le retour de jesus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: le retour de jesus

Ecrit le 01 mars10, 13:24

Message par SeeYouInParadize »

tancrède a écrit :-------
Je le répète et c'est pourtant clair et facile à comprendre: Pour "toujours" était pour "toujours" le temps de l'alliance. Donc il n'a jamais été question d'éternité dans ce contexte. Comme "perpétuellement" que l'on retrouve parfois dans l'AT ne voulait pas dire éternellement.

Ceux qui n'ont pas compris ces paramètres élémentaires, ces rudiments de base, vont toujours se hurter à des très gros problèmes. Comment solidifier le premier et le deuxième étage si le sous-sol est fissuré de partout ?????

Les preuves sont faites pour les Témoins et toutes les autres organisations. Les 1914, 1925, 1975, etc, etc, etc, etc...... la liste d'erreurs est très très longue. Ce sont les preuves d'un malaise très profond et de lacunes gigantesques sur les rudiments de bases et de fixations que devrait avoir un sous-sol, la fondation, la ou les pierres angulaires pour bâtir une bonne compréhension de la Bible.

Tancrède
Tu te permet de te mettre sur répondeur...et de ressortir ces memes attaques inutiles à la construction spirituelle de chacun
Pourtant j'ai été patient avec toi mais...j'ai affaire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre....
C'est ton droit le plus respectable...mais ne le fait pas payer aux autres....car la bible démontre très bien (versets cités) que la vie sur terre dans la paradis sera une vie éternelle....
En fait, les rudiments de base, c'est toi qui ne les as pas, à dire vrai tu t'es trompé de terrain....J'aimerai sincerement pour toi que tu t'en rende compte...demande à Dieu de te guider par une prière sincere et sans doute si tu as leur coeur humble il te guidera. Dieu est infiniment meilleur que moi pour te convaincre.

Colossiens 1:9 à 12

9 C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, 10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, 11 étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie, 12 remerciant le Père qui vous a rendus dignes de votre participation à l’héritage des saints dans la lumière.

En espérant que tu ouvres ton coeur et que tu médite sur la bible et non que ce forum soit un défouloir inutile.

1Pierre 1:22
22 Maintenant que vous avez purifié vos âmes par [votre] obéissance à la vérité — et il en est résulté une affection fraternelle sans hypocrisie —, aimez-vous les uns les autres intensément, avec le cœur

1 Corinthiens 13:3-7
3 Et si je donne tous mes biens pour nourrir les autres, et si je livre mon corps pour me glorifier, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne me sert à rien.
4 L’amour est patient et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas [d’orgueil], 5 n’agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. 7 Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

Essayons de suivre ce conseil à l'avenir. Je regrette de m'être souvent emporté, je suis par nature assez réactif...j'essaie de travailler cela

Colossiens 3:5-14

5 Faites donc mourir les membres de votre corps qui sont sur la terre, pour ce qui est de la fornication, de l’impureté, des désirs sexuels, des envies nuisibles et de la convoitise, laquelle est idolâtrie. 6 C’est à cause de ces choses-là que vient la colère de Dieu. 7 C’est bien dans ces choses-là que vous aussi vous marchiez autrefois, quand vous viviez là-dedans. 8 Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure, paroles obscènes sorties de votre bouche. 9 Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques, 10 et revêtez-vous de la [personnalité] nouvelle, qui, grâce à la connaissance exacte, se renouvelle selon l’image de Celui qui l’a créée, 11 là où il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout.
12 Aussi, comme des gens que Dieu a choisis, [des hommes] saints et aimés, revêtez-vous des tendres affections de la compassion, [ainsi que] de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. 13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. 14 Mais, outre toutes ces choses, [revêtez-vous de] l’amour, car c’est un lien d’union parfait.

Chacun de nous sur ce forum devrait méditer sur ces versets...
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

SeeYouInParadize

Ecrit le 01 mars10, 13:27

Message par SeeYouInParadize »

tancrède a écrit :-------------
En ce qui me concerne, il est carrément impossible que les Témoins de ce Forum n'aient pas compris ce que nous expliquons depuis longtemps.

Je suspecte que vous relancez pour accumuler nos commentaires dans un but précis. Probablement pour attaquer ou publier un livre contre la Watchtower. Car il est carrément impossible, avec tout ce qu'il s'est dit ici depuis une année, voir plus, qu'il y ait des gens aussi bêtes et stupides que cela. C'est carrément impossible. Je ne crois plus un seul instant que vous vouliez vraiment défendre la Watchtower. Car c'est absolument impossible d'être aussi bouchés et arriérés.

Tancrède
j'espere que tu as dit cela dans un emportement car me blesse profondement, rien que le fait que tu nous accuse de mentir sur nos motivations et de "bouché et arriérés"....
En esperant que ce genre de propos disparaissent à l'avenir... :?
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars10, 21:56

Message par Alisdair »

Nous parlons du retour de Jésus et du Royaume, ça serait bien qu'on prenne des sources plus précise sque des psaumes qui peuvent effectivement se rattacher à la terre promise.
Le nouveau testament ferait bien l'affaire.

Personnellement et comme certains anciens (était-ce Origène) je trouve que cette résurrection d'un corps physique inaltérable (et non spirituel) comblé de bienfaits sur terre à quelque chose de profondément charnel.

Désolé de le dire aussi franchement.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 mars10, 04:58

Message par sceptique »

tancrède a écrit :-------
C'est pourtant très clair dans la Bible Spectique. Le royaume de Dieu a toujours été une disposition de coeur et rien d'autre. Le royaume terrestre d'Adam a été le jardin d'Éden. Canaan a été une terre promise temporaire. Mais le royaume des cieux, celui de Christ est céleste. Et c'est là la destinée de l'homme, le royaume des cieux.

Tancrède
Oui, d'accord... mais j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que nous ne voyons pas actuellement que tous les royaumes et autorités soient présentement soumis au Christ... et cela va de soi lorsqu'on voit ce qui se passe actuellement sur cette terre... mais ma question est la suivante : Les royaumes et les autorités (autant spirituelles que politiques) qui existent présentement ici-bas vont-ils un jour tous se soumettre à l'autorité du Christ?.. et, si oui, à quel moment, d'après toi? :roll: La Bible répond-t-elle à ces questions?

medico

Ecrit le 02 mars10, 05:02

Message par medico »

sceptique a écrit : Oui, d'accord... mais j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que nous ne voyons pas actuellement que tous les royaumes et autorités soient présentement soumis au Christ... et cela va de soi lorsqu'on voit ce qui se passe actuellement sur cette terre... mais ma question est la suivante : Les royaumes et les autorités (autant spirituelles que politiques) qui existent présentement ici-bas vont-ils un jour tous se soumettre à l'autorité du Christ?.. et, si oui, à quel moment, d'après toi? :roll: La Bible répond-t-elle à ces questions?
le livre de DANIEL répond a ta question
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 02 mars10, 05:07

Message par sceptique »

SeeYouInParadize a écrit :Rien de biblique tout cela....

Cela l'est déjà beaucoup plus: Psaume 37:27-29  27 Détourne-toi de ce qui est mauvais et fais ce qui est bon,
et ainsi réside pour des temps indéfinis.
28 Car Jéhovah aime la justice,
et il ne quittera pas ses fidèles.
ע [‛Ayin]
Pour des temps indéfinis, oui ils seront gardés ;
mais quant à la descendance des méchants, elle sera bel et bien retranchée.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Je connais aussi assez bien la doctrine des TJs, car j'ai déjà étudié avec eux, dans le passé. Mais tu sais, SeeYouInParadise, il y a d'autres textes bibliques qui nous font voir que la terre actuelle ne subsistera pas éternellement. Tu n'as qu'à lire le Psaume 102,26-27 ou Hébreux 1,10à12 où on nous dit très clairement que les cieux et la terre actuels finiront par s'"user" et par "périr" pour finalement être remplacés par de tous nouveaux cieux et par une toute nouvelle terre!.. de la même façon qu'on remplacerait un vieil habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf! (voir aussi Ésaïe 51,6, 2 Pierre 3,7-10 et Apoc 20,11)

sceptique

Ecrit le 02 mars10, 05:14

Message par sceptique »

medico a écrit : le livre de DANIEL répond a ta question
(Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Mais, Medico, on parle dans ce verset des empires qui ont vraisemblablement existé à l'époque où le Christ devait en principe revenir pour régner bien concrètement sur cette terre... c'est-à-dire lorsque certains de ceux qui vivaient à l'époque du Christ devaient toujours être vivants (Mat 10,23 et 16,27-28)!.. pas des empires (comme l'Église catholique Romaine et l'Islam) qui ont succédé à ceux de Babylone, de la Médo-Perse, de la Grèce et de Rome et que décrit justement la prophétie de Daniel!

medico

Ecrit le 02 mars10, 06:00

Message par medico »

mais DANIEL parle pour les derniers temps.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 02 mars10, 06:28

Message par sceptique »

medico a écrit :mais DANIEL parle pour les derniers temps.
Quand Daniel dit "au temps de ces rois", tu es de l'avis qu'il s'agit des rois de la fin des temps? (confused)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 06:46

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Quand Daniel dit "au temps de ces rois", tu es de l'avis qu'il s'agit des rois de la fin des temps? (confused)
Du temps de ces rois, il faut l'interpréter du temps de ces nations incompatibles entre elles formant les pieds de fer et d'argile mélangés.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 02 mars10, 06:58

Message par medico »

voila se que dit un commentaire tiré sur des explications de la bible .
.
La tête d’or signifiait l’empire chaldéen, alors en plein essor.
2. La poitrine et les bras d’argent représentaient l’empire des Mèdes et des Perses.
3. Le ventre et les cuisses d’airain représentaient l’empire grec, fondé par Alexandre.
4. Les jambes et les pieds de fer représentaient l’empire romain.
Ce dernier empire s’est divisé en dix royaumes, comme les orteils des pieds de la statue. Certains étaient faibles comme l’argile, d’autres forts comme le fer. Des efforts ont été souvent déployés pour tenter de les unir, pour renforcer l’empire, mais en vain. La pierre détachée sans le secours d’aucune main, représente le royaume de notre Seigneur Jésus Christ, qui doit être instauré sur les royaumes du monde, sur les ruines du royaume de Satan ici-bas. C’est la Pierre que les bâtisseurs ont rejetée, parce qu’elle n’a pas été façonnée de leurs mainsá; elle est devenue la Pierre principale de l’angle. La paix et le gouvernement de Christ n’auront pas de fin. Le Seigneur régnera, non seulement à la fin des temps, mais aussi quand les temps et les jours ne seront plus. A la vue de l’histoire écoulée de ces différents royaumes, l’accomplissement de cette vision prophétique a été aussi exact qu’indéniableá; dans le futur, nous serons témoins de cette Pierre détruisant la statue et remplissant la terre entière.
ceci dit ce n'est pas une explication des tj.

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mars10, 07:40

Message par tancrède »

-------
J'ai tout expliqué cela dans: Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone.

En bref, lorsque la Bible parle de la terre et du ciel elle parlait de la terre et du ciel de l'alliance, donc de la Judée. C'est fondamentale et la Bible l'explique treès clairement. La terre et le ciel s'usera faisait justement référence à l'ancienne alliance qui avait déjà commencé à vieillir pour être changé par une autre au moment même où Dieu avait dit dans l'AT qu'il changerai cette alliance pour une nouvelle. Ainsi donc, les termes; vieillir, user, etc. faisait allusion au changement de l'ancienne alliance pour la nouvelle et non pas un changement du globe terrestre et du ciel. Et ça, je crois que même les Témoins ont compris cela, mais ils ne veullent pas le comprendre dans sa totalité comme je l'explique si souvent.

Pour ce qui est de l'argile et le fer. L'argile avait toujours représenté le peuple de Dieu. Dieu le modeleur et son peuple le modelé. Dieu qui modelait l'argile, etc.... Le fer était l'empire de Rome. Ainsi, la Judée avait fait des alliances avec les romains. Mais ces ententes et alliances n'ont pas tenu à cause de l'effet de l'évangile qui avait déstabilisé la politique interne des juifs et Rome a finalement détruit Jérusalem, etc...

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mars10, 07:43

Message par tancrède »

---
Oui, d'accord... mais j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que nous ne voyons pas actuellement que tous les royaumes et autorités soient présentement soumis au Christ... et cela va de soi lorsqu'on voit ce qui se passe actuellement sur cette terre... mais ma question est la suivante : Les royaumes et les autorités (autant spirituelles que politiques) qui existent présentement ici-bas vont-ils un jour tous se soumettre à l'autorité du Christ?.. et, si oui, à quel moment, d'après toi ?
-----------------------------------
Jamais Spectique. Le royaume de Christ n'est pas de ce monde. Maintenant, si tu trouves que la Bible n'est pas assez claire, que puis-je y faire ?????

Tancrède

medico

Ecrit le 02 mars10, 08:03

Message par medico »

tancrède a écrit :---
Oui, d'accord... mais j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que nous ne voyons pas actuellement que tous les royaumes et autorités soient présentement soumis au Christ... et cela va de soi lorsqu'on voit ce qui se passe actuellement sur cette terre... mais ma question est la suivante : Les royaumes et les autorités (autant spirituelles que politiques) qui existent présentement ici-bas vont-ils un jour tous se soumettre à l'autorité du Christ?.. et, si oui, à quel moment, d'après toi ?
-----------------------------------
Jamais Spectique. Le royaume de Christ n'est pas de ce monde. Maintenant, si tu trouves que la Bible n'est pas assez claire, que puis-je y faire ?????

Tancrède
a bon ils obéisent a JESUS maintenant ?

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mars10, 09:17

Message par tancrède »

Tu (le Père) as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
-------------
Spectique, tu faisais sûrement allusion à ce passage. Premièrement, il faut déterminer que voulais dire: ...que toutes choses lui étaient soumises ?????

Dans l'AT, Dieu était bien le Roi de la terre, non ? Est-ce que toutes choses sur la terre n'étaient pas sous l'autorité de Dieu ? Oui. Et pourtant, quand avons-nous vu toutes les nations êtres soumise à Dieu ? Jamais. Quand avons-nous vu la nation de Dieu lui être soumise ? Des fois et pas toujours. De quelle sorte de soumision était-il question ? Soumision spirituelle n'est-ce pas ? De quelle sorte de soumission était-il question entre l'homme et la femme ? Une soumision d'attitude et de comportement, n'est-ce pas ?

Les dizaines de passages dans le NT qui disaient que Christ, après sa resurrection, était le Roi des roi, le Seigneur des seigneurs, qu'il avait toute autorité, etc, etc., mais qu'il n'était pas évident encore de voir que toutes choses lui étaient soumises. Est-ce facile de voir des soumissions spirituelles ????? Était-ce facile de voir pleinement l'autorité de Christ et de sa Nouvelle Alliance, alors que le temple et que les juifs de la Judée fonctionnaient encore sous l'ancienne alliance ?????

L'an 70, n'a-t-elle pas mis un terme à ces choses ????? L'an 70, n'a-t-elle pas fait disparaître le séjours des morts éliminant ainsi la mort de l'âme pour toujours ?????

Alors donc, est-ce la Bible avait déjà parlait franchement et clairement d'une soumission totale, politique, spirituelle, matériel, etc. de toute la planète ????? Réponse: Jamais.

Mais est-ce la Bible avait dit que Christ allait avoir un royaume céleste où sont autorité serait pleine et totale ? Oui

Tancrède

Répondre