Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 10:58

Message par zippy »

rayaan a écrit :Zippy si personne n'est parfait pourquoi lorsque tu vois que ( selon toi ) je me trompe tu ne m'envoi pas un message privé en me disant : écoutes rayaan ici tu t'es trompé etc et tu m'explique la vérité sur ce sujet. Cela serait plus correct que de venir : t'es stupide, t'es ridicule, t'es un ignorant etc. Tu ne trouves pas ?
Pardonne moi. Si c'est la façon qui te conviens c'est de cette manière que j'opérerai dorénavant.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 15:31

Message par rayaan »

Merci ^^

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:10

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :alors toi tu connais rien de rien à l'islam,qui sont lat,uzza et manat vraiment il faut arréter de fumer la chicha!!!
Bonjour :)
Quand je vous écrits en arabe, tu ne me réponds même pas... Quand je cite des versets du coran actuel en arabe coranique, personne n' y réponds d'un simple merci... Quand je vous informe sur des manuscrits de corans du 7e siècle, aucun musulman ici ne prend la politesse de répondre.
Et tu veux, dans un français vulgaire de la rue, m'invectiver comme tu le fais, sans rien savoir.
Tu ne sais rien sur mes études coraniques, rien sur mes voyages dans des pays, rien sur mes humbles compétences en langues anciennes, rien sur les personnes religieuses qui me demandent de servir un peu... et tu soliloques sur on ne sait quoi.
Attention, protège la oumma, ne divise jamais.
Sinon tu sais ce que Allah a dit à son Messager (saw) sur ces gens.
Voici un bon proverbe berbère qui convient à l'ignorant qui se fait vulgarité : "Ne crachez pas dans le puits, ô gens du Livre, vous pourriez avoir soif." Puis ce seigneur cita le verset 21 de la sourate 12 : l'hospitalité.
Tout ceci est d'origine afghane, et mes livres arabes, et ce passage magnifique, et toi, qui es-tu, femme ? Ne sais-tu pas que Allah sait tout et voit tout ? Au jour de la rétribution, il te sera compté tes fautes aussi.
Et Allah est plus grand !
Modifié en dernier par Marmhonie le 03 juin13, 22:16, modifié 1 fois.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:15

Message par rayaan »

Ses mauvaises paroles ne sont rien comparé à tes calomnies et ta mécréance. Dieu pardonne tout sauf la mécréance, tu paiera chere tout tes mensonges.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:17

Message par mirtelle32 »

oh que je sais tout cela et si je suis une femme,n'ai je pas le droit de m'exprimer?tu penses que l'islam interdit à la femme de penser et de dire ce qu'elle pense?
vraiment tu connais rien à l'islam,tu me parles de Dieu inventé et tu veux que je te remercie de toutes les méchanceté et mensonges que tu dis à l'égard de ma religion,tu as dis toi meme que l'islam vous n'en voulez pas,on ne t'a rien demandéet de plus si je ne répond pas à tes messages en arabe saches que je ne suis pas arabophone,ok,et pour mon langage de rue et bein apprends moi à parler si cela peut te réjouir!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:29

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :Ses mauvaises paroles ne sont rien comparé à tes calomnies et ta mécréance. Dieu pardonne tout sauf la mécréance, tu paiera chere tout tes mensonges.
On approche vendredi, j'imprime vos réponses menaçantes pour les montrer à l'imam mon ami. Et tu reliras le verset 136 de la sourate 4.
Et tes menaces humaines sont invalidées par le prophète (saw) et qui peut intercéder comme tu le fais sans Sa permission ? Verset 255 de la seconde sourate !
j'avais abordé le nasikh et le mansukh, parce que la chronologie de coran reçu fut effacée par Othman.
Allah est plus grand et Lui seul !

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:33

Message par rayaan »

C'est pas les menaces humaines mais les menaces de Dieu tu devrais le savoir vu que tu as lu Coran.
Mais tu peux toujours te repentir la porte est ouverte. À toi de faire de vrai recherche.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 22:58

Message par Marmhonie »

rayaan a écrit :C'est pas les menaces humaines mais les menaces de Dieu
J'invoque le Fiqh ! Hajje-e-Badal. Badal pour nos ennemis !
tu devrais le savoir vu que tu as lu Coran.
Ah non, je le récite de mémoire, le Prophète (saw) est illettré ! Toi, si tu lis seulement en arabe, tu erres dans ton aveu. Et Allah est plus grand.
Mais tu peux toujours te repentir la porte est ouverte. À toi de faire de vrai recherche.
Regardez l'hypocrite qui tremble derrière le verset 21 de la 12e surat.
Et je confonds les hypocrites qui tremblent, verset 4 de la 14e surat : "Nous avons envoyé le Messager avec la langue de son peuple. Allah égare qui Il veut et Il guide qui Il veut." Et toi, tu parles au nom du coran ? Badal ! Tu ne respectes pas notre code d'honneur. Ni toi ni Mirtelle. Badal contre les impies qui divisent la oumma.
Et Allah est plus grand.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 03 juin13, 23:39

Message par Marmhonie »

Badal, pour qui ignore les 3 préceptes, c'est Vengeance, selon le verset 140 de la surat 3. La vengeance est permise. Et Allah ne pardonne pas si on appelle Badal, selon le verset 6 de la surat 63. A condition que vous soyez un bon musulman, donc selon milmastia, les règles d'hospitalité. D'où le code d'honneur de la oumma qui ne saurait être divisée, comme le firent chrétiens et juifs : ce sont les 3 obligations. 1) milmastia, hospitalité. 2) badal, vengeance. 3) l'obligation de donner asile et protection à tous, même à son ennemi. Même à son ennemi !
Pourquoi ? Pour protéger la oumma.
Ces rayaan et mirtelle seraient lapidés en terres musulmanes par leurs nombreux parjures contre la oumma. Ce sont des hypocrites bien peureux.
Et Allah est plus grand.

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 01:40

Message par Jendel »

encore une fois des discussions (querelles) complètement hors sujet , il n y a pas dons ce forum des gens avec qui on peut avoir une discussion constructive ? des musulmans modérés avec qui on peut développer des idées?
je suis nouveau dans ce forum mais ma première impression sur ce forum ne m'encourage guère de continuer

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 01:47

Message par mirtelle32 »

Marmhonie a écrit :Badal, pour qui ignore les 3 préceptes, c'est Vengeance, selon le verset 140 de la surat 3. La vengeance est permise. Et Allah ne pardonne pas si on appelle Badal, selon le verset 6 de la surat 63. A condition que vous soyez un bon musulman, donc selon milmastia, les règles d'hospitalité. D'où le code d'honneur de la oumma qui ne saurait être divisée, comme le firent chrétiens et juifs : ce sont les 3 obligations. 1) milmastia, hospitalité. 2) badal, vengeance. 3) l'obligation de donner asile et protection à tous, même à son ennemi. Même à son ennemi !
Pourquoi ? Pour protéger la oumma.
Ces rayaan et mirtelle seraient lapidés en terres musulmanes par leurs nombreux parjures contre la oumma. Ce sont des hypocrites bien peureux.
Et Allah est plus grand.
allah elmoustahane je me disais bien que tu jouais un jeu,je sentais bien une hypocrisie derrière le petit chrétien qui proclame l'amour
maintenant oui c'est la parole d'Allah meme si je dois riquer ma vie oui je dirais la vérité et en aucun cas ceux sont les parole d'humains et tu devrais dire à ton ami imam que tu ne veux pas de sa religion en france comme tu me l'as si fais comprendre et pourquoi lapidé?avons nous refusé de t'accueillir?
Allah dit (sourate la vache)« Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la Terre », ils disent : « Nous ne sommes que des réformateurs ! » (11)
Certes ce sont eux les corrupteurs mais ils ne se rendent pas compte (12)
Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les sots ? » Certes ce sont eux les sots mais ils ne savent pas
Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Dieu et au Jour Dernier ! » tandis qu’en fait, ils ne sont pas croyants. (8 )
Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants ; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte. (9)
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), Dieu leur ajoute donc une maladie et ils auront un châtiment douloureux parce qu’ils mentaient (10) » [Sourate 2, al Baquarah (la vache), versets 8-10]
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 01:49

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :encore une fois des discussions (querelles) complètement hors sujet , il n y a pas dons ce forum des gens avec qui on peut avoir une discussion constructive ? des musulmans modérés avec qui on peut développer des idées?
je suis nouveau dans ce forum mais ma première impression sur ce forum ne m'encourage guère de continuer
Pourquoi tout de suite des musulmans modérés,cela n'existe pas.
qu'entends tu par modéré?la religion c'est 100 % ou c'est rien ,tu ne prends pas une partie qui te plait et tu délaisse l'autre,en tout cas si c'est bien la parole de Dieu alors elle ne se change pas!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Jendel

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 79
Enregistré le : 22 mai13, 16:45
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 02:24

Message par Jendel »

Pourquoi tout de suite des musulmans modérés,cela n'existe pas.
qu'entends tu par modéré?la religion c'est 100 % ou c'est rien ,tu ne prends pas une partie qui te plait et tu délaisse l'autre,en tout cas si c'est bien la parole de Dieu alors elle ne se change pas!!!
[/quote]

si si il y a musulman modéré et musulman intégriste , tout dépend de l'interprétation du coran et la tu ne vas me dire qu'il y a une seule interprétation du coran sinon on ne vois pas des fetwas contradictoires des écoles je ne sais pas combien et des sectes des torouq ... encore une chose moi même avant de quitter l'islam j'été coranique ( gens du coran) qui ne croient pas au sunah , ces gens-la sont les plus modérés des musulmans avec qui on peut mener des discussions dans un climat de tolérance et compréhension , crois-tu qu'on peut discuter avec un wahhabite salafiste ?
en plus vous musulmans qui croient qu'on ne peut pas délaisser un mot du coran ben la réalité et l’évolution de la pensée humaine vous contredise Ex: qu'est ce qu'on fait des verset qui parle de l'esclavage , des houdoudes ( châtiments) qui ne sont plus d’actualité hé oui il arrivera un jour ou le texte religieux sera complètement dépassé et délaissé comme toutes les croyances anciennes tu trouvera pas des gens qui croient encore en Jupiter , isis , nounet .....

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 02:29

Message par mirtelle32 »

Jendel a écrit :Pourquoi tout de suite des musulmans modérés,cela n'existe pas.
qu'entends tu par modéré?la religion c'est 100 % ou c'est rien ,tu ne prends pas une partie qui te plait et tu délaisse l'autre,en tout cas si c'est bien la parole de Dieu alors elle ne se change pas!!!
si si il y a musulman modéré et musulman intégriste , tout dépend de l'interprétation du coran et la tu ne vas me dire qu'il y a une seule interprétation du coran sinon on ne vois pas des fetwas contradictoires des écoles je ne sais pas combien et des sectes des torouq ... encore une chose moi même avant de quitter l'islam j'été coranique ( gens du coran) qui ne croient pas au sunah , ces gens-la sont les plus modérés des musulmans avec qui on peut mener des discussions dans un climat de tolérance et compréhension , crois-tu qu'on peut discuter avec un wahhabite salafiste ?
en plus vous musulmans qui croient qu'on ne peut pas délaisser un mot du coran ben la réalité et l’évolution de la pensée humaine vous contredise Ex: qu'est ce qu'on fait des verset qui parle de l'esclavage , des houdoudes ( châtiments) qui ne sont plus d’actualité hé oui il arrivera un jour ou le texte religieux sera complètement dépassé et délaissé comme toutes les croyances anciennes tu trouvera pas des gens qui croient encore en Jupiter , isis , nounet .....[/quote]
mais l'islam c'est le coran et la sunnah sinon tu n'es pas un musulman ,tu ne prends pas le coran et tu délaisse la sounna cela vient à contredire la parole d'Allah et dans ce cas pourquoi nous avoir envoyé un messager si c'est pour le mettre de coté et pourquoi ne peux tu pas discuter avec un salafi?tu vois avec ta croyance tu viens de me prouver que tu n'étais pas musulman!!!de toute façon je savais quand on connait elhaqq et on ne peut pas le délaisser,impossible!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 04 juin13, 02:36

Message par mirtelle32 »

et l'esclavage existait bien avant l'islam et le prophète paix et salut sur lui est venu pour donner des droits aux esclaves,il a demandé à ce qu'on les traitre comme nos propres frères!!!et il était préferable de les affranchir que de leur faire du mal car c'était un péché!!!
tu vois si tu t'interresserais à la sunna ça aurait changé beaucoup chose à ta croyance
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités