Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ? (1914)

Ecrit le 02 mars10, 02:04

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :il dit aussi que ce royaume dominera sur toute la terre.
j'ai pas vu ça en 33 ou 70.
Je n'ai pas vu ça en 1914 non plus !!
Quand allez vous arreter d'eluder les vraies questions !!!
C'est quand même la WT qui affirme que JC a été intronisé en 1914, c'est à elle de prouver ses dires.
Alors répondez "enfin aux questions et arretez les digressions :!:
Vous possedez la "vérité", vous jouissez de la direction du SEUL canal de connaissance sur terre, cela ne devait vous poser aucun probleme.

1) Par exemple Eph 1,20-22 indique que JC aprés sa ressurection s'est assis "à la droite de Dieu" néanmoins le verset precise clairement que cette position lui confère un pouvoir, "au dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance".
Ainsi l'attente à la droite de Dieu ne peux pas concerner son pouvoir royal.
Dans tous les cas, j'attend au moins une explication de ce verset, j'espère que les TdJ n'utiliseront pas la méthode du "c'est écrit mais ça ne veut pas dire ce qui est écrit".
"Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

2) Idem pour 1Pier 3, 22; JC "est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel", consequence, toutes autorités, puissances lui sont soumis.

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

3) Comment expliquer le verset suivant « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28 :18)

4) comment concilier ces versets et la date de 1914 comme étant celle de l'intronisation de JC comme roi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 02:08

Message par jusmon de M. & K. »

jonsson a écrit :
4) comment concilier ces versets et la date de 1914 comme étant celle de l'intronisation de JC comme roi ?
Pourquoi ne pas laisser les TJ croirent ce qu'ils veulent. Zappez leurs élucubrations !

N'y-at-il pas une vie en dehors des TJ ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 02:27

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:18, modifié 1 fois.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 02:35

Message par jonsson »

Arlitto,

Je n'ose même pas aborder le probleme de la date de la destruction de Jerusalelm que les TdJ sont les seuls au monde à fixer à 607 en depit des milliers de preuves archéologiques, historiques qui établissent sans conteste, la date de 587.
Attendons et voyons si les TdJ repondront aux questions.
TOUS les archéologues et les historine sont UNANIMES sur cette question, pour eux Jerusalem a été détruit en 587.
Je respecte les TdJ et leurs croyances mais nous sommes en droit d'avoir des explications face à leurs pretentions.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 02:57

Message par Arlitto »

.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 03:02

Message par Waddle »

Cette date de 1914 est complètement bidon, trouvée à partir d'un calcul bidon, qui a aboutit des tas de fois à des conclusions bidons.

Aujourd'hui, la WT continue à défendre les mêmes raisonnement bidons, sauf qu'ils ne donnent plus de date (encore heureux).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 03:32

Message par hallelouyah »

Arlitto a écrit :
Jonsson

[...]je suis tout à fait d'accord avec la bible pour dire que Yéshoua a reçu tout pouvoir sur la terre et au ciel à partir du moment oû il l'a dit à ses disciplse et pas après,pourquoi recevoir tous pouvoir si c'est pour attendre encore 2000 ans,d'autant plus que nous avons une preuve qu'il régnait,et qu'il était en position de faire entendre sa voix...c'est lui Jésus qui c'est adressé a Paul en lui disant je suis Jésus que tu persécute.

La mise en rouge est de moi.
Et il régnait sur qui à ce moment là ? Le monde ? Des années plus tard Jean dira dans sa lettre que le monde entier gît au pouvoir du Méchant.(1Jean 5:19)

Où voyons nous que ceux qui étaient dans la mer et sur la terre lui était déjà soumis ?
Le cavalier blanc ne sortit donc pas à la résurrection de Jésus ni à la destruction du temple en 70 ou vous cherchez à faire croire que tout a déjà eu lieu en 70, non ?

Êtes-vous capable de présenter une doctrine cohérente ? A vous lire Jésus dominait déjà dans les cieux et sur le monde quand il est venu dans la chair.

Tiens j'y pense, pourquoi alors dire "que ton royaume vienne" - Matthieu 6:10 ?

Êtes-vous capable de produire une doctrine cohérente sur les étapes de la constitution du royaume et de sa domination et de l'exposer ?

Mais je lis 1914 en parenthèse donc facultatif :D et surtout une question "Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ?"
ça nous changera des éructations de haine des détracteurs anti-TJ et cela sera plus conforme à la chartre de cette section.

Or Jésus ne fut pas intronisé quand il devint chair, ni même avant qu'il devint chair. Saurez-vous donc dire pourquoi il a pu dire que tout pouvoir lui a été remis dans les cieux et sur la terre, ce que cela signifiait ?

J'ai l'impression que vous n'en savez rien.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 03:39

Message par jonsson »

Je ne pretends RIEN, ni n'affirme RIEn.
Face à l'affirmation de la WT selon laquelle JC a été introinisé ROI en 1914, je m'interroge.
Ou dans la bible trouvons des versets qui permettent d'établir ce fait sans contestation possible et comme une "vérité" ?
Pourquoi Eph 1,20-22; 1Pier 3, 22; Matthieu 28 :18 semblent s'opposer à cette interpretation ?
Ces versets soutiennent apparemment une intronisation au 1er siecle, comment les accorder avec 1914 ?
C'est pas moi qui affirme que JC fut roi au 1er siecle mais la bible, je n'y peux rien.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 04:02

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : La mise en rouge est de moi.
Et il régnait sur qui à ce moment là ? Le monde ? Des années plus tard Jean dira dans sa lettre que le monde entier gît au pouvoir du Méchant.(1Jean 5:19)

Où voyons nous que ceux qui étaient dans la mer et sur la terre lui était déjà soumis ?
Tu ne le vois pas, mais le souci n'est pas la, puisque Pierre déclarait que c'était deja accompli:

«Il est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances lui ont été soumis. » (1 Pierre 3 :22)

Veux-tu contedire Pierre?
Le cavalier blanc ne sortit donc pas à la résurrection de Jésus ni à la destruction du temple en 70 ou vous cherchez à faire croire que tout a déjà eu lieu en 70, non ?

Êtes-vous capable de présenter une doctrine cohérente ? A vous lire Jésus dominait déjà dans les cieux et sur le monde quand il est venu dans la chair.

Tiens j'y pense, pourquoi alors dire "que ton royaume vienne" - Matthieu 6:10 ?

Êtes-vous capable de produire une doctrine cohérente sur les étapes de la constitution du royaume et de sa domination et de l'exposer ?
C'est vous qui ne savez pas lire et interpréter correctement des descriptions symboliques, que vous essayez de prendre à la lettre pour défendre vos théories.

Pour le "Que ton royaume vienne", c'est que, au moment ou Jésus fait cette prière, le royaume des cieux n'est pas encore établi. C'est assez évident quand meme.
Mais je lis 1914 en parenthèse donc facultatif :D et surtout une question "Quand Jésus a-t-il été intronisé Roi ?"
ça nous changera des éructations de haine des détracteurs anti-TJ et cela sera plus conforme à la chartre de cette section.
En réalité, peu importe la date. Mais il y a toutes les bonnes raisons de ne pas croire en cette date de 1914:
- Les TJ ne sont pas crédibles pour calculer des dates ( 5 ou 6 fausses prophéties basées sur ces calculs, et la date de destruction du temple choisie par les TJ ne correspond à absolument rien)
- Les versets bibliques sont clairs, montrant que, à la rédaction des épitres, Jésus était deja roi:

« Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tous mis sous ses pieds, et il l’a donné pour Chef suprême à l’Eglise, » (Ephésiens 1 :20-22).

Je crois qu'on ne peut pas être plus clair.
Or Jésus ne fut pas intronisé quand il devint chair, ni même avant qu'il devint chair. Saurez-vous donc dire pourquoi il a pu dire que tout pouvoir lui a été remis dans les cieux et sur la terre, ce que cela signifiait ?

J'ai l'impression que vous n'en savez rien.
Toi en tout cas, tu sembles ne pas en savoir grand chose.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 04:08

Message par Arlitto »

.

phoenixbleu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 04:11

Message par phoenixbleu »

halelouya a écrit :éructations de haine des détracteurs anti-TJ
OUaaaa... pour oser s'interroger sur 1914 ...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 04:18

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:19, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 04:27

jonsson a écrit : C'est pas moi qui affirme que JC fut roi au 1er siecle mais la bible, je n'y peux rien.
Et il régnait sur qui ? Prophétiquement Jésus est le roi des juifs; Shilo, donc le roi du royaume d'Israël, de l'Israël de Dieu, ce royaume est un royaume de prêtres.

Et ce royaume doit juger les douzes tribus d'Israël, ces tribus sont sur terre conformément à la symbolique, elles désignent le monde sous l'autorité de l'Israël de Dieu dont Jésus est le grand prince, le roi de son royaume.

Alors expliquez quand il a commencé à régner, puisque le règne dit aussi sceptre et couronne. Je sais pas mais j'ai comme l'impression que le royaume en question a passé d'abord par une phase de recrutement puis des siècles plus tard par sa constitution (la résurrection des oints) avec toujours une phase de recrutement des membres.

Exposer une démarche construite et fournie, détaillée, vous avez là une possibilité de produire un fil constructif et intéressant et sans faire référence aux TJ sur le saint secret, l'annonce de la semence, du royaume, les étapes par lequel il passe pour être mis en place et comment il sera établit sur la terre entière.

Ce serait autrement plus enrichissant que votre démarche actuelle non ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars10, 04:29

Waddle a écrit :
Quelle autorités et puissances ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 mars10, 04:34

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 12:19, modifié 1 fois.

Répondre