les nouveaux seekers
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: les nouveaux seekers
Ecrit le 12 avr.10, 06:35eh bien Medico, "courtoisie" = "politesse rafinée" bon c'est vrai, je dis peut-être les choses sans fleurs et courbettes mais je ne pense tout de même pas avoir et impoli envers toi. Je dis les choses franchement mais cela sans annimosité.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.10, 07:02Ah, je vois ou est l'acrochage.
si j'ai bien compris l'acrochage, tu pensais que je disais, que c'est votre interprétation de dire que les écritures se limitent aux 144000
En fait, quand j'ai dit:
Moi oui, actuellement je suis d'avis qu'elles sont adrèssées aux 144000.
C'est vrai que de la façon dont j'ai écrit la phrase ( en le relisant ) pouvait prèter à confusion, mais bon je pense que tout est remis correctement maintenant.
si j'ai bien compris l'acrochage, tu pensais que je disais, que c'est votre interprétation de dire que les écritures se limitent aux 144000
En fait, quand j'ai dit:
Je répondais à:Nuance, c'est votre interprétation ainsi que d'autres bien entendu.
c'est pas mon avis c'est celui des écritures qui exorte tous chrétiens a se rassembler
Moi oui, actuellement je suis d'avis qu'elles sont adrèssées aux 144000.
C'est vrai que de la façon dont j'ai écrit la phrase ( en le relisant ) pouvait prèter à confusion, mais bon je pense que tout est remis correctement maintenant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 avr.10, 19:41l'exortations de se rassemblé et valable a toutes personnes qui se dit chrétien .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.10, 22:42Moi je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne crois pas à cette thèse.
- medico
-
Ecrit le 12 avr.10, 23:50oui mais c'est pas une thése c'est une injonction biblique cela fait une grose nuance.Béréen a écrit :Moi je t'ai déjà expliqué pourquoi je ne crois pas à cette thèse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 01:04le terme utilisé, "n'oubliez pas" n'est pas une injonction comme tu le dis. Une injonction est un ordre précis, formel d'obeir sur le champs. En général quand on désobei à une injonction il y a une punition qui suit ce refus de se plier à l'injonction.
"noubliez pas" est tout au plus une recomandation ou un conseille et de par ce fait pas une obligation sous peine de punition. Celui qui ne suivait pas ce conseille perdait tout au plus les encouragement des autres chrétiens.
De plus, la recomandation que Paul à faite, as été donné à la "vrai église" de Christ dont les membres étaient les cohéritier, celle qu'il avait fondée et pas à n'importe qui, qui fondat une autre église faisant partie de l'apostasie qui avait déjà pris naissance à son époque.
Si tu as des textes, et non pas des déductions inprouvables, qui prouve que cela as été écrit as tout le monde, j'aimerais que tu m'en fasse part que je puisse les examiner dans l'ensemble de leur contexte.
"noubliez pas" est tout au plus une recomandation ou un conseille et de par ce fait pas une obligation sous peine de punition. Celui qui ne suivait pas ce conseille perdait tout au plus les encouragement des autres chrétiens.
De plus, la recomandation que Paul à faite, as été donné à la "vrai église" de Christ dont les membres étaient les cohéritier, celle qu'il avait fondée et pas à n'importe qui, qui fondat une autre église faisant partie de l'apostasie qui avait déjà pris naissance à son époque.
Si tu as des textes, et non pas des déductions inprouvables, qui prouve que cela as été écrit as tout le monde, j'aimerais que tu m'en fasse part que je puisse les examiner dans l'ensemble de leur contexte.
- medico
-
Ecrit le 13 avr.10, 03:57maintenant tu joues sur les mots c'est une recommandation de PAUL .
serais tu contre cette recommandation ?
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 04:40Je n'ai absolument aucun problème avec sa recommandation, mais par contre j'ai un réel problème à trouver l'église pour y aller.maintenant tu joues sur les mots c'est une recommandation de PAUL .
- medico
-
Ecrit le 13 avr.10, 04:49donc tu ne suis pas cete recommandation.Béréen a écrit : Je n'ai absolument aucun problème avec sa recommandation, mais par contre j'ai un réel problème à trouver l'église pour y aller.
oublie pas que celui qui est infidéle pour les petites choses le...... tu connais la suite.
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 05:14Elle est bonne celle la, j'aurais difiçile à la suivre s'il n'y a pas d'église. J'aurais difiçile à me rassembler avec ce qu'il n'y a pas.donc tu ne suis pas cete recommandation.
oublie pas que celui qui est infidéle pour les petites choses le...... tu connais la suite.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.10, 08:31Tu as une logique un peu spéciale, Béréen.Béréen a écrit :le terme utilisé, "n'oubliez pas" n'est pas une injonction comme tu le dis. Une injonction est un ordre précis, formel d'obeir sur le champs. En général quand on désobei à une injonction il y a une punition qui suit ce refus de se plier à l'injonction.
la recommandation a été donnée à la vraie Eglise....A t'écouter, tous les autres commandements aussi, donc tuons, violons, ne nous aimons pas les uns les autres, car seule la vraie Eglise est concernée par ces injonctions...
Quand Paul demande de ne pas oublier, c'est on ne peut plus clair. Et jouez sur les mots pour dire que c'est pas une obligation, ce qui est vrai, c'est tourner autour du pot pour finalement dire qu'on ne veut pas le faire et que Paul n'a pas à nous dire ce que nous avons à faire.
Avec ta methode tous les commandements du Christ sont à revoir. L'amour entre frères et soeurs....Oui mais ils étaient tous Juifs quand il a dit cela. Maintenant c'est différent, c'est international et en cas de conflit on doit suivre les décisions de son pays et du clergé qui vous enjoint de vous battre pour lui car Dieu est avec nous...et donc tuer nos frères et soeurs "ennemis".
Comme tu le vois, quand on veut commencer à discuter les conseils appuyés de la bible, on contredit l'esprit saint qui a permis son écriture.
Et on en fini par manger son chapeau.
sans animosité....
Ecrit le 13 avr.10, 23:59Il n'en demeure pas moins que tous cela n'est rien d'autre que des interprétations humaines des Saints Écrits...
Paul a pourtant dit qu'il ne connaissait que partiellement...
Pourquoi voudriez-vous à notre époque en savoir plus que Lui, étant donné que vous dite:
'' Que Paul était inspirée... ''
Débattre continuellement des Saints Écrits à travers, logique, interprétation, pensée humaine, avec du peut-être, il semblerait,
n'est pas tous cela qui a amené les humains dans la domination de ce système de chose...
qu'est-ce que la FOI ?? en QUI ??? et en QUOI ???
Les pharisiens, scribes, sadducéens et depuis bien d'autre se sont élevés en maître sur la FOI des autres avec quel résultat...
notre Maître nous a dit: que toutes la Loi et les Prophètes étaient réunis en deux commandements... pratiquons-les et voyons si nous en sommes capable...
Pourquoi voudriez-vous à notre époque en savoir plus que Lui, étant donné que vous dite:
Débattre continuellement des Saints Écrits à travers, logique, interprétation, pensée humaine, avec du peut-être, il semblerait,
n'est pas tous cela qui a amené les humains dans la domination de ce système de chose...
Les pharisiens, scribes, sadducéens et depuis bien d'autre se sont élevés en maître sur la FOI des autres avec quel résultat...
notre Maître nous a dit: que toutes la Loi et les Prophètes étaient réunis en deux commandements... pratiquons-les et voyons si nous en sommes capable...
- medico
-
Ecrit le 14 avr.10, 02:11il y a pas 36 maiére d'interpreter hebreux 10:24 le bon sens suffitti-Jean a écrit :Il n'en demeure pas moins que tous cela n'est rien d'autre que des interprétations humaines des Saints Écrits...
- Béréen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.10, 09:44Pourquoi, parce qu'elle ne se plie pas à vos exigeances de ce qu'est la bonne compréhension biblique?Tu as une logique un peu spéciale, Béréen.
Tu le dis toi même, plus loin que ce n'est pas un commandement ( merci pour ton honnèteté ), alors ne mélange pas commandement et conseil, se sont 2 choses différentes.A t'écouter, tous les autres commandements aussi, donc tuons, violons, ne nous aimons pas les uns les autres, car seule la vraie Eglise est concernée par ces injonctions...
Ce n'est pas jouer sur les mots, un commandements n'est pas un conseil et un conseil n'est pas un commandement point. Ce sont certains chefs religieux qui font d'un conseil, un commandement pour tenir leurs ouailles au bercaille ni plus ni moin.Et jouez sur les mots pour dire que c'est pas une obligation, ce qui est vrai
Ce n'est pas tourner autour du pot que de ne pas mélanger commandement et conseil, de plus, Paul ne parlait pas aux chefs religieux qui ne fessaient pas partie de l'église instaurée par Christ. Quand il a donné ce conseil c'était aux membres de l'église instaurée par Christ et nul autre. Alors laquel est actuellement instaurée par Christ? Car c'est à celle la qu'il donne ce conseil et c'est uniquement avec celle là que je suivrai son conseil et pas avec n'importe qui qui se dit avoir la vérité.c'est tourner autour du pot pour finalement dire qu'on ne veut pas le faire et que Paul n'a pas à nous dire ce que nous avons à faire.
Quand on discute des conseils on regarde d'abord à qui çà s'applique avant de l'apliquer à n'importe qui qui te clame haut et fort que , »c'est LA vérité! », « c'est ici l'église !».Car de ton principe n'importe qui qui se dit être dans l'église peut s'appliquer ce conseil de Paul et de par se fait on se rassemble avec n'importe qui qui se prétend être dans l'église.Comme tu le vois, quand on veut commencer à discuter les conseils appuyés de la bible, on contredit l'esprit saint qui a permis son écriture.
- medico
-
Ecrit le 14 avr.10, 18:39voila un commentaire de la bible de JOHNSON sur hébreux 10 :24
comment appliqué cela si nous nous assemblons pas ?Veillons les uns sur les autres. Que chacun ait soin des autres, et les exhorte à aimer et à faire le bien, à la fois par la parole et par l’exemple.