la TG du 15 juillet 2013

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 09:39

Message par franck17360 »

Oui, mais j'attends d'avoir l'avis d'un TJ... ;)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 10:07

Message par papy »

Comment pourras tu être certain que c'est un "vrai " TdJ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 10:08

Message par Amelia »

papy a écrit :Désolé Amélia ,c'est pas moi qui le dit , c'est la TdG de juillet 2013 !
J'ai la tour de garde , je sais de quoi elle parle mais qu'est que ça avoir avec tes insinuations ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 31 mai13, 10:28

Message par franck17360 »

papy a écrit :Comment pourras tu être certain que c'est un "vrai " TdJ ?
Non, mais tu as vu ton état d'esprit ?

Si personne ne se fait confiance maintenant...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 02:37

Message par papy »

Bonjour
La WT interdit aux TdJ de discuter sur les forums parce qu'ils peuvent avoir à faire à des apostats .Donc on ne devrait trouver aucun TdJ digne de ce nom sur ce forum.S'il y en a , c'est qu'ils ne sont pas soumis à " l'esclave fidéle et avisé " donc " non fréquentables ".
Ou alors le TdeJ qui m'a informé est un menteur .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 02:44

Message par papy »

C'est pas moi qui l'invente
[Encadré, page 24]


« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »

Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.

La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).

Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.

Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.

Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 03:11

Message par franck17360 »

papy a écrit :Bonjour
La WT interdit aux TdJ de discuter sur les forums parce qu'ils peuvent avoir à faire à des apostats .Donc on ne devrait trouver aucun TdJ digne de ce nom sur ce forum.S'il y en a , c'est qu'ils ne sont pas soumis à " l'esclave fidéle et avisé " donc " non fréquentables ".
Ou alors le TdeJ qui m'a informé est un menteur .
Je te reprends sur un point : la WT n'a jamais interdit de parler sur un forum, elle le déconseille, c'est tout...

Le TJ qui t'a informé de cela a du te le dire, mais tu l'as interprété différemment.

La WT le déconseille, car il s'agit d'éviter d'être piégé par des raisonnements humains et non basés sur la Bible (comme on en voit souvent).

Ceci dit, il n'y a aucune "punition" si un TJ va sur des forums !

Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette volonté de dénigrer les TJ sans les connaître !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 03:23

Message par medico »

[franck17360"][

Par contre, ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette volonté de dénigrer les TJ sans les connaître !
je pense que c'est bien le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 03:26

Message par franck17360 »

medico a écrit : je pense que c'est bien le contraire.
tu crois ?

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 04:37

Message par zarno »

même si je suis un ex-tj depuis peu, ce qui est écrit dans la TG est on ne peut plus clair!
Il n'y a rien a interpréter dans ces paragraphes que cite papy.
C'est très confus et puis c'est tout.
Se dire être le bon esclave et dire après qu'il pourrait être désigné comme "pas bon" par Jésus à la fin, je trouve ça complètement hallucinant!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 04:40

Message par medico »

franck17360 a écrit : tu crois ?
oui .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 06:46

Message par papy »

je fais comme les Béréens , si vous n'avez pas les arguments pour me convaincre et si vous évitez les questions pertinentes vous n'êtes pas prêt de défendre votre foi comme il se doit.
Quand on a des prétentions il faut les assumer , je n'ai rien contre les Tdj , j'en veux aux dirigeants qui manque d'humilité et qui me font penser aux Pharisiens du temps de Jésus . c'est valable pour toutes les religions , dès que des hommes se sentent investis d'un certain pouvoir ,ça leur monte à la tête .Mais faut pas désespérer , l'esclave fidèle et avisé a finalement compris qu'il doit se remettre en question .Il était temps.j’attends des aveux mais je suis sceptique .J'espère me tromper !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 06:52

Message par franck17360 »

Papy,

Essaye un peu, juste une fois, de te mettre à leur place.

1°) S'il reste anonyme, on leur dit que c'est pour mieux "diriger" leurs fidèles...
2°) s'il se mettent à la lumière, on va dire qu'ils font comme les évangélistes
3°) s'ils font ci ou ca, on va toujours trouver à redire...

Mais tu oublies une chose : ce ne sont que des humains, imparfaits comme toi et moi et aussi sujets à l'erreur...

Mais quoi qu'ils fassent, on leur tombera toujours dessus... Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'ils dérangent avec leurs vérités...

franck17360

franck17360

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 06:54

Message par franck17360 »

Perso, j'ai été TJ pendant près de trente ans et j'en ai connu des membres oints, ainsi que des membres du collège central...

Ils ne m'ont jamais rien fait de mal et souvent de fois, ils ont été de bons conseils. Mais jamais, ils m'ont dicté la conduite à tenir face à certaines situations !

Ils m'ont toujours guidé vers la Bible (et pas que la TDMN) et m'ont dit: "Réfléchis, que ferais Jésus à ta place ?"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: la TG du 15 juillet 2013

Ecrit le 01 juin13, 07:07

Message par agecanonix »

Ecoutez Papy. Nous ne forçons personne à nous écouter ni même à devenir TJ.
Vous avez votre liberté, nous avons la notre.
Donc, nous revendiquons le droit de considérer qui nous voulons comme étant l'esclave fidèle et avisé.

C'est pas votre avis, nous l'avons bien compris.
L'Esclave n'a pas d'aveu à vous faire ni à qui que ce soit sauf à Dieu. Il a œuvré remarquablement amenant 8 millions d'évangélisateurs et plus de 20 millions de sympathisants à une connaissance biblique inégalée dans toutes les autres religions.

Beaucoup spnt là, au bord de la route, comme cet esclave qui a reçu un talent et qui s'empresse de le cacher.
Et beaucoup se permettent de critiquer des hommes qui ont voué leur vie à l'évangélisation et qui ont fait fructifier les talents qu'ils ont reçus.
Vous osez parler d'autoritarisme comme si vous connaissiez personnellement ces hommes.
Vous n'êtes pas TJ, vous n'avez donc aucun droit de parler pour eux et de définir cet esclave comme étant autoritaire puisque vous ne pouvez en avoir été victime.
Laissez donc les TJ apprécier comme ils l'entendent le travail de l'EFA.
Et sachez que nous attendons avec beaucoup d'impatience chaque nouvelle compréhension car c'est ça, la marque de fabrique des Etudiants de la bible que nous restons.
Et il y en aura d'autre, Dieu merci !!
Modifié en dernier par agecanonix le 01 juin13, 09:56, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités