Apocalypse ou Révelation de Jésus

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apocalypse ou Révelation de Jésus

Ecrit le 20 avr.10, 02:47

Message par hallelouyah »

Phenix a écrit : Mais nous n'adorons pas Jésus de la même façon que nous adorons Jéhovah. Tout le mérite, et je dis bien tout le mérite revient à Jéhovah. C'est Jéhovah qui a formé son Fils. Sans le Père, le Fils n'est rien. Pour nous, Jéhovah est le numéro 1 de l'univers et Jésus, le numéro 2.
Pour compléter Phenix ce que tu disais, bien que la Louis Segond traduit Hébreux 1:6 par :
"[...] il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"

La version Semeur par exemple traduit ainsi :
"[...]il dit encore[d]: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui[e]."

Mais comme l'a expliqué Jésus :
(Bible Semeur - Jean 17:1)Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,[...] la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Donc pour Jésus, même après sa résurrection, il n'y a qu'un seul vrai Dieu, le Père.
(Bible Semeur - Jean 20:17) Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.

Ainsi la Révélation fut donné à Jésus Christ par Dieu, c'est Dieu qui l'a révélé à son Fils.
(Bible Semeur - Apocalyspe 1:1) Révélation[a] de Jésus-Christ. Cette révélation, Dieu l'a confiée à Jésus-Christ

(Bible Semeur - Apocalyspe 3:2)Car je n'ai pas trouvé ta conduite parfaite devant mon Dieu.
(Bible Semeur - Apocalyspe 3:12) Du vainqueur, je ferai un pilier dans le *Temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle *Jérusalem, qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

(Bible Semeur - Apocalyspe 3:12) Le vainqueur, je le ferai siéger avec moi sur mon trône, comme moi-même, je suis allé siéger avec mon Père sur son trône après avoir remporté la victoire.

Alors que déduire sur l'emploi du mot grec proskunéo dans ce contexte ? :-)

Il montre qu'il a pour sens non pas l'adoration mais "rendre hommage". L'adoration étant réservé à Jéhovah Dieu seulement.

En Révélation 5:13 il est rendu un grand hommage à Jéhovah Dieu qui est assis sur le trône et à l'Agneau.
Mais il n'y est pas rendu d'adoration à l'Agneau. Au verset 14, l'adoration est ensuite donnée à Jéhovah Dieu seulement.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 avr.10, 02:55

Message par medico »

la nouvelle éditionde SEGOND dit se( prosternent.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 04:45

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Sans le Père, le Fils n'est rien.
Et inversement.

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 07:25

Message par Phenix »

hallelouyah a écrit :Pour compléter Phenix ce que tu disais, bien que la Louis Segond traduit Hébreux 1:6 par :
"[...] il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!"

La version Semeur par exemple traduit ainsi :
"[...]il dit encore[d]: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui[e]."
Oui. Il ne faudrait pas mal interpréter ce que j'ai dis concernant l'adoration de Jésus en citant Hébreux 1:6. Je l'avais déjà expliqué à tancrède il y a environ 1 an, mais impossible de remettre la main sur ce topic...

En Hébreux 1:6, il est écrit: "Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage (ou "l'adorent", selon la note en bas de page; TMN)". La compréhension de ce que les anges rendent au Christ doit s’accorder avec le reste des Écritures. Jésus lui-même déclara formellement à Satan : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer [forme de proskunéô], et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Mt 4:8-10 ; Lc 4:7, 8). Pareillement, l’ange (ou les anges) dit à Jean d’‘ adorer Dieu ’ (Ré 19:10 ; 22:9), et cette injonction fut faite après la résurrection et l’élévation de Jésus, ce qui indique que rien n’avait changé sous ce rapport. Il est vrai qu’au Psaume 97, manifestement cité par l’apôtre en Hébreux 1:6, c’est Jéhovah Dieu qui est l’objet de la ‘ prosternation ’, et que pourtant ce texte fut appliqué à Jésus Christ (Ps 97:1, 7). Toutefois, l’apôtre venait de montrer que le Christ ressuscité est ‘ le reflet de la gloire de Dieu et la représentation exacte de son être même ’. (Hé 1:1-3.) Par conséquent, si apparemment c’est au Fils que les anges adressent ce qu’on pense être de l’‘ adoration ’, en réalité ils l’adressent par lui à Jéhovah Dieu, le Maître Souverain, “ Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux ”. (Ré 14:7 ; 4:10, 11 ; 7:11, 12 ; 11:16, 17 ; voir aussi 1Ch 29:20 ; Ré 5:13, 14 ; 21:22.)

Voilà. En espérant m'être bien fait comprendre.
Waddle a écrit : Et inversement.
Non. C'est le Père qui a créé le Fils. C'est le Père qui a tout appris au Fils. Le Fils lui-même a dit: "Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé" (Jean 7:16). Si l'enseignement de Jésus ne vient pas de lui, mais vient du Père, alors le Fils n'est pas Dieu. Parce que si le Fils était le Père, alors ils devraient avoir le même enseignement. Or, ce passage biblique atteste le contraire. :wink:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 10:02

Message par Mamtina »

Phenix a écrit :Bien que ta parole ou voix soit un avec toi, ta parole (ou voix) n'est pas une personne. :wink:
Dieu ne peut pas être comparer à une personne, c'est là l'origine du problème, c'est Dieu et sa Parole. C'est qui vous a trompé c'est que sa parole a pris l'aspect humain.
hallelouyah a écrit :Phenix a écrit: Mais nous n'adorons pas Jésus de la même façon que nous adorons Jéhovah. Tout le mérite, et je dis bien tout le mérite revient à Jéhovah. C'est Jéhovah qui a formé son Fils. Sans le Père, le Fils n'est rien. Pour nous, Jéhovah est le numéro 1 de l'univers et Jésus, le numéro 2.
Si j'ai bien compris, voilà votre raisonnement, le Père est Dieu et le Fils en revanche Dieu à moitie ou Dieu moins quart ou petit dieu, ou Dieu qui n'a pas tout le mérite, c'est insensé, je vous rappelle que l'origine de cette conversation ce que Phenix a affirmé que Jésus n'est pas Dieu peut être pour attirer l'intention et maintenant vous changez d'avis et acceptez qu'il est un peu Dieu puisque vous Lui réserve un autre niveau de mérite et d'adoration.

Dieu numéro 1 et Dieu numéro 2...

Louange et adoration pour le numéro 1 et une autre louange et adoration pour le N°2...et qu'est ce qui se passe chez vous lorsqu'on se trompe de louange ?, par exemple au lieu de faire le N° 2 pour Jésus on a pris les louanges N° 1, je me perds déjà :o
Phenix a écrit :Non. C'est le Père qui a créé le Fils. C'est le Père qui a tout appris au Fils. Le Fils lui-même a dit: "Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé" (Jean 7:16). Si l'enseignement de Jésus ne vient pas de lui, mais vient du Père, alors le Fils n'est pas Dieu. Parce que si le Fils était le Père, alors ils devraient avoir le même enseignement. Or, ce passage biblique atteste le contraire. :wink:
Absurde, Dieu n'a pas besoin de créer le FIls puisqu'Il est parfait mais, n'est pas Un Dieu muet san parole; preuve durant la création Il a créé tout avec le Fils (sa Parole).
Visiblement nous n'avons pas la même conception et considération de Dieu car je ne croie point en deux ou plusieurs dieux mais Un Seul Dieu et c'est le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Et je ne serai jamais d'accord du fait qu'Il y a deux personnes différents, d'ailleurs c'est Dieu mais pas une personne et Dieu et la Parole de Dieu ce n'est autres qu'Un Dieu unique le Seul Dieu, Il est Parfait doté de Parole parfait, Il n'y pas de N°1 et N°2.

Franchement, sans vouloir vous vexer, je préfère prendre le risque de faire comme tous les anges et tous les Créatures (Apocalypse 5 : 13) , et je vous conseils de faire pareil car si les anges le font ce n'est pas pour rien et il n'ont pas de N°1 et N°2 Mais un Seule Dieu Une seul Adoration et Louange. C'est l'aspect des choses qui vous trompe.
Je vous souhaite bon courage dans la voix que vous choisissiez. Image Continuons!
Modifié en dernier par Mamtina le 20 avr.10, 10:25, modifié 2 fois.
Apocalypse 14 : 12
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.10, 10:13

Message par Mamtina »

L’intervalle avant la septième trompette : Un autre ange puissant

Chapitre 10 : 1-11

Voici la « seconde parenthèse » du livre de l’Apocalypse (rappelez-vous, on parlait de la « première parenthèse » dans notre enseignement ). Les événements décrits dans ce chapitre 10 ont été intercalés entre le déroulement des six premières trompettes et celui de la septième. Il constitue « une sorte d’interruption » dans la description des événements en cours, afin d’introduire un autre plus important devant se produire auparavant. En effet, avant que la sonnerie de la septième trompette n’ait lieu, un grand mystère de Dieu doit être dévoilé.

Versets :1-4
« Je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en ciel, et son visage était comme le soleil et ses pieds comme des colonnes de feu ».
Voici un ange pas comme les autres, une description souveraine qui émane à la fois de la puissance et de la gloire ! Quel personnage royal représente cet ange ? Souvenez-vous, cette scène a été déjà décrite dans les chapitres 1 :12-16 et 4 : 2,3. Cet ange n’est autre que Jésus Christ, notre Seigneur et Roi.

« L‘arc-en-ciel »
rappelle le signe d’alliance entre Dieu et la terre. Genèse 9 :13. Il est placé au-dessus de Sa tête car Il est aussi maître de ce signe.

« Son visage est comme le soleil ».
Comme le soleil, cet astre source d’énergie et de feu qui domine la terre par sa puissance lumineuse, de la même façon cet Ange exprime dans Son visage son caractère dominant, son autorité suprême.

« Ses pieds sont comme des colonnes de feu. Le pied droit est posé sur la mer et le pied gauche sur la terre ».
« La colonne de feu » nous rappelle la présence de Dieu parmi les enfants d’Israël pour les éclairer la nuit lors de leur sortie nocturne de la terre d’Egypte. Les pieds servant de guide dans notre direction, « ces Pieds ressemblant à des colonnes de feu » ne représentent-Ils pas des guides éclaireurs pour la terre ? En d’autres termes, cet Ange est envoyé sur la terre pour nous guider et nous éclairer. En se tenant debout sur la mer et sur la terre, l’Ange, Qui est Jésus Christ, n’a-t-Il pas aussi apposé Sa signature sur la mer et sur la terre ? N’est-ce pas la marque de plein pouvoir et sur l’océan et sur le globe terrestre ? Mais ce pouvoir n’est pas seulement délimité sur la mer et sur la terre, il s’étend jusqu’aux cieux. Le prophète Esaïe a été inspiré pour le confirmer selon Esaïe 66 :1.

Constatation
Si ce puissant Ange, Qui est Jésus Christ, avait posé Son Pied gauche sur la terre, n’est-il pas curieux de constater que l’Ile de Madagascar a pris la forme d’un pied gauche ? L’île de Madagascar aurait-elle été « cette empreinte puissante » du pied gauche de Jésus Christ ? Si la mission de cet Ange était de servir de guide éclaireur dans le monde, l’on aurait pu constater qu’en laissant Son empreinte gauche sur la terre, et en supposant que ce monceau de terre fût l’île de Madagascar, il serait encore bien curieux de constater qu’à l’heure actuelle cette île est devenue un carrefour de mouvements religieux centrés autour du christianisme et qui crée un certain remue-ménage au sein de la société.

« Sa voix forte est semblable à celle d’un lion qui rugit ».
Non seulement, cet Ange est un puissant guide éclaireur, mais aussi, Il est un puissant Porte-Parole. Tout comme un lion qui pousse de terribles rugissements faisant écho à distance, ce « Lion de Juda » est aussi capable de faire transmettre Son message à distance. De nos jours, tous les outils médiatiques sont disponibles pour assurer une forte diffusion de Son message (presse, radio, télévision, Internet).

« Les sept tonnerres »
réfèrent à un jugement rendu par Dieu . L’exemple selon Jean 12 :27-31 illustre ce cas.

Notre prochain enseignement mettra l’accent sur l’approche du Temps de la Fin : qu’entre la 6ème et la 7éme trompette, « il n’y aura plus de délai ».
C`est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 01:33

Message par agecanonix »

mantina
Il te semble particulièrement difficile d'admettre que Dieu ait un fils.
Mais en quoi cela serait il si extraordinaire ?
Parce que Dieu serait parfait, il n'aurait pas besoin de fils ? Indéfendable ! car il nous a créé et dans une telle hypothèse, nous n'aurions jamais vu le jour car nous sommes aussi d'une certaine façon des fils de Dieu.
Comme Dieu a tout créé, il y a donc un moment où il était seul. Il y a donc eu un premier fils de Dieu. Probablement ange ou créature spirituelle.
Et les liens entre Dieu et ce premier né ont du être très particuliers.
Lis pour info proverbes 8:22 à 31 et fais le avec la même méticulosité que tu le fais avec la révélation.
Tu y verras au verset 30 une référence à un habile ouvrier comme si cette créature avait aidé Dieu dans sa création.
Au même verset, des liens d'amour unique semblent unir cette créature à Dieu, et au verset 31 on apprend que cette créature aiment les humains....
Cela ressemble beaucoup aux références du NT sur un Jésus fils unique de Dieu, par l'intermédiaire duquel Dieu a tout créé.
Ce qui ferait de Jésus un être unique, fils de Dieu et participant à la création du monde entier...
Beaucoup d'autres textes vont dans ce sens, mais je pense que ceux-ci t'intéresseront.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 01:55

Mamtina a écrit : Dieu ne peut pas être comparer à une personne, c'est là l'origine du problème, c'est Dieu et sa Parole.
Alors que dis-tu de ceci ? :-)
(Hébreux 9:24) Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Mamtina a écrit :
Si j'ai bien compris, voilà votre raisonnement, le Père est Dieu et le Fils en revanche Dieu à moitie ou Dieu moins quart ou petit dieu, ou Dieu qui n'a pas tout le mérite, c'est insensé, je vous rappelle que l'origine de cette conversation ce que Phenix a affirmé que Jésus n'est pas Dieu peut être pour attirer l'intention et maintenant vous changez d'avis et acceptez qu'il est un peu Dieu puisque vous Lui réserve un autre niveau de mérite et d'adoration.

Louange et adoration pour le numéro 1 et une autre louange et adoration pour le N°2...et qu'est ce qui se passe chez vous lorsqu'on se trompe de louange ?, par exemple au lieu de faire le N° 2 pour Jésus on a pris les louanges N° 1, je me perds déjà :o
Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit à propos de Jésus Mantima, il est vrai que Phénix s'est un peu embrouillé, d'un côté il disait "adoré Jésus" sans qu'il s'agisse réellement de cela et de l'autre il disait que Jésus n'était pas Dieu, cela ne pouvait que produire une confusion, mais par la suite il a clarifié cela non ?

Je recommence pour toi.:-)

Comme l'a expliqué Jésus :
(Bible Semeur - Jean 17:1)Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,[...] la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

il n'y a qu'un seul qui puisse être appelé vrai Dieu et Tout-Puissant, c'est le Père de Jésus par conséquent il n'y a aucune adoration faite à Jésus puisque lui-même enseigne que son Père Céleste est son Dieu et que cela reste vrai même après sa résurrection et avoir reçu en partage le trône de Dieu.

Comme tu l'as compris Jésus est représenté sous les traits symbolique de l'ange vigoureux en Révélation chapitre 10.
Jésus est identifié à l'archange Mikaël pour être plus précis.

(Révélation 10:1-11) Et j’ai vu un autre ange vigoureux qui descendait du ciel, revêtu d’un nuage, et un arc-en-ciel était sur sa tête, et sa face était comme le soleil, et ses pieds étaient comme des colonnes de feu ; 2 et il avait dans sa main un petit rouleau qui était ouvert. Et il a posé son pied droit sur la mer, mais le gauche sur la terre, 3 et il a crié d’une voix forte comme lorsque rugit un lion

Par conséquent il ne faut pas comprendre là que les anges ont rendu un acte d'adoration à Jésus en Hébreux 1:6. C'est pourquoi la TMN a traduit par "rendre hommage". De même en Révélation, il n'y pas d'actes d'adoration fait à Jésus mais un immense hommage qui lui est rendu, tout comme à son Dieu et Père. Rendre hommage et adorer sont deux choses différentes Mantima.

Quand à dire que Jésus un demi-dieu ou autre, sache que les anges sont aussi appelés des dieux comme nous le montre Paul :

(Psaume 97:7) [...] Prosternez-vous devant lui, vous tous les dieux ! - voir Hébreux 1:6
(Psaume 86:8) Il n’y a personne comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah,

Est-ce étonnant ? Non car la Bible nous dit ceci à leur sujet :
(Psaume 8:5)  5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine (1)

(1)“ à ceux qui sont de condition divine ”. Ou : “ aux divins ”. Héb. : méʼèlohim ; TLXXSyVg : “ aux anges, aux messagers ”.

Or les anges sont aussi appelés fils de Dieu :
(Psaume 89:6) Qui, en effet, dans les cieux nuageux est comparable à Jéhovah ? Qui peut ressembler à Jéhovah parmi les fils de Dieu ?

Est-il alors étrange que Jésus qui est le premier-né de toute création(Colossiens 1:15), l'ainée de la famille spirituelle de Jéhovah, le premier-né des fils de Dieu(Hébreux 1:6) soit appelé un dieu de part son existence préhumaine.(Jean 1:1-2, Hébreux 1:1-2) ?

Mais cela ne fait pas de lui "LE DIEU".

Quand à Jéhovah son Père et son Dieu voilà ce qu'il est encore dit :
(Isaïe 40:25) “ Mais à qui pourrez-vous m’assimiler, pour que j’en sois l’égal ? ” dit le Saint.
(Jérémie 10:6) Nul n’est comme toi, ô Jéhovah, à aucun égard. Tu es grand et ton nom est grand en puissance.
(Isaïe 44:6-8) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ?[...] Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”

Mantima, Jésus est-il un demi-être divin parce que la Bible n'enseigne pas qu'il soit égal de Jéhovah le seul vrai Dieu Tout-Puissant ?

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 12:25

Message par Mamtina »

agecanonix a écrit :mantina
Il te semble particulièrement difficile d'admettre que Dieu ait un fils.
Mais en quoi cela serait il si extraordinaire ?
Parce que Dieu serait parfait, il n'aurait pas besoin de fils ? Indéfendable ! car il nous a créé et dans une telle hypothèse, nous n'aurions jamais vu le jour car nous sommes aussi d'une certaine façon des fils de Dieu.
Comme Dieu a tout créé, il y a donc un moment où il était seul. Il y a donc eu un premier fils de Dieu. Probablement ange ou créature spirituelle.
Non, tu fait fausse route, je te conseil de me-relire.
hallelouyah a écrit :Je recommence pour toi.:-)
Comme l'a expliqué Jésus :
C'est vraie qu'il est un peu embrouillé le frère Phenix, je me demande s'il n'a pas changer d'avis finalement, Amen :!:

Remplaçons les appellations : Jésus Christ, Agneau, Fils, ... par son origine "Parole de Dieu"
voici ce que ça donne, avec le verset que vous avez cité
Jean 17 : 1 Après avoir ainsi parlé, La Parole de Dieu leva les yeux au ciel, et dit: Père, l`heure est venue! Glorifie ta Parole, afin que ta Parole te glorifie,[...] la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Ta Parole ou La Parole de Dieu.

Nous voyons bien qu'il n'y a qu'un Seul vraie Dieu, pour la nième fois il n'y a pas de N°1 et de N°2, C'est Dieu et sa Parole, ce qui vous fait croire qu'il y a plusieurs et des niveaux ce que cette Parole de Dieu a changé d'aspect, de comportement et d'appellation suivant le temps et sa position

Parole de Dieu ==> Emmanuel ==> Fils (Jésus Christ) ==> Agneau ==> Parole de Dieu (Apocalypse 19 : 13)

Table de logique
Image
Il n'y a qu'une possibilité d'avoir UN VRAIE DIEU
Dieu est dans la plénitude de caractère de Dieu si et seulement si Il est Dieu et Sa Parole est Dieu. :wink:

Mamtina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 12:37

Message par Mamtina »

Il n’y aura plus de délai

Chapitre 10 : 5-7

Jésus Christ qui se tient debout sur la mer et sur la terre, jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qu’il n’y aura plus de délai afin que le mystère de Dieu s’accomplisse, comme Il l’a annoncé à Ses serviteurs les prophètes.

· Que sous-entend ce mystère ?
Il s’agit de la Sagesse que Dieu accorde à celui qui L’aime par l’intermédiaire de Son Esprit Saint. L’apôtre Paul la définit comme une qualité très rare, voire inconnue: «(…) sagesse qu’aucun des chefs de siège n’a connue, car s’ils l’avaient connue, ils n’auraient pas crucifié le Seigneur de gloire ». I Corinthiens 2 : 6-9.

· « Il n’y aura plus de délai » :
La mesure du « temps de Dieu » reste une chose mystérieuse pour l’homme. Jésus Christ a indiqué qu’Il ne peut Lui-même déterminer les temps de la Fin
« Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne sait, ni les anges de cieux, ni le Fils, mais le Père seul ». Matthieu 24 :36.
Si le temps de Dieu s’avère mystérieux, Son Plan l’est davantage. Dieu disait : «Le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Genèse 2 : 16,17. Ce verdict est instantané. L’on s’interroge pourtant pourquoi Adam et Eve n’ont-ils pas connu la mort immédiate? Ils n’auraient jamais pu survivre suite à leur désobéissance, mais contrairement à cela, Adam a vécu jusqu’à 930 ans tandis que Seth jusqu’à 992. Genèse 5 : 5-7.
Si «devant le Seigneur, un jour équivaut à mille ans ». 2 Pierre 3 :8, ceci nous amène à déduire que le temps de vie de l’homme ne pourra jamais dépasser d’un jour selon le temps de Dieu. Voici un autre mystère : le roi David, lui, a été pourtant inspiré à écrire plus tard que l’espérance de vie maximale de l’homme est de 90 ans. Psaume 90 : 4,10. Le verdict de Dieu et Son plan sont insondables.

La science a démontré que la planète terre a vécu déjà 6000 ans depuis sa création :
- d’Adam à Moïse : 2000 ans
- de Moïse à la naissance de Jésus : 2000 ans
- de Jésus jusqu’à ce jour : 2000 ans.
Si Dieu a créé le monde en 7 jours, soit en 7000 ans selon le calendrier humain, l’on suppose que le dernier millénium eût pris fin après la première résurrection. Apocalypse 20 :4-6

En ces temps de la fin, bien que le temps de Dieu soit mystérieux, il est plutôt précis. Entre l’intervalle de la 6 ème et la septième trompette, « il n’y aura plus de délai », même un jour en temps de Dieu.
Ces temps sont imminents. L’apôtre Jean atteste ceci en disant, « Petits enfants, c’est la dernière heure… » I Jean 2 : 18.

Notre prochain enseignement étudiera les codes secrets du « petit livre que Jésus Christ tient dans Sa main », un grand mystère à découvrir avant la sonnerie de la dernière trompette

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.10, 18:48

Message par agecanonix »

mantima
tu es décidemment trop compliqué. le message du Christ ne demandait pas des années de philo pour être compris.
Tu en fais une usine à gaz.
Je m'en remets au crédo des apôtres, beaucoup plus simple: pour nous, il n'y a qu'un SEUL Dieu, LE PERE...
je te laisse à tes études théologiques...

Phenix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 00:30

Message par Phenix »

Mamtina a écrit :Si j'ai bien compris, voilà votre raisonnement, le Père est Dieu et le Fils en revanche Dieu à moitie ou Dieu moins quart ou petit dieu, ou Dieu qui n'a pas tout le mérite, c'est insensé, je vous rappelle que l'origine de cette conversation ce que Phenix a affirmé que Jésus n'est pas Dieu peut être pour attirer l'intention et maintenant vous changez d'avis et acceptez qu'il est un peu Dieu puisque vous Lui réserve un autre niveau de mérite et d'adoration.

A aucun moment je n'ai dis que Jésus est Dieu; même en parlant de lui comme le numéro 2 de l'univers, je n'ai dis qu'il était Dieu. Jéhovah est le seul vrai Dieu: c'est le numéro 1 de l'univers. Jésus, son Fils, étant appelé "Prince de Paix" (Isaie 9:6), il est le numéro 2.

Jésus n'a été adoré qu'après sa résurrection, selon les Ecritures. Cela ne fait pas pour autant de lui Dieu. Jéhovah Dieu (ou Dieu le Père) n'a jamais adoré son Fils, contrairement au Fils, qui a adoré le Père. :wink:
Mamtina a écrit :Absurde, Dieu n'a pas besoin de créer le FIls puisqu'Il est parfait
Pourtant, selon Proverbes 8:22-31, Dieu a créé Jésus (appelé "l'habile ouvrier"). Tout comme Colossiens 1:15-17, qui parle du "premier-né de toute création".
Mamtina a écrit : Visiblement nous n'avons pas la même conception et considération de Dieu car je ne croie point en deux ou plusieurs dieux mais Un Seul Dieu et c'est le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob. Et je ne serai jamais d'accord du fait qu'Il y a deux personnes différents, d'ailleurs c'est Dieu mais pas une personne et Dieu et la Parole de Dieu ce n'est autres qu'Un Dieu unique le Seul Dieu, Il est Parfait doté de Parole parfait, Il n'y pas de N°1 et N°2.

Franchement, sans vouloir vous vexer, je préfère prendre le risque de faire comme tous les anges et tous les Créatures (Apocalypse 5 : 13) , et je vous conseils de faire pareil car si les anges le font ce n'est pas pour rien et il n'ont pas de N°1 et N°2 Mais un Seule Dieu Une seul Adoration et Louange. C'est l'aspect des choses qui vous trompe.
Je le répète: je ne crois qu'en un seul et unique Dieu, sous une seule et unique forme: Jéhovah Dieu. Son Fils, Jésus, n'est rien d'autre que le "Fils de Dieu" (cf. Matthieu 16:16), et non Dieu lui-même. D'ailleurs, une autre idée intéressante: les ennemis mêmes de Jésus, les Pharisiens, n'ont jamais accusé Jésus de se faire passé pour Dieu, non; ils l'ont accusé de blasphème parce qu'il se faisait passé pour le Fils de Dieu (cf. Matthieu 26:63)!

Jésus lui-même s'est toujours présenté comme étant le "Fils de Dieu" ou le "Fils de l'homme". Il serait absurde de penser que Dieu puisse être le Fils de l'homme, alors que c'est Dieu qui a créé l'homme. Autrement dit, Dieu est le Père de l'homme, et non le Fils de l'homme.
hallelouyah a écrit : il est vrai que Phénix s'est un peu embrouillé, d'un côté il disait "adoré Jésus" sans qu'il s'agisse réellement de cela et de l'autre il disait que Jésus n'était pas Dieu, cela ne pouvait que produire une confusion
Comme je te l'ai expliqué dans mon PM, les Ecritures parlent bien d'adoration concernant Jésus. Cela ne fait pas pour autant de lui Dieu, le Dieu Tout-Puissant. Retse que Jésus a été adoré, parce qu'il a été glorifié. Glorifié grâce à qui? Jéhovah Dieu. Est-ce que Jéhovah Dieu a adoré à son tour Jésus? Non. Donc Jésus, bien qu'étant adoré par les anges, n'est pas le Dieu Tout-Puissant. Seul une personne adoré par 100% des créatures peut être appelé "Dieu". Le seul qui répond à ce critère est Jéhovah.

Enfin bref. Si même mes frères spirituels ne me comprennent pas, alors j'ose même pas imaginer les autres personnes... :roll:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:23

Mamtina a écrit :C'est vraie qu'il est un peu embrouillé le frère Phenix, je me demande s'il n'a pas changer d'avis finalement, Amen :!:
Pourquoi changer d'avis ?, c'est peut-être juste sa manière d'exposer qui ne te convient pas, c'est pour cela aussi que j'ai dit "embrouillé" par pour dire "brouillon" (y)

Mamtina a écrit : Nous voyons bien qu'il n'y a qu'un Seul vraie Dieu, pour la nième fois il n'y a pas de N°1 et de N°2, C'est Dieu et sa Parole, ce qui vous fait croire qu'il y a plusieurs et des niveaux ce que cette Parole de Dieu a changé d'aspect, de comportement et d'appellation suivant le temps et sa position

Parole de Dieu ==> Emmanuel ==> Fils (Jésus Christ) ==> Agneau ==> Parole de Dieu (Apocalypse 19 : 13)
[...]
Il n'y a qu'une possibilité d'avoir UN VRAIE DIEU
Dieu est dans la plénitude de caractère de Dieu si et seulement si Il est Dieu et Sa Parole est Dieu. :wink:
Certaines traductions rendent ainsi Jean 1:1 : “ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ”
Littéralement, le texte grec se lit ainsi : “ Au commencement était la parole, et la parole était vers le dieu, et dieu était la parole. ” Selon la langue dans laquelle le texte est traduit, le traducteur doit, si besoin est, mettre des majuscules. Dans la traduction de l’expression “ le dieu ”, il est évident qu’il convient de mettre une majuscule à “ Dieu ”, puisque ces mots doivent désigner le Dieu Tout-Puissant avec qui la Parole était. Mais, dans le deuxième cas, une majuscule au mot “ dieu ” n’est pas justifiée comme dans le premier

“Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole. Celle-ci était au commencement vers le Dieu.” Grâce à cette leçon littérale, il est évident que le rédacteur, l’apôtre Jean, parle de deux personnes et montre que du moment que l’une se trouvait près de l’autre, elles étaient obligatoirement différentes.
Modifié en dernier par hallelouyah le 22 avr.10, 02:40, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 02:35

Phenix a écrit : Est-ce que Jéhovah Dieu a adoré à son tour Jésus? Non. Donc Jésus, bien qu'étant adoré par les anges, n'est pas le Dieu Tout-Puissant. Seul une personne adoré par 100% des créatures peut être appelé "Dieu". Le seul qui répond à ce critère est Jéhovah.
Mais alors, selon ton critère personne n'est Dieu actuellement :-) (je plaisantais)

Disons que c'est relatif.

Hébreux 1:6 a trait à la position de Jésus, qui est subordonné à Dieu (Philippiens 2:9-11). Quelques versions rendent proskunéô par ‘se prosterner devant’ (Osty, TOB), ‘rendre hommage’ (Traduction du monde nouveau), ou ‘rendre hommage et se prosterner’ (Kuen). Celui qui préfère le terme ‘adorer’ doit se souvenir que cette adoration est relative, car Jésus a dit à Satan: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer [forme de proskunéô], et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” — Matthieu 4:8-10.
Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.
Par conséquent, c’est seulement lorsque l’hommage évoqué par le verbe proskunéô s’accompagne d’une attitude de cœur et d’esprit toute particulière qu’il ne doit s’adresser qu’à Dieu.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.10, 05:48

Message par Kown »

Bonsoir,

Elihou
Alors que dis-tu de ceci ?
(Hébreux 9:24) Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.
Juste ce petit exemple pour montrer que tout n'est pas juste dans vos commentaires et qu'il s'agit simplement de votre description au sujet de Dieu. Je me permets de défendre rapidement le point de vue de mamtima face à plusieurs interlocuteurs TJ.
Le mot en hébreux signifie aussi - présence ; -apparence. Dans ce cas là Dieu ne serait pas avec des pieds, des poils et une taille.
Jésus homme permet de rendre propre les personnes, afin qu'ils soient acceptable pour être en présence de Dieu ( le Saint, qui est déja en Jésus ), c'est ce que la phrase voudrait pluôt dire.
Par exemple dans l'ancien testament, les hommes pouvaient arriver "devant la présence/face" de Dieu. ( image de l'ancien tabernacle quand Dieu se montrait dans le saint des saints = allers devant Dieu = pareil pour Jésus homme ) hébreux 9:3
la grandeur de Dieu: Esaie 6,1

Agecanonix:
Salut, content de te lire.
Mamtima ne fait pas du compliqué, c'est simplement que le "vrai Dieu" est vraiment lui même en Jésus; la personne physique Jésus ( parole faite chair ), je ne suis pas le seul à compliqué alors :) . Dieu est Dieu.

Il y a des personnes qui ne veulent pas se prosterner et donner des louanges pour l'éternité envers une créature.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour proposer à Mamtima la suite de son exposé, si le sujet tourne sur Dieu et Jésus, on ne va pas en finir..
A plus.

Kown

Répondre