Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 févr.10, 05:55

Message par medico »

je savais pas que le tabac faisait partie des aliments. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

valdo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 31 déc.09, 20:08
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 févr.10, 09:20

Message par valdo »

Medico,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne manger pas de sang (et pire vous refusez les transfusions sanguines qui n'ont rien à voir avec le fait de manger du sang) et par contre vous mangez des viandes impures !
C'est le même Jehova qui a dit:
Genèse 9:4 Seulement, vous ne mangerez pas de chair avec sa vie, c’est–à–dire avec son sang.
Lévitique 11:7 le porc, qui a les sabots fendus et les pieds fourchus, mais qui ne rumine pas : il est impur pour vous.

Pouvez vous m'expliquer ce paradoxe?

Je ne pense pas que nos estomacs aujourd'hui sont meilleurs que ceux des Israelites à l'époque!

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 févr.10, 10:39

Message par savoisien »

medico a écrit :je savais pas que le tabac faisait partie des aliments. :)
comme le sang ! on avale la fumé du tabac
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 févr.10, 21:34

Message par medico »

savoisien a écrit : comme le sang ! on avale la fumé du tabac
le sang peut se mangé le tabac en salade peu être ! :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 25 févr.10, 21:38

Message par savoisien »

savoisien a écrit : je vois que tu n'a rien compris et tu t'enfonce un peu plus, je voulais justifié l'interdiction pour les chrétiens de la viande de porc pour les meme raison que les tj interdisent la cigarette et le sang a leurs adeptes, tout ce qui nuit a la santé du chrétiens (sang, tabac et autres aliments comme le porc) est interdit de fait !et comme la loi du pur et impure est anterieur a la Loi tout bla bla sur la loi est parfaitement inutile ! j'oubliais les autres aliments impure comme les mollusques et certains oiseaux c'est pareil ! on connais le danger de manger certains mollusques, si vous voulez jouer a la roulette russe c'est votre droit mais faudrai rendre compte de cela a Jéhovah (loll)
je ne croyais pas si bien dire, je reviens des urgences ..... a cause d'une paella ! crise d'allergie ! pas marrant la crise ! c'est moi qui aurais eu des comptes a rendre a Jéhovah :lol: :oops: je vais me mettre a la cuisine casher c'est plus sur (loll)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 févr.10, 08:11

Message par Bobby-Gold »

Bon alors pour faire un résumer en quelques mots de toute cette discution :
- Le Porc est bien interdit à la consommation autant chez les chrétiens que chez les juifs et les musulmans.
- Certains ne respecte pas cette interdit car ils suivent les enseignement de Paul et non de Jésus, d'autre par ignorance des textes biblique.
- Le Porc est scientifiquement néfaste pour la santé

Voilà je pense que maintenant tout est assez claire au sujet du Porc, je pense avoir répondu à toutes les questions et avoir envoyer beaucoup d'argument prouvant l'impureté et l'interdiction du Porc d'après la Bible... .

Si quelqu'un s'étonne de cette conclusion qu'il aille relire tous mes postes précédant, dans cette discutions, je pense n'avoir rien oublié d'omettre...

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 févr.10, 11:13

Message par medico »

Bobby-Gold a écrit :Bon alors pour faire un résumer en quelques mots de toute cette discution :
- Le Porc est bien interdit à la consommation autant chez les chrétiens que chez les juifs et les musulmans.
- Certains ne respecte pas cette interdit car ils suivent les enseignement de Paul et non de Jésus, d'autre par ignorance des textes biblique.
- Le Porc est scientifiquement néfaste pour la santé

Voilà je pense que maintenant tout est assez claire au sujet du Porc, je pense avoir répondu à toutes les questions et avoir envoyer beaucoup d'argument prouvant l'impureté et l'interdiction du Porc d'après la Bible... .

Si quelqu'un s'étonne de cette conclusion qu'il aille relire tous mes postes précédant, dans cette discutions, je pense n'avoir rien oublié d'omettre...

Cordialement
tu interprétes il n'est pas interdit chez les chrétiens ne prend pas tes désirs pour une réalité.
(1 Corinthiens 10:25-26) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience ; 26 car “ à Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:27

Message par savoisien »

medico a écrit : tu interprétes il n'est pas interdit chez les chrétiens ne prend pas tes désirs pour une réalité.
(1 Corinthiens 10:25-26) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience ; 26 car “ à Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit  [...]
dès qu'il sait qu'un aliment peut etre nocif a court ou long terme pour la santé, le chrétien a l'obligation de le supprimer !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 02:36

Message par medico »

savoisien a écrit : dès qu'il sait qu'un aliment peut etre nocif a court ou long terme pour la santé, le chrétien a l'obligation de le supprimer !
mais rien ne dit de le faire et des gens mangent du porc et vivent trés vieux .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 07:54

Message par l'hirondelle »

Bobby-Gold a écrit :
- Le Porc est scientifiquement néfaste pour la santé


Et moi, je suis la reine d'Angleterre. :D
Au demeurant, le christianisme ne concerne pas des questions de cuisine ou de régime alimentaire. Jésus s'adressait en grande partie à des Juifs qui eux sont tenus à la cacheroute. La plupart des chrétiens d'aujourd'hui sont des pagano-chrétiens et non des judéo-chrétiens. Les vieux tabous qui ont permis à un peuple de préserver son identité propre ne les concernent pas.

Bobby-Gold

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 20 févr.10, 06:47
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 08:59

Message par Bobby-Gold »

savoisien a écrit : dès qu'il sait qu'un aliment peut etre nocif a court ou long terme pour la santé, le chrétien a l'obligation de le supprimer !
+1 (y) il en est de même pour le musulman

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 21:32

Message par medico »

la loi de DIEU inerdit elle le porc pour sa nocivité ?
si c'est le cas ou cela est il dit dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 22:12

Message par savoisien »

medico a écrit :la loi de DIEU inerdit elle le porc pour sa nocivité ?
si c'est le cas ou cela est il dit dans la bible.
douterai tu de l'omniscience de Dieu, un comble pour quelqu'un qui se prétend chrétien ! ou est qu'il est dit dans la Bible qu'il faille interdir le tabac ? et paf !! (loll)
je note d'après le livre "comment raisonner " page 117 Une personne serait-ellle logique avec elle-même si elle se présentait a Dieu pour pariciper au service sacré, et qu'elle ruine délibererment sa santé par la suite" tu vois, dans ce livre beaucoup d'exemple scientifique de la nocivité du tabac mais aucuns exemple biblique ! j'ai fais la même chose avec le porc, beaucoup d'étude démontrent la nocivité du porc dans la santé (cholesterol, accident cardio-vasculaire, parasitose etc...) et c'est aussi valable pour les aliments impures de l'AT pas la peine de revenir sur les mollusques, pour moi la démonstration est faite :o Si Dieu a interdit le porc ce n'est pas pour remplir des pages blanches dans les écritures, c'est parcequ'a mon avis le porc etait reservé a d'autres besognes que de servir d'alimentation pour humain, agent d'entretien !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 23:01

Message par medico »

bref tu nous fait une pirouette le tabac n'est pas un aliment.
l'interdit était pour les juifs et nous ne somme plus sous la loi.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

reflechis sur cette pensée.
“ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

savoisien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 460
Enregistré le : 19 juil.09, 22:06
Réponses : 0
Localisation : ain-France

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 27 févr.10, 23:15

Message par savoisien »

medico a écrit :bref tu nous fait une pirouette le tabac n'est pas un aliment.
l'interdit était pour les juifs et nous ne somme plus sous la loi.
(Actes 10:9-16) 9 Le lendemain, comme ils poursuivaient leur route et approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit en terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Mais il eut très faim et voulut manger. Pendant qu’on faisait les préparatifs, il tomba en extase 11 et vit le ciel ouvert et une sorte de récipient descendre comme une grande toile de lin qu’on descendait sur la terre par les quatre coins ; 12 et dedans il y avait toutes sortes de quadrupèdes et de bêtes rampantes de la terre et d’oiseaux du ciel. 13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

reflechis sur cette pensée.
“ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées
donc c'est permis de fumer puisque il n'y a pas d'interdiction dans la Bible ! le tabac n'est peut-etre pas un aliment mais on l'ingere en fumant !
la vision n'a pas pour but l'aliment mais d'obliger pierre de continuer la mission vers les paiens ! je n'ai pas trop le temps dois aller chez ma mère mais j'y reviendrai ce soir !
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle Jean 3:16
Cercle d'étude des adventistes non trinitaires
http://www.bible.free.fr/
http://fr-fr.facebook.com/people/Michel ... 0306546219

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité