Qu'écrit Jésus sur le sol ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 08:55

Message par Saint Glinglin »

Le dieu de l'Ancien Testament ? La question se pose effectivement....

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 09:14

Message par dan 26 »

tancrède a écrit : Ça prouve rien, car dans 1000 ans ou 2000, la plupart des humains, s'il en reste encore, vont nier l'existence de Jules César
Tancrède
Nous avons des preuves contemporaines de Jules cesar .
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 09:16

Message par ultrafiltre »

Saint Glinglin a écrit :Le dieu de l'Ancien Testament ? La question se pose effectivement....
parce que pour vous l'être humain est normal?
qu'est-ce donc la normalité?
"nos 'hommes politiques' sont-ils normaux juridiquement parlant ?
est-il normal que dans un pays de la C.E.E. certains agriculteurs disposent de subventions sachant qu'ils payent des gens pour du travail non légal-car ils le savent mais peuvent rien faire car pour ce Pays cette économie est vitale et à la limite ce qui s'ai passé recemment c'est que l'un des patron ai tiré sur ses ouvrier qu'il n'avait pas payé depuis 6 mois à la limite c'est un fait divers?
est-il normal d'être ce malade mental François Hollande sachant cela ?
alors le l'Eternel le Dieu de l'ancien comme du nouveau et du Futur pas connus est plus normal que cet abrutit

tancrède

tancrède

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 09:32

Message par tancrède »

dan 26 a écrit : Nous avons des preuves contemporaines de Jules cesar .
amicalement
Oui, mais quand les preuves auront disparus, par des guerres, etc..., comme ceux du Christ, croiront-ils que César eut déjà existé ????? Probablement pas.

Et puis, il y aura toujours place aux doutes pour certain. Même si des soi-disant preuves existent.

Tancrède

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 09:44

Message par ultrafiltre »

tancrède a écrit : Oui, mais quand les preuves auront disparus, par des guerres, etc..., comme ceux du Christ, croiront-ils que César eut déjà existé ????? Probablement pas.

Et puis, il y aura toujours place aux doutes pour certain. Même si des soi-disant preuves existent.

Tancrède
en tout cas :
pas possible d'oublier le Christ par une guerre nucléaire puisque cette arme est déjà entre ses mains depuis 1945 même si pour le reste il ne dispose pas du pouvoir qui à l'heure actuelle est encore entre les mains de l'ennemi

je vous dit ça à titre d'info vu qu'aux infos ils disent jamais rien ...

tancrède

tancrède

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 11:11

Message par tancrède »

Je crois que Jésus a écrit sur le sol:

Cette femme adultère n'a pas couché avec un ours, mais avec un homme qui trompait sa femme. Elle n'était donc pas seul à avoir commis l'adultère. Il aurait donc fallu lapider l'homme ou les hommes aussi.

C'est ainsi qu'ils sont tous partis. Réponse d'un psychologue ? Oui effectivement.

Tancrède

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 11:52

Message par Saint Glinglin »

Bonne remarque. Nous avançons.

Mais pourquoi l'amant peut-il être absent sans que cela ne trouble aucun personnage ni le lecteur puisque l'auteur ne se donne pas la peine d'expliquer cette absence au lecteur ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 12:06

Message par ultrafiltre »

je suppose(au vu de ce que tu a dit saint GlinGlin):
on dirait que tout ce passe comme si, ce qui est écrit agit sur tous ces gens(même si personne ne peut lire ce qui est écrit)
ce qui est écrit vaut le fait que ces gens ne peuvent plus rien dire ni même celui qui lit ce récit
ce qui est écrit est donc : un jugement sans appel

tancrède

tancrède

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 13:16

Message par tancrède »

Il arrivait aussi que des hommes soient lapidés.

Les Juifs et les Hébreux avaient PARFAITEMENT compris la puissance de la femme pour faire tomber un homme dans ses bras. C'est pour cela que la plupart du temps, seul la femme était responsable d'avoir provoqué un adultère et donc d'être elle-seule lapidée.

Une femme qui manigançait un adultère juste pour se venger d'une autre femme était lapidée.

Mais une femme qui faisait de la prostitution pour se nourrir, et c'était sans doute le cas de cette femme, ne devait pas être lapidée, mais plutôt aidée. Elle vivait sans doute dans une époque où l'entraide était rarissime en Judée.

Il y a des nuances à faire parfois. Les lois donné à Moïse permettait ses nuances.

Tancrède

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 18:21

Message par dan 26 »

Tancrède[/quote]
en tout cas :
pas possible d'oublier le Christ par une guerre nucléaire puisque cette arme est déjà entre ses mains depuis 1945 même si pour le reste il ne dispose pas du pouvoir qui à l'heure actuelle est encore entre les mains de l'ennemi
je vous dit ça à titre d'info vu qu'aux infos ils disent jamais rien ...[/quote]
Sincérement je ne comprends pas ce que tu cherches à dire, peux tu etre plus clair?
Amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 18:30

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit :Sincérement je ne comprends pas ce que tu cherches à dire, peux tu etre plus clair?
Amicalement
je suis peut être le dernier des imbéciles mais faudrait m'expliquer par quel miracle (politico-technologique) l'arme nucléaire n'a jamais été utilisée depuis 1945?
les essais ne comptant pas pour utilisation un essais c'est ce qu'il est censé être

bon alors moi j'appelle ça un miracle!!!

pourquoi ne pas penser que les forces qui controlent le monde ont été dépourvue du privilège suprême de l'utilisation de "cet objet" ?
Amicalement

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 19:20

Message par samuell »

Pourquoi la bible ne parle du feu nucléaire , une mauvaise vision de sa part ?

tancrède

tancrède

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 19:28

Message par tancrède »

samuell a écrit :Pourquoi la bible ne parle du feu nucléaire , une mauvaise vision de sa part ?
Parce que la Bible arrête en l'an 70, de manière terrestre bien-sûr. Toutes les prophéties se sont réalisées au premier siècle.

Donc, pas d'arme nucléaire dans la Bible.

Tancrède

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 19:48

Message par ultrafiltre »

non non excusez moi il y a eu un H.S. et Dan26 m'a demandé d'expliquer ce que je voulais dire...
oubliez le petit H.S. en fait y a rien à voir

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qu'écrit Jésus sur le sol ?

Ecrit le 10 mai13, 19:53

Message par dan 26 »

ultrafiltre a écrit : je suis peut être le dernier des imbéciles mais faudrait m'expliquer par quel miracle (politico-technologique) l'arme nucléaire n'a jamais été utilisée depuis 1945?
les essais ne comptant pas pour utilisation un essais c'est ce qu'il est censé être

bon alors moi j'appelle ça un miracle!!!

pourquoi ne pas penser que les forces qui controlent le monde ont été dépourvue du privilège suprême de l'utilisation de "cet objet" ?
Amicalement
as tu entendu parlé de la force de dissuasion ? Ce qui neutralise tout les actes de violence
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité