法輪功,Falun Gong - 中國種族滅絕, le génocide chinois

(En cours de programmations)
Répondre
Nhoj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 21 déc.08, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 05 janv.14, 23:51

Message par Nhoj »

La Chine change le monde ? On parle bien de l'état communiste totalitaire qui censure tout et qui emprisonne sans procès ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif - http://www.jw.org/fr/ -
- Ex-Administrateur de http://www.jehovah.forum-religion.org/ -

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 06 janv.14, 01:11

Message par vic »

Marmhonie a écrit :Personne ne semble connaitre, j'apporte. Personne ne pratique de qigong, je signale combien la Chine change le monde ! C'est tout :)
Euh moi je regarde les vidéos de temps en temps je consulte , je n'ai rien à dire ou rajouter de plus mais les infos que tu postes sont intéressantes en tous cas, ça ressemble à un monologue mais c'est surtout une bonne source d'information l'ensemble des vidéos ou texte postés . Après à nous de faire le tri entre les intoxs du gouvernement chinois et ceux du fondateur du falun gong (y)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 06 janv.14, 05:12

Message par Marmhonie »

Certes, aucun pratiquant pour quelques centaines de millions de pratiquants dans le monde ? C'est que la francophonie est en retard sur cette gymnastique chinoise connue depuis au moins 5000 ans. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas pour apprendre ce que c'est.

Le 气功 Qigong (on en reparlera car on est dans des religions, proche des yogas ;) ) est connu en 中国, Chine depuis la nuit des temps. Pour cette raison, les Chinois le pratiquent dans des conditions particulièrement favorables. L'école taoïste et l'école bouddhique, considérées comme appartenant aux deux grands systèmes des qigongs, le Falun Gong 法轮功 se dit l'association de ces deux religions, pour une plus haute pratique.

Voici ce qu'en dit son fondateur 李洪志 Li Hongzhi :
"Le Falun Gong prend son origine dans la grande Loi de cultivation et pratique de Falun ; c’est une méthode de pratique particulière du Qigong de l'école bouddhique, mais il revêt des traits distinctifs qui le distinguent des autres méthodes de pratique bouddhiques. Autrefois, c'était une méthode avec cultivation et pratique spécifiques et intensives, qui ne s'adressait qu'à la personne éminemment prédisposée et douée d'un Xinxing excellent. Pour répondre à l'appel d'un plus grand nombre ayant la volonté de se perfectionner, et pour aider davantage de pratiquants à progresser, cette méthode a été spécialement adaptée pour qu'elle soit présentée au public sous forme de méthode facile à vulgariser. Il n'empêche que le Falun Gong dépasse de loin les autres méthodes de pratique ordinaire, à la fois sur le plan du contenu et du niveau."

Voici un lien sur l'histoire de cette pratique, gymnastique chinoise :
http://www.infofalungong.net/Historique/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 06 janv.14, 12:52

Message par vic »

Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Méfies toi de conseiller cette technique Maharmonie ; il y a quelque chose de glauque dans cette énergie qu'il n'y a pas dans d'autres techniques de qi gong , c'est unee énergie qui cherche à prendre possession de la personne , je n'avais jamais senti quelque chose d'aussi noire en pratiquant l'énergie avant d'essayer le falun gong .
Dans le bouddhisme Tibétains on parle d'esprit mondains , qui séduisent les gens pour s'emparer de leurs esprit à travers certaines fausses techniques et moi j'ai ressenti cela à travers le falun gong .Moi j'ai plutôt ressenti le falun gong comme une pratique de contrôle des esprits des gens, une sorte d'emprise de quelque chose de noir , et je ne suis pas loin de penser que les pratiquants du falun gong sont sous une influence , peut être à distance de ce gourou à travers des entités glauques .
En matière d'énergie je ne me fie qu'a mon ressenti et j'ai un ressenti d'expérience très développé .
D'ailleurs le gourou de ce truc dit lui même que le falun relie à des esprits , les esprits du falun qui font après définitivement parti de toi , etc ....hors nous n''avons pas à inviter des esprits à faire définitivement parti de nous , que des esprits nous viennent en aide est une chose, mais librement , pas sous une emprise et surtout je dirais que reiki n'a pas cette noirceur dans son énergie qu'a falun gong. Bref , inviter des esprits ponctuellement d'accord mais déjà il faut avoir l'expérience de l'énergie pour ressentir à quelle énergie et à quoi on à affaire et à quoi on se relie . Par contre il faut savoir que toutes les techniques magiques du Vajrayana attirent plus ou moins des saloperies sans qu'on le veuille , entités du bas astral ,parce que ces entités sont assez malignes pour arriver arrivent à utiliser l'énergie de la technique utilisée comme canal pour squatter le champs énergétique de la personne et pénétrer dans son aura , aura qui normalement sert de cocon de protection . Avec reiki il existe actuellement des techniques pour se dégager d'entitées du bas astral , des techniques de dégagements psychiques .
Falun gong est très mal protégé en tous cas contre ce problème , parce qu'on se sent envahi par une énergie noire en le pratiquant. Soit cette défaillance de protection vient d'une mauvaise protection de la technique en elle même concernant ces entités du bas astral ou soit c'est carrément une technique de magie noire tout simplement déguisée en fausse technique de soin bienfaisante :wink:
Personnellement pour ce que j'en ressens Reiki est milles fois mieux que le falun gong .
Si il y a réellement eu des meurtres commis sous l'emprise du falun gong c'est la preuve que c'est une technique dirigées par des entités mondaines non réalisées, non éveillées et se faisant passer pour des entités protectrices .
Il existe une technique magique interdite par le dalaï lama au Tibet qui s'appelle le Shugden , interdite parce que un certains nombre de pratiquants de cette technique se sont mis à commettre des meurtres dans des coups de folie comme décrit dans le falun gong, des pratiquants devenus complètements fous .
Le Dalaï lama a reconnu que shougden était dirigée par des esprits mondains , des démons se faisant passer pour des protecteurs .
Pour reiki qui est une technique à part , ce genre de cas ne s'est jamais produit , aucun cas de folie ou de meurtre , on sent de toutes façons dans la qualité de l'énergie que c'est une technique saine , à condition de pratiquer de temps en temps des techniques de dégagement psychique Reiki pour éviter que certaines entités du bas astral se servent de l'énergie reiki comme canal pour passer squatter l'aura . Le dégagement psychique permet de faire un nettoyage sur ce point particulier sans problèmes .

Lien, récits de pratiquants du falun gong devenus fous commettant des meurtres sous l'emprise du falun gong :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7178,d.d2k

Autre lien sur les sérieux problèmes psychiatriques provoqués par le falun gong constatés ( en anglais ) :

http://www.facts.org.cn/krs/sofg/200810/t84642_3.htm
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 08 janv.14, 12:24

Message par Marmhonie »

vic a écrit :Et ce lien , tu le connais Maharmonie ,sur les crimes commis par les pratiquants du falun gong devenus fous avec cette pratique ?
Oui, tes liens plus bas sont des reprises du Parti Communiste Chinois dans sa propagande musclée. N'importe quoi !
vlc a écrit :Tu conseilles ce type de qi gong et moi j'ai essayé plusieurs fois et c'est totalement déséquilibré , j'ai ressentis une énergie très noire .
Un, je ne conseille rien du tout ! Ce type de fausse citation éhontée, pas ici, merci. Deux, je suis catholique romain pratiquant, et ma femme est bouddhiste. Trois, qu'est-ce que c'est encore que cette "énergie noire" ?? Ton "bas astral" et autre "champs énergétique" ?? Ca va bien ?
vlc a écrit :Je précise que je ne suis pas un débutant avec les énergies , je pratique Reiki depuis 21 ans , le qi gong depuis de nombreuses années aussi .
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires !
http://www.prevensectes.com/reiki4.htm
J'ai discuté avec un "maitre de Reiki". Un, il pratique illégalement la médecine en douce, et deux, son bluff est tombé de suite quand il prétendit "parler japonais", il est mal tombé avec mon épouse... Trois, même baratin New Age que toi, le coup des grandes peurs, des "énergies noires". Impossible de nous l'écrire en chinois ou en japonais. Et toi, ne te gêne pas avec moi, surtout pas :)

Le Reiki,pardon, mais quel mélange...
http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm
Wikipedia France est bien gentil avec vous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki

On revient au sujet qui est de se demander ce qu'est le Falun gong ? Pour tes critiques, lis les miennes, elles sont autrement plus solides, c'est dans ce sujet (que tu n'as donc pas lu, hihi ;). )

Si tu veux, tu peux créer un sujet sur ta croyance dans le Reiki. Ta foi sera totalement respectée.
Allons en paix :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 09 janv.14, 11:51

Message par Marmhonie »

Oh, un surprenant reportage qui existe encore sur YouTube. Une autre Chine dont personne ne nous parle.
http://m.youtube.com/watch?v=YXc4ZbX4riE

De plus en plus surprenant :
http://m.youtube.com/watch?v=J8Txt2n6OFs

Avec le Tibet, voici bien un autre ennemi mortel de la Chine, ces centaines de millions de pratiquants du Falun gong. Quel point commun entre eux ? Un sens de la vie sans haine, un peu, juste un peu de liberté de penser et aimer, sans rien autour.
http://m.youtube.com/watch?v=ctqW_ku3MkQ

Un document traduit qui en dit long sur un silence en Europe, finances d'abord !
http://www.david-kilgour.com/2009/Jul_19_2009_06.php

Quel avenir pour les uns et les autres ? Quelle est cette honte des murs invisibles qui nous diviseraient au nom de... la raison d'Etat ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 09 janv.14, 12:20

Message par vic »

Maharmonie a dit :
Ah oui, le Reiki, on connait bien ses dérives sectaires !
Lesquelles, il n'existe aucun chef du reiki actuellement , aucun dogme dans reiki, aucune philosophie , bref c'est une simple technique .
Après ce que les gens en font n'en fait pas une secte pour autant , si un type fait payer cher une séance ou une initiation ça ne fait pas de la totalité des enseignants une secte . Il n'y a rien comme point d'appui pour en faire une secte .
Quand au falun gong le dossier est épais tu as bien un gourou , des adeptes du gourou qui le vénèrent , une idéologie délirante , des promesses de pouvoirs surnaturels , du faux bouddhisme dont lequel il se sert comme support .
Ben oui c'est glauque le falun gong , clairement même , promettre aux gens qu'ils pourront voler sur des nuages ou qu'ils pourront arrêter de se nourrir ça fait des gens qui deviennent fous .

Maharmonie a dit :
Avec le Tibet, voici bien un autre ennemi mortel de la Chine, ces centaines de millions de pratiquants du Falun gong. Quel point commun entre eux ? Un sens de la vie sans haine, un peu, juste un peu de liberté de penser et aimer, sans rien autour.
Attention, l'affaire n'est pas la même , j'ai beaucoup d'estime pour le bouddhisme Tibétain , mais le falun gong ça n'a plus rien avoir avec du bouddhisme , il y a matière à se poser beaucoup de questions sur cette secte et ce qu'elle déroule comme idées .
D'autres part les persécutions des pratiquants du falun gong démontre que le falun gong n'a pas de pouvoirs surnaturels que le fondateur lui attribue , faire de la lévitation , être capable de ne plus manger on n'y croit pas vraiment , mais le falun gong est sensé être la technique la meilleur au monde selon son fondateur pour se libérer des karmas négatifs et c'est tout le contraire , les adeptes sont victimes que des pires karmas négatifs . Alors où est l'efficacité de la protection, mieux vaut pratiquer du qi gong normal , les gens seront plus tranquilles sans ennui et mieux protégé spirituellement .Ils sont persécutés aussi parce qu'ils le veulent bien , aucune technique n'est vraiment aussi indispensable , ils sont dans l'attachement c'est tout , ils n'ont rien compris au bouddhisme, le bouddhisme c'est l'adaptation au terrain , pas le rapport de force ni un attachement à une technique .C'est ça qui me gène , c'est là où on sent qu'il y a emprise du gourou et de ces entités d'ailleurs .
Moi si on m'empêchait de pratiquer reiki , je pratiquerais zazen uniquement c'est tout, je me replierais sur autre chose , parce que je pratique beaucoup de techniques sans problème donc ......
j'ai pu discuter avec un pratiquant du falun gong à travers ce forum et il m'a dit que dans l'enseignement du falun gong il ne faut plus pratiquer d'autres techniques sinon ça contrecarre le falun gong , ça habitue les gens à une technique exclusive , ça les enferme d'où les problème progressifs de dépendance .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.14, 13:31, modifié 13 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 09 janv.14, 12:20

Message par vic »

:wink: :) :-D :arrow: (fleur-3) (confused)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 09 janv.14, 21:54

Message par Marmhonie »

Bof, tu confonds secte et dérive sectaire, pour commencer. Ensuite, tu accentues ton ignorance de l'histoire actuelle, sans aucun apport de documents, alors que j'apporte beaucoup de liens. Enfin, j'ai créé ce sujet sous forme de question, et tu y places le socle de tes réponses, avec des termes identiques qui ont un autre sens. C'est peine perdue.

Je reviens sur le sujet, en quoi un mouvement de pratiquants d'un qigong, dont j'attends toujours que tu me dises ton sens, puisque le Reiki en donne encore un sens tronqué, et non chinois, mais dans une étrange idéologie contestée des médecins chinois traditionnels.

Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".

