Visite des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Visite des témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai10, 22:17

Message par medico »

LE LAVAGE DE CERVEAU vient aussi de ceux qui critique les tj .
et que vient faire le baptême des enfants dans se sujet ?
il serait mieux d'ouvrir un sujet sur cette question car se sujet n'est pas un fourre tout pour jeter son fiel.
ce qui est contraire a la charte de cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 00:11

Message par info »

Medico
Ose :placez bien a vus la formule baptismal des Rutherfordistes ! :D :D :D

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 00:42

Message par DoubleV89 »

Je suis actuellement en train d'être en contact avec des témoins de Jéhovah. Je trouve personnellement l'idéologie simpliste sans vouloir être désagréable. La vision du monde qui va mal se fait de manière global sans réelle approche avec des connaissances pour étayer la vision. Le monde et ce qui en découle entre dans son intégralité dans le prisme primaire de ce qui est bien et mal. Une chose parmi beaucoup d'autres mais qui me revient elle sur laquelle je m'interroge est, à l'instauration du royaume de dieu sur terre, avec les êtres humains immortel n'y aura t il pas simplement au bout d'un certain temps surpopulation sur terre? J'aime en revanche l'état d'esprit des témoins de Jéhovah qui sont respectueux et modeste, deux parmi d'autres qualités que tout le monde devrait s'efforcer de développer.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 00:59

Message par ved »

Jérémie a écrit : rien ne l'interdit en effet,mais l'enfant lui ça lui fait une belle jambe de l'être,puisqu'il en ait pas conscient,
mais si l'enfant n'est pas baptisé, il est un païen parmis les chrétiens.
Jérémie a écrit : pour le lavage de cerveau,nous le sommes tous et chaque jours par les infos ou les mensonges et promesses de politiciens peu scrupuleux et incapables de tenir parole,
pourtant vous n'avez pas de môme avec le candidat à la mairie de votre commune qui vient frapper à votre porte au nom de sa vérité.
Jérémie a écrit : à ce moment là,la bible aussi nous lave en quelque sorte le cerveau puisqu'elle nous demande de changer pour faire ce qui est bon et de revêtir une nouvelle personnalité en oubliant l'ancienne!!
c'est une drole de façon de qualifier les Saintes Ecriture.
Jérémie a écrit : un enfant qui décède est entre les mains du Dieu vivant qui n'oubli personne et c'est pas parce qu'un nouveau né n'a pas était baptisé que Dieu va le rejeter,un peu de bons sens enfin,l'enfant est innocent et ne sait rien.....
si le baptême est inutile pour un enfant pourquoi il n'en serait pas de même pour un adulte?

et le Christ n'a point demandé de devenir par le baptême, témoin de DIEU, mais Témoin de Jésus.
et le baptême doit pas non en tant qu'une allégence à une organisation mais . Seulement par le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT.
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Ecrit le 20 mai10, 01:05

Message par medico »

l'intausration du royame sur la terre n'est pas la propre des témoins de JEHOVAH tous les chrétiens prient pour que la volonté de DIEU se fasse sur la terre comme au ciel.
et pour en venir à la question.
avec les êtres humains immortel n'y aura t il pas simplement au bout d'un certain temps surpopulation sur terre?

DIEU avait dit à ADAM et EVE de remplir la terre pas de la débordée.
(Genèse 1:27-28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
ne pense tu pas qu'un DIEU créateur puisse un jour régulé les naissances pour justement éviter le débordement ?
(Marc 10:26-27) [...] ” 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 01:05

Message par ved »

DoubleV89 a écrit :Je suis actuellement en train d'être en contact avec des témoins de Jéhovah. Je trouve personnellement l'idéologie simpliste sans vouloir être désagréable. La vision du monde qui va mal se fait de manière global sans réelle approche avec des connaissances pour étayer la vision. Le monde et ce qui en découle entre dans son intégralité dans le prisme primaire de ce qui est bien et mal. Une chose parmi beaucoup d'autres mais qui me revient elle sur laquelle je m'interroge est, à l'instauration du royaume de dieu sur terre, avec les êtres humains immortel n'y aura t il pas simplement au bout d'un certain temps surpopulation sur terre? J'aime en revanche l'état d'esprit des témoins de Jéhovah qui sont respectueux et modeste, deux parmi d'autres qualités que tout le monde devrait s'efforcer de développer.
pour la politesse des Témoins de Jéhovah, tout est à leurs honneur. Néanmoins avez vous rencontré un précheur d'une autre église se comporter autrement?
J'ai personnellement était interpelé par un Realien dans la rue il fallait voir son calme, son sourrir à croire qu'il venait du "paradis" pour y retourner après notre conversation. Mais c'est comme un commercial qui frappe à votre porte pour vous vendre tout et n'importe quoi, c'est la règle d'or "TOUJOURS AVEC LE SOURRIR".
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 01:11

Message par ved »

medico a écrit : l'intausration du royame sur la terre n'est pas la propre des témoins de JEHOVAH tous les chrétiens prient pour que la volonté de DIEU se fasse sur la terre comme au ciel.
primo pour les tj les autres chrétiens sont des apostats alors leurs prière c'est dans le vent
secondo il attendent l'instauration du royaume depuis prèsque 2000 ans et ils attendront encore 2000 ans s'il le faut sans pour autant chercher la date de la fin dans des pyramides, des calculs bancals à l'inverse de la wt.
medico a écrit :et pour en venir à la question.
DIEU avait dit à ADAM et EVE de remplir la terre pas de la débordée.
(Genèse 1:27-28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
ne pense tu pas qu'un DIEU créateur puisse un jour régulé les naissances pour justement éviter le débordement ?
(Marc 10:26-27) [...] ” 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...]
propos spéculatif.

medico

Ecrit le 20 mai10, 01:15

Message par medico »

LA priére est ici
et c'est pas du ved
9 ¶ Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux !
10 Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ;
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 01:58

Message par DoubleV89 »

ved a écrit :Mais c'est comme un commercial qui frappe à votre porte pour vous vendre tout et n'importe quoi, c'est la règle d'or "TOUJOURS AVEC LE SOURRIR".
Tout à fait d'accord et lucide de la chose (en tout cas je pense) ça fait partie de l'approche nécessaire presque automatisée pour se rendre agréable et avoir un impact positif possible pour "s'approprier" la personne au culte. C'est de la séduction mais je ne limiterai pas ce comportement chez les témoins de jéhovah à l'unique volonté de séduire pour grossir les rangs même si il y a de ça et c'est aussi pour conserver et donner une raison d'être à certains en faisant déjà partie. Il y a une démarche sincère à ce niveau et étant allé à plusieurs reprises au 'temple' le même respect et la même modestie s'y retrouve, ça fait partie de l'idéologie et c'est appréciable à ce niveau là.
medico a écrit :DIEU avait dit à ADAM et EVE de remplir la terre pas de la débordée.
(Genèse 1:27-28) [...] . 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
(Marc 10:26-27) [...] ” 27 Les regardant bien en face, Jésus dit : “ Aux hommes, c’est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu [...]
Je ne me suis pas encore assez documenté malgré les "la tour de garde" "réveillez-vous!" (que je trouve un tantinet prétentieux) et autres livres sur la religion que j'ai, la critique sera bientôt plus pertinente, parce que je trouve les incohérences fréquentes quand je me documente. A dieu cela est possible, en réduisant les naissances? En tuant? Et même s'il y a (selon le concept) réduction des naissances, l'éternité étant, sur du très long terme le problème reste le même, il faut ensuite viser d'autres planètes..
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel
Le ciel dont il est question ne sous entend t-il pas l'existence d'un paradis et enfer?

medico

Ecrit le 20 mai10, 02:09

Message par medico »

il faut maintenant définir ce qu'est le paradis et l'enfer bibliquement parlant.
mais le sujet n'a pas été créer pour ça .

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 02:10

Message par Jérémie »

ved a écrit : mais si l'enfant n'est pas baptisé, il est un païen parmis les chrétiens.
pourtant vous n'avez pas de môme avec le candidat à la mairie de votre commune qui vient frapper à votre porte au nom de sa vérité.
c'est une drole de façon de qualifier les Saintes Ecriture.
si le baptême est inutile pour un enfant pourquoi il n'en serait pas de même pour un adulte?

et le Christ n'a point demandé de devenir par le baptême, témoin de DIEU, mais Témoin de Jésus.
et le baptême doit pas non en tant qu'une allégence à une organisation mais . Seulement par le PERE, le FILS et le SAINT-ESPRIT.

nous ne parlons pas de la même chose,moi je vous parle de la bible où le baptême d'un enfant n'est pas requis ou exigé et vous des témoins de Jéhovah,dois-je vous rappeler que je n'en suis pas un?

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 06:47

Message par ved »

DoubleV89 a écrit : Tout à fait d'accord et lucide de la chose (en tout cas je pense) ça fait partie de l'approche nécessaire presque automatisée pour se rendre agréable et avoir un impact positif possible pour "s'approprier" la personne au culte. C'est de la séduction mais je ne limiterai pas ce comportement chez les témoins de jéhovah à l'unique volonté de séduire pour grossir les rangs même si il y a de ça et c'est aussi pour conserver et donner une raison d'être à certains en faisant déjà partie. Il y a une démarche sincère à ce niveau et étant allé à plusieurs reprises au 'temple' le même respect et la même modestie s'y retrouve, ça fait partie de l'idéologie et c'est appréciable à ce niveau là.
Je ne me suis pas encore assez documenté malgré les "la tour de garde" "réveillez-vous!" (que je trouve un tantinet prétentieux) et autres livres sur la religion que j'ai, la critique sera bientôt plus pertinente, parce que je trouve les incohérences fréquentes quand je me documente. A dieu cela est possible, en réduisant les naissances? En tuant? Et même s'il y a (selon le concept) réduction des naissances, l'éternité étant, sur du très long terme le problème reste le même, il faut ensuite viser d'autres planètes..
Le ciel dont il est question ne sous entend t-il pas l'existence d'un paradis et enfer?
je vous conseille de vous procurer sur le net un logiciel nommé watchtower library
à la base ce logiciel est reservé au tj baptisé donc non libre à la distribution mais on arrive à le trouver sur des sites américains parait-il.
c'est un logiciel qui regroupe toute la doc édité par la wt depuis 1970. Vous avez la possibilité de faire des recherche par mots
donc si vous cherchez en détail dans cette bibliothèque numérique des tj vous verrez de vous mêmes les contadictions dans leurs discours.
exemple pour les différentes dates ou ils ont annoncé la fin des temps puis comme ça s'est pas réalisé comment ils ont pu raccomodé tout ça en jetant la pière sur les disciples qui ont était déçu.

enfin faites des recherches sur le net vous verrez à travers de nombreuses site la face caché de la wt derrière les sourrirs de façade des "esclaves zélés" dont ils aiment à ce désigner.

medico

Ecrit le 20 mai10, 06:52

Message par medico »

la bible ne parle pas du baptême des enfants .
mais le sujet n'est pas un fourre tout . il n'a pas été créer pour parler de tout et de n'importe quoi.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai10, 06:57

Message par DoubleV89 »

medico a écrit :il faut maintenant définir ce qu'est le paradis et l'enfer bibliquement parlant.
mais le sujet n'a pas été créer pour ça .
Ca sous entend nécessairement la continuité d'une forme d'existence de l'être après la mort, ce que les témoins de jéhovah ne cautionnent pas, il y a contradiction avec l'écrit biblique au moins partiellement. Quelle est la vision du "ciel" dont il est question selon l'interprétation des témoins? La possibilité d'une vie éternelle est encore étrange dans son concept même. Que penser de l'évolution?
ved a écrit :je vous conseille de vous procurer sur le net un logiciel nommé watchtower library
à la base ce logiciel est reservé au tj baptisé donc non libre à la distribution mais on arrive à le trouver sur des sites américains parait-il.
c'est un logiciel qui regroupe toute la doc édité par la wt depuis 1970. Vous avez la possibilité de faire des recherche par mots
donc si vous cherchez en détail dans cette bibliothèque numérique des tj vous verrez de vous mêmes les contadictions dans leurs discours.
exemple pour les différentes dates ou ils ont annoncé la fin des temps puis comme ça s'est pas réalisé comment ils ont pu raccomodé tout ça en jetant la pière sur les disciples qui ont était déçu.

enfin faites des recherches sur le net vous verrez à travers de nombreuses site la face caché de la wt derrière les sourrirs de façade des "esclaves zélés" dont ils aiment à ce désigner.
Merci. j'y ai déjà succintement fais un tour mais sans approfondir la recherche. A faire non pas pour "attaquer" la croyance mais savoir être critique et honnête face à celle ci, être critique face à sa propre croyance c'est aussi avoir confiance en elle et en la vérité qu'elle défend, ce que trop peu de croyants sont capables de faire hélas, la conscience et la prise de recul sont corrompu au nom d'une foi qui se rend aveugle et absolue par ce que sans relativisation la concernant.
Modifié en dernier par DoubleV89 le 20 mai10, 07:13, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 20 mai10, 07:07

Message par medico »

j'ouvre un sujet sur le paradis car celui par en dérive sur tout est n'importe quoi.

Répondre