Kown a écrit :Deu 32:39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. alors :Marc 16:19 Le Seigneur donc, après leur avoir parlé, fut élevé en haut dans le ciel, et s'assit à la droite de Dieucomment un dieu peut il être avant à côté de Dieu( d'ailleur comme je l'ai dit c'est faux, il n'est pas dans une droite spatiale vu la grandeur de Dieu,2 chronique 6:18, mais retourne dans la gloire qu'il a toujours eu en Dieu,pour Dieu, par Dieu) alors que deutéronome nous dit qu'il n'y a pas de dieu proche avant la naissance du fils prodige ...
La droite Kown , indique la position de faveur , peu importe le gabarit de la personne a laquelle on est placé a sa droite -Lire pour info Matt. 25:33
Le fait que Jésus soit placé a sa droite indique bien une distinction des deux personnes et non une confusion en une seule .
Ensuite il n'y a pas non plus de Dieu à côté de Dieu.
Il n'y en a jamais eu en effet , mais Jésus n'est pas Dieu , mais un être divin , de nature divine, issu du père et distinct de lui ce qui n'en fait pas le Père lui-même
Jésus est l'image du Vrai Dieu;C'est lui le Véritable et la vie éternelle.
Faut-il redevelopper pur la X -ième fois , le sens de la locution " image " ?
Personnellement je ressemble assez fortement a mon père dans mon physique ( selon les dires de ma famille ) et sur certaines photos au même âge c'est assez troublant .
Faut-il en déduire que moi et mon père nous sommes qu'une seule et même personne , étant le reflet , son image , tant physique que dans mes traits de caractère ?