Tu te permet de te mettre sur répondeur...et de ressortir ces memes attaques inutiles à la construction spirituelle de chacuntancrède a écrit :-------
Je le répète et c'est pourtant clair et facile à comprendre: Pour "toujours" était pour "toujours" le temps de l'alliance. Donc il n'a jamais été question d'éternité dans ce contexte. Comme "perpétuellement" que l'on retrouve parfois dans l'AT ne voulait pas dire éternellement.
Ceux qui n'ont pas compris ces paramètres élémentaires, ces rudiments de base, vont toujours se hurter à des très gros problèmes. Comment solidifier le premier et le deuxième étage si le sous-sol est fissuré de partout ?????
Les preuves sont faites pour les Témoins et toutes les autres organisations. Les 1914, 1925, 1975, etc, etc, etc, etc...... la liste d'erreurs est très très longue. Ce sont les preuves d'un malaise très profond et de lacunes gigantesques sur les rudiments de bases et de fixations que devrait avoir un sous-sol, la fondation, la ou les pierres angulaires pour bâtir une bonne compréhension de la Bible.
Tancrède
Pourtant j'ai été patient avec toi mais...j'ai affaire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre....
C'est ton droit le plus respectable...mais ne le fait pas payer aux autres....car la bible démontre très bien (versets cités) que la vie sur terre dans la paradis sera une vie éternelle....
En fait, les rudiments de base, c'est toi qui ne les as pas, à dire vrai tu t'es trompé de terrain....J'aimerai sincerement pour toi que tu t'en rende compte...demande à Dieu de te guider par une prière sincere et sans doute si tu as leur coeur humble il te guidera. Dieu est infiniment meilleur que moi pour te convaincre.
Colossiens 1:9 à 12
9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, 11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.
En espérant que tu ouvres ton coeur et que tu médite sur la bible et non que ce forum soit un défouloir inutile.
1Pierre 1:22
22 Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur
1 Corinthiens 13:3-7
3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
Essayons de suivre ce conseil à l'avenir. Je regrette de m'être souvent emporté, je suis par nature assez réactif...j'essaie de travailler cela
Colossiens 3:5-14
5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. 7 C’est bien dans ces choses-là que vous aussi vous marchiez autrefois, quand vous viviez là-dedans. 8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. 9 Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, 10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, 11 là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout.
12 Aussi, comme des gens que Dieu a choisis, [des hommes] saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, [ainsi que] de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.
Chacun de nous sur ce forum devrait méditer sur ces versets...