pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
elmakoudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pour ou contre une loi contre la burqa en france?

Ecrit le 27 janv.10, 06:20

Message par elmakoudi »

florence_yvonne a écrit :En France, il existe une loi qui dit que dans la rue, l'usage des masques est réservé aux jours de carnaval et par extension au jour d'halloween, car nous devons toujours montrer notre visage afin d'être toujours identifiable par les forces de l'ordre (une personne recherchée par la police pourrait passer inapercer en se dissimulant le visage)

Si cette loi était appliquée, ce serait un bon début.

Si le voile était vraiment une obligation, il n'y aurait pas tant de musulmanes à se promener tête nue.
ma question est :
-pourquoi cette loi n'a pas ete appliquée lors de l'entrée en territoire français?
-pourquoi maintenant va etre appliquée?
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Yoshitsune

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 janv.10, 07:21

Message par Yoshitsune »

La burqua est une obligation religieuse... pour ceux qui y croient.
De même le turban, ou la barbe, ou la kippa, ou la messe en latin, ou l'interdiction de communier pour les divorcés remariés, ou la circoncision, etc...

Interdire la burqua revient à interdire à certains croyants d'exercer leur religion. C'est un scandale !!!

Il arrive que des lois religieuses finissent par tomber en désuétude. Par exemple, l'Eglise Catholique n'excommunie plus les protestants. Cela témoigne d'une évolution (nécessaire) de la religion. Laissons aux musulmans le soin de faire évoluer l'Islam. Il s'agit de leur religion, qui est pratiquée de manière trés différentes en fonction de la tradition de chaque pays...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.10, 07:31

Message par Shan »

elmakoudi a écrit : ma question est :
-pourquoi cette loi n'a pas ete appliquée lors de l'entrée en territoire français?
-pourquoi maintenant va etre appliquée?
???
Parce qu'il n'y a que des immigrés qui portent la burqa?
Et cette loi est appliquée (entre avec un masque dans une banque pour rire...) c'est juste que lorsqu'il s'agit de la burqa tout de suite on a peur du "qu'en dira-t'on" et des accusations de rascime, donc on laisse faire... N'empêche qu'elle devrait être appliquée.

Roque

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 janv.10, 12:32

Message par Roque »

Non, ni la burqa, ni le niqab ne sont une obligation religieuse pour les musulman. Pour ma part, je conteste de fondement coranique de cette obligation, mais objectivement le point de vue musulman habituellement reçu est que c'est le voile - genre hijab - qui est l'obligation religieuse - RIEN DE PLUS.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.10, 20:50

Message par patlek »

Il y en a qui n' ont toujours pas compris une chose simple: c' est une décision politique et non théologique.

Que ce soit consideré comme une obligation religieuse par certains , ou pas, çà n' a aucune importance.

Les députés appellés a voter pour ou contre cette loi, ne vont pas le faire sur des bases théologiques, et se lancer dans la lecture du coran pou des hadiths, c' est une décision politique, et uniquement politique,concernant le "vivre ensemble" dans notre pays.

En inde, dans l' hindouisme, il y a des hommes qui vivent entierement nus, le principe est qu' ils ne doivent rien posseder, donc, il n' ont pas grand chose, et certains rien du tout. Ils vivent parmi la population, et sont d' ailleurs trés respectés., les saddhus.

http://indedunord.free.fr/pages/saddhus ... addhus.htm

Pour le moment le cas ne se présente pas en france, mais si demain, moi, ou un autre décide d' etre un saddhus, je me doute que dans les rues de ma ville, j' aurais vite quelques problèmes.
Et on ne me laisserat pas invoquer un "respect de la religion", pour que je puisse justifier de me promener nu tranquillement en ville ou a l' hypermarché du coin...

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.10, 23:33

Message par florence_yvonne »

La burka ne figure nulle part dans le Coran.

Roque

Ecrit le 28 janv.10, 00:26

Message par Roque »

Nous sommes aujourd'hui dans un situation où certaines diversités sont bien vues : racialle ou sexuelle, et certaines diversités sont moins bien vues : religieuses, handicap, âge. Contrairement à ce qu'on croit il n'y a pas que la droite qui rejete les musulmans (ce que répètent les média), la gauche aussi pousse dans le même sens en cherchant à réprimer toutes les manifestations religieuses. Les musulmans servent de fusibles à une société en crise, malheureusement beaucoup de "français" - y compris - ceux qui sont sur ce fil en sont encore à trier les bons et les mauvais français, par exemple ceux dont les femmes portent le voile. Ce qu'on ne dit pas c'est qu'un grand nombre - de droite comme de gauche - arracheraient le hijab des musulmanes s'ils le pouvaient. Certains le disent ouvertement sur ce forum sur un fil ou un autre. Mais de quel droit ? Cette question de fond (intolérance franchouillarde) fait partie du coeur du débat. Mais où est la place pour les coutumes musulmanes dans une société - pas ses médias - qui ne pense qu'à refouler, dénigrer, fausser, occulter, voire réprimer les manifestations religieuses visibles. La laîcité est pour beaucoup compris non seulement comme une neutralité, mais aussi comme une enutralisation des religions (et pas que l'Islam). Moi, le hijab ne me gêne pas du tout. Je fais la différence entre mes choix et les choix de mes frères musulmans. Je crois que notre société libérale a perd en tolérance ce qu'elle croit avoir acquis par ailleurs (mère célibataire, familles recomposée, homosexualité, diversité raciales sur les médias (+/-). Avec un peu de recul, notre humanité parait toujours aussi pitoyable avec un grand, grand écart entre les principes et la réalité !

florence_yvonne

Ecrit le 28 janv.10, 01:06

Message par florence_yvonne »

Younes91 a écrit :entre les sdf, les probleme des enseignant, l'economie, le chomage etc etc, on peut pas dire que la burqa soit important, mais comme les savant le disent, ils utilisent la politique pour interdire les loi de Dieu
En France, la loi de l'état prime sur les commandements religieux, tout personne qui désire vivre en France se doit de l'accepter.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 01:13

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :entre les sdf, les probleme des enseignant, l'economie, le chomage etc etc, on peut pas dire que la burqa soit important, mais comme les savant le disent, ils utilisent la politique pour interdire les loi de Dieu
Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres problèmes que la burqa est un problème mineur auquel il ne faut pas remédier. Bien sûr, il y a d'autres problèmes essentiels, mais celui-ci en est un grave tout de même.
Le principe étant justement d'endiguer un problème avant qu'il ne devienne conséquent et qu'on ait par la suite à le régler avec beaucoup plus de difficulté.
Et ces lois ne sont de Dieu que d'après l'islam (et encore, j'espère pour l'islam que la burqa n'en fait pas partie, sinon les musulmans devront faire avec une restriction de leur religion). Comme le dit florence_yvonne, la loi de l'état passe avant les obligations religieuses. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe en France, quoi qu'en disent les savant, ce état de fait ne changera pas.
zynaa a écrit :ne me dites pas , il n'y a aucune personne qui est au courant que dans le cadre du nwo les maitres du monde on decidés de s'adresser aux extremistes en les faisant passer pour le vrai Islam ?

c'est pareil pour les autres religions vu que le but est qu'on se casse la gueule entre nous . vu que les croyants ont démissionnés
Ce n'est pas vraiment le sujet le nouvel ordre mondial. Et si tu remarques bien, les gens ici évitent justement de faire l'amalgame entre islam et extrémisme. Le sujet que l'on aborde est indépendant des considérations que l'on a pour l'islam en général puisque sorti des problèmes de pratique, l'islam en lui-même n'est pas remis en cause.
De même pou les autres religions, en effet ça leur a fait du mal de se plier aux lois républicaines mais elles n'ont pas le choix.
Yoshitsune a écrit :La burqua est une obligation religieuse... pour ceux qui y croient.
De même le turban, ou la barbe, ou la kippa, ou la messe en latin, ou l'interdiction de communier pour les divorcés remariés, ou la circoncision, etc...

Interdire la burqua revient à interdire à certains croyants d'exercer leur religion. C'est un scandale !!!

Il arrive que des lois religieuses finissent par tomber en désuétude. Par exemple, l'Eglise Catholique n'excommunie plus les protestants. Cela témoigne d'une évolution (nécessaire) de la religion. Laissons aux musulmans le soin de faire évoluer l'Islam. Il s'agit de leur religion, qui est pratiquée de manière trés différentes en fonction de la tradition de chaque pays...
Comme disait yuna, "La liberté de culte à ses limites... si demain mon culte est de sacrifier des jeunes enfants, aurais-je le droit de me ballader dans la rue arborant fièrement leurs scalpes??!!!". Le coté scandaleux vient de la burqa elle-même.
De deux choses l'une (et de la deuxième chose, deux possibilités):
1) Soit la burqa n'est pas une obligation religieuse (à ce moment là l'interdire n'est pas une atteinte à la liberté de culte)
2) Soit la burqa est une obligation religieuse. Voici les deux possibilités:
a) Les musulmans de France auront à faire la part des choses et il y aura en effet une limitation de leur liberté de culte (qui importe peu, la burqa n'a pas à être autorisée sous prétexte qu'une religion le dit).
b) Pas d'adaptation, pas de négociation, alors pratiquer l'islam deviendrait illégal.

Sujet de philo: la majorité (ou même l'unanimité) est-elle un critère de vérité? Par extension, si 1,5 milliards de gens font telle chose, cela veut-il dire que tous les pays doivent accepter ces mœurs alors que les habitants de ces pays sont contre celles-ci?
Ma réponse est non, je ne sais pas pour vous.
Modifié en dernier par Mil21 le 28 janv.10, 01:26, modifié 1 fois.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 01:21

Message par Shan »

Sujet de philo: la majorité (ou même l'unanimité) est-elle un critère de vérité? Par extension, si 1,5 milliards de gens font telle chose, cela veut-il dire que tous les pays doivent accepter ces mœurs alors que les habitants de ces pays sont contre celles-ci?
Ma réponse est non, je ne sais pas pour vous.
J'aime bien cette citation :
Cent milliards de mouches ne peuvent se tromper : bouffez de la merde !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 03:50

Message par yacoub »

Qu'est ce que le wahabisme et la laïcité viennent faire dans se fil ? Dans un même message on lit , wahabisme , arabise saoudite , islamiste , assassinat et on finit avec laïcité .
Je te tire mon chapeau yacoub , tu devrais travailler dans la publicité
C'est le wahabisme qui impose ses traditions et ses valeurs à des pays pauvres
Même aux USA l' ambassade de l' Arabie diffusait une propagande qui incitaient des musulmans à ne pas se melanger
aux indigènes
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 04:11

Message par yacoub »

@Mil21
D' où vient la burqa ? Où elle a pris naissance pour aller faire des petits partout ailleurs dans Dar El Islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 04:22

Message par yacoub »

Shan a écrit : J'aime bien cette citation :
:lol:
Galilée a vait raison contre tous.
Cent milliard de mouches sont forcées à manger de la merde. Ce n'est même pas volontaire.
Une propagande et un enseignement habile persuade ces mouches que c'est pour leur bien!
Image

Yoshitsune

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 janv.10, 07:50

Message par Yoshitsune »

Je reviens sur mon post prédent. La burqua est une obligation religieuse pour ceux et celles qui y croient. Si une femme décide librement de porter la burqua, en quoi est-ce scandaleux ? En quoi cela met-il en peril mes convictions à moi ?
Si l'on interdit la burqua, pourquoi ne pas interdire demain le turban, ou la kippa ou le port de la barbe, ou la consommation d'alcool ? Pourquoi ne veut on pas respecter le libre arbitre de chacun ?
Je suis prêt à me battre pour qu'on impose pas la burqua aux femmes qui n'en veulent pas, de la même façon qu'on n'a pas le droit de m'imposer de porter ou de ne pas porter la barbe, ou de me dire à quelle heure j'ai le droit d'aller aux toilettes.
Mais je me battrai de la même façon pour que la liberté de chacun de croire en ce qu'il souhaite soit respectée.

Quant à l'exemple du scalp, il est outrancier. La femme qui porte la burqua ne fait de mal à personne. Celui qui scalpe fait du tort aux autres en imposant ses convictions, ce qui revient à interdire à ceux qui veulent garder leur cheveux sur la tête de les garder. Ne mélangeons pas tout...
Partir quand le bateau coule
Ainsi font les rats
La sage marche dans leurs pas

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.10, 08:14

Message par yuna »

Yoshitsune a écrit : Si l'on interdit la burqua, pourquoi ne pas interdire demain le turban, ou la kippa ou le port de la barbe, ou la consommation d'alcool ? Pourquoi ne veut on pas respecter le libre arbitre de chacun ?
...
Tout simplement parce qu'un turan, kippa, barbe, alcool... ne peuvent abriter en toute tranquilité un Kamikaze!

Désolée que les croyantes convaincues, même si j'en doute, aient à subir les conséquences des extrémistes, mais il s'agit plus d'un problème de sécurité que de liberté de culte.

Le fait que la burqa soit une atteinte claire à la liberté de la femme devient moins pesant dans la balance.

Burka = risque qu'un kamikaze se fasse sauter la g... en toute discrétion!!! Alors NO WAY!!!!
Dieu est unique

Répondre