La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Répondre
franck17360

franck17360

Re: La Loi - Je ne suis pas venu abroger, mais accomplir

Ecrit le 23 oct.13, 16:28

Message par franck17360 »

Je n'ai pas vu Actes 2:17-21 s'accomplir...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 oct.13, 18:27

Message par né de nouveau »

né de nouveau a écrit : Bonjour Ronron la douceur,
Je ne vois pas l'utilité de converser avec quelqu'un qui manifeste un tel mépris pour ses interlocuteurs et qui pose comme préalable que celui qui lui répond est un [ATTENTION Censuré dsl] qui ne réfléchit pas. Je vous laisse à votre présomption.
Bonne continuation,
Pierre
Censuré ????? On croit rêver !
Pour les modérateurs : définition de "c rétin" selon le dictionnaire de l'Académie Française de 1986 "...incapable de comprendre ou d'apprendre" http://www.la-definition.fr/cr%C3%A9tin or c'est bien là ce que pensent certains participants de ce forum.
Nous ne sommes plus ici dans le débat ou dans l'échange d'idées mais dans le jugement personnel et cela ne gène en rien la modération mais par contre, que quelqu'un relève ce fait et il est censuré......
Modifié en dernier par né de nouveau le 23 oct.13, 19:21, modifié 2 fois.

franck17360

franck17360

Ecrit le 23 oct.13, 18:28

Hors sujet

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.13, 06:26

Message par ronronladouceur »

né de nouveau a écrit :Censuré ????? On croit rêver !
Pour les modérateurs : définition de "c rétin" selon le dictionnaire de l'Académie Française de 1986 "...incapable de comprendre ou d'apprendre" http://www.la-definition.fr/cr%C3%A9tin or c'est bien là ce que pensent certains participants de ce forum.
Nous ne sommes plus ici dans le débat ou dans l'échange d'idées mais dans le jugement personnel et cela ne gène en rien la modération mais par contre, que quelqu'un relève ce fait et il est censuré......
Tu as pourtant le choix entre arrêter de jouer la vierge offensée ou regarder ce qu'on te montre...

Sans vouloir t'offenser, il est vrai que ça demande une certaine dose de courage et d'humilité...

Il est question ici d'accomplir, non de rester sur son quant à soi...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 oct.13, 06:36

Message par medico »

ce qui est accomplie et terminer c'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 24 oct.13, 07:05

Message par ronronladouceur »

medico a écrit :ce qui est accomplie et terminer c'est aussi simple que cela.
Dans le contexte, je dirais plutôt : de la mener à son sens profond [l'amour vécu au-delà de la loi, en tant qu'état d'être]...

À compléter, bien sûr... :)

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.13, 07:12

Message par ultrafiltre »

on les oubliera ces pseudos scientistes de l'Académie
ces gens qui se croivent toutes sciences compilée Camarades mais :
définition de "idiot" -eux ils définissent tous et tout et viennent guider les politiques qui les encensent jusqu'à l'immortalitée mystique comme des religieux extrémistes- selon le dictionnaire de l'Académie Française de 1986 "...incapable de comprendre ou d'apprendre"
ils ont été dépourvus du pouvoir il y a bien longtemps
pour nous ils existent plus alors leurs définition...
ils sont une congrégation religieuse dont j'invite le verset biblique(remarque c'est aussi valable que pour ma petite personne...)
Révélation 3:14
Et à l'ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris :
Voici les choses que dit L'Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu-entrenous un académicien ça peut courir- : 'Je connais tes actions et je sais que tu n'es ni froid ni bouillant . Ainsi parce que tu est tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.Parce que tu dit tu est riche et j'ai acquis des richesses..."

:wink:

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 oct.13, 18:41

Tu as pourtant le choix entre arrêter de jouer la vierge offensée ou regarder ce qu'on te montre...
Sans vouloir t'offenser, il est vrai que ça demande une certaine dose de courage et d'humilité...
Il est surtout question de quelqu'un qui n'est pas là pour échanger mais comme, il le dit lui même, pour "montrer" aux autres.
Or pour dialoguer, échanger, il faut être, par définition, au moins deux :)

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 oct.13, 19:08

ronronladouceur a écrit : Tu as pourtant le choix entre arrêter de jouer la vierge offensée ou regarder ce qu'on te montre...

Là, je suis d'accord !

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 oct.13, 19:08

medico a écrit :ce qui est accomplie et terminer c'est aussi simple que cela.
La Loi, elle accomplit quoi ?

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 oct.13, 19:09

né de nouveau a écrit : Il est surtout question de quelqu'un qui n'est pas là pour échanger mais comme, il le dit lui même, pour "montrer" aux autres.
Or pour dialoguer, échanger, il faut être, par définition, au moins deux :)
Comme toi, Pierre...Comme toi !

medico

Ecrit le 24 oct.13, 20:06

Message par medico »

franck17360 a écrit : La Loi, elle accomplit quoi ?
tu devrais bien relire l'épître aux Galates .
et aprés on en discute si tu le veux bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 24 oct.13, 22:37

Ok...

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 oct.13, 01:07

1Or l'abrégé de notre discours, [c'est que] nous avons un tel souverain Sacrificateur qui est assis à la droite du trône de la Majesté [de Dieu] dans les Cieux, 2Ministre du Sanctuaire, et du vrai Tabernacle, que le Seigneur a dressé et non pas les hommes. 3Car tout souverain Sacrificateur est ordonné pour offrir des dons et des sacrifices, c'est pourquoi il est nécessaire que celui-ci aussi ait eu quelque chose pour offrir. 4Vu même que s'il était sur la terre il ne serait pas Sacrificateur, pendant qu'il y aurait des Sacrificateurs qui offrent des dons selon la Loi; 5Lesquels font le service dans le lieu qui n'est que l'image et l'ombre des choses célestes, selon que Dieu le dit à Moïse, quand il devait achever le Tabernacle : Or prends garde, lui dit-il, de faire toutes choses selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne. 6Mais maintenant [notre souverain Sacrificateur] a obtenu un ministère d'autant plus excellent, qu'il est Médiateur d'une plus excellente alliance, qui est établie sous de meilleures promesses.
7Parce que s'il n'y eût eu rien à redire dans la première, il n'eût jamais été cherché de lieu à une seconde.

8Car en censurant [les Juifs, Dieu] leur dit : Voici, les jours viendront, dit le Seigneur, que je traiterai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Nouvelle alliance :

9Non selon l'alliance que je traitai avec leurs pères, le jour que je les pris par la main pour les tirer du pays d'Egypte, car ils n'ont point persévéré dans mon alliance; c'est pourquoi je les ai méprisés, dit le Seigneur.

10Mais voici l'alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d'Israël, dit le Seigneur, [c'est que] je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

11Et chacun n'enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant : connais le Seigneur; parce qu'ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.

12Car je serai apaisé par rapport à leurs injustices, et je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs iniquités.

13En disant une nouvelle [alliance], il envieillit la première : or, ce qui devient vieux et ancien, est près d'être aboli." Hébreux 8 Bible Martin

franck17360

franck17360

Ecrit le 25 oct.13, 03:01

né de nouveau a écrit : 10Mais voici l'alliance que je traiterai après ces jours-là avec la maison d'Israël, dit le Seigneur, [c'est que] je mettrai mes lois dans leur entendement, et je les écrirai dans leur cœur; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
11Et chacun n'enseignera point son prochain, ni chacun son frère, en disant : connais le Seigneur; parce qu'ils me connaîtront tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux.
Voilà qui confirme mon raisonnement. C'est la Bible qui le dit...Pas moi.

Répondre