recevons l'Esprit-Saint Dieu nous invite à résister à la chair par l'Esprit.
Rom 8:13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,

Dieu donne l'Esprit justement poiur que nous soyons capable de respecter la loi qui est une loi spirituelle.
Ezé 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Ezé 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Quand Jésus a été tenté ce n'est pas le Dieu en lui qui a été tenté mais la chair. Jésus par la force de l'Esprit a résisté aux pulsions de la chair pécheresse qu'il avait revêtu.

D'ailleur regardez bien au tout début de quelle manière le péché est entré dans le monde:

Gen 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger(convoitise de la chair) et agréable à la vue(convoitise des yeux), et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence(Orgueil); elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

1Jn 2:16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Toutes les tentations mentionnées étaient des pulsions provenant de la chair Adam et Ève n'ont pas su garder leur chair assujetti à leurs pensées.
Ève a d'abord désobéi au 10e commandement(exo.20:17) en convoitant le fruit défendu ensuite elle a désobéi au 8e commandement(exo.20:13) en dérobant le fruit qui ne lui appartenait pas.

La loi spirituelle quand elle respectée sert à garder l'ordre dans nos pensées et lorsqu'elle est transgressée le péché prend naissance.
1Jn 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Une autre définition du péché serait de l'appeler le désordre. les lois servent à garder l'ordre et la transgression de la loi engendre le désordre.
Modifié en dernier par Adventiste le 20 janv.10, 11:46, modifié 1 fois.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.10, 11:45

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit : Cette déclaration est juste... à part un détail : Jésus n'a jamais été inférieur aux anges, et Jésus n'était pas un homme comme un autre en tout point : il était à la fois mortel et immortel.
Jésus ayant revêtu la nature humaine était inférieur aux anges car il était un homme et la bible est claire là dessus. Aucun homme n'est égal aux anges.
Héb 2:7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,
Héb 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Jésus était en quelque sort immortel mais si et je dits bien si par malheur il avait succombé au péché il aurait été perdu à jamais étant donné que le salaire du péché c'est la mort, c'est à dire la séparation Éternelle d'avec Dieu.

Du reste la bible dit clairement que Jésus a été en tous points semblables aux hommes et il n'est mentionné aucune exception.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 18:27

Adventiste a écrit :
Du reste la bible dit clairement que Jésus a été en tous points semblables aux hommes et il n'est mentionné aucune exception.
Ben non. Jésus n'était pas en tout point semblable é l'homme : il ne pouvait pas pécher en tant que Fils de Dieu. La divinité de son esprit faisait qu'il ne prêtait aucune attention au mal.

En plus il avait le pouvoir de l'éternité. Il aurait pu décider de ne jamais mourir physiquement.

En plus il avait le pouvoir de recevoir des anges et, par sa transfiguration, de montrer sa supériorité... Il aurait pu aussi appeler des légions d'anges pour le délivrer de la main de ceux qui l'ont arrêté pour le crucifier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 19:36

Message par agecanonix »

Jusmon
Tu mélanges tout
Jésus était un homme parfait, mais comme Adam la possibilité de pécher existait.
Sinon pourquoi Satan a t'il essayé. Pas si [ATTENTION Censuré dsl] que ça Satan et si toi tu aurais deviné que Jésus ne pouvait pas pécher, il pouvait le savoir mieux que toi et éviter ainsi d'avoir l'air ridicule.
Jésus est appelé le second Adam, il doit être un homme parfait et prouver qu'en tant qu'homme parfait, il pouvait rester fidèle.
Sa fidèlité rachète (rançon) tous les hommes hommes et le redonne la possibilité de recouvrer la perfection par leur foi en Christ.
Tu confonds aussi vie éternelle et immortalité.
Vivre éternellement c'est pouvoir ne jamais mourir, à condition de ne pas pécher.
Etre éternel comme Dieu, c'est ne pas pouvoir mourir, quoi qu'il arrive.
La bible dit que cette faculté d'être éternel est donné par Dieu au Christ ainsi qu'à ses cohéritiers.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.10, 19:52

