Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:00

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Ved

Tous les croyants se croient authentiques selon leur foi, quand on veut prouver un truc, on peut toujours interpreter les choses à sa guise et retomber sur nos pattes.

Met un peu d'eau dans ton vin, et devient bouddhiste.
:D :D :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:19

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit :Ved

Tous les croyants se croient authentiques selon leur foi, quand on veut prouver un truc, on peut toujours interpreter les choses à sa guise et retomber sur nos pattes.
en fin de compte vous voulez dire que
le l'originalité du culte des tj n'est pas une preuve d'authenticité puisque les tj interprètent les chose à leur guise pour toujours retomber sur leur pattes.
Coeur de Loi a écrit :Met un peu d'eau dans ton vin, et devient bouddhiste.
Une chose claire comme de l'eau de roche à l'inverse de ce que vous prétendez : vous n'etes pas bouddhiste.

ne touvez vous pas une contradiction flagrante dans vos propos :
vous avez étudié un an avec les tj mais vous n'avez pas pu en devenir un parce que vous étiez bouddhiste.
comme si dans le boudisme il y avait quelque chose qui vous retenait physiquement de changer de croyance!

et en plus vous etes d'accord avec l'idée de la fin très prochaine. N'est-ce pas la une preuve flagrante que vous faites courrir deux lièvre à la fois
histoire de vous faire passer pour quelqu'un de neutre par rapport à la doctrine TJ alors que vous y etes en plein dedans.

l'étiquette "bouddhiste" n'est qu'un masque : il est flagrant votre manège même pour le dernier né de la dernière pluie.

Amen, Amen, je vous le dis : ce n'est pas ainsi vous serez proche du royaume de DIEU.
Modifié en dernier par ved le 12 mai10, 00:38, modifié 4 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:26

Message par Coeur de Loi »

ved a écrit :Une chose claire comme de l'eau de roche à l'inverse de ce que vous prétendez : vous n'etes pas bouddhiste.
Je suis bouddhiste selon moi et mes interprétations.

Vous donnez des coups d'épée dans l'eau, chacun est libre de croire à ce qu'il veut comme il veut.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:28

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit : Je suis bouddhiste selon moi et mes interprétations.

Vous donnez des coups d'épée dans l'eau, chacun est libre de croire à ce qu'il veut comme il veut.
il ne sait faire que ça des coups d'épée dans l'eau. il vrais que le bouddiste et un christianisme original pour en revenir au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:36

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit : Je suis bouddhiste selon moi et mes interprétations.
voilà peu de choses qui en disent long sur vos intentions
"je suis bouddhiste mais mais mais selon moi "seulement moi" et surtout, surtout, surtout selon MES interprétations"

preuve que vous n'etes pas bouddhiste.
demi-vérité, mensonge à demi mot le lite-motif de culte au quel vous appartenez.
le même saut périeux : triple saut quadruple saltaut, pour retomber sur vos pattes.


vous pensez sincèrement que vous faire passer pour un bouddhiste alors que vous croyez en Dieu unique et Tout-puissant peut vous mettre en grace à ses yeux?

Alors arretez de vouloir faire gomber votre M.... aux gens : Votre combine à deux françs six sous.
Modifié en dernier par ved le 12 mai10, 00:43, modifié 2 fois.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:38

Message par medico »

tu pertubes le sujet. continuez votre conversation en mp .
merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 00:52

Message par ved »

medico a écrit :tu pertubes le sujet. continuez votre conversation en mp .
merci d'avance.
Se faire l'ami de satan en fesant courrir de lièvre à la fois et se permettre de m'inciter à faire pareille
voilà une chose que je ne peut laisser rester sous silence.

de toute façon j'ai dit ce que j'avais à dire en fonction de ce qu'elle m'a dit point barre et je passe à la suite.
--------------
pourquoi vous avez rebondit sur les propos qui sont hors sujet alors.
Trop facile.
Merci à vous aussi de ne pas alimenter dans des posts hors sujet en apportant de l'eau au moulin au risque de vous sentir obligé de recadrer le débat.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 01:12

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Je suis bouddhiste selon moi et mes interprétations.

Vous donnez des coups d'épée dans l'eau, chacun est libre de croire à ce qu'il veut comme il veut.
Sauf que ca n'a pas de sens de se déclarer bouddhiste et en meme temps croire à un Dieu unique et tout puissant.
C'est tout.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 01:13

Message par Coeur de Loi »

Pour moi les Témoins de Jéhovah sont originaux dans le sens où ce sont les seuls à ne pas être originaux.

En effet ils sont orthodoxes dans le sens premier du terme, ils sont traditionnalistes dans le sens litteral de la bible.
Bref, ce sont des chretiens complets ce qui est original dans le paysage du monde actuel.

Le terme orthodoxe vient du grec όρθός orthós (droit) et δόξα dóxa (opinion). Il trace la limite entre la pensée exacte, conforme, et celle qui diverge de l'exactitude.

---

(je suis un chretien bouddhiste et cela ne regarde que moi et ma compréhension)
La vérité = la réalité

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 01:48

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit : je suis un chretien bouddhiste et cela ne regarde que moi et ma compréhension
voilà une sincèrité qui mérite des applodissements !!! clap clap clap, BRAVO BRAVO BRAVO

Interressant comme sitution
chrétien ça je comprend
bouddhiste ça je comprend
mais chrétien bouddhiste là
car pour l'un, il est du jeu de satan de faire croire que DIEU n'existe pas => bouddhisme = faux culte
Pour l'autre Dieu n'existe pas.
comment faites vous pour faire tenir celà dans un tout! Celà ne s'apparente-t-il pas à de la schizo...?

vous êtes chrétien mais de quel église? Catholique? protestant?
vous avez étudié 1 an avec les tj mais c'est bouddha qui vous a retenu, comment?

allé allé à d'autres? soit vous n'etes pas chrétien soit vous n'etes pas bouddhiste!
Fréquentez vous un lieu de culte bouddhiste? Croyez vous à l'élévation de bouddha?
si bouddha s'est élevé comme les bouddhistes y croient, ou est il allé ? Au nirvana ou au temple de DIEU?

Vous priez bouddha et vous espérez vous retouver aux cotés du Christ le jour du jugement,
en celà ne mangez vous pas à la table de DIEU et en même temps à la table de bouddha?

une chose est sure, vos louanges sur le cultes des tj, ce n'est pas votre coté bouddhiste qui parle, mais votre coté tj.
alors arretez de faire croire le contraire.

En terme d'originalité de culte vous êtes loin devant les tj, en têtes de peleton, les autres ne sont que des suivistes!
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 01:59

Message par agecanonix »

Coeur de Loi
Ne te laisses pas influencer par le mépris de VED qui ne supporte pas du tout que tu puisses nous trouver cohérents.
Je t'avais prévenu que vouloir nous défendre te rendrait antipathique pour ceux qui ont la tete près du bonnet.
Ici, tous les ennemis des TJ cachent soigneusement leurs confessions. Le courage en somme !!
VED est un ex-TJ, furieux contre ses anciens frères. Ca lui passera, un jour prochain car le monde bouge beaucoup en ce moment..

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 02:02

Message par Coeur de Loi »

Je suis un chretien qui pense que les témoins de Jéhovah sont les plus serieux dans la compréhension de la bible, je crois qu'ils ont raison.

C'est ma croyance, je n'ai pas à le prouver.
La vérité = la réalité

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 02:27

Message par Elihou »

Coeur de Loi a écrit :Je suis un chretien qui pense que les témoins de Jéhovah sont les plus serieux dans la compréhension de la bible, je crois qu'ils ont raison.C'est ma croyance, je n'ai pas à le prouver.
Coeur de loi ,
Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que sur ce forum , il est possible que de taper sur les t.J. et même recommandé , mais interdit de les regarder , ne fusse que seulement d'un oeuil sympathique .
Il y a une une cohorte de quelques personnes ( 3) qui veille au grain pour étriller qui ose enfreindre les abords de leur terrain de chasse :wink:
Leur présence est d'empécher tout échange véritable avec ceux qui désire nous connaître . Ils prennent systématiquement en grippe le malotru qui aurait cette outrecuidance .
Mais cette attitude a donc ses revers . Cela fait poser des questions a ceux qui observent leur manège .....
Ils travaillent en sous-main pour d'autres Eglises bien identifiées , mais se déclarent SANS APPARTENANCE ! Pas bête n'est-ce pas ?
Alors que nous connaissons leur origines en recoupant les informations qu'ils donnent malgré eux .
C'est en effet une hypocrisie TOTALE et une dissimulation que l'on peut comparer la manière d'agir de celui qui en est le père ....
Ainsi j'ai donc décidé de ne plus leur adresser la parole .
Merci de votre opinion , mais vous vous faites des ennemis en osant la dire simplement .
Vous n'êtes pas le seul .Mais cela a un avantage : ils découvrent leur véritable objectif : Ce n'est pas de parler et d'échanger , mais de flinguer .....
Mais cela a déjà porté ses fruits chez quelques uns des observateurs de ce forum , et de cela, ont peut les remercier .( l'un d'entre eux demande le baptême chez nous !)
Donc qu'ils continuent .....Merci !

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 02:28

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit :Je suis un chretien qui pense que les témoins de Jéhovah sont les plus serieux dans la compréhension de la bible, je crois qu'ils ont raison.

C'est ma croyance, je n'ai pas à le prouver.
Vous etes passé en quelques post de bouddhiste à chrétien-bouddhiste, de chrétien-bouddhiste à chrétien.
ça c'est sur que vous n'avez pas à prouver quoi que ce quoi à qui que ce soit!
Car ça doit pas etre évidant ce vote-face permanant!

Vous etes chrétien c'est bien! Donc vous croyez en la Sainteté de la Bible
Vous pensez que les tj ont raison dans leur compréhension, OK
mais que vient faire le bouddhisme dans tout ça?
Vous avez étudié 1 an avec les tj, croyant qu'ils ont raison pourquoi ne les suivez vous pas?

ne seriez-vous pas simplement un TJ posté en sous-marin pour vous faire passé pour un "ami de la vérité"
se faire passé pour un brebis "égaré" pour rammener d'autres brebis "égarés" au bercaille?
Même si la wt rafolle de ce genre de stratagème, pensez vous que DIEU aime celà?

on dirait comme dans un film hoolywoodien
le flic infiltré dans la mafia : son point faible il ne tue jamais un flic ou un innocent et se fait démasqué illico presto.
vous c'est pareille vous ne vous dites pas que vous etes un TJ mais jamais vous n'argumentez dans l'autre sens => preuve que vous etes un tj.
Mais là dans le film que devient le flic infiltré lorsqu'il se rend compte que le parrain de la mafia et le chef de la police travaille main dans la main?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 02:38

Message par medico »

Elihou a écrit : Coeur de loi ,
Vous ne vous êtes pas encore rendu compte que sur ce forum , il est possible que de taper sur les t.J. et même recommandé , mais interdit de les regarder , ne fusse que seulement d'un oeuil sympathique .
Il y a une une cohorte de quelques personnes ( 3) qui veille au grain pour étriller qui ose enfreindre les abords de leur terrain de chasse :wink:
Leur présence est d'empécher tout échange véritable avec ceux qui désire nous connaître . Ils prennent systématiquement en grippe le malotru qui aurait cette outrecuidance .
Mais cette attitude a donc ses revers . Cela fait poser des questions a ceux qui observent leur manège .....
Ils travaillent en sous-main pour d'autres Eglises bien identifiées , mais se déclarent SANS APPARTENANCE ! Pas bête n'est-ce pas ?
Alors que nous connaissons leur origines en recoupant les informations qu'ils donnent malgré eux .
C'est en effet une hypocrisie TOTALE et une dissimulation que l'on peut comparer la manière d'agir de celui qui en est le père ....
Ainsi j'ai donc décidé de ne plus leur adresser la parole .
Merci de votre opinion , mais vous vous faites des ennemis en osant la dire simplement .
Vous n'êtes pas le seul .Mais cela a un avantage : ils découvrent leur véritable objectif : Ce n'est pas de parler et d'échanger , mais de flinguer .....
Mais cela a déjà porté ses fruits chez quelques uns des observateurs de ce forum , et de cela, ont peut les remercier .( l'un d'entre eux demande le baptême chez nous !)
Donc qu'ils continuent .....Merci !
oui merci .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités