papy a écrit :
Non parce que si c’était le cas ,toutes les publications qui ont étés écrites depuis 1914 ou plutôt 1919 (à partir de juillet 2013) ne seraient pas mis à jour.
Ils reconnaissent qu'ils ne sont pas parfait dans leurs enseignements mais ils laissent sous entendre que tu as intérêt à le considérer comme tel sinon tu passe pour un apostat si tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas .Autrement dit tu es forcé de faire l’hypocrite .
Bonjour Papy,
La Tour de Garde de juillet 2013 ne remet aucunement en cause le fait qu'il y ait eu des oints avant 1919 et qu'ils aient été aidés par l'esprit saint pour comprendre les écritures !
Je l'ai déjà dit mais le problème principal est la confiance en Jéhovah !
Pour ma part, je sais très bien que quoi qu'il se passe dans la congrégation ou dans l'organisation des TJ en général, si quelque chose ne correspond pas à la volonté du Créateur, tôt ou tard, les choses seront redressées.
J'ai déjà cité le cas de David qui attendu patiemment que Dieu ôte Saül. David avait pourtant l'assurance d'être le roi choisi par Jéhovah, il avait reçu l'onction de Samuel et pourtant, il n'a pas pris l'initiative de débarquer Saül, il a mis sa confiance dans son Dieu.
Mais on peut prendre bien d'autres exemples comme par exemple Aaron. Qu'aurions-nous dit ou fait si nous avions vu si nous l'avions vu accepter d'élever un veau d'or et organiser une fête ?
N'aurions nous pas pensé qu'il était apostat, un ennemi de Dieu ?
Pourtant, non seulement Aaron ne fut pas détruit mais il fut oint grand prêtre !
On peut remarquer au passage que Jéhovah n'est pas intervenu avant que le veau d'or soit fait et que la fête ait eu lieu, Il a laissé chacun montrer ce qu'il avait dans le coeur.
La Bible est rempli d'exemples où Dieu tolère des choses pendant un certain temps avant de redresser le cap et, à chaque fois, ces évènements permettent à des individus de montrer leur attachement à Dieu. L'erreur est d'oublier que le Créateur a une vision beaucoup plus large que nous du temps et de l'histoire et juger de l'action de Dieu à notre petit niveau !
Bonne fin de journée,
Pierre