Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Oui, mais je t'ai mis la raison, la raison c'est qu'il y avait déjà de la vie sur terre, mais ma parole, c'est moi ou tu veux vraiment pas l'accepter, dans l'autre topic j'avais encore un doute à ton sujet, mais maintenant je le suis persuadé, ce récit que je t'ai mis, je ne voulais pas te mettre une nouvelle histoire et si tu voulais une histoire je te mets tous le Coran tant que tu y es et pourquoi est ce que j'ai mis les versets avec les Djinn, impossible de parler avec toi, sans que tu montre ton orgueil... Tu veux la suite avec le Khalif, tu comprendras beaucoup mieux et ce n'est pas dans ce genre de rubrique que tu trouveras ta réponse... Et où est ce que tu vois qu'ils sont semblable les récits ? Y a beaucoup de différence entre ton verset et les miens... Franchement, mais je commence à comprendre réellement ton jeu !
Cordialement
.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «
Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !
7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.21. Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère
la c'est un autre recit de l'histoire depuis le début de l a creation jusqu'a la chute le probleme c'est le passage en Gras la ou STAN parle de la resuraction avant qu'il y a eu une chute est ce claire oui ou non ??