ce n'est pas de la haine, tu ne connais meme pas l histoire de ta religion humaine.Pur phantasme haineux des islamistes immergés dans l'ignorance.
La doctrine du péché originel est fausse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La doctrine du péché originel est fausse
Ecrit le 06 mars10, 06:51Re: La doctrine du péché originel est fausse
Ecrit le 06 mars10, 15:28Younes91 a écrit : ce n'est pas de la haine, tu ne connais meme pas l histoire de ta religion humaine.
Cette discussion resemble beaucoup quand j'étais jeune dans la cour d'école quand deux gamins voulaient avoir raison...
Grandissez un peu ................
Pensez-vous que devant des non-croyants vous portez des points qui vont nous faire changer d'avis en voyant comment vous vous comportez ?
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars10, 17:05.HopeHaeven a écrit : le christianisme est dirigé par un DIEU QUI EST CONTITUE DE trois hommes ou TROIS humains ou êtres dont l'un preside sur les deux autres ; d'où monotheiste
Non, le Christianisme est dirigé par un Médiateur(Jésus-Christ) ou un prophète parfait auquel Dieu a remis la plénitude de sa divinité pour le représenter et accomplir sa mission.
Ce Médiateur ressuscité et immortel agit à travers un personnage d'esprit (ou ange parfait) qui possède également une plénitude de divinité pour enseigner et témoigner de toutes choses en chacun selon sa foi.
Enfin, l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu selon les écrits sacrés des chrétiens. Mais auparavant, créé littéralement enfant d'esprit de Dieu (Jésus-Christ premier-né) - il y a eu une création spirituelle qui précéda.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 02:47tu trouve pas que sa na pas de cens ce que tu ditjusmon de M. & K. a écrit :.
Non, le Christianisme est dirigé par un Médiateur(Jésus-Christ) ou un prophète parfait auquel Dieu a remis la plénitude de sa divinité pour le représenter et accomplir sa mission.
Ce Médiateur ressuscité et immortel agit à travers un personnage d'esprit (ou ange parfait) qui possède également une plénitude de divinité pour enseigner et témoigner de toutes choses en chacun selon sa foi.
Enfin, l'homme a été créé physiquement à l'image de Dieu selon les écrits sacrés des chrétiens. Mais auparavant, créé littéralement enfant d'esprit de Dieu (Jésus-Christ premier-né) - il y a eu une création spirituelle qui précéda.
je te résume parce que tu me donne mal au crane
un médiateur ou prophète danc logiquement un homme cette homme dieu lui a remis un peux de sa divinité donc il n'es plus tout a fais humain c'est un peux un super homme qui en plus de sa après être ressuscité agit a travers un personnage d'esprit un style d'ange parfait
avec tout la volonté de je ne sais pas qui c'est très dure de croire a ta salade
pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre qui a reçue le message de dieu pour le livrer au homme égarer la religion c qlq chose de tres simple alors embrouillez pas les gens avec vous histoire digne spélberg on n'es pas au cinéma
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:28Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.justeabdel a écrit : pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:32ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est surjusmon de M. & K. a écrit : Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:34Je te le donnerais bien, mais tu ne crois pas en la Bible. Alors restons-en là !justeabdel a écrit : ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:40pour quoi ne pas dire tout simplement que c 'est un prophète comme tout les autre [/quote]
Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.[/quote]
ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu[/quote]
Je te le donnerais bien, mais tu ne crois pas en la Bible. Alors restons-en là ![/quote]
je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant
Pour établir la médiation entre un Dieu parfait et l'humanité pècheresse, il faut au moins un homme parfait. Et, pour représenter Dieu à la perfection, il faut au moins que Dieu l'ait rendu semblable à lui.
Jésus avait, dès avant la fondation de la terre, les qualités spirituelles pour être à la hauteur de cet appel. Toi et moi, nous ne les avions pas.[/quote]
ce que je ne peux pas vous reprocher c'est que vous ne manquez pas imagination sa c'est sur
donne moi juste un seul verset au dieu nous dis que jésus est égale a dieu[/quote]
Je te le donnerais bien, mais tu ne crois pas en la Bible. Alors restons-en là ![/quote]
je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:51Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.justeabdel a écrit : je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 03:59ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vasjusmon de M. & K. a écrit : Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.
Ecrit le 07 mars10, 04:02jusmon de M. & K. a écrit : Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.
Un peu de comprenhension de ta part pourait donner de meilleur résultat alors si tu ne donnes pas le bon exemple normal que l'autre va endurcir et s'aveugler.
Ecrit le 07 mars10, 04:08justeabdel a écrit : ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas
Normal que tu comprend pas Jusmon car il emporte pas un esprit de comprenhesion des autres.
S'il pense qu'en faissant cela il va rétablir la Vérité il se trompe car depuis quand la Vérité est un bâton pour frapper au lieu d'aimer et laisser sa vérité rentrer dans les autres ?
si J'étais croyant je dirais ....Jésus l'a bien déclaré ''aime ton prochain comme toi-même'' alors aimons les autres et Dieu va guider les gens vers la Vérité...
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 04:23je sais que ta rien la dessus c pas la peine de faire semblant[/quote]
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.[/quote]
ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas [/quote]
Normal que tu comprend pas Jusmon car il emporte pas un esprit de comprenhesion des autres.
S'il pense qu'en faissant cela il va rétablir la Vérité il se trompe car depuis quand la Vérité est un bâton pour frapper au lieu d'aimer et laisser sa vérité rentrer dans les autres ?
si J'étais croyant je dirais ....Jésus l'a bien déclaré ''aime ton prochain comme toi-même'' alors aimons les autres et Dieu va guider les gens vers la Vérité...[/quote]
trile-x je suis juste un peux taquin c tout loin de moi cette idée de la vérités absolue seulement pour moi je pense que personne ne convaincra personne car on es tous des apprentie théologiens et ja vous que personnellement sa me fais plutôt rire sans vouloir manquer de respect a personne parce que j'ai aussi lue qlq que intervention de jusmon on peut pas dire qu il es tres tendre avec les musulman contrairement a moi lui il es persuadé de détenir la vérité absolue
Il y a beaucoup de choses... mais à quoi bon, ça ne te servirait qu'à davantage t'endurcir et t'aveugler.[/quote]
ah c moi qui es aveugle ?? hhhhhhhhh je ne crois pas a la science fiction et je suis aveugle apres tout venant d'un myope comme toi sa me vas [/quote]
si J'étais croyant je dirais ....Jésus l'a bien déclaré ''aime ton prochain comme toi-même'' alors aimons les autres et Dieu va guider les gens vers la Vérité...[/quote]
trile-x je suis juste un peux taquin c tout loin de moi cette idée de la vérités absolue seulement pour moi je pense que personne ne convaincra personne car on es tous des apprentie théologiens et ja vous que personnellement sa me fais plutôt rire sans vouloir manquer de respect a personne parce que j'ai aussi lue qlq que intervention de jusmon on peut pas dire qu il es tres tendre avec les musulman contrairement a moi lui il es persuadé de détenir la vérité absolue
Ecrit le 07 mars10, 04:27justeabdel un petit conseil rétabli tes quote car j'ai de la misère à te lire...
- justeabdel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars10, 04:34et pourtant tu as de ses jolie yeux ohhh masse jusmon ta aveuglé aussiTRIPLE-X a écrit :justeabdel un petit conseil rétabli tes quote car j'ai de la misère à te lire... (face[/size]
-