agecanonix a écrit :Jusmon
Tu mélanges tout
Jésus était un homme parfait, mais comme Adam la possibilité de pécher existait.
La possibilité, certes. Mais son esprit divin était d'une telle perfection qu'il lui était impossible.
Sinon pourquoi Satan a t'il essayé. Pas si [ATTENTION Censuré dsl] que ça Satan et si toi tu aurais deviné que Jésus ne pouvait pas pécher, il pouvait le savoir mieux que toi et éviter ainsi d'avoir l'air ridicule.
Satan espère toujours.
Jésus est appelé le second Adam, il doit être un homme parfait et prouver qu'en tant qu'homme parfait, il pouvait rester fidèle.
C'est vrai.
Sa fidèlité rachète (rançon) tous les hommes hommes et le redonne la possibilité de recouvrer la perfection par leur foi en Christ.
C'est vrai
Tu confonds aussi vie éternelle et immortalité.
Vivre éternellement c'est pouvoir ne jamais mourir, à condition de ne pas pécher.
Non, vie éternelle consiste à être régénéré spirituellement par la présence de Dieu.

L'immortalité est la résurrection du corps. Elle est inconditionnelle : pour les justes et les injustes.

.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 20 janv.10, 21:45

Message par mi-ka-el »

"Adventiste" bonjour
j'ai des fois du mal à te suivre.
Je maintiens ma position que Jésus était auprès du Père dès le début et qu'à la position qu'il occupait il était supérieur aux anges. Il s'est ensuite abaissé au niveau de l'humanité et est devenu inférieur aux anges car il était un homme en tout point

Du reste la bible dit clairement que Jésus a été en tous points semblables aux hommes et il n'est mentionné aucune exception
N'oublies pas que les Apôtres étaient complètement hommes et si Jésus était en tous point semblable sans exception à ses frères, il y a un soucis dans ta vision des choses :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 20 janv.10, 23:25

Message par mi-ka-el »

jusmon de M. & K." bonjour
Cette déclaration est juste... à part un détail : Jésus n'a jamais été inférieur aux anges, et Jésus n'était pas un homme comme un autre en tout point : il était à la fois mortel et immortel.
tu te relis des fois! (confused) :wink: :wink: :wink:
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.10, 00:20

Message par agecanonix »

JUSMON
Tu te trompes Jusmon.
A l'origine seul YHWH possède l'immortalité. Par définition être immortel c'est na pas pouvoir mourir
Avoir la vie éternelle c'est avoir la possibilité de ne jamais mourir. Comme Adam, comme Satan. Mais cette possibilité est annulée s'il y a péché.
Jacques 1:15 "le péché enfante la mort."
Jésus, sur terre avait la vie éternelle car il était parfait et n'avait pas péché. Mais, comme il n'était pas immortel, il est mort. Il n'a été ressuscité que 3 jours plus tard.
C'est une vérité fondamentale des Ecritures.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.10, 00:42

Message par Adventiste »

medico a écrit :

Dieu ne nous a pas parlé par le moyen d'un Fils comme le dit la bible TJ mais par LE Fils

Le seul et unique Fils de Dieu il n'y en a pas plusieurs mais un seul.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 janv.10, 00:58

Message par Adventiste »

J'aimerais bien que certains ici cessent de parler en l'air et que vous donniez des preuves par la parole de Dieu de ce que vous dites.
Vous ne croyez tout de même pas que je porte attention à des opinions sans fondements quand même ?
Amenez donc des preuves et prouvez-moi par la parole de Dieu que j'ai tort.

Satan n'aurait pas tenté Jésus s'il avait s'il avait su que ça ne servais à rien. Jésus se devait d'avoir connu le côté Divin pleinement et le côté humain pleinement pour être un souverain sacrificateur miséricordieux. De plus il est aussi appelé le médiateur entre Dieu et les hommes.
1Tm 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
Si vous vivez sur la même planète que moi vous savez très bien que lorsque quelqu'un est nommé comme médiateur dans une cause celui-ci se doit pour être juste de connaitre parfaitement les 2 partis pour être en mesure de porter un jugement équitable. C'est ce que la bible dit clairement:
Héb 12:24 de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
Héb 2:17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Héb 4:15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Jésus est le seul médiateur entre nous et Dieu et c'est dans son corps d'homme qu'il gardera pour toujours qu'il fait cette médiation.

Répondre