Je n'ai pas vu ça en 1914 non plus !!agecanonix a écrit :il dit aussi que ce royaume dominera sur toute la terre.
j'ai pas vu ça en 33 ou 70.
Quand allez vous arreter d'eluder les vraies questions !!!
C'est quand même la WT qui affirme que JC a été intronisé en 1914, c'est à elle de prouver ses dires.
Alors répondez "enfin aux questions et arretez les digressions
Vous possedez la "vérité", vous jouissez de la direction du SEUL canal de connaissance sur terre, cela ne devait vous poser aucun probleme.
1) Par exemple Eph 1,20-22 indique que JC aprés sa ressurection s'est assis "à la droite de Dieu" néanmoins le verset precise clairement que cette position lui confère un pouvoir, "au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance".
Ainsi l'attente à la droite de Dieu ne peux pas concerner son pouvoir royal.
Dans tous les cas, j'attend au moins une explication de ce verset, j'espère que les TdJ n'utiliseront pas la méthode du "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit".
"Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).
2) Idem pour 1Pier 3, 22; JC "est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel", consequence, toutes autorités, puissances lui sont soumis.
«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)
3) Comment expliquer le verset suivant « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18)
4) comment concilier ces versets et la date de 1914 comme étant celle de l'intronisation de JC comme roi ?