paradis selon la bible.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: paradis selon la bible.

Ecrit le 11 sept.12, 03:57

Message par ouvre les yeux »

ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami[/quote]
Pourtant tu prônes la colère contre les moqueurs, pourquoi alors les autres ne pourraient être en colère a leurs tours?[/quote]

ou ai-je proné la colère meme contre les moqueurs ? on peut dire les choses sans s'irriter ou se mettre en colère

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 sept.12, 04:57

Message par né de nouveau »

ouvre les yeux a écrit :NBS Jean le baptiseur n'ira donc pas dans le royaume des cieux

conclusion hative mon ami , on peut le comprendre differemment il est plus petit parce que malgrès qu'il est le plus grand des prophètes il est un homme
Bonjour Ouvre les Yeux,
Simple question de logique, si Jean le Baptiseur est plus petit que le plus petit, alors c'est lui le plus petit :D Il ne peut pas y avoir 2 plus petits !
Donc pour que le plus petit dans le royaume des cieux soit plus grand que lui, c'est qu'ils ne sont pas au même endroit, CQFD.
Bonne soirée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 05:00

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit :ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami
Pion a écrit : Pourtant tu prônes la colère contre les moqueurs, pourquoi alors les autres ne pourraient être en colère a leurs tours?
ouvre les yeux a écrit :
ou ai-je proné la colère meme contre les moqueurs ? on peut dire les choses sans s'irriter ou se mettre en colère
Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 sept.12, 05:02

jusmon de M. & K. a écrit :
Vaut mieux faire partie du céleste qui est supérieur au terrestre. Tant pis pour les 144000 ! :lol:
Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 sept.12, 05:07

jusmon de M. & K. a écrit :
Et, pourquoi leur donne-t-il le Ciel au final ?
C'est là un acte d'amour infini de la part de Dieu, en adoptant des humains, les faisant ainsi cohéritiers de Christ, Dieu fait en sorte que ce sont des humains et Jésus, qui connait aussi la vie humaine, qui gouverneront la terre pendant les mille ans qui doivent mener à la perfection.
Il aurait pu le faire Lui même ou laisser le Christ le faire mais Il a choisi d'y associer des humains.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 sept.12, 05:08

Pion a écrit : Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?
Bonsoir Pion,
Du moins pas la mienne :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.
Désolé, mais ta réponse mais incompréhensible... Paul mentionne le terrestre et le céleste, jusqu'à preuve du contraire le céleste est au-dessus du terrestre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 05:24

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Pion,
Du moins pas la mienne :D
Il fait plaisir de l'entendre, mais pourquoi tant de citations a propos de la colère de Dieu face aux hommes, et ce pour X raisons?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 07:08

Pion a écrit : Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?
je ne me suis jamais moqué de qui que ce soit

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 07:11

né de nouveau a écrit : Bonjour Ouvre les Yeux,
Simple question de logique, si Jean le Baptiseur est plus petit que le plus petit, alors c'est lui le plus petit :D Il ne peut pas y avoir 2 plus petits !
Donc pour que le plus petit dans le royaume des cieux soit plus grand que lui, c'est qu'ils ne sont pas au même endroit, CQFD.
Bonne soirée,
Pierre
il y a cette interpretation c'est vrai , mais rien ne précise qu'il parle de Jean le baptiste après sa mort ou en tant qu'homme vivant , si c'est la première je te rejoins, mais si c'est le deuxieme choix , il est normal qu'une creature du ciel soit supérieure a n'importe qui fait de chair et d'os

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 07:51

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : je ne me suis jamais moqué de qui que ce soit
J'ai l'impression qu'on se paye de ma tête.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 10:24

Pion a écrit : J'ai l'impression qu'on se paye de ma tête.
pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 10:37

Message par Pion »

ouvre les yeux a écrit : pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres
T'as jamais fais la remarque qu'un individu conduisait mal ou qu'un autre mangeait trop?

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 22:41

[pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres[/quote]
T'as jamais fais la remarque qu'un individu conduisait mal ou qu'un autre mangeait trop?[/quote]
je l'ai fait auparavant c'est vrai mais depuis ma renaissance ma vieille nature disparait

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 22:43

né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
(y)

Répondre