Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 18 avr.10, 08:18

Message par erwan »

-------------->[]
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 04:02

Message par Shinran »

Je parles beaucoup avec de jeunes musulmans et je vois quand même une fameuse haine pour les juifs, je comprends que le conflit israelo-palestinien y ait pour beaucoup. J'essaye de leur faire distinguer la religion de la politique, qu'ils soit haineux vis-à-vis de la politique israélienne peut donc se comprendre, mais pas de faire l'amalgame avec la religion juive.

A ce sujet ils m'ont parlé de la mosquée d'Al Aksa (désolé pour l'orthographe) que ce n'est pas celle qu'on voit d'habitude avec la coupole d'or, et que les israéliens ont commencé à la détruire. Quelqu'un aurait des sources et pourrait m'expliquer de quoi il s'agit?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 04:22

Message par Yass »

Shinran a écrit :A ce sujet ils m'ont parlé de la mosquée d'Al Aksa (désolé pour l'orthographe) que ce n'est pas celle qu'on voit d'habitude avec la coupole d'or, et que les israéliens ont commencé à la détruire. Quelqu'un aurait des sources et pourrait m'expliquer de quoi il s'agit?
Image
Tout ce qui est dans la cadrant noir est la Mosquée al-Aqsa, mais il y e na qui tombe dans l'erreur parmi les Occidentaux que c'est le coupole doré (Dome du Rochet), et parmi les musulmans que c'est l'autre mosquée du coté de la Qibla, or toute l'Esplanade représente la Mosquée al-Aqsa.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 06:49

Message par Shinran »

A ok donc c'est tous l'ensemble.

Et c'est vrai que les autorités ont prévus ou sont entrain de détruire une partie?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 06:57

Message par Yass »

Shinran a écrit :Et c'est vrai que les autorités ont prévus ou sont entrain de détruire une partie?
Tu veux dire les occupants ?

« 8.30 Ainsi complotaient-ils ; mais Dieu déjoua tous leurs complots, car Dieu maîtrise tous les stratagèmes. »

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 07:06

Message par Shinran »

Si tu veux, mais pour moi le plus important est de savoir si il se passe réellement quelque chose, si on est entrain de donc de détruire une partie du site et on cache cela au média, ou bien s'il ne se passe rien et on apprend des mensonges aux jeunes.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 07:19

Message par Yass »

Shinran a écrit :Si tu veux, mais pour moi le plus important est de savoir si il se passe réellement quelque chose, si on est entrain de donc de détruire une partie du site et on cache cela au média, ou bien s'il ne se passe rien et on apprend des mensonges aux jeunes.
Il ne cessent de creuser des tunnels en dessous, ce qui met en péril les fondations de la Mosquée.
Modifié en dernier par Yass le 19 avr.10, 07:44, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 07:42

Message par yacoub »

Roque a écrit :Heureusement que beaucoup de musulmans ne prennent pas le Coran au pied de la lettre !
Détrompe toi.Les madrassas enseigne quoi à des enfants ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 07:55

Message par Ren' »

Yass a écrit :Il ne cessent de creuser des tunnels en dessous, ce qui met en péril les fondations de la Mosquée
Merci d'argumenter avec des sources précises. Rappelle-toi : "Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir" (Coran XXIV, 15)...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 07:58

Message par Yass »

J'ai menti, sorry !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 08:01

Message par Ren' »

Yass a écrit :J'ai menti, sorry !
Au lieu d'ironiser, remue un peu ta flemme et tente pour une fois de nous donner une contribution plus constructive.
Merci d'avance.
(et sur ce, noz vat d'an holl, bonne nuit à tous ceux pour qui c'est la nuit !)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 12:07

Message par Shinran »

Admettons que ce soit vrai, on a quand même du mal à imaginer que la mosquée dorée va disparaître, si en revanche l'autre côté est détruit, qu'est-ce qui va se passer?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 12:12

Message par Yass »

Shinran a écrit :Admettons que ce soit vrai, on a quand même du mal à imaginer que la mosquée dorée va disparaître, si en revanche l'autre côté est détruit, qu'est-ce qui va se passer?
Lorsque Ariel Charon a mis les pattes dans l'Esplanade ça a juste déclenché la deuxième Intifada.

Je te laisse imaginer si une des Mosquées cède.
Modifié en dernier par Yass le 19 avr.10, 12:34, modifié 1 fois.

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 12:22

Message par Shinran »

ET c'est la 3ème mosquée la plus importante de l'islam, c'est ça?
C'est la que Mohamed a eu la vision ou est réellement parti et a vu tous les prophètes depuis Adam jusque Jésus? Quelque chose comme ça?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le coran denigre-t-il les juifs et les chretiens ?

Ecrit le 19 avr.10, 12:34

Message par Yass »

Shinran a écrit :C'est la que Mohamed a eu la vision ou est réellement parti et a vu tous les prophètes depuis Adam jusque Jésus? Quelque chose comme ça?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra_et_Miraj

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités