Je comprend pas, tu veux que je te donne des citations sur l'expiation ?Saint Glinglin a écrit :sur l'expiation
si oui, pourquoi ?
Je comprend pas, tu veux que je te donne des citations sur l'expiation ?Saint Glinglin a écrit :sur l'expiation
Jésus est un enseignant (parait-il)uzzi21 a écrit :Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Justement, en suivant ses enseignements.imed a écrit :Jésus est un enseignant (parait-il)
Un rapport avec la manière dont il nous sauve ?
Merci.uzzi21 a écrit : Justement, en suivant ses enseignements.
Je pensais que les disciples de Jesus suivaient l'enseignement de Jesus.uzzi21 a écrit :Ceux du NT pour être plus précis, l'AT devient presque obselete du a l'accomplissement dans le NT, ou du moins tout enseignements saints de l'AT sont repris et plus developpés parfois dans le NT.
"SA" parole ? Intéressant.uzzi21 a écrit :Et bien étant donné que Jésus n'est plus sur terre, sa parole ecrite est ce qu'il nous reste d'essentiel pour le suivre ?
Oui, je dois dire que ca marche drôlement bien.uzzi21 a écrit : et il y a autre chose aussi, la prière, as-tu déjà essayé ?
Mais cela ne parle pas d'expiation. D'autant plus que Jésus n'étant pas juge, nul n'a à se contrir.uzzi21 a écrit :Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Donc la repentance agréée.uzzi21 a écrit :expiation = laver les pechers
On peut dire ça.Jésus est venu sauver le monde, du pécher, et rien d'autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités