Jésus promet la venue d'un messager

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus promet la venue d'un messager

Ecrit le 14 sept.12, 15:37

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :c'est une règle de Jusmom pas de la bible.
Comme d'hab. tu ne lis que superficiellement. Toute personne possédant la compagnie du Saint-Esprit est au moins prophète pour elle-même. La révélation peut est de l'ordre du privé comme du collectif. Tu peux être "prophète" pour les tiens et soumis à un prophète mondial.

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).

Mahomet ne peut qu'etre qu'un faux prophète puisque non chrétien. Sa soumission à une puissance obscure et violente ne fait pas de lui automatiquement un prophète. Mahomet est quelqu'un qui s'est fait avoir et qui a été heureux de cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.12, 14:49

Message par Bertrand »

L'esprit saimnt leurrapellerait les enseignement que JÉSUS leurs donna...
*** Rbi8 Jean 14:25-26 ***
. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites

Mais l'esprit de vérité annoncé pour la fi n des temps annoncera de nouvelles choses approprié pour la fin des temps;
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:26 ***
26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin.

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Parmis les livres découverts 1945; L'Hypostase des Arhontes; ce livre annomce la venue de L'esprit de vérité pour la fin des temps...
Le évangile de Barnabé donne tous les détails..
Hénoch aussi... mais si vous doutez de Barnabé ..douterez vous aussi d'Hénoch il faudra alors douter aussi de Jude qui en parle,,,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.12, 23:45

Bertrand a écrit :
Parmis les livres découverts 1945; L'Hypostase des Arhontes; ce livre annomce la venue de L'esprit de vérité pour la fin des temps...
Le évangile de Barnabé donne tous les détails..
Hénoch aussi... mais si vous doutez de Barnabé ..douterez vous aussi d'Hénoch il faudra alors douter aussi de Jude qui en parle,,,
Mahomet n'est pas chrétien, donc pas un vrai prophète. Tiens-le toi pour dit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.12, 14:54

Message par Bertrand »

Jusmon;;;Mahomet n'est pas chrétien, donc pas un vrai prophète. Tiens-le toi pour dit.

Je suis daccord avec toi mais selon le calendrier d'Hénoch la lumière complette fut donne dans la 7 ièm semain e du calendrier d'Hénoch entre 214 et 914... Mahomet aysnt vécu durant ces années... il est possible Qu'il est vu la mlumière comme Jérome dans la vulgate des années 400...avait une bonne vision des écritures... Ainsi comme Jérome considéré comme saint ainsi ce peuple a fait de Mahomet... Ayant découvert de nombreuses lumières il a crut être le messager des derniers jours;;; c'Était une fausse alerte...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.12, 18:51

Bertrand a écrit :Jusmon;;;Mahomet n'est pas chrétien, donc pas un vrai prophète. Tiens-le toi pour dit.

Je suis daccord avec toi mais selon le calendrier d'Hénoch la lumière complette fut donne dans la 7 ièm semain e du calendrier d'Hénoch entre 214 et 914... Mahomet aysnt vécu durant ces années... il est possible Qu'il est vu la mlumière comme Jérome dans la vulgate des années 400...avait une bonne vision des écritures... Ainsi comme Jérome considéré comme saint ainsi ce peuple a fait de Mahomet... Ayant découvert de nombreuses lumières il a crut être le messager des derniers jours;;; c'Était une fausse alerte...
Je ne sais pas s'il faut aller chercher si loin. De toute façon c'est certain que Mahomet s'est trouvé là au mauvais moment et asu mauvais endroit pour devenir, de gré ou de force, une marionnette entre les mains de satan.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.12, 19:43

Message par Bertrand »

Jusmon;
Je ne sais pas s'il faut aller chercher si loin. De toute façon c'est certain que Mahomet s'est trouvé là au mauvais moment et asu mauvais endroit pour devenir, de gré ou de force, une marionnette entre les mains de satan.

Je crois que Dieu et Jésus ont toujours eu le control sur les événements que ce soit pour éclairer les justes ou enfarger les septiques.. car la lumière était prévue pour la fin des temps....la lumi`ere fut caché et découvert 1945-47 caché dans une jarre de grès ?? dans des étuies de cuir de facon a se conserver...Tout était enseigner... les enseignemnets de Jésus ..les écrits venant de l'époque du déluge...
Aussi le livre d'Hénoch caché depuis la traduction des écritures hébraique en grec vers 250 av,,èr..
Grace a tous ces livres moi je suis allé au fond des histoires.. et crois moi tout est clair...
les traités de tripartites dévoilent beaucoup de choses qui doit se produire a la fin des temps... Un grans salut est quand même annoncé...découvert 1945-47..Égypte.. jarre....il semble qu'une grande partie de ses religions accepteront la lumière de la fin des temps...
Prophétisé dans labible par le salut que Joseph apporta aux nations lors de la famine mondiale de l'époque...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.12, 22:32

Bertrand a écrit : Grace a tous ces livres moi je suis allé au fond des histoires.. et crois moi tout est clair...
Parle-moi des doctrines de ta religion, et je verrai bien ce qu'il en est. Comprends que la crédibilité de ton analyse passe par la qualité de la doctrine à laquelle tu crois.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.12, 16:44

Message par Bertrand »

Jusmon;;;Parle-moi des doctrines de ta religion, et je verrai bien ce qu'il en est. Comprends que la crédibilité de ton analyse passe par la qualité de la doctrine à laquelle tu crois.

je n'appartiens a aucune religion et je suis seul avec ces infos...Tu peux questionner,,,

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.12, 23:27

Bertrand a écrit :Jusmon;;;Parle-moi des doctrines de ta religion, et je verrai bien ce qu'il en est. Comprends que la crédibilité de ton analyse passe par la qualité de la doctrine à laquelle tu crois.

je n'appartiens a aucune religion et je suis seul avec ces infos...Tu peux questionner,,,
Merci de nous avoir informés... Maintanant, si tu pouvais nous faire un résumé des doctrines du salut de ton "information". Parce que, si tu n'as pas de points de repères religieux, tu peux gober n'importe quoi !

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.12, 23:55

Message par Bertrand »

C'est l'amour de la vérité qui sauvera le monde,,, c'est donc que la vérité sera la...
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

C'est donc que l'esprit de vérité identifié dans de nombreux livres sera la;.*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux

l'amour de la vérité témoigne de L'esprit de justice;;; *** Rbi8 Psaume 37:29 ***
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.12, 00:05

Bertrand a écrit :C'est l'amour de la vérité qui sauvera le monde,,, c'est donc que la vérité sera la...
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

C'est donc que l'esprit de vérité identifié dans de nombreux livres sera la;.*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux

l'amour de la vérité témoigne de L'esprit de justice;;; *** Rbi8 Psaume 37:29 ***
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.
Tu nous saoûles avec tes copier-coller. Crois-tu qu'on les lise ? :(

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 10:53

Message par Bertrand »

JUsmon a écrit;;;Tu nous saoûles avec tes copier-coller.

Faut vraiment être saoul pour ne pas voir que ces messages sont dignes de foi..

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 11:00

Message par Pion »

Bertrand a écrit :JUsmon a écrit;;;Tu nous saoûles avec tes copier-coller.

Faut vraiment être saoul pour ne pas voir que ces messages sont dignes de foi..
Ce sont des copier-coller oui ou quoi?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 12:57

Message par Bertrand »

que vaut ma parole si elle n'est pas soutenu par les enseignement donné par Jésus et les prophètes ??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.12, 18:13

Bertrand a écrit :que vaut ma parole si elle n'est pas soutenu par les enseignement donné par Jésus et les prophètes ??
Certes, mais à part "les enseignements donnés...", quelle est ta "parole" dont tu parles et que tu voudrais voir soutenir ?

C'est ça que nous aimerions savoir.

Répondre