Falun gong, tu ignores même que c'est officiellement un ennemi de la Chine ! On croit rêver, car de quoi donc peux-tu en parler ? Certainement le seul tort de cette pratique est d'avoir plus de pratiquants que le nombre des membres du Parti Communiste Chinois, et au lieu d'un simple nouveau Tian an Men, surprise, les gens reviennent et la répression est un échec triple.
1) Il met en plein phare sur un génocide dont 江泽民, l'ancien Président chinois Jian Zemin doit répondre devant la cours Européenne sur la demande de l'Espagne ;
http://www.upholdjustice.org/node/89
et aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/Répression_du_Falun_Gong
2) Le responsable des massacres en action est 薄熙来, Bo Xilai, dont l'actuel Président chinois 习近平, Xi Jinping, doit se débarrasser comme d'un fusible.
http://www.dailymotion.com/video/xrkura ... ainte_news
Il faut laisser ce mini scandale People et voir ce que cela cache :
http://www.dailymotion.com/video/xq869i ... oning_news
3) 李洪志, Li Hongzhi, qui vit depuis 1998 aux USA dans New York, fait l'inconnu parfait qui se tient bien loin de cette simple affaire de Qigong qui le dépasse complètement.
Ce 23 janvier 2001 fut tout, sauf ce qu'en attendait la police chinoise, surprise elle aussi :
http://campsd-extermination-en-chine.20 ... ianan.html
Un bon article en PDF, classique, solide, imparable :
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _64_1_2603

Aux on-dits, je souhaite au contraire de la rigueur, des faits, beaucoup de neutralité, et l'étude d'un des plus grands choc du 21e siècle pour la Chine continentale, qui n'arrive plus à se sortir de cette affaire qui n'était qu'anecdotique au départ. C'est souvent ce petit rien, ce grain insignifiant de sable, qui vient bloquer les structures les plus terriblement fermes des dictatures. Manque de souplesse, quelle Chine sera celle de demain devant des défis intenables. Un 邓小平, Deng Xiaoping, on en voit un par siècle, et la Chine n'aura pas toujours cette chance.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 01:16

Message par vic »

Maharmonie a dit :
Une dérive sectaire n'a pas besoin de gourou, justement, et les lois européennes ont bien compris cela. La notion de secte ne signifie rien, ni juridiquement, ni au pénal. Tout porte sur les dérives sectaires, nuance capitale ! Le reiki est du placebo, du Latin signifiant "je plairais".
Même si il ne s'agissait d'une croyance placébo l'effet placébo peut avoir des vertus , on ne condamne pas que je sache la méthode coué comme étant une secte pour autant , je trouve que dérive sectaire est un grand mot pour faire peur aux gens , parce que concernant reiki il n'y a pas d'emprise sur les gens , une fois la personne initiée elle revoit pour ainsi dire jamais la personne qui l'a initié .
Les pratiquants du reiki n'ont jamais dénigré la médecine allopathique et ne font jamais de promesse en terme de guérison .
bref, en terme de dérive sectaire le dossier est vide , il faudrait à ce moment là enfermer dans le mot dérive sectaire tous les gens qui ont des croyances , les gens qui pratiquent le oui ja ou qui consultent un voyant ou qu'en sais je .
Concernant le reiki je dirais ces accusations de dérives sectaires sont simplement du vent dont se servent de gens comme toi pour écraser tout ce qui ne fait pas parti leur croyance personnelles .Pourquoi la religion chrétienne ne serait elle pas accusé de dérive sectaire , avec ces ...
Modération : pas de propos haineux envers les religions ; restez courtois.


Concernant le falun gong, malgré tout ce que tu postes tu es mal documenté le Modération dit lui même que le falun gong est relié a des entités ...
Modération : sans aucune référence précises, pas de rumeur ni de propos méchants.

ça n'est pas parce que tu perçois les choses avec des mouvements vu de l'extérieur que ça fonctionne comme le qi gong , renseignes toi bien là dessus parce que j'ai pu longuement discuter avec un pratiquant du falun go,ng qui m'a bien expliqué la différence et le lien avec certains entités qu'implique le falun gong comme l'explique le Modération
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 janv.14, 09:00, modifié 1 fois.
Raison : Modération : ni haine, ni rumeurs.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 02:32

Message par Marmhonie »

Calme :) Personne ne critique le Reiki ici, le sujet est le Falun gong.
De plus, dura lex sed lex, on se plie aux lois de son pays de résidence, et en francophonie, la notion de "secte" est non reconnue, au pénal, ni en droits de l'homme. C'est ainsi.
Merci de respecter le sujet, ici : Falun Gong - Un mouvement martyr ?"

On vous l'emballe ?
http://www.vice.com/fr/read/gunther-van ... falun-gong

Prélèvements d'organes d'adeptes du Falun Gong en Chine.
La Chine continentale dans la suite des barbaries nazies ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prélèveme ... g_en_Chine

Un peu de viande fraiche ?
http://www.sens-public.org/spip.php?article336&lang=fr

Qu'importe, on dira que ce sont des fous qui voulaient se suicider :
http://www.cath.ch/detail/chine-prélève ... rs-vivants

Et surtout, fermez les yeux et dormez en paix, tout va bien dans le meilleur de l'immonde :
http://www.humanrights.ch/fr/Instrument ... ntent.html

Y a-t-il un bon docteur dans la salle, c'est urgent !
http://www.france-adot.org/trafic-dorga ... chine.html

Si vous pratiquez un qi gong, n'oubliez pas, il faut que cela plaise, sinon, couic !
http://campsd-extermination-en-chine.20 ... +d'organes

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 03:03

Message par vic »

Bonjour ,

Si je peux juste témoigner par rapport à l'échange que j'ai eu avec un pratiquant du falun gong et qui suivait des réunions entre pratiquants sur ce sujet je dirais que ce qui le génait le plus c'était l'aspect politique du coté martyr sur lequel le falun gong surfait pour se faire connaitre .
Il me disait que dans les réunions qu'il avait sur le falun gong tout tournait autour de la politique , de lutter contre le gouvernement chinois etc alors que lui ne cherchait qu'une technique de soin .
Il avait l'impression que le coté martyr était beaucoup trop exploité comme publicité .

Donc c'est là où je me demande si maharmonie tu ne fais pas de la propagande de publicité pour ce mouvement avec les outils qu'il utilise lui même .

En tous cas l'aspect martyrs devient un incroyable argument de marketting . :wink:

Mais lorqu'on y regarde de plus prêt , la promesse d'un karma positifs excellent avec la pratique du falun gong ne semble pas être au rendez vous si des pratiquants se font torturer .Donc il y a le discours et la réalité .
Modifié en dernier par vic le 10 janv.14, 03:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 03:06

Message par Marmhonie »

Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil...
http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/

La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain...
A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ?
http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20391
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 03:15

Message par vic »

Marmhonie a écrit :Et puisqu'on vous dit que c'est une secte, oubliez ces gens qu'on massacre et torture parce que, voyez-vous, la conscience c'est inutile. Pourtant, quelques humains alertent en signalant que Staline, Hitler, ont fait pareil...
http://telebocal.org/actu/falun-dafa-no ... t-chinois/

La liberté de croyance, d'opinion, de penser, est un droit fondamental. En protégeant ces valeurs humaines, on peut encore se lever le matin en se disant que la terre aux tombes est suffisamment nourrie par nature, sans y ajouter de l'engrais humain...
A combien estimez-vous le prix d'un humain innocent qui a pour seul tort de croire, lui aussi ?
http://organharvestinvestigation.net/
Soyons solidaires, pas solitaires, je vous en prie !
Et allons en paix :)
Je suis partagé là dessus , ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur , tout autre pratique de qi gong ou d'énergie va perturber les effets du falun gong et donc c'est une façon pour une secte d'avoir une emprise et de se replier sur elle même et sur ses idées .
je ne sais pas ce qui est plus ouvert , je ne sus pas pour les assassinat ou les tortures des membres du falun gong , mais je reste mitigié sur la façon dont le gourou n'exploite pas à des fins politiques ces massacres . Moi si j'étais le gourou et si j'avais une certaine sagesse bouddhiste je dirais aux gens de laisser tomber le falun gong parce que la défense du falun gong ne justifie pas qu'on se fasse tuer pour le défendre .C'est là qu'on voit que dans le falun gong il y a aussi un enjeu très politique caché et ça donne raison au gouvernement chinois .

" Un enseignement est comparable à un radeau servant à traverser le fleuve de la vie : le fait de s'y accrocher comme à une autorité suprême est ce qui provoque notre noyade " . Le Bouddha .

D'une certaine façon le gouvernement chinois n'a fait que mettre en lumière les excès de vue de ce falun gong , tu sais la vraie méditation ne se voit pas , on ne peut pas te l'interdire parce qu'elle est sans visage .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Falun Gong - Un mouvement martyr ?

Ecrit le 10 janv.14, 03:43

Message par Marmhonie »

vlc a écrit :Ce qui est génant dans le falun gong c'est qu'on ne peut pas pratiquer autre chose , c'est ce qu'en dit le fondateur.
Références précises demandées ! De la rigueur avant tout, dans un sujet aussi grave.
Merci par avance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité