Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
- Elihou
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Re: Quel jour a été crucifié/pendu sur le poteau Jésus
Ecrit le 29 janv.10, 00:57[quote="Adventiste"]En réalité Jésus est mort le Jeudi même s'il a été crucifié le Vendredi car le souper de la Sainte cène représentait le corps de l'agneau qui était coupé en morceaux et qui était partagé entre les 12 tribus d'Israël. En au souper de la Sainte cène les 12 tribus étaient représentées par les 12 apôtres.
Oups!
D'où tenez -vous que les doze apôtres étaient des 12 tribus d'Isarël ?
Déjà 5 d'entre eux étaient frères et cousins , pécheurs au bord du lac de Tibériade ! Même famille
Ca rétréci déjà le nombre de tribus !
C'est du domaine de l'invention pure et simple .
D'ailleurs au moment de la Cène ...il n'étaient plus que ONZE ! Judas étant parti avant ....donc non participant
Avez -vous le moyen de nous en dire plus ?
Oups!
D'où tenez -vous que les doze apôtres étaient des 12 tribus d'Isarël ?
Déjà 5 d'entre eux étaient frères et cousins , pécheurs au bord du lac de Tibériade ! Même famille
Ca rétréci déjà le nombre de tribus !
C'est du domaine de l'invention pure et simple .
D'ailleurs au moment de la Cène ...il n'étaient plus que ONZE ! Judas étant parti avant ....donc non participant
Avez -vous le moyen de nous en dire plus ?
- Doulos
- [ Christianisme ] Baptiste
-
Ecrit le 29 janv.10, 01:59Ellen White est effectivement une personne que les adventistes considèrent comme ayant été prophétesse, et entre eux il la désignent sous le vocable de "l'esprit de prophétie".Jean Moulin a écrit :Ok, je vois !
Pourtant celle-ci ne s'était jamais prétendu prophétesse, elle se disait seulement " la messagère du Seigneur", mais le simple fait de s'être donné ce titre a fourni aux adventistes l'occasion d'en faire leur prophétesse.
C'est en principe ce qui arrive dans toutes les religions à caractère sectaire à partir de l'instant où une personnalité forte ou l'un dirigeant prend une place beaucoup trop importante.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105
Fraternité chrétienne des B7J de France.
Psaume 119.105
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.10, 02:11Reste à savoir ce qu'est une religion à caractère sectaire.Doulos a écrit : C'est en principe ce qui arrive dans toutes les religions à caractère sectaire à partir de l'instant où une personnalité forte ou l'un dirigeant prend une place beaucoup trop importante.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Doulos
-
Ecrit le 29 janv.10, 02:46Adventiste a écrit : C'est surement pour ça que tu as utilisé cette arme si souvent étant donné que tu n'as aucune preuves bibliques pour me prouver que j'ai tort.
..
NON, moi je n'ai jamais utilisé la dérision à ton égard, et je me suis contenté de faire remarquer certaines des incohérences de l'église adventiste.
Ensuite, des preuves bibliques, notamment au sujet de l'erreur manifeste de 1844 et de la purification du sanctuaire, je t'en ai donnés, mais tu les as tout simplement ignorées.
De toute façon, tu es convaincu que tu as la vérité et que tous les autres ont systématiquement tort, c'est normal, c'est l'attitude de tous les sectaires.
Quand à moi, je ne suis pas le premier et je ne serai certainement pas le dernier à quitter l'église adventiste en prenant conscience de ses erreurs doctrinales, il y a eu bien avant moi des hauts responsables de l'église adventiste qui se sont rendus compte des erreurs de l'église et qui l'ont quittée. Les plus connus étant Dudley M Canright ( 1840-1919), pasteur et administrateur, Albion Fox Ballenger ( 1821-1921), président des missions Irlandaises et Galloises, Louis Richard Conradi (1856-1936), président de la division européenne jusqu'en 1922, et enfin beaucoup plus près de nous, Desmond Ford, conférencier, professeur et théologien adventiste qui fut congédié pour avoir nié la doctrine du jugement investigatif.
Je ne suis donc pas en si mauvaise compagnie, mais doute que ces théologiens préféraient eux aussi le "sucre" à une alimentation "saine", ou bien avaient -ils eux aussi fait "une indigestion d'Ellen White", moi je penses plutôt qu'ils ont été très courageux d'abandonner leurs fonctions en se rendant compte qu'ils s'étaient fourvoyés. Il faut en effet beaucoup de courage pour faire une telle démarche, et j'en sais quelque chose.
Alors tes accusations dans lesquelles tu suggères que rejetter l'adventisme, c'est rejeter en même temps le Christ et la Bible, les témoins de Jéhovah disent la même chose de tous ceux qui les quittent, puisque c'est la méthode généralement employées par les sectes. Ce qui prouve une fois de plus que malheureusement ton église est une secte.
Psaume 119.105
Psaume 119.105
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.10, 02:52Doulos
Vous lavez votre linge sale en famille, mais laissez les autres en dehors de vos scènes de ménage !!!!!
Et pas la peine d'écrire aussi GROS pour être compris.
Vous lavez votre linge sale en famille, mais laissez les autres en dehors de vos scènes de ménage !!!!!
Ecrit le 29 janv.10, 05:07Qu'on nous appelle "secte" ne ma jamais posé de problème. En outre si on connait bien la définition de ce mot et , si on a bien étudié le livre de l'Apocalypse les églises sectaires correspondent à l'église de Philadelphie.Doulos a écrit :Alors tes accusations dans lesquelles tu suggères que rejetter l'adventisme, c'est rejeter en même temps le Christ et la Bible, les témoins de Jéhovah disent la même chose de tous ceux qui les quittent, puisque c'est la méthode généralement employées par les sectes. Ce qui prouve une fois de plus que malheureusement ton église est une secte.
Moi une deuxième chose avec la quelle je ne suis pas en accord avec l'enseignement de l'église adventiste, c'est leurs conception du Saint Esprit.
Ils précisent que le Saint Esprit a été donné en 1844 « la pluie de la première saison ». Ce fut la date, selon ces enseignements, où Jésus Christ est rentré dans sa Gloire. Les Adventistes attendent encore « la pluie de l’arrière saison » qui sera donnée au moment de la dernière persécution avant la Seconde venue Jésus Christ.
Alors que la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est déjà donné le jour de la Pentecôte vers l’an 63 après l’ascension de Jésus. Là où Il a été glorifié. Actes 2 :1
Les conséquences de ces enseignements :
De nombreux laodicéens (adventistes) s’engagent au Service de Dieu sans avoir reçu ou ressenti le Saint Esprit. Actes 19 :2. On dirait qu’ils sont inconscients de leur état et qu’ils se contentent de la routine de la luthérgie de l ‘église.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
- Doulos
-
Ecrit le 29 janv.10, 06:23Tout à fait d'accord avec toi... En effet c'est encore une autre erreur notoire de la compréhension des adventistes qui attendent un grand réveil de la piété juste avant le retour du Christ.Mamtina a écrit : Moi une deuxième chose avec la quelle je ne suis pas en accord avec l'enseignement de l'église adventiste, c'est leurs conception du Saint Esprit.
Ils précisent que le Saint Esprit a été donné en 1844 « la pluie de la première saison ». Ce fut la date, selon ces enseignements, où Jésus Christ est rentré dans sa Gloire. Les Adventistes attendent encore « la pluie de l’arrière saison » qui sera donnée au moment de la dernière persécution avant la Seconde venue Jésus Christ.Alors que la Bible nous enseigne que le Saint Esprit est déjà donné le jour de la Pentecôte vers l’an 63 après l’ascension de Jésus. Là où Il a été glorifié. Actes 2 :1
Cette idée est un leurre puisque c'est en désaccord total avec ce que Jésus a dit Lui-même lorsqu'Il a déclaré: " Lorsque le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" ( Luc 18.8)
Psaume 119.105
Psaume 119.105
- Doulos
-
Ecrit le 29 janv.10, 06:40Je sais, ça vous dérange parce que j'ai cité votre dénomination ... pourtant c'est un fait établi que les TJ réagissent de la même manière envers ceux qui les quittent. C'est à dire en les traitant d'apostats et en les déclarant définitivement perdus.agecanonix a écrit :Doulos
En 1974 j'ai été en contact avec les TJ et j'avais commencé à étudier leur livre " la vérité...", mais au bout de quelques mois, n'étant absolument pas convaincu par leurs arguments, je les ai gentiment remercié, et dans la foulée j'ai eu droit aux pires calomnies de leur part...
Et lorsque j'ai démissionné de l'église adventiste, quelques uns de mes ex-coreligionnaires m'ont dit que mon salut était en danger... Et c'est également ce que m'a laissé entendre "adventiste" sur ce forum.
Alors attitude sectaire ou pas... A vous de voir !
Psaume 119.105
Psaume 119.105
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.10, 06:48Doulos
Arrêtes la TA guerre de religion et laves ton linge sale tout seul.
Ta façon d'écrire en grosse lettre (colère) en dit long aussi sur ta tolérance. Tu m'as donc exclu de tes amis. Aurevoir et oublies moi.
Arrêtes la TA guerre de religion et laves ton linge sale tout seul.
Ta façon d'écrire en grosse lettre (colère) en dit long aussi sur ta tolérance. Tu m'as donc exclu de tes amis. Aurevoir et oublies moi.
Ecrit le 29 janv.10, 07:10S'il vous plait ne soyons pas trop arrogant les uns envers les autres nous sommes ici pour connaitre et partager des vérités qui ne sont pas les nôtres mais de Dieu.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 janv.10, 14:05Ellen White est une écrivaine qui selon moi est inspirée de Dieu vu le nombre de prophéties qu'elle a fait et qui se sont accomplies.Jean Moulin a écrit :Qui est Ellen White ?
Mais elle n'est pas une prophétesse auto-proclamée car elle ne s'est jamais elle-même appelée prophétesse ce sont les autres qui l'ont appellé ainsi à cause des prophéties accomplies et des vérité bibliques qu'elle a révélé en son temps.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.10, 22:33Tu aurais un ou deux exemples à présenter ?Adventiste a écrit :Ellen White est une écrivaine qui selon moi est inspirée de Dieu vu le nombre de prophéties qu'elle a fait et qui se sont accomplies.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.10, 00:10Le tremblement de terre de San Francisco de 1906 par exemple.Jean Moulin a écrit :Tu aurais un ou deux exemples à présenter ?
De plus chaque hopital fondé par Ellen White est un miracle en soit car ils ont tous été acheté pour presque rien. Non parce qu'ils étaient délabré ou quoi que ce soit mais parce qu'ils n'étaient pas approvisionné en eau.
Ces résidences étaient de véritable châteaux luxueux mais ils avaient tous un point commun les proprios les vendaient pour une bouchée de pains parce qu'ils n'y avait pas d'eau(il faut bien se rappeller qu'on est vers la fin 1800 début 1900)
Dieu lui aurait dit en vision de les acheter et de ne pas s'en faire avec l'eau car il y en a a profusion sous la surface de la terre. Ce qui s'est avéré exact, tout ces bâtiments ont été approvisionné en eau à partir de la nappe phréatique. Ces résidences de luxe sont aujourd'hui devenu des hopitaux Adventiste ou l'ont prodigue des soins de première qualité.
Beaucoup ont accusé Ellen White de dépenser l'argent de son ministère et de vivre dans la luxure, mais ils oublient de dire que ces résidences n'ont jamais été pour elle mais pour fonder soit des Hopitaux soit des Églises soit des imprimeries dans le but d'aider à la propagation de l'évangile.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
Ecrit le 30 janv.10, 01:28Doulos a écrit :Ellen White est effectivement une personne que les adventistes considèrent comme ayant été prophétesse, et entre eux il la désignent sous le vocable de "l'esprit de prophétie".
J'ai tiens juste à préciser aux adventiste sur l'esprit de prophétie, car ce n'est pas Ellen White ni ses œuvres : Mais le temoignage de Jésus
Apocalypse 19 : 10 Et je tombai à ses pieds pour l`adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l`esprit de la prophétie.
- Adventiste
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.10, 01:39Les 12 apôtres ne faisaient pas parti des 12 tribus, tu sais Elihou je me dis qu'au nombre de fois ou tu as mal compris mes propos j'en suis venu a la déduction que le français n'était peut-être pas ta première langue, est-ce possible ? Car tu semble comprendre tout croche. Je demande ça juste comme ça sans porter de jugement grossier.Elihou a écrit :
Les 12 apôtres ne faisaient pas parti des 12 tribus, j'ai dit qu'ils étaient la représentation des 12 tribus ce n'est pas la même chose. Dans l'ancien testament les Agneaux étaient mangé par les 12 tribus et au moment de la Sainte cène le pain était mangé par les 12 apôtres. C'est simplement un accomplissement prophétique de la pâque de l'ancien testament.
Et juste en passant Judas était bien présent au moment de la sainte cène lire Matthieu 26:20-25
-