Elihou a écrit :
Mais jusque où allez -vous descendre ?
Vous prétendez que Jésus est Dieu et, pour ne pas vous désavouer , vous admettez que Paul a bien écrit .Dont acte.
Mais comment Dieu peut-il se créer lui-même "par sa propre puissance ? Dieu n'a pas de commencement !
De plus votre dogme catholique de la Trinité dit explicitement ceci :
" Eternel est le Père , éternel est le Fils , éternel est le Saint Esprit , égaux en gloire et en puissance. Le Père n'é été fait par personne ni créé ni engendré , Le Fils est du Père seul non fait , non créé ni engendré ...
Dans cette Trinité , rien n'est Premier , rien n'est Dernier , rien n'est plus petit , rien n'est plus grand Mais toutes sont co-égales et co-éternelles
"Symbole d'Athanase "
Dictionnaire de Théologie Catholique - A. Vacant -E Nangenot et Monseigneur E. Amann .
Allez , venez nous expliquez cela Trinité :
Comment quelqu'un( le Fils ) qui n'a pas été créé , ni engendré ( donc contrairement aux écritures qui l'affirment ) qui n'a ni commencement ni fin , comme le Père et le Saint Esprit , peut-il ( voici votre copié- collé ): qu'il a été créé par sa propre puissance afin d'accomplir ce qu'il voulait accomplir?
Je suis dans l'impatience de vous lire ....
Bonjour Elihou, Tu vois Elihou si je te répond tu trouveras encore des arguments et cela même au détriment de la vérité alors comme vous le dites souvent je te répondrai par la bouche même du préférer de Christ :
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Elihou vous affirmez plusieurs dogmes qui sont contester par plusieurs et nous en avons qui sont contester mais une chose est certaine c’est que le Christ fut contester justement parce que les Pharisiens disaient de quel droit se prend-t-il pour Dieu en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en donnant la vue aux aveugles, en faisant entendre les sourds??? Ils l’ont crucifié et comme il l’a dit et que rien n’est impossible pour lui il c’est ressusciter en effet il a reconstruit son temple en trois jours comme il l’avait dit : Jésus leur répondit:
Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.