Younes91 a écrit :entre les sdf, les probleme des enseignant, l'economie, le chomage etc etc, on peut pas dire que la burqa soit important, mais comme les savant le disent, ils utilisent la politique pour interdire les loi de Dieu
Ce n'est pas parce qu'il y a d'autres problèmes que la burqa est un problème mineur auquel il ne faut pas remédier. Bien sûr, il y a d'autres problèmes essentiels, mais celui-ci en est un grave tout de même.
Le principe étant justement d'endiguer un problème avant qu'il ne devienne conséquent et qu'on ait par la suite à le régler avec beaucoup plus de difficulté.
Et ces lois ne sont de Dieu que d'après l'islam (et encore, j'espère pour l'islam que la burqa n'en fait pas partie, sinon les musulmans devront faire avec une restriction de leur religion). Comme le dit florence_yvonne, la loi de l'état passe avant les obligations religieuses. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe en France, quoi qu'en disent les savant, ce état de fait ne changera pas.
zynaa a écrit :ne me dites pas , il n'y a aucune personne qui est au courant que dans le cadre du nwo les maitres du monde on decidés de s'adresser aux extremistes en les faisant passer pour le vrai Islam ?
c'est pareil pour les autres religions vu que le but est qu'on se casse la gueule entre nous . vu que les croyants ont démissionnés
Ce n'est pas vraiment le sujet le nouvel ordre mondial. Et si tu remarques bien, les gens ici évitent justement de faire l'amalgame entre islam et extrémisme. Le sujet que l'on aborde est indépendant des considérations que l'on a pour l'islam en général puisque sorti des problèmes de pratique, l'islam en lui-même n'est pas remis en cause.
De même pou les autres religions, en effet ça leur a fait du mal de se plier aux lois républicaines mais elles n'ont pas le choix.
Yoshitsune a écrit :La burqua est une obligation religieuse... pour ceux qui y croient.
De même le turban, ou la barbe, ou la kippa, ou la messe en latin, ou l'interdiction de communier pour les divorcés remariés, ou la circoncision, etc...
Interdire la burqua revient à interdire à certains croyants d'exercer leur religion. C'est un scandale !!!
Il arrive que des lois religieuses finissent par tomber en désuétude. Par exemple, l'Eglise Catholique n'excommunie plus les protestants. Cela témoigne d'une évolution (nécessaire) de la religion. Laissons aux musulmans le soin de faire évoluer l'Islam. Il s'agit de leur religion, qui est pratiquée de manière trés différentes en fonction de la tradition de chaque pays...
Comme disait yuna, "La liberté de culte à ses limites... si demain mon culte est de sacrifier des jeunes enfants, aurais-je le droit de me ballader dans la rue arborant fièrement leurs scalpes??!!!". Le coté scandaleux vient de la burqa elle-même.
De deux choses l'une (et de la deuxième chose, deux possibilités):
1) Soit la burqa n'est pas une obligation religieuse (à ce moment là l'interdire n'est pas une atteinte à la liberté de culte)
2) Soit la burqa est une obligation religieuse. Voici les deux possibilités:
a) Les musulmans de France auront à faire la part des choses et il y aura en effet une limitation de leur liberté de culte (qui importe peu, la burqa n'a pas à être autorisée sous prétexte qu'une religion le dit).
b) Pas d'adaptation, pas de négociation, alors pratiquer l'islam deviendrait illégal.
Sujet de philo: la majorité (ou même l'unanimité) est-elle un critère de vérité? Par extension, si 1,5 milliards de gens font telle chose, cela veut-il dire que tous les pays doivent accepter ces mœurs alors que les habitants de ces pays sont contre celles-ci?
Ma réponse est non, je ne sais pas pour vous.