L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 30 juin13, 22:37

Message par Mormon »

Bonjour, Arlitto :)
Arlitto a écrit : sans jamais rien pouvoir démontrer/prouver clairement, une vérité/autorité qu'ils se sont octroyés et se sont offerts à eux-même au détriment et au mépris de l'intelligence des autres. :)
L'apparition du Livre de Mormon prouve qu'une Eglise est vraie.

De l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël, nous avons le précieux Ancien testament ; de l'Eglise primitive de Jésus-Christ, nous avons le Nouveau Testament. Nous ne pouvons pas nous passer d'Eglise comme nous ne pouvons pas nous passer de prophètes. Parce que :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph.4:11-13)

Votre attitude par rapport aux religions est respectable, mais extrémiste. J'ai peur qu'elle vous fasse rater le principal. J'espère que la vraie raison n'est pas qu'une question de sous.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 juin13, 22:41

Message par Martur »

Mormon a écrit : " Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph.4:11-13)
C'était pour la transition vers le Christianisme surtout. Les dons de prophéties devaient disparaître.
Je croyais que les mormons étaient cessationistes comme les TJ.
Je n'avais pas relevé ce point avec ce verset, tiens.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 juin13, 22:49

Message par Arlitto »

Mormon a écrit :Bonjour, Arlitto :)
L'apparition du Livre de Mormon prouve qu'une Eglise est vraie.

De l'Eglise de l'Assemblée des enfants d'Israël, nous avons le précieux Ancien testament ; de l'Eglise primitive de Jésus-Christ, nous avons le Nouveau Testament. Nous ne pouvons pas nous passer d'Eglise comme nous ne pouvons pas nous passer de prophètes. Parce que :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ" (Eph.4:11-13)

Votre attitude par rapport aux religions est respectable, mais extrémiste. J'ai peur qu'elle vous fasse rater le principal. J'espère que la vraie raison n'est pas qu'une question de sous.

Cordialement :)
Extrémiste ??? une question de sous ??? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Mormon, peux-tu être plus claire stp ???.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin13, 22:58

Message par Mormon »

Bonjour, Martur :)
Martur a écrit : C'était pour la transition vers le Christianisme surtout. Les dons de prophéties devaient disparaître.
Je croyais que les mormons étaient cessationistes comme les TJ.
Je n'avais pas relevé ce point avec ce verset, tiens.
Pour nous, ce verset montre que les dons ne devaient pas disparaître... On nous compare souvent aux TJ, mais nous ne sommes pas une religion protestante, nous sommes une religion révélée.

Voici ce que déclare nos articles de foi :

6 Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

7 Nous croyons au adon des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

Bien à vous. :)

Martur

Ecrit le 30 juin13, 23:05

Message par Martur »

Ha mince, j'ai tout faux, j'ai dû confondre avec un autre mouvement. Mea culpa. :o

Je me demande à quel mouvement cessationistes j'ai pu penser :|

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juin13, 23:05

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : Extrémiste ??? une question de sous ??? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire Mormon, peux-tu être plus claire stp ???.
Bien, en rejetant toute les religions, vous risquez de rejeter les vrais prophètes et la vérité, et cela est une attitude extrémiste... La question de sous, c'est souvent que les Eglises demandent une participation financière.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 juil.13, 05:13

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Car voici, il doit sûrement mourir pour que le salut puisse venir ; oui, il lui convient et il devient nécessaire qu'il meure, pour réaliser la résurrection des morts, afin qu'ainsi, les hommes soient amenés en la présence du Seigneur. Oui, voici, cette mort réalise la résurrection et rachète toute l'humanité de la première mort, de cette mort spirituelle ; car toute l'humanité, étant retranchée, par la chute d'Adam, de la présence du Seigneur, est considérée comme morte, tant en ce qui concerne les choses temporelles qu'en ce qui concerne les choses spirituelles." (Hélaman: 14:15-16)

Bonne semaine, mes amis. :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 07 juil.13, 05:29

Message par Arlitto »

Mormon a écrit : Bien, en rejetant toute les religions, vous risquez de rejeter les vrais prophètes et la vérité, et cela est une attitude extrémiste... La question de sous, c'est souvent que les Eglises demandent une participation financière.

Le mot religion n'existe pas dans la Bible...donc je ne peux pas y croire... :wink: sinon pour l'aspect financier des églises, je n'avais même pas le rapprochement, c'est le dernier de mes soucis. :)

Martur

Ecrit le 07 juil.13, 05:33

Message par Martur »

Cette citation me semble bien acceptable. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 juil.13, 07:48

Message par Mormon »

Mais voici, comme je vous l'ai dit concernant un autre signe, un signe de sa mort, voici, en ce jour où il souffrira la mort, le soleil sera obscurci et refusera de vous donner sa lumière ; et aussi, la lune et les étoiles; et il n'y aura pas de lumière sur la surface de ce pays à partir du moment où il souffrira la mort, pendant trois jours, jusqu'au moment où il ressuscitera d'entre les morts (Hélaman 14:20)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 juil.13, 05:14

Message par Mormon »

" Oui, au moment où il rendra l'esprit, il y aura des tonnerres et des éclairs pendant de nombreuses heures, et la terre frémira et tremblera; et les rochers qui sont à la surface de cette terre, qui sont à la fois au-dessus de la terre et en-dessous, que vous savez en ce moment être massifs, ou: la plus grande partie d'entre eux est une seule masse solide, seront fragmentés ; ils seront fendus en deux, et on les trouvera dorénavant pleins de fissures, et de crevasses, et de fragments brisés sur la surface de toute la terre, oui, tant au-dessus de la terre que dessous. Et voici, il y aura de grandes tempêtes, et il y aura beaucoup de montagnes qui seront abaissées, comme une vallée, et il y aura beaucoup de lieux, qui sont maintenant appelés vallées, qui deviendront des montagnes, dont la hauteur sera grande" (Hélaman 14:21-23)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juil.13, 11:12

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :"Mais voici, comme je vous l'ai dit concernant un autre signe, un signe de sa mort, voici, en ce jour où il souffrira la mort, le soleil sera obscurci et refusera de vous donner sa lumière ; et aussi, la lune et les étoiles; et il n'y aura pas de lumière sur la surface de ce pays à partir du moment où il souffrira la mort, pendant trois jours, jusqu'au moment où il ressuscitera d'entre les morts." (Hélaman 14:20)
C'est un problème, parce que les évangiles canoniques parlent de 3 heures, et dans le Livre de Mormon, c'est devenu... 3 jours. Pourquoi ?

Martur

Ecrit le 22 juil.13, 13:57

Message par Martur »

Peut-être est-ce au sens spirituel... :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juil.13, 19:20

Message par Mormon »

Bonjour, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit :C'est un problème, parce que les évangiles canoniques parlent de 3 heures, et dans le Livre de Mormon, c'est devenu... 3 jours. Pourquoi ?
Parce que ces manifestations ne concernaient que le territoire américain.

Bonne journée. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 août13, 07:05

Message par Mormon »

"Et le Seigneur lui dit: À cause de ta foi, tu as vu que je prendrai sur moi la chair et le sang ; et jamais homme n'est venu devant moi avec une foi aussi extrême que toi ; car s'il n'en était pas ainsi, tu n'aurais pas pu voir mon doigt. As-tu vu plus que cela ? Et il répondit: Non. Seigneur, montre-toi à moi. Et le Seigneur lui dit: Crois-tu aux paroles que je dirai ? Et il répondit: Oui, Seigneur, je sais que tu dis la vérité, car tu es un Dieu de vérité, et tu ne peux pas mentir. Et lorsqu'il eut dit ces mots, voici, le Seigneur se montra à lui et dit: Parce que tu sais cela, tu es racheté de la chute ; c'est pourquoi, tu es ramené en ma présence ; c'est pourquoi je me montre à toi. Voici, je suis celui qui a été préparé dès la fondation du monde pour racheter mon peuple. Voici, je suis Jésus-Christ. Je suis le Père et le Fils. En moi toute l'humanité aura la vie et ce, éternellement, à savoir ceux qui croiront en mon nom; et ils deviendront mes fils et mes filles." (Ether 3:9-14).

Répondre