Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 20:22

Message par rayaan »

Bizzarement dan on dirait que tu fais semblant de ne pas voir : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 26116.html
À moins que cet article soit encore une fois trop long pour que tu prenne le temps de le lire et ainsi tu préféreras rester dans tes mensonges fantaisistes c'est bien plus réconfortant n'est ce pas ?

Tiens une parole d'un grand savant de l'islam qui étudie l'islam depuis sa tendre enfance et qui est donc bien plus calé que tout se forum réunis :
« Allah –qu’Il soit glorifié- a révélé ce Qou’aan pour être lu et être appliqué.

Il n’a pas été révélé pour qu’Il soit dans des livres et Masaahifs puis rangés sur les étagères et dans les placards…

Mais il doit être lu nuit et jour, dans toutes les circonstances possibles le musulman doit le réciter.

Les compagnons –qu’Allah les agrée- divisés le Qour’aan en plusieurs parties, ils le divisaient en nuits pour le lire durant les prières de nuits.

Parmi eux, il y a celui qui le lisait en trois nuits, d’autres en sept nuits, d’autres en dix nuits, et le grand maximum en trente jours en lisant un Jouzz (NDT : correspondant à 2 Hizb) du Qour’aan par jour.

Il n’y a pas un jour et une nuit qui ne passait sans qu’ils n’aient lu un jouzz du Qour’aan, cela est le grand maximum pour la durée.

Et si la personne lit plus, cela est meilleur : en dix jours, trois jours, sept jours …

Mais si un mois passe sans que la personne n’ait clôturé la lecture du Qour’aan alors ceci est de la dureté du cœur, de la dureté du cœur et du délaissement du Qour’aan.

Le fait de délaisser le Qour’aan peut être de différentes manières et il y a le délaissement de la lecture et le délaissement de l’application du Qou’aan. »

Mais bien sûr vous n'avez que faire des explications des musulmans vous préferez suivre la conjécture... Dieu nous avait prévenu :

( Sourate 6 verset 116) Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 23:30

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :
Bonjour, Arlitto

Je vais répondre en te disant il n'y a que "la vérité qui blesse" (ici pas souvent le cas)..
Sachant pertinemment que tu ne fais que mentir depuis hier, je vais te dire ce qui est blessant : c'est de penser que quelqu'un est honnête, pas menteur, pas de nature a dénigrer avec des mensonges.
Et que sa nature surgit en fait. C'est ce qui blesse! pas ta soi-disant vérité (qui es fausse) mais ton mensonge!! qui est le plus blessant.
Comme quoi il faut se méfier.....A bonne entendeur salut! je pense que tu auras compris ou je voulais en venir.

Tu m'accuse de mensonge et d'être un menteur, maintenant montre-moi où j'ai menti STP ???

Ce sont les musulmans qui accusent Paul d'avoir fait de Jésus Dieu ou d'avoir inventé un trinité qui mentent, car tout cela est faux et n'est écrit nulle part...et ceux qui le savent ne font que colporter ce mensonge....

Dans la Paix et la Vérité :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 23:47

Message par CHAHIDA »

Bonjour Arlito

Le simple fait de poster une vidéo (dont a tu vu l'auteur de celui qui l'a posté un fervent "Marine""....
Donc pour la méthode de dénigrement tu n'es pas le premier, mais le fait est que c'est toi qui l'a posté ici.

Ensuite cette vidéo montre quoi des paiens tournant autour de la kaaba!!
c'est facile de monter un film et de dire tiens voilà ceci voilà cela...
Toi même combien de fois a tu posté des vidéo ? tiens celles des soi disant miracles a lourdes ou a mekka....
C'est petit d'apporter ce genre de preuve, n'est ce pas.

Pour ma part si je devais me fié a toutes les vidéos sur internet ou blog, ou commentaire sans faire de recherche approfondis se serait très malhonnête de ma part.

Abraham commença a construire la kaaba, que tu ne le crois pas c'est ton droit, mais il était musulman, nous sommes la seule religion a croire en tout les prophètes et messagers la seule a croire en leur message et pratique religieuse, dit moi de quand date le tour de monument dit sacré??? qui est le premier prophètes Adam ou les paiens ?????
dieu donna des commandements a Adam (psl) ha!!! c'est Adam qui a imité les paiens..
Tu vois ou je veux te montrer ta bêtises.

Autres choses cherche sur le net ou les chrétiens et juifs tournaient???? Tu vas beaucoup en apprendre..

que tu sois d'accords ou pas avec nos opinions je m'en moque, mais l'honnêteté est conseillé dans toutes les religions il me semble....

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 18 mai13, 23:53

Message par rayaan »

Le truc c'est que personne n'a nié que les paiens pratiquaient des rites autour de la kaaba. Ce qui est malhonnete c'est de faire croire que Muhammad ( paix sur lui ) a repris ce rite. Abraham est le fondateur de cette kaaba ne vous en déplaise.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 00:46

Message par Saint Glinglin »

Dans quel recoin de l'AT est-il dit qu'Abraham a été se promener en Hedjaz ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 00:56

Message par rayaan »

http://mizab.over-blog.com/article-la-m ... 08607.html

Mais bon tu t'en fou c'est un bougnoule qui a ecrit l'article...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 00:56

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit :Dans quel recoin de l'AT est-il dit qu'Abraham a été se promener en Hedjaz ?

Bah il faut se mettre à la page un autre livre est venu après la bible le coran.
N'oublie pas n'ont plus que Abraham (psl) avait un premier né ISMAEL fils d'Agar et ISMAEL et abraham l'envoya a paran!


7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations: ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
8 *Je te donnerai, à toi et à tes descendants après toi, le pays où tu séjournes en étranger, tout le pays de Canaan; il sera leur propriété pour toujours et je serai leur Dieu.»
9 Dieu dit à Abraham: «Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi au fil des générations.
10 Voici quelle est mon alliance, celle que vous garderez entre moi et vous, ainsi que ta descendance après toi: tout garçon parmi vous sera circoncis.
11 Vous vous circoncirez et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.


Il y a bien eut 12 PRINCES , et le monde arabo musulmans est bien une grande nation et il se multiplie effectivement......

Le lendemain Abraham emmena Agar et Ismaël (pse) hors d’Egypte à travers le desert (n'oubliez pas qu'il s’agit de 1800 à 2000 avant JC et que pas de carte existait encore), et pourtant nous pouvons savoir l'emplacement où il les a laissé exactement?
La Bible donne clairement l'emplacement avec la mention du puits d’eau qui apparut afin de sauver la vie à Agar et Ismaël (psl), ce puits s’appelle le puits Zamzam et il existe toujours, il est situé pas loin dessous la Kaaba (cube noir) à la Mecque.
Voici ce que la Bible dit:
« Tôt le lendemain matin, Abraham emmena Agar et Ismaël. Il leur donna du pain et de l'eau et les renvoya. Les deux errérent dans le désert de Beersheba jusqu'à ce que leur bouteille d'eau fût complètement vide. Dans un moment de désespoir Agar fondit en larmes. Le garçon ensuite appela Dieu, et un ange confirma à Agar que le garçon deviendrait une grande nation. Un puits d'eau est alors apparu afin de leur sauver la vie. » (Genèse 21:14-20)
Remarque: Le geste de désespoir de Sara cherchant de l'eau pour sauver son enfant est un rituel effectué pendant le Hajj appelé (Saee) où les pelerins marchent ou courrent entre les deux montagnes Safa et Marwa, juste comme Sara l'eu fait en ce moment de désespoir.


Abraham (psl) vint les visiter très souvent dans leur nouvel endroit et avec l'aide de son fils il commença la construction de la première maison dédié au culte du Dieu unique (cette maison est aujourd'hui recouverte d'un drap noire de soie) et une fois fini, le Hajj (pèlerinage) fut préscrit au prophète Abraham (psl), voici ce que le Coran dit: «Et Nous indiquâmes à Abraham le lieu de la Maison (Kaaba) en lui disant : « Ne m’associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent ". Coran 22: 26
Plusieurs années après la mort d'Abraham (psl), les habitants de La Mecque, sous l'influence maléfique des Amalécites païens retombèrent dans l'idolâtrie et le paganisme.

En 630 après JC le Prophète Muhammad (psl) libéra la Mecque des idoles et la Mecque fut ré-consacré au culte du Dieu unique.

http://www.fr.inshaallah.com/quest-ce-q ... ecque.html


GENESE 21.13 A 21.21
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
21.15
Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
21.16
et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
21.19
Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
21.20
Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21.21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 01:43

Message par Saint Glinglin »

Abraham a donc largué Agar et Ismael dans le désert de Beer Schéba.

La Mecque est sise à 1200 km de là à vol d'oiseau.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 01:50

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit :Abraham a donc largué Agar et Ismael dans le désert de Beer Schéba.

La Mecque est sise à 1200 km de là à vol d'oiseau.

Et bien si tu ne crois même pas en ta bible, mon cher saint glin glin tiens tu portes bien ton speudo, i can do anything for you...
Là c'est plus du scepticisme mais tu négationisme et les personnes comme cela je les zappes.

Tu as demandé ou dans la bible j'ai répondu d'apres la bible, plus honnête ya pas je crois n'est ce pas....

Autre chose, ou était Abraham lorsqu'il décida de partir avec Ismael (psl) pour le désert de Beer Schéba.
Et je veux juste rajouter Moise a bien traverse le desert avec une gourde en peau de chameau et un baton!!!!
qui a guidé ses pas GOD!!!!! et bien kif kif pour Abraham (psl)
:lol:

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 02:10

Message par mirtelle32 »

LE CORAN LA MEILLEURE DES PAROLES MACHA ALLLAH
16. Dis : "Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? " Dis : "Allah". Dis : "Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux? Dis : "Allah est le Créateur de toute chose, et c'est Lui l'Unique, le Dominateur suprême".
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Arlitto

Arlitto

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 06:56

Message par Arlitto »

KAHINA a écrit :Bonjour Arlito

Le simple fait de poster une vidéo (dont a tu vu l'auteur de celui qui l'a posté un fervent "Marine""....
Donc pour la méthode de dénigrement tu n'es pas le premier, mais le fait est que c'est toi qui l'a posté ici.

Ensuite cette vidéo montre quoi des paiens tournant autour de la kaaba!!
c'est facile de monter un film et de dire tiens voilà ceci voilà cela...
Toi même combien de fois a tu posté des vidéo ? tiens celles des soi disant miracles a lourdes ou a mekka....
C'est petit d'apporter ce genre de preuve, n'est ce pas.

Pour ma part si je devais me fié a toutes les vidéos sur internet ou blog, ou commentaire sans faire de recherche approfondis se serait très malhonnête de ma part.

Abraham commença a construire la kaaba, que tu ne le crois pas c'est ton droit, mais il était musulman, nous sommes la seule religion a croire en tout les prophètes et messagers la seule a croire en leur message et pratique religieuse, dit moi de quand date le tour de monument dit sacré??? qui est le premier prophètes Adam ou les paiens ?????
dieu donna des commandements a Adam (psl) ha!!! c'est Adam qui a imité les paiens..
Tu vois ou je veux te montrer ta bêtises.

Autres choses cherche sur le net ou les chrétiens et juifs tournaient???? Tu vas beaucoup en apprendre..

que tu sois d'accords ou pas avec nos opinions je m'en moque, mais l'honnêteté est conseillé dans toutes les religions il me semble....
Bon ok admettons, mais tu n'as toujours pas répondu sur ce mensonge proféré par Ahmed Deedat sur Paul que véhiculent les musulmans, j'attends des preuves écrites, sur la supposée trinité inventée par Paul, et sur la supposer invention de Paul, qui aurait fait de Jésus, Dieu...

Tout ceci n'est que mensonge éhonté qui salit son nom pour rien en réalité, c'est moi qui te le dis, car c'est totalement faux, et aucun musulman honnête ne pourra apporter un seul verset de la Bible où Paul dit que Jésus est Dieu ou qu'il fait partie d'une trinité quelconque, je le redis...Aucun....C'est une haine inventée par Ahmed Deedad, pour trouver un coupable désigné et affirmer son hérésie, "celle de Deedat..."

Deedat a menti par apport à Paul et par apport à Jésus, et il est mort avec ses mensonges, je n'aimerais pas être à sa place, lui qui est mort en antichrist avec ses mensonges que plusieurs musulmans reprennent à leurs comptes sans vérifier, et s'est élevé contre le vrai Dieu, YHWH Dieu et son oint Jésus.

.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:06

Message par dan 26 »

Alors là il faut que tu m'expliques ton raisonnement , je te dis qu'il y a 7 façons de lire le coran, tu me dis que c'est une grossière erreur due à mon inculture, et tu me détailles les 7 façons de lire le coran. C'est à dire que tu réfutes ma réponse en l'expliquant !!! Sincérement je ne te comprends pas, il faudrait etre plus clair STP.
Si il y a 7 lectures possibles il y a eu forcement des interprétations différentes donc des falsifications voulues ou non . Désolé .
Tu n'as pas l'impression de te contredire par hasard?
amicalement

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:17

Message par rayaan »

J'ai posté la vidéo ailleurs mais je la remet. Voila l'explication clair avec preuve de ce que sont les 7 lectures :


dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:22

Message par dan 26 »

tu es bien gentil mais il faut arrêter de tout accepter sans réfléchir les seules sources de ce textes sont de musulmans qui défendent cette théorie farfelue . Primo la mise en ordre des sourate n'a jamais été faite par Mohamed, mais plus tardivement (sans logique de la plus longue à la plus courte ), ensuite il est totalement impossible au cerveau humain, à l'homme de colporter 114 sourates soit des centaines de pages, oralement sur 2 siècles . On ne peut nier l’évidence , il y a forcement eu des problème de transmission sur 8 générations, de compréhension, d'interprétation, d'erreur etc . Dire que Mohamed à lui même classé les sourate, est impossible quand ont dire que ces sourates ont été écrites sur toutes sortes de support, dont des omoplates de chameau . Il faut etre sérieux excuse moi .
Et alors tu penses sincèrement qu'un grand savant de l'Islam va critiquer le coran !!! Il ne peut qu'aller dans le sens qu'il enseigne même si ce n'est pas vrai . As tu vu un théologien critiquer sa religion , quand il l'enseigne , il faut rester sérieux STP Amicalement

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:30

Message par mirtelle32 »

dan26 tu ne crois pas au miracle et si cela à été possible c'est simplement par la grâce de notre seigneur
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités