Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jéhovah un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant

Ecrit le 11 mai10, 07:46

Message par medico »

si la bible de BERLEBURG existe bel est bien c'est surement un scoop pour toi .
la ville du même nom se trouve à 150 km de FRANFORT-sur-le-MAIN.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 08:17

Message par ved »

medico a écrit :si la bible de BERLEBURG existe bel est bien c'est surement un scoop pour toi .
la ville du même nom se trouve à 150 km de FRANFORT-sur-le-MAIN.
il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir.

le scoop est pour vous.

reportez vous au post intital du sujet :
Avec un QI comme la votre, je suis obligé de me répéter mille fois, voici ce que j'ai mit sur mon post initial à cette ligne de discution

Dès le Moyen Âge[16], « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah[17] ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9hovah

c'est dingue le mec! je dis une chose claire, il prétend que je dis n'importe quoi, m'insulte, me fait la leçon!

et quand il se rend compte que ce que je dit est partagé par la WT, il s'entête et pretend m'apprendre ce que je dis depuis le début.
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué personne
faut-il que je vous crie aux oreilles?

La prononciation exacte en hébreu a été perdue
la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable

ces affiramtions viennent de documents Watchtower

Si vous n'etes pas content de celà ECRIVEZ AU SIEGE DE L'ORGANISATION

continuez à vous rende ridicule si celà vous chante!!!!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 10:19

Message par agecanonix »

C'est vrai Médico, ou ce traducteur Allemand a t'il bien pu trouver cette façpn de prononcer Jéhovah ?
Peut être avait-il accès à des documents disparus depuis !!
Parce qu'un nom pareil, ça ne s'invente pas quand même !!!! (face)

medico

Ecrit le 12 mai10, 00:19

Message par medico »

agecanonix a écrit :C'est vrai Médico, ou ce traducteur Allemand a t'il bien pu trouver cette façpn de prononcer Jéhovah ?
Peut être avait-il accès à des documents disparus depuis !!
Parce qu'un nom pareil, ça ne s'invente pas quand même !!!! (face)
bonne question tien pendand que nous somme dans les traducteurs allemand il y en a un autre qui utilise le nom IEHOUA c'est NICOLA de CUES
Il y a près de 550 ans, Nicolas de Cues fonda un hospice pour personnes âgées à Kues (aujourd’hui Bernkastel-Kues), une ville d’Allemagne située à environ 130 kilomètres au sud de Bonn. Ce même bâtiment abrite de nos jours la bibliothèque de Cues, riche de plus de 310 manuscrits. L’un d’eux est le Codex Cusanus 220, dans lequel figure le texte du sermon de Cues de 1430. Dans ce sermon, intitulé In principio erat verbum (Au commencement était le Verbe), il utilisa l’orthographe latine “ Iehoua ” pour “ Jéhovah ”. Le feuillet 56 contient cette déclaration concernant le nom divin 
: “ Il fut donné par Dieu. C’est le Tétragramme, c’est-à-dire le nom composé de quatre lettres. [...] Il s’agit réellement du plus saint et du plus élevé nom de Dieu. ”
Cela s’accorde avec le fait que le nom divin figure dans le texte original des Écritures hébraïques. — Ex. 6:3.
Ce codex du début du XVe siècle est l’un des plus vieux documents existants dans lesquels le Tétragramme est rendu par “ Iehoua ”. Ce témoignage écrit fournit une preuve supplémentaire attestant que des graphies semblables à “ Jéhovah ” ont été, pendant des siècles, les transcriptions littéraires les plus courantes du nom de Dieu.
et aptés cela certains dirons quad même que le nom JEHOVAH n'était pas connu dans l'univers .
ps : il à écrit aussi un livre avec pour titre "La Sagesse selon l'idiot",
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:14

Message par agecanonix »

ved a écrit : il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir.

le scoop est pour vous.

reportez vous au post intital du sujet :
Avec un QI comme la votre, je suis obligé de me répéter mille fois, voici ce que j'ai mit sur mon post initial à cette ligne de discution

Dès le Moyen Âge[16], « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah[17] ». Ce nom, d’apparence scientifique et archéologique, est très contestable historiquement et théologiquement
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9hovah

c'est dingue le mec! je dis une chose claire, il prétend que je dis n'importe quoi, m'insulte, me fait la leçon!

et quand il se rend compte que ce que je dit est partagé par la WT, il s'entête et pretend m'apprendre ce que je dis depuis le début.
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué personne
faut-il que je vous crie aux oreilles?

La prononciation exacte en hébreu a été perdue
la prononciation “ Yahweh ” ou “ Yahvé ” est la plus vraisemblable

ces affiramtions viennent de documents Watchtower

Si vous n'etes pas content de celà ECRIVEZ AU SIEGE DE L'ORGANISATION

continuez à vous rende ridicule si celà vous chante!!!!
Garde ton calme, VED et reprend ton souffle.
pour nous Yaweh, Jéhovah, YHWH, c'est le même nom magnifique de Dieu.
Et sans le vouloir, tu en fais une excellente publicité avec tes textes en gros caractères.
L'EFA, et non la WT qui est un outil, pense qu'effectivement Jéhovah pourrait ne pas être la prononciation exacte, mais là n'est pas le problème.
Ce n'est pas la prononciation qui est en cause, mais l'utilisation.
Or nous avons pris le parti d'utiliser le nom de Dieu, JEHOVAH.
C'est assez clair pour toi. Et nous ne cesserons jamais de le magnifier...Que tu ais renié ce nom ou pas...

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 05:44

Message par info »

Toutes personnes saine d'esprit peut renier ,une incertitude :juste l'insensé crois a une incertitude . ET si cela est vraie:
il n'y a rien a rajoute z: même si vous vous débattez comme des poissons pris dans l'eau bénites. :D

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 06:08

Message par agecanonix »

Ou est ta logiqe dés'Info.
Tu nous dit que nous ne connaissons pas la vraie prononciation de YHWH et tu en deduis qu'on ne doit plus le prononcer à tort.
Tu nous dis que tu appelles celui que tu concidère comme Dieu du nom de Jésus alors que tu sais que ce n'était pas comme cela que son nom se prononcait et surtout que tu connais parfaitement la vraie prononciation de son nom.
Pourtant pour toi, YHWH et Jésus sont la même personne. Et tu prononces VOLONTAIREMENT le nom du Christ de la mauvaise façon en nous jouant la scène de l'offusqué parce que nous disons Jéhovah à la place de Yaweh...
Y aurait pas un peu d'hypocrisie et d'inconstance la dessous ??? non ????

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 06:48

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Ou est ta logiqe dés'Info.
Tu nous dit que nous ne connaissons pas la vraie prononciation de YHWH et tu en deduis qu'on ne doit plus le prononcer à tort.
Tu nous dis que tu appelles celui que tu concidère comme Dieu du nom de Jésus alors que tu sais que ce n'était pas comme cela que son nom se prononcait et surtout que tu connais parfaitement la vraie prononciation de son nom.
Pourtant pour toi, YHWH et Jésus sont la même personne. Et tu prononces VOLONTAIREMENT le nom du Christ de la mauvaise façon en nous jouant la scène de l'offusqué parce que nous disons Jéhovah à la place de Yaweh...
Y aurait pas un peu d'hypocrisie et d'inconstance la dessous ??? non ????
En fait, tu as une logique qui parfois dépasse tout entendement.

C'est VOUS qui insister sur le fait que le nom de Dieu est précieux, que vous l'avez restauré, réhabilité, etc...
Dans ce cas, c'est à VOUS de prendre la MEILLEURE prononciation.

Que Ved appelle Jésus par Jésus ne pose aucun problème de cohérence, puisqu'il n'a jamais dit que le "nom propre" de Jésus était quelque chose de central, et de fondamental dans la foi.

Conclusion: Si vous dites que le nom de Dieu est FONDAMENTAL, et que vous choisissez VOLONTAIREMENT la forme la moins propre POUR FAIRE PLAISIR AUX HOMMES, alors, vous montrez encore une fois que vous etes les rois de l'incohérence.

medico

Ecrit le 12 mai10, 07:04

Message par medico »

le nom de JEHOVAH existe depuis bien longtemps et de dire que nous l'avons restauré et une grosse bétise de ta part.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 07:10

Message par ved »

Waddle a écrit : En fait, tu as une logique qui parfois dépasse tout entendement.

C'est VOUS qui insister sur le fait que le nom de Dieu est précieux, que vous l'avez restauré, réhabilité, etc...

Que Ved appelle Jésus par Jésus ne pose aucun problème de cohérence, puisqu'il n'a jamais dit que le "nom propre" de Jésus était quelque chose de central, et de fondamental dans la foi.

Conclusion: Si vous dites que le nom de Dieu est FONDAMENTAL, et que vous choisissez VOLONTAIREMENT la forme la moins propre POUR FAIRE PLAISIR AUX HOMMES, alors, vous montrez encore une fois que vous etes les rois de l'incohérence.
Merci Waddle de résumer avec autant de clarté et exactitude mes propos.
Pour ce qui est de "agecanonix" je ne souhaite plus réagir à ses propos.
Vlà un type qui a trahit sa parole donné 4 fois.
je vais me rabaisser à son niveau. Libre à lui de m'insulter en toute lettre si ça lui chante, à l'inverse de lui je resterais fidèle à ma parole.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 12 mai10, 07:13

Message par medico »

tout les deux vous enfoncés disant que se sont les tj qui ont intauré le nom JEHOVAH alors qu'il existe depuis des siécles.
vous vous enfoncé dans le ridicule.
mais il est vrais que le ridicule ne tue plus de nos jours.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 07:18

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : En fait, tu as une logique qui parfois dépasse tout entendement.

Pour nous l'utilisation de nom de Jéhovah est primordiale, pas sa prononciation. Nous voulons que le monde entier sache que celui qui porte le nom de YHWH, que nous rendons par Jéhovah, mais qui pourrait se rendre par Yaweh, est le Dieu de la bible, celui que Jésus appelait son Père et son Dieu, sur terre et dans les cieux.
C'est Info qui veut ABSOLUMENT nous mettre sur le terrain de la vraie prononciation. C'est son truc à lui et c'est en cela que je disais qu'il n'est pas logique.
Nous, nous privilégions le principe qui veut que Dieu veut être connu sous son nom YHWH, que ce soit Jéhovah ou Yaweh.
Et nous y arrivons plutôt bien car il est évident pour le monde entier que Jéhovah est le Dieu de la bible et que seuls les TJ le font connaitre.
Et nous pensons qu'il apprécie nos efforts pour sanctifier ainsi son nom et faire que les humains puissent l'invoquer..

.

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 07:49

Message par Rose »

agecanonix a écrit:
C'est Info qui veut ABSOLUMENT nous mettre sur le terrain de la vraie prononciation. C'est son truc à lui et c'est en cela que je disais qu'il n'est pas logique.
Comme d'habitude, les tjs ont la mémoire courte lorsque ça les arrange ... bien sur !!!
Lorsque vous parlez de Info, vous vous attaquez comme votre enseignement vous l'enseigne à la personne...

Donc lorsqu'on vous dit que vous subissez un lavage de cerveau, cà n'est pas si anodin.. :roll:
Pour RAPPEL :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 23630.html

Reprenez votre souffle agecanonix et surtout vos esprits :roll: vos arguments pour "défendre" votre MAISON MERE, la Watchtower, sont largement éculés ... il est grand temps de voir que vous vous accrochez à une branche pourrie ...

JE SAIS QUE VOUS VOUS INSCRIVEZ SUR DES SITES "APOSTATS" AINSI QUE SUR DES SITES "CATHOLIQUES" DITES NOUS POURQUOI PERSONNE NE VOUS PREND AU SERIEUX
Modifié en dernier par Rose le 12 mai10, 07:54, modifié 1 fois.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 07:54

Message par ved »

medico a écrit :tout les deux vous enfoncés disant que se sont les tj qui ont intauré le nom JEHOVAH alors qu'il existe depuis des siécles.
vous vous enfoncé dans le ridicule.
mais il est vrais que le ridicule ne tue plus de nos jours.
là c'est de la mauvaise foie pur et dur
trouvez nous svp un seul post ou il est dit que le nom "Jehovah" est une invension de la WT
qui a prétendu celà je suis curieux de le savoir pour que je puisse dire à vos coté que c'est faux de prétendre celà
puisque depuis le début de cette ligne de discution je dis et celà de manière répété
que le nom "Jéhovah" est un assemblage de "YHWH + voyelle de Adenoï"
que cette assemblage est l'oeuvre d'un catholique du moyen age
raison pour laquelle "Jéhovah" est un nom que personne dans l'univers n'a entendu avant le moyen age.
personne n'a dit que le nom "Jehovah" existe depuis 1931 (date à laquelle les "étudiants de la Bible" ont pris le nom de "témoins de Jehovah" )

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 08:20

Message par agecanonix »

Rose a écrit :agecanonix a écrit:
Comme d'habitude, les tjs ont la mémoire courte lorsque ça les arrange ... bien sur !!!
Lorsque vous parlez de Info, vous vous attaquez comme votre enseignement vous l'enseigne à la personne...

Donc lorsqu'on vous dit que vous subissez un lavage de cerveau, cà n'est pas si anodin.. :roll:
Pour RAPPEL :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 23630.html

Reprenez votre souffle agecanonix et surtout vos esprits :roll: vos arguments pour "défendre" votre MAISON MERE, la Watchtower, sont largement éculés ... il est grand temps de voir que vous vous accrochez à une branche pourrie ...

JE SAIS QUE VOUS VOUS INSCRIVEZ SUR DES SITES "APOSTATS" AINSI QUE SUR DES SITES "CATHOLIQUES" DITES NOUS POURQUOI PERSONNE NE VOUS PREND AU SERIEUX
Que tu crois ma chère Rose. Nos explications portent leurs fruits. Toi qui nous critique si facilement, tu contribue à faire avancer le cheminement de certains.
Car l'effet de la critique exagérée, est très souvent contre productif. J'ai eu de grande joie sur ce forum et notamment de voir certains nous rejoindre.
Et si dire que dés'Info n'est pas logique, c'est une attaque personnelle, il te faudrais connaitre la vraie vie et surtout relire ce que tu viens de pondre....
Tu as encore beaucoup à m'apprendre dans ton domaine préférée: le denigrement...

Répondre