Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 03:38

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit : Serais-tu en train de dire que Jésus est l'Eternel ?

Je pense que tu confonds Apocalyse 1:7,8 "Moi, je suis le premier et le dernier, le vivant. J'ai été mort, et voici: je suis vivant pour l'éternité!" avec Esaïe 44:6
non c'est tous le contraire je Dis que Dieu et l'éternelle et non Jésus qui est un prophète

en plus de ça , J'ai été mort, et voici: je suis vivant pour l'éternité!" , et éternelle qui na jamais était mort ce n'est pas la même chose .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Malva_701

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars10, 02:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 08:01

Message par Malva_701 »

salam tt le monde
je comprend pa pr quoi ts ces philosophies c'est simple Dieu ne ressemble à personne c'est un soi plus haut ke notre logique humaine ne peut pa apercevoir..Dieu est Dieu un seul,il n'a ni femme ni enfant..il ns entend et ns voit en tt moment alors à quoi sert l'idée d'un médiateur???Dieu est proche de chaqu'un de ns il suffit seulement d'en croire et de demander son pardon et son aide..


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 10:50

Message par medico »

Malva_701 a écrit :salam tt le monde
je comprend pa pr quoi ts ces philosophies c'est simple Dieu ne ressemble à personne c'est un soi plus haut ke notre logique humaine ne peut pa apercevoir..Dieu est Dieu un seul,il n'a ni femme ni enfant..il ns entend et ns voit en tt moment alors à quoi sert l'idée d'un médiateur???Dieu est proche de chaqu'un de ns il suffit seulement d'en croire et de demander son pardon et son aide..

ça c'est un raisonement musulman conditionné par la lecture du coran .
mais la bible dit bien longtemps avant le coran que DIEU a un fils.
(Hébreux 1:1-2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
s t p évite moi la réponse toute faite la bible est falsifié.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 11:12

Message par Younes91 »

Dieu n'as pas de fils, et Dieu lui meme vous corrige et vousz niez Dieu le Tout Puissant.

Punir un peuple sans l’avertir qu’il est dans l’erreur est contraire à la Gloire et à la Grâce de Dieu. L’avertissement précède la responsabilité, qui peut être suivie de la récompense ou de la punition : Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome le verra de même. (99 : 7-8)

Si un Prophète n’était pas envoyé, les gens ne seraient pas capables de distinguer le bien du mal et ainsi ne devraient pas être punis. Cependant, puisque chaque individu sera appelé à rendre compte de ses oeuvres, bonnes et mauvaises, nous pouvons en déduire qu’un Prophète a été envoyé à chaque peuple : À chaque communauté, il fut envoyé par Nous un Prophète avec cet ordre : “Adorez Dieu et écartez-vous du mal !” (16 : 36)

voila un message logique et plein de bon sens.

et après le Concile de Nicée (325 ap. J.-C.), la doctrine originale de l’Unité de Dieu a été abandonnée en faveur de la doctrine de la Trinité qui était une invention humaine. Pour l’Église catholique, Jésus est devenu le « fils » de Dieu, alors que sa mère Marie est devenue la « mère » de Dieu. Certains ont cru, assez vaguement, que Dieu était immanent ou présent dans les choses. Ainsi, le christianisme se mit à ressembler à la croyance et aux pratiques idolâtres de la Grèce antique, et ses disciples commencèrent à associer des choses et des personnes à Dieu - un péché capital en islam.

Tout au long de l’histoire, les déviations et la corruption de la Vérité commencèrent et augmentèrent de cette manière. Si le Coran ne nous avait pas informés de la Prophétie de Jésus et de la pureté et de la grandeur de Marie, nous aurions eu bien du mal à distinguer les cultes et les rites de Jupiter (Zeus) de ceux de Jésus, et ceux de Vénus (Aphrodite) de ceux de Marie.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 05 avr.10, 21:43

Message par esserhane rédha »

oui c'est surtout Paul qui le dis et ce n'est, celui qui est venu bien après que Jésus a quitté ce monde .
et oui elle est falsifier, et en la prouvé plus d'une fois.

dis moi medico, ou Jésus dans la bible dis qu'il est le seul Fils de Dieu et que les autre prophètes ne le sont pas ?

car tes versets sont en contradiction avec des versets plus vieux

«Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu[? » (Psaumes 89 :6)

alors ne me dis pas qu'il y a pas de falsification .S T P
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 04:18

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : dis moi medico, ou Jésus dans la bible dis qu'il est le seul Fils de Dieu et que les autre prophètes ne le sont pas ?

car tes versets sont en contradiction avec des versets plus vieux

«Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu[? » (Psaumes 89 :6)

alors ne me dis pas qu'il y a pas de falsification .S T P

Psaume 89:6 dit qu'aucun des fils de Dieu dans le ciel n'est comparable à Jéhovah, donc il n'y a aucune falsification puisque Jésus n'est pas "le Dieu" mais le Fils de Dieu.

Le prologue Jean 1:1
, la Traduction interlinéaire du Royaume dit : “Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole

Et Jean 1:3 dit
(Jean 1:3) 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence. [...]

Ce que complète Paul ainsi :

(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre,(Colossiens 1:16) [...] , les visibles et les invisibles [...]
[...] Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,

Voilà pourquoi il est déclaré fils unique de Dieu, parce que il est le seul que Dieu a produit directement, tous les autres fils du [vrai] Dieu furent produit par son moyen par son intermédiaire.
Il est ainsi le premier-né de toute création, la première oeuvre de Dieu, celle avant toutes les autres.

Voilà pourquoi la bible Louis Segond a traduit Proverbes 8:22 ainsi :

Proverbes 8:2 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:14

Message par TRIPLE-X »

Psaume 89:6 dit qu'aucun des fils de Dieu dans le ciel n'est comparable à Jéhovah, donc il n'y a aucune falsification puisque Jésus n'est pas "le Dieu" mais le Fils de Dieu.
La TMN le présente comme un petit dieu Jean 1:1 selon vous ?

Det 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui
et il n’y a pas de dieux avec moi.

alors que fait Jésus auprès du Père en sachant que vous ne prenez pas pour Dieu ?



Asssez bizare cela n'est-ce pas en sachnatq ue vous niez que Jésus soit Dieu ...?
Esaïe 44:6 Ainsi parle le SEIGNEUR, le roi d’Israël, son rédempteur, le SEIGNEUR (YHWH) des Armées : Je suis le premier et je suis le dernier, en dehors de moi il n’y a pas de Dieu.

Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il (Jésus) posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier,
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 avr.10, 06:23, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:20

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : La TMN le présente comme un petit dieu Jean 1:1 selon vous ?
Les TJ ont tord. Le "d" minuscule indique le potentiel ; par contre, Jésus ayant atteint son potentiel depuis l'aube de l'éternité, c'est une majuscule qui convient à sa personne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:31

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Les TJ ont tord. Le "d" minuscule indique le potentiel ; par contre, Jésus ayant atteint son potentiel depuis l'aube de l'éternité, c'est une majuscule qui convient à sa personne.


Ok merci..

voici un problème ...
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.


TJ version : 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

Det 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui
et il n’y a pas de dieux avec moi.

Il n'y a pas de dieux avec moi alors le fils ne peut vivre une intimité avec le Père car il n'a pas d'autre dieux avec lui si je suis le résonnement TJ...


Il faut bien qu'il soit Dieu...


Retenons : Il n'y a pas de dieux près de Dieu.. (y)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 avr.10, 06:33, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:32

Message par esserhane rédha »

hallelouyah a écrit :
Psaume 89:6 dit qu'aucun des fils de Dieu dans le ciel n'est comparable à Jéhovah, donc il n'y a aucune falsification puisque Jésus n'est pas "le Dieu" mais le Fils de Dieu.
je ne faisais que répondre a midéco, luis qui prétend que selon la bible il y a un seul fils

et tu sais que je suis musulman, et dans ma croyance Jésus n'est ni Dieu, ni Fils de Dieu , et c'est pour ça que souvent j'écris selon la bible car ce n'est pas ma croyance .
(Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
a propos des contradictions, lis le premier verset de la bible genèse chapitre 1 verset 1
" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

“Au commencement était la Parole, et la Parole était vers le Dieu, et dieu était la Parole.

la parole était vers le Dieu, et Dieu était la parole .
ce que je comprend dans ce verstes c'est qu'il y a au moins de Dieu

Jésus et Dieu .

ce verset est en contradiction avec de nombreux passages de la Bible par exemple
« … que l'Eternel est celui [qui est] Dieu dans les cieux, et sur la terre, [et] qu'il n'y en a point d'autre.» (Deutéronome 4 :39)
[/quote]

en résumé la bible est plaine de contradictions
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:35

Message par TRIPLE-X »

esserhane rédha écrit :
en résumé la bible est plaine de contradictions
Surtout quand on est musulmans on en voit partout parce qu'il faut bien protèger sa foi au lieu de comprendre.. C'est évident...

Je passe mon tour car j'ai pas le temps de discuter avec des personne comme toi qui ne voit que des contradictions parce que sa foi passe en premier et est rejeter à cause de cela..

Enlève ce que tu crois et essaie de comprendre différenment.. (y)
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 avr.10, 06:41, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:39

Message par esserhane rédha »

Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

AU NOM DE DIEU, CLÉMENT ET MISÉRICORDIEUX

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


voila a quoi moi et tous les Musulman croient
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:40

Message par esserhane rédha »

TRIPLE-X a écrit :
Je passe mon tour car j'ai pas le temps de discuter des personne comme toi...
(y)
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 06:55

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : voici un problème ...
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.
J'aime mieux cette version :

" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18).
Det 32:39 Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui
et il n’y a pas de dieux avec moi.
Tu interprètes vraiment mal. Le contexte indique qu'il n'y a pas de fauX Dieu avec avec Dieu. La Trinité implique, elle, trois personnes divines.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 07:01

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K.

écrit :
J'aime mieux cette version :

" Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18).
mais dans la version Grec manuscrit il y a le mots Dieu...

θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .


Mots par mots

EX: Dieu personne n'a vu jamais fils unique Dieu l'étant dans le sein du Père celui-là a présenté.


alors t'aime mieux la version qui enlève le mots du manuscrit ?

Tu interprètes vraiment mal. Le contexte indique qu'il n'y a pas de fauX Dieu avec avec Dieu. La Trinité implique, elle, trois personnes divines.
Le verset présente avec un petit 'd'' et non avec un gros ''D''
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 06 avr.10, 07:25, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités