la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 21 déc.14, 21:44

Message par Marmhonie »

Quelle importance pour la foi de chacun qu'un tel croit en la Trinité, et pas l'autre ? On est chrétien, donc on est ensemble, ça me parait simple, non ?
Pourquoi se disputer sans cesse entre nous, pour des mots ? Il serait mieux de prier les uns pour les autres, de se réjouir que l'un soit mieux, heureux, que Chantallo solutionne ses appels au secours qui me brisent le coeur, que nous nous rencontrions un jour autour d'un pot commun, pourquoi pas ? C'est tellement plus humain et c'est tellement plus simple d'être proche de l'humain.

Internet peut faire très ma, les hoax sont un véritable poison au sens propre, vraiment. On a la chance d'avoir un forum qui est un espace de liberté, où, tant que je suis là, personne ne sera banni, parce que je suis pour la liberté d'expression surtout si cela me gêne. Donc... il ne reste entre nous que le meilleur à partager, qui est fait de petits instants, de pertinences, de questions et aussi de solidarité.

On est seul, chacune et chacun devant son clavier, tactile ou pas, et on quitte sa solitude pour entrer en solidarité. Solidaires, pas solitaires, voilà bien l'enjeu de notre fréquentation du forum, non ?

Qu'est-ce que la foi différente de mon prochain peut me faire, sinon m'enrichir ? Depuis quand nos différences sont des soustractions ? C'est faux, nos différences aussi profondes soient-elles, donc sincères, intimes, sont des richesses de variétés admirables !

Il faut aimer, c'est simple, et c'est bien la seule chose de vrai qui nous reste quand on n'est plus rien, que la vie vous a brisé, et qu'on peut aussi ne plus rien avoir.
Pauvres de nous, si nous ne sommes pas solidaires entre nous, qui le sera pour nous ?
Prions une minute de silence pour tout le monde et son droit inaliénable à sa différence, à son droit de vivre, penser, croire, aimer, comme il veut.
Dieu vous aime. Toutes et tous. Il n'a oublié personne.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 déc.14, 04:03

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Dieu n'est pas la créature... et pourtant il a créé une créature à son image... (Genèse)!
tu confirmes ce que tu nies sans te rendre compte !!
si Dieu n'est pas comparable à l'homme selon votre théorie que veut dire alors :
Dieu a créé l'homme à son image ??? explique ce que signifie créer à son image ???

Je te pose une question, si pour toi il si abjecte de penser que Dieu puisse se "rabaisser"
au niveau de sa créature, pourquoi nous avoir créer?
celui qui se "rabaisser"au niveau de sa créature net peut pas être un créateur ??
Qui est tu pour décider ce qui a du sens pour Dieu?
Tu peux me le dire?
ce dogme contredit la raison et la nature humaine !!
vous dites Dieu s'est fait homme et par la suite vous expliquez le concept de la trinité en se référant à l'homme !!
vous posez des hypothèses fausses et vous en déduisez forcement des conclusions fausses !!

musulmans et chrétiens disent que Dieu nous a créé dans un but de l'adorer ?
ma question est : quel est le but l'adorer ?? ou pourquoi l'adorer ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 déc.14, 04:24

Message par inconnu »

musulmans et chrétiens disent que Dieu nous a créé dans un but de l'adorer ?
C'est le Coran qui dit cela et pas la Bible :)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 déc.14, 04:29

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
C'est le Coran qui dit cela et pas la Bible
que dit la bible ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 déc.14, 04:36

Message par inconnu »

Le contraire pratiquement en toutes choses que ce que déclare le Coran. Désolé :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 03:04

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :La blague :roll:
Toujours avec tes réponses à deux balles, vide de sens, d'argument, d'intelligence et d'honnêteté :roll:

Franchement! Il a servi à quoi ton: "la blague"

A rien..... le vide interstellaire... comme d'hab quoi...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 déc.14, 03:24, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 03:23

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :Tu peux me taxer de plusieurs choses, mais pas d'hypocrite, je crois l'avoir assez démontré ici :)
Hypocrite:
Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments,
des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance

C'est exactement ce que tu fait, tu es sur ce forum, qui un lieu pour débattre, et donc s'expliquer, échanger
et toi, tu ne débats pas, tu refuses le débat, la seule chose que tu sais faire c'est balancer des:
"je connais parfaitement la Bible", "vous ne connaissez rien", "la blague", "Et????"...

Tu ne fait jamais une réponse de plus de trois lignes... et encore... quand il pleut. (ou en collant des versets à la suite
sans aucune explication, qui n'est pas un débat en soi...)
Cela en dit long sur ton envie de débattre.

Donc c'est quoi tes intentions véritables?
De la péter? Et que tout le monde reconnaisse que tu es un grand érudit?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 04:40

Message par inconnu »

C'est toujours la même réaction que je vois chez une personne prise dans ses propres contradictions, que ce soit chez les musulmans ou les trinitaires.

Tu ne feras pas croire aux lecteurs qui nous lisent que je n'apporte rien ici sur le forum, ni que je ne réponds jamais, dit plutôt que mes réponses ne vont pas dans ton sens, ça ira plus vite. :)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 05:24

Message par abdul »

Salam aleykum bonsoir
Faute de temps.je survolais certaines interventions jen ai retenu une parmi d'autres : " témoins de Jéhovah ne sont plus chrétiens simplement parce qu'ils ne croient plus en la divinité du Christ." : je dis en tant quex chretien pour les avoir connu avant detre musulman ...les tdj sont plus attachés a la lecture de la Bible, plus reflechis, plus calmes, ne mangent pas de porc, ne boivent pas dalcool, ils ont un coeur plus serein comparé a ce que javais observé chez les catholiques. .lorsque jetais catholique moi meme. Pour ces seules raisons..parcequils ont davantage l'intention de se "nourrir de la parole divine et pas que de pain".ils sont plus chrétiens que les catholiques eux memes. La verite est que le cas des chretiens est comme celui des musulmans : des groupes se reclamant tous du meme leader.mais divisés et chacun ayant chez lui une part de verite melangee au faux. Sans aucun doute.
Concernant les tdj..heureusement que la totalité de la doctrine de Jesus ne se resumait pas a la see affirmation : "Jesus a une nature divine". Mon experience, celles dautres, et les faits montrant que ceux qui se sont focalisés sur cette seule affirmation se sont laissés égaré a leur insu en faisant croire aux gens qu'il etait suffisant de proclamer la divinité de Jesus..selon eux..comme si cela leur avait donne une garantie dentrer au Paradis.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 05:36

Message par inconnu »

les tdj sont plus attachés a la lecture de la Bible, plus reflechis, plus calmes, ne mangent pas de porc, ne boivent pas dalcool,
Tu en est sûr :roll:

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 05:53

Message par abdul »

C'est le Coran qui dit cela et pas la Bible 

Je dis : bien sur que la Bible dit cela comme le Coran mais vous navez pas compris.
Plus je lis les interventions de mes ex-correligionnaires chretiens plus je me dis louange à Allah qui ma guidé . Desolé mais cest bien ça. Avez vous compris reellement le sens de "tu adoreras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur de ton corps de toute ton ame"?..le plus grand des commandements..le deuxieme qui va avec etant "tu aimeras ton prochan comme toi meme" ...de ces 2 commandements dependent toute la Loi et Les Prophètes comme a dit Jésus. Le sens de "adorer" etant "reconnaître qu'Il est le Seul Dieu Celui qui a Tout Cree sans avoir besoin d'aide et sans un "deuxieme" avec Lui. L'adorer pourquoi?. Pourtant les tenants du peche originel auraient du dire "oui il faut adorer Dieu"....Lorsqu'Adam est sorti du Paradis (le lieu dou il vient est un sujet de divergences..) .arrivé sur terre il a invoque Dieu. Lui, Eve et leurs descendants connaissaient deja Dieu puisqu'ils l'avaient vu. Ils linvoquaient des cette epoque. Ils avaient péché et se repentaient d'où la raison pour laquelle nous nous tournons instinctivement vers Dieu et leur but etait de retouner au Paradis..dou la raison pour laquelle nous voulons y aller.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 05:55

Message par abdul »

Ne mangent pas de porc...je nai pas dit que tous pensent ainsi..sils sont divises non..comme les musulmans mangeurs de porc et buveurs de vin...ceux que jai connu oui ils etaient plus pratiquants quun catholique
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 05:58

Message par inconnu »

Non, tu as dit que les TJ ne mangeaient pas de porc et ne buvaient pas d'alcool comme les musulmans, c'est pour cela que je t'ai demandé, si tu en étais sûr.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 10:56

Message par Etoiles Célestes »

Arlitto 1 a écrit :C'est toujours la même réaction que je vois chez une personne prise dans ses propres contradictions
C'est bien formulé mais toujours d'un vide intersidérale, car pour que je sois pris par mes propres contradictions il aurait
fallu que tu contre argumente, or depuis le début je "débat" tout seul...

Non content de mentir comme tu respires, tu fabules... de mieux en mieux.

Tu ne feras pas croire aux lecteurs qui nous lisent que je n'apporte rien ici sur le forum,
ni que je ne réponds jamais, dit plutôt que mes réponses ne vont pas dans ton sens, ça ira plus vite. :)
Quelle réponse?
Celle là?
Atlitto a écrit :la blague :roll:
Où cella là?
Atlitto a écrit :Je connais parfaitement la Bible
Où encore celle là?
Atlitto a écrit :Cherche par toi même...
Allez roule... arrête de prendre les gens pour des billes...
Tes interventions sont vide de sens, malhonnête, orgueilleuse et impolie.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 23 déc.14, 18:54

Message par inconnu »

C'est bien formulé mais toujours d'un vide intersidérale, car pour que je sois pris par mes propres contradictions il aurait
fallu que tu contre argumente, or depuis le début je "débat" tout seul...
Si tu argumentais, j'aurais pu répondre, c'est toi qui est dans le vide intersidéral, puisque tu es incapable de contredire la Bible et les paroles prononcées par Jésus, les lecteurs en sont témoins. Relis-toi bien et tu verras. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités