Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Le prophète Jean a t'il annoncé Mahomet comme antichrist ?

Ecrit le 07 avr.10, 21:15

Message par W.Amadéus »

Yass a écrit : Il y a donc deux dieux, un bon et son père le mauvais c'est ça ? le Yin et Yang ?
Non j'ai dis que j'etais NON-trinitaire pour moi il y a Dieu le Père et le fils Jésus.

Ca ne fait pas deux dieux mais un seul et son fils.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 21:25

Message par Yass »

W.Amadéus a écrit :Non j'ai dis que j'etais NON-trinitaire pour moi il y a Dieu le Père et le fils Jésus.

Ca ne fait pas deux dieux mais un seul et son fils.
Hhhh, ok c'est pas grave... le Père qui a ordonné le massacre de nourrissons était bon ou pas bon ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 avr.10, 21:30

Message par W.Amadéus »

pour moi un Dieu qui ordonne de tuer comme Allah ou Yavhé ne sont pas des dieux utile a l'humanité puisse qu'un Dieu est hypotétique autant choisir un Dieu parfait qui ferait évolué l'humanité dans le bon sens et pacifiquement.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis agnostique.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 avr.10, 21:38

Message par Arlitto »

W.Amadéus a écrit :pour moi un Dieu qui ordonne de tuer comme Allah ou Yavhé ne sont pas des dieux utile a l'humanité puisse qu'un Dieu est hypotétique autant choisir un Dieu parfait qui ferait évolué l'humanité dans le bon sens et pacifiquement.

C'est d'ailleurs pour ça que je suis agnostique.
Salut à toi mon ami

Dieu n'est pas un assassin ou un meurtrier,la parole des hommes n'est pas la parole de Dieu,lis la bible par toi même sans pollutions extérieur qui veut orienter notre lecture biblique avec leur lunette ,lis avec tes propre lunette à toi,et tu trouvera,Dieu est le créateur de toutes choses et unique car sans égal,Jésus est venu réconcilier le monde avec Dieu,ce qui n'était pas le cas avant son sacrifice,c'est pour cela que l'on trouvent de la violence dans l'ancienne alliance,mais si tu lis bien,tu verra que Dieu protéger son peuple contre les ceux qui leurs voulaient du mal,une dernière chose pour Dieu,tous sont vivant....

bien à toi Arlitto

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 22:03

Message par Yass »

Arlitto a écrit :mais si tu lis bien,tu verra que Dieu protéger son peuple contre les ceux qui leurs voulaient du mal,une dernière chose pour Dieu,tous sont vivant....
Et ça justifie que Jésus ordonne le massacre d'enfants innocents ? ou il a crée seulement les juifs et non les autres peuples ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 23:03

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Et ça justifie que Jésus ordonne le massacre d'enfants innocents ? ou il a crée seulement les juifs et non les autres peuples ?

tu vas revenir souvent avec ça ???

Le dialogue est lourd avec toi....

Confrontation accusation confrontation accusation .....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.10, 23:06

Message par Yass »

Ce qui me fatigue moi c'est de débattre avec des gens qui défende le Christianisme et qui sont (comme ils disent) même pas chrétien.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:01

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Ce qui me fatigue moi c'est de débattre avec des gens qui défende le Christianisme et qui sont (comme ils disent) même pas chrétien.

Au moin ceux là n'attaque pas ta religion.... (y)

Le christianiste est comme l'Islam i il n'a plus de preuve de sa validité et tout repose sur une question de foi selon moi ..

Je te sugère ce petit copie coller pour comprendre ce qu'est un agnostique...

L'islam et l'agnosticisme
Le Coran condamne les «mécréants» ainsi que les «faux croyants», nommés les «hypocrites» mais pas spécifiquement les agnostiques. Il semble que l'agnosticisme n'ait jamais trouvé son concept dans l'Arabie du VIIe siècle puisque ni les hadiths ni le Coran ne l'évoquent.

L'agnosticisme à l'égard des croyants
La conception philosophique même de l'agnosticisme fait qu'un agnostique ne peut éprouver de l'animosité à l'égard d'un croyant. Celui-ci peut toutefois être critique quant à certains préceptes religieux, et aux actions des fidèles qui revendiquent l'accomplissement de la volonté divine. Mais la plupart des agnostiques y sont totalement indifférents. L'agnosticisme n'est donc pas antithéiste. À l'inverse toute tentative de prosélytisme à leur égard est mal perçue car nul ne peut prétendre apporter la preuve de l'existence de Dieu (en l'état actuel des connaissances de l'Homme ou à jamais selon les individus). Un croyant croit autant en Dieu qu'un agnostique assume sa conception philosophique, ce dernier la considérant comme plus objective.

L'opposition entre croyants et agnostiques relève plutôt de la question de l'intervention de Dieu dans les affaires humaines plutôt que de son existence. La plupart des religions affirment tenir leur savoir de révélations permises complaisamment par leur Dieu, ce qui en fait une connaissance sacrée, hors de portée de l'analyse scientifique. Or, un agnostique tient d'abord compte des informations apportées par la science (c'est-à-dire démontrées et prouvées) et, malgré la difficulté pour elle d'étudier le domaine religieux (en vertu du principe du NOMA[6]), la Science apporte chaque jour d'importantes informations sur la nature de notre environnement et nous enseignent à relativiser la place de l'homme dans l'univers. L'écart observé tend à devenir tellement grand qu'il décrédibilise l'hypothèse d'ingérence des dieux dans les affaires humaines, et donc les révélations dont se prévalent les religions. Il est envisageable que le(s) Dieu(x) des religions puissent être des entités de nature supérieures, mais il est invraisemblable qu'ils aient créé l'Univers pour s'intéresser d'aussi près à l'humanité de la manière que cela est décrit dans les Écrits religieux, qui font toujours référence d'une part à la création et au fonctionnement du Monde, et d'autre part à des interventions ponctuelles et localisées de leur(s) Dieu(x)[7]. Il y a donc un problème de disproportion dans les rapports Dieu(x)/Hommes tels que décrits par les religions. Par conséquent, l'agnosticisme tend plutôt à considérer les religions comme des constructions sociales et culturelles, qui auraient une fonction de cohésion social (le mot «religion» vient entre autres du latin «religare»=relier: Relier Dieu et les hommes, mais aussi les hommes entre eux), mais, en l'absence de preuves établies scientifiquement, ne peut prendre au sérieux leurs affirmations comme des indices objectifs de l'existence de(s) Dieu(x).[8]

L'agnosticisme adopte ainsi une attitude de parfaite neutralité envers les religions, du moins tant qu'elles respectent les droits fondamentaux de la personne humaine. La débaptisation n’est nullement nécessaire aux agnostiques, ces derniers n'attachent pas d’importance aux divers rites religieux. Les fêtes religieuses, comme Pâques, Noël, Yom Kippour, ou l'Aïd el-Kebir peuvent être tout aussi célébrées. Elles sont perçues tout simplement comme des fêtes traditionnelles. De même, un agnostique peut se rendre à l'intérieur des édifices religieux si bon lui semble afin, par exemple, d'y contempler l'architecture, ou pour des raisons de convention sociale. Il n'y a aucune interdiction ou doctrine liée au fait d'être agnostique, puisque l'agnosticisme ne suit aucun précepte par définition, si ce n'est «suivez votre raison aussi loin qu'elle vous mènera et ne prétendez pas que des conclusions sont certaines quand elles ne sont pas démontrées ou indémontrables» [9]. Il faut donc plutôt assimiler l'agnosticisme à un courant de pensée philosophique qu'à une religion.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:18

Message par Yass »

Désolé si c'est une offense, un agnosticisme si ce n'est une quête d'une décision finale pour l'adoption d'une croyance ou d'une incroyance, c'est une folie et une lâcheté.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:23

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit :Désolé si c'est une offense, un agnosticisme si ce n'est une quête d'une décision finale pour l'adoption d'une croyance ou d'une incroyance, c'est une folie et une lâcheté.

Alors Einstein était fou et lâche... :wink:

Fais une lecture de mon lien (Signature) et tu comprendras...

Quelque mots du début : Agnosticisme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.

C’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie. La vérité parfaite et absolue, par définition fondée sur le dogme, ne peut être certaine. L'agnosticisme est souvent rapproché, à tort, à d'autres courants philosophiques, ou confondu avec eux.

Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).

Il est à différencier du scepticisme philosophique, qui propose de rester dans l'incertitude à propos de toute chose, expérimentée ou non.

Il est encore différent du déisme, qui postule un être transcendant – un «dieu» indéfinissable – et se tient donc forcément à l'écart de tout théisme, et par là, de toute religion en général tant qu'elle s'appuie sur des données non-démontrées (et peut-être indémontrables).

Il est aussi à distinguer de l'apathéisme, qui considère que la question de l'existence ou de la non-existence de divinités n'a pas d'intérêt ni d'utilité pratique. L'apathéisme peut être considéré comme une forme pragmatique de l'agnosticisme; une forme radicale qui, en plus de nier la possibilité de répondre, nie aussi la pertinence de la question.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:38

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable.
Oui mais ce que dit Sainte Wiki n'est pas un argument mais juste une description de l'état agnostique.

Si on croit en Dieu il faut croire qu'il est une Vérité et non un hologramme.

Moi je pense que si cet agnosticisme serait une étape, une quête de vérité c'est positif et je connais plein d'agno comme ça, autrement comme j'ai dis c'est une pure folie et une lâcheté à se décider.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:49

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Alors Einstein était fou et lâche... :wink:
Non c'était juste un élève raté et qui piratait les idée des autres pour faire une célébrité... mais c'est un autre sujet qu'on va pas développer ici.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 00:54

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Non c'était juste un élève raté et qui piratait les idée des autres pour faire une célébrité... mais c'est un autre sujet qu'on va pas développer ici.
J'aime mieux être un raté et fou car étant agnostique en vous voyant réagir sur l'un des plus grands Scientifiques car j'aurais pensé que t'écris d'une psychiatrie .. (loll)

Ooff j'ai vraiment eu peur... (y)

-----------------------------------------

Yass et TRIPLE-X,
Faites l'effort de ne pas trop tourner en rond dans vos débats surtout que vous êtes HS,
Il s'agit ici de parler de l'antichrist,

Merci d'avance les gars (y)

La modération

Cagoule

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:04

Message par Cagoule »

Sans doute que Mahomet le faux prophète incarne l'esprit de l'antéchrist.
Le Monde est plat d'après le Coran...
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... n-t955.htm
http://www.youtube.com/watch?v=wppjYDj9 ... r_embedded
Le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et qu'elle tourne en orbite autour du soleil sont des apostats

kafir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.10, 10:07

Message par kafir »

l islam est la religion la plus antichrist qui soit, si lantichrist provient de cette religion cela ne me surprendrait pas

Répondre