Regard critique sur l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Regard critique sur l'islam

Ecrit le 19 mai10, 11:54

Message par Younes91 »

c'est l'inventeur de cette religion, une catastrophe pour l'humanité
faux, sa c'est ce que tu pense mais dans la vrai vie voici ce qu'ya

Un ex-Major de l'US Air Force converti à l'islam

http://www.youtube.com/watch?v=LZ9akoau1y0 :roll:

ils se tuent entre eux et tout ça l'islam est entre deux.
pour sa ils seront puni, car on tue pas son frere croyant
tout cas l'est l"islam qui a fait le plus de guerre et de morts depuis 1a siècle tout à l'exemple de mohamet
faux, soit usa soit les juifs et ou sionistes (palestine)

l islam n est pas assez fort en europe pour nous critiquer ouvertement

:lol:
le seul but de l islam (comme l a precise yacoub) est la domination sur le monde
si c'etait le cas, sa l'aurais ete depuis lontemgs, que des argument rigolo

, c'est ainsi qu'il a conquit des territoires aussi, en attaquant et en tuant.

faux, c'est grace a la da'wa( l'appel).

Héraclius a demandé la lettre du Messager d’Allah (), laquelle lettre a été lue. Elle contenait :

Au nom d’Allah, le Tout miséricorde, le Très Miséricordieux.
De Muhammad, le serviteur d’Allah et Son messager, à Héraclius, le grand chef des Byzantins.
Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la Guidance. Cela dit, je t’appelle selon la formule de l’islâm :
embrasse l’islâm et tu seras sauvé, embrasse l’Islam et Allah te fera part d’une double récompense.
Et si tu refuses, tu assumeras les péchés de tes sujets...

Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah". Puis, s’ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"
(sourate al Imran verset 64)

L’appel à l’Islam est l’action la plus méritoire parce qu’il s’agit de guider les hommes dans le droit chemin et de les orienter vers ce qui assure leur bonheur ici-bas et dans l’au-delà. « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: "Je suis du nombre des Musulmans?" » (Coran, 41 : 33).

L’appel à l’Islam est une noble mission, la fonction des prophètes et messagers. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a expliqué que l’appel à Allah constitue la mission de sa vie. Le Très Haut a dit : «Dis: "Voici ma voie, j' appelle les gens à (la religion) d' Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » (Coran, 12 :108).

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Diffusez de mon message ne serait-ce qu’un verset » (rapporté par Boukhari, 3461).

A ce propos, le Très Haut dit : «Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c' est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s' égare de son sentier et c' est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Coran, 16 : 125).

« C' est par quelque miséricorde de la part d' Allah que tu (Mouhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne- leur donc, et implore pour eux le pardon (d' Allah). Et consulte- les à propos des affaires; puis une fois que tu t' es décidé, confie- toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. » (Coran, 3 : 159).

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a invité les gens à l’Islam et a enduré la nuisance des mécréants, des juifs et des hypocrites qui se sont moqués de lui et l’ont démenti et lui ont jeté des pierres et l’ont traité de magiciens, de fou et l’ont accusé d’être un poète et un devin. Mais il est resté patient jusqu’à ce qu’Allah lui accordât la victoire et fît triompher Sa religion.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mai10, 12:06

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : si c'etait le cas, sa l'aurais ete depuis lontemgs, que des argument rigolo
Et comment penses-tu que ça aurait été le cas ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 12:09

Message par Younes91 »

Et comment penses-tu que ça aurait été le cas ?
vous avez une vision violente de l islam alors qu'elle ne l'est pas et si on suit votre vision de violence, l islam se serait deja imposer par le meurtre etc, et cela fera de Dieu un Dieu injuste, et c'est pas la cas.

Dieu nous demande de dialoguer et de faire ce que j'ai mis plus haut

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 12:16

Message par Younes91 »

et sa fera de Dieu un Dieu qui prefere un peuple alors que non, Il veut juste qu'on croit en Lui et qu'on Lui obeis peut importe d'ou on viens et c'est pour nous aussi.

c'est a dire fait les priere et t'aura de bonnes actions, tu fais des choses qui ta rapporte a Toi, sa te prepare pour plus tard, car seul tes actions restera avec toi, plus d'autre choses a propos de sa a expliquer mais c'est pas le sujet.

tu fais une faute et tu te repends sa t'enleve l'action et tu es recompenser, t imagine tu fait tomber un vase cher et tu demande pardon, la personne va te gifler et s'enerver, mais en prenant l'exmple de Dieu, si tu fais tomber la vase et tu te repends la personne accepte ton pardon et te donne un billets, c'est abuser tu va dire? et bien Dieu et comme sa.

Pardonneur et bien veillant et Misericordieux

et Il dit sa aussi

« Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » [Sourate 8 - verset
38].

Lip69

Ecrit le 19 mai10, 12:22

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : ah we? on regarde

Gandhi

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
Ghandi était un homme et comme tout homme, il peut dire des aneries.

La guerre sainte si souvent invoquée et mise en pratique actuellement ne trouve pas son origine dans la folie de certains cerveaux mais dans le texte fondateur de la religion musulmane. Dès la sourate II, verset 186, l'appel à la guerre exhorte le croyant à l'action: "Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre.". Afin d'éviter une trop grande latitude d'interprétation du mot "combattez", le verset suivant se montre très explicite: "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre.". Le combat vise à l'imposition de la foi par la force (II,189): "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

C'est le Coran, soit disant parfait et initiateur d'une soi-disant religion de paix.
Vous prétendez votre livre d'origine divine et donc parfait.
Si tel est le cas, votre dieux et un tyran et un barbare. Votre prophète, une victime d'une manipulation basique...

Alors, arretez de précher dans le désert : le Coran est discrédité d'office par son contenu même. Citez des passages non violents et masquer les passages d'appel à la guerre est une tentative de manipulation ridicule et maladroite ici.
Modifié en dernier par Lip69 le 19 mai10, 12:27, modifié 1 fois.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

Ecrit le 19 mai10, 12:25

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : vous avez une vision violente de l islam alors qu'elle ne l'est pas et si on suit votre vision de violence, l islam se serait deja imposer par le meurtre etc, et cela fera de Dieu un Dieu injuste, et c'est pas la cas.

Dieu nous demande de dialoguer et de faire ce que j'ai mis plus haut
Ne serait-ce pas la puissance militaire qui aurait arrété l'islam par hasard ?

Il faut arreter de rire, si la violence et la puissance suffisait, ce serait le christianisme qui aujourd'hui s'imposerait au monde !

Le Coran décrit un dieu injuste : il ne donne le choix qu'entre le servir ou souffrir. On appelle pas ça un choix mais du chantage !!!

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 12:30

Message par Younes91 »

e Coran décrit un dieu injuste : il ne donne le choix qu'entre le servir ou souffrir. On appelle pas ça un choix mais du chantage !!!
faux, c'est l exemple d'un homme qui n'a rien compris de l islam et na pas lu le coran en entier.
ce que ta dit peut etre contredit a un topic seul.
Ghandi était un homme et comme tout homme, il peut dire des aneries.
lol, l'escuse.
"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre."
oui et? c'est normal

les autres verset sont expliquer par des savant

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 12:36

Message par Younes91 »

Ne serait-ce pas la puissance militaire qui aurait arrété l'islam par hasard ?
non non non du tout, elle se repand encore plus qu'avant, n'as tu pas l ex major de l us air force se convertir? des ami a moi se sont converti, avec des celebriter etc.

pourquoi?

parce qu'ils ont chercher par eux meme et se sont renseigner.

Lip69

Ecrit le 19 mai10, 12:43

Message par Lip69 »

Interpréter des textes peut mener à n'importe quelle conclusions. Les savants que tu cites, ne sont savant que par le nom et sont simplement des relecteurs du coran. Chacun peut interpréter n'importe quel texte et en faire ce qu'il en veut.

Interpréter le Coran signifierai qu'il n'est pas parfait... Hors, vous affirmez qu'il l'est...

Pour ta gouverne, j'étudie le Coran, parmi d'autres textes religieux depuis des années maintenant, je n'ai pas de leçon à recevoir quand on nie l'évidence : le Coran justifie la violence.

Les versets que tu dis à interpréter par des savants, tu fuis. Le Coran est bien violent. Quand aux interprétations des "savants" de l'islam, envoie moi les et je te démontrerai leurs erreurs...

Crois-moi, tu es un être à part entière et tu n'as pas besoin de l'Islam pour vivre et être qulqu'un de bien.

Je n'ai rien contre toi en particulier, mais je trouve regrettable que des gens comme toi qui pourrait apporter aux hommes des choses bien plus utiles que des croyances se perdent dans l'acceptation de vérités toutes faites.

Lip69

Ecrit le 19 mai10, 12:47

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : non non non du tout, elle se repand encore plus qu'avant, n'as tu pas l ex major de l us air force se convertir? des ami a moi se sont converti, avec des celebriter etc.
Goutes d'eau dans l'océan des croyances et non-croyances. Il y a des conversions et des déconversions tous les jours. Donner des exemples dans un sens et oublier l'autre sens décridibilise ton propos.

Younes91 a écrit :pourquoi?

Ou parce qu'ils ont été contactés dans un moment de faiblesse, comme le font toutes les religions/sectes à travers le monde.

Les raëliens et les scientologues en font autant...

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 13:48

Message par Pion »

Younes91 a écrit : non non non du tout, elle se repand encore plus qu'avant, n'as tu pas l ex major de l us air force se convertir? des ami a moi se sont converti, avec des celebriter etc.

pourquoi?

Il y aussi et je ne pointe personne du doigt, mais dans cette religion, il est tres facile pour un homme d'obtenir un pouvoir indiscutable sur sa femme, certain peuvent y aderer pour de mauvaises raisons, prend un homme misogyne par exemple, qui aurait été témoin de la suprematie des homme sur les femmes dans les pays concernés....

Ptit Bigourdan

Ecrit le 19 mai10, 21:24

Message par Ptit Bigourdan »

Je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet mais en voyant un des points soulevés par Lip69, je me pose la question suivante.

Le Coran est, je cite, "26.195.بِلِسَانٍ عَرَبِيٍّ مُّبِينٍ
26.195. C'est une révélation en langue arabe claire".

Ce verset est-il valable seulement dans le contexte historique de la révélation ? N'est-il donc plus applicable de nos jours et serait donc par la même occasion obsolète ? (notez le conditionnel, je n'affirme rien, je pose une question qui me taraude)
Si le Coran est une révélation en langue arabe claire, pourquoi y'a t-il besoin de Tafsir pour l'interpréter de nos jours ?
Quel est la signification réelle du mot traduit par "claire" dans le texte original ?

Ce qui m'amène à la question suivante : Dieu n'aurait-il pas prévu l'évolution des langues et que des centaines de millions de musulmans prient tous les jours en arabe sans forcément comprendre véritablement le sens de ce qu'ils disent ? Pourquoi fixer un idiome à des fins religieuses si en dehors des musulmans d'origine arabe personne ne comprend ce qu'ils disent pendant leurs récitations et prières à part en lisant des traductions "approximatives" ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 22:52

Message par Younes91 »

déconversions tous les jours. Donner des exemples dans un sens et oublier l'autre sens décridibilise ton propos.
tes mots sont faible, tu manque d'argument pour ces choses la, tu ne fais que des hypotheses.
Interpréter le Coran signifierai qu'il n'est pas parfait... Hors, vous affirmez qu'il l'est...
tu sais pas c'est quoi interpreter le coran et tu manque de connaissance en ce qui concern les bon des mauvais savant, c'est pas mechant, mais c'est vrai, c'est ton point de vue et comme tu manque de ces connaissances tu dis des hypothese
j'étudie le Coran, parmi d'autres textes religieux depuis des années maintenant, je n'ai pas de leçon à recevoir quand on nie l'évidence : le Coran justifie la violence.
tu montre le contraire
Crois-moi, tu es un être à part entière et tu n'as pas besoin de l'Islam pour vivre et être qulqu'un de bien.
si, je prefere remercier Dieu pour m'avoir creer alors que je n'etais que neant, et ces regles sont bon a suivre.

il est tres facile pour un homme d'obtenir un pouvoir indiscutable sur sa femme
j'ai deja parler des femmes en islam.

Si le Coran est une révélation en langue arabe claire, pourquoi y'a t-il besoin de Tafsir pour l'interpréter de nos jours ?
pour raconter des histoire par rapport au hadith et mieux comprendre les verset, car y'a des verset qui sont la pour l'epoque du prophete, quand il se faisait attaquer, ou l histoire de Abu lahab et son miracle.

c'est pour apprendre et en tirez des leçon, des verset disent aussi que y'a des verset que seul les savant comprenne et que seul Dieu en connait la signification, tu veux des exemples?

les savant sont aussi la pour developper les verset.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 23:05

Message par Pion »

Younes91 a écrit :j'ai deja parler des femmes en islam.
Et moi j'ai déja parlé de star trek, tu dis n'importe quoi, j'en ai rien a faire de ce que tu dis des femmes, je veux entendre les femmes, et ce que elles, ont a dire. Es-tu une femme? C'est vrai que ton nom ''younes'' ca sonne pas mal féminin, mais je doute qu'une femme soit misogyne.

Lip69

Ecrit le 20 mai10, 08:02

Message par Lip69 »

Younes91 a écrit : tes mots sont faible, tu manque d'argument pour ces choses la, tu ne fais que des hypotheses.
Tu n'argumente pas toi, tu personnalise dans l'espoir de dénigrer. Moi, je te parles de déconversion et tu ne fais que dire "non, c'est pas vrai" tel un enfant capricieux.
Lis ça :
Quand ce n'est pas la pression sociale, ce sont d'autres lois qui servent à incriminer les apostats. En Égypte, on a invoqué une loi contre le « blasphème » et une loi contre la création de sectes pour condamner 22 apostats ainsi que les gens qui ont aidé à leur conversion. La loi islamique contre l'apostasie finit par suivre son cours : « Some were tortured, and one, Isam Abdul Fathr, died in custody. Last year, Gaseer Mohamed Mahmoud was whipped and had his toenails pulled out by police, and was told he would be imprisoned until he gave up Christianity.»[h]

Dans ce climat de menace et de peur, il est certain que la popularité de l'Islam dans les pays islamiques est en fait le résultat de la contrainte.
Trouvé là :
http://www.pointdebasculecanada.ca/arti ... croire.php
Une info parmi d'autres sur l'apostasie.
L'islam serait-il si dur avec les apostats si ceux-ci n'existaient pas ?

Encore une fois, tu ne présente que ce qui t'arrange !
Younes91 a écrit : tu sais pas c'est quoi interpreter le coran et tu manque de connaissance en ce qui concern les bon des mauvais savant, c'est pas mechant, mais c'est vrai, c'est ton point de vue et comme tu manque de ces connaissances tu dis des hypothese
Je sais trés bien ce que c'est l'interprétation de textes.
D'où vos savants se déclarent-ils savants ? A-t-on la même définition de ce qu'est un savant ?

Vos savants sont juste des opportunistes s'étant arrogés le droit de définir ce qui est bien ou pas en se servant d'un texte si facilement manipulable !
Vous croyez pouvoir prendre les gens pour des idiots parce que vous vous arrogez le droit exclusif de dire ce qu'est ce texte.

Seulement, nous aussi, on est capable d'étudier vos textes et nous n'arrivons clairement pas aux mêmes conclusions.

Si nous aussi étions de mauvaise foi en interprétant à notre convenance de manière crédible vos textes, nous pourrions complètement recréer votre religion.
Mais nous ne sommes pas là pour ça, mais pour s'approcher du REEL !

Younes91 a écrit :les savant sont aussi la pour developper les verset.
Bien sur, à chaque fois que ça les arrangent, ils créent des interprétations et des extensions. Tout ça pour essayer tant bien que mal de colmater les breches des contradictions inhérentes au Coran.

Moi, je ne te prends pas pour un idiot, alors évite de faire de même. Je vois bien les manipulations sous des mots se voulant modérés et détenteurs d'une soi-disant sagesse innaccessible.

Répondre