Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 02:33

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
Sur terre, tu as une personnalite acquise, differente de ta personnalite de toujours...
Qu'entends tu par personnalité de toujours ? . La personnalité n'est pas acquise elle évolue , je n'avais pas la même personnalité à 15, 25, 40 , 65 ans et je n'aurai pas la même personnalité à 80 ans!!!
Personnalité acquise que tu perdras progressivement en arrivant de l'autre cote de la vie.
/quote]

Impossible à dire à vérifier, ce n'est qu'une profession de foi, une espérance eschatologique que tu déclames là !!

Impossible à dire est à savoir , il s'agit seulement de "ta" croyance personnelle .
Re naitre, naître à nouveau un terme utilisé par les évangéliques qui a plusieurs sens , pour inciter à changer de conviction, j'ai eu l'occasion de voir ce type de pratique envers les personnes en déshérences justement quand je me suis immergé dans ce milieux!!! Ferais tu ce que je reproche tant aux fondamentalistes.............., du prosélytisme ?

j'espère ne pas t'avoir déçu!!! Tu fais exactement ce que je vous reproche , tu veux imposer ta conviction profonde , sans tenir compte des sensibilités de chacun . Je me répète certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas . Tu en as besoin, moi je m'en passe. Tant que tu ne veux pas imposer ton placebo aux autres ce n'est pas grave !!!!
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 03:15

Message par septour »

DAN
Quand tu arrives sur terre, tu recommences a neuf cette nouvelle existence. TU vas faire des experiences, des apprentissages depuis l'instant ou tu vas naitre, tu vas creer ta nouvelle personnalite, mais il y en a une autre en dessous(celle de tjrs, celle de ton ame), celle la va influer mais ne commandera pas, ta nouvelle personnalite commendera ET ELLE EVOLUERA comme ttes choses sur terre.
ET je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit, j'expose, j'explique, un point c'est tout.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:16

Message par Guiom »

@septour, La personnalité n'est-elle pas un ensemble de traits d'une personne ?

Je n'ai jamais compris cette dualité proposée entre les caractéristiques/comportements d'une personne physique et le corps lui-même. C'est comme comprendre la vue comme une entité propre et non comme une relation entre observant et observé. Ou comme se demander dans quelle dimension va notre joie de vivre quand on devient attristé.

Il me semble que cela fait quelques décennies qu'on a identifié le cerveau comme centre des fonctions cognitives.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:24

Message par dan 26 »

.
Pourquoi recommencer et en plus tu crois au réincarnation, à la métempsychose , dis moi que je rêve
Ok mais qu'elle preuve as tu de tout cela ? As tu une photo, un souvenir, un témoins !!!! ?Tu n'as pas répondu comment fais tu pour choisir de vivre ou non ? freines tu ton spermatozoïde ? :lol: :lol: :lol: :lol:
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:27

Message par dan 26 »

Guiom a écrit : Il me semble que cela fait quelques décennies qu'on a identifié le cerveau comme centre des fonctions cognitives.
Merci Guiom . Mais c'est tellement bon de croire que l’âme est séparée du corps cela permet d'espérer l'éternité . On a même l'impression que c'est l'homme qui l'a imaginé, tellement cela correspond à ce qu'il aimerait !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:27

Message par dan 26 »

Guiom a écrit : Il me semble que cela fait quelques décennies qu'on a identifié le cerveau comme centre des fonctions cognitives.
Merci Guiom . Mais c'est tellement bon de croire que l’âme est séparée du corps cela permet d'espérer l'éternité . On a même l'impression que c'est l'homme qui l'a imaginé, tellement cela correspond à ce qu'il aimerait !!!
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:34

Message par septour »

OUI,la personnalite c'est l'ensemble des traits de caracteres d'une personne. La personnalite evolue avec le temps.
LE cerveau, pour moi, est un moyen terme, un entremetteur entre l'AME et le milieu materiel. C'est une ''machine'' comme le corps. Ce sont un peu comme la main et le gant.

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 24 août13, 05:57

Message par Guiom »

septour a écrit :OUI,la personnalite c'est l'ensemble des traits de caracteres d'une personne. La personnalite evolue avec le temps.
D'accord jusque là.
septour a écrit :LE cerveau, pour moi, est un moyen terme, un entremetteur entre l'AME et le milieu materiel.
La seule chose que cela veut dire, c'est que l'âme est un symbole, une conceptualisation abstraite. Ça n'en fait pas une entité physique précédant et survivant le corps.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 01:36

Message par septour »

ET pourtant si! Les "temoignages" ne manquent pas et de bien differentes voies.+

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 01:54

Message par Amelia »

Jéhovah Dieu a créé l'univers entier et quand nous mourons la destinée du fidèle , du juste, c'est de posséder la terre et que Dieu sera avec lui .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 03:15

Message par dan 26 »

septour a écrit :ET pourtant si! Les "temoignages" ne manquent pas et de bien differentes voies.+
j'ai déjà explique longuement les phénomène NDE, OBE, et EMI. Phénomènes qui expliqués, et demontrés, montre bien que c'est le cerveau qui crée l'esprit (l'ame, ou la conscience) .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 03:17

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :Jéhovah Dieu a créé l'univers entier et quand nous mourons la destinée du fidèle , du juste, c'est de posséder la terre et que Dieu sera avec lui .
merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.
Amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 03:17

Message par dan 26 »

Amelia a écrit :Jéhovah Dieu a créé l'univers entier et quand nous mourons la destinée du fidèle , du juste, c'est de posséder la terre et que Dieu sera avec lui .
merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.
Amicalement

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 03:48

Message par Amelia »

dan 26 a écrit : merci pour ta déclaration de foi, mais ce n'est qu'une déclaration de foi.
Amicalement
De rien et avec je peux déplacer des montagnes :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 26 août13, 03:53

Message par septour »

NON, DAN tu n'as rien DEMONTRE, seulement amene des temoins a la barre, ta barre. je pourrais en amener autant a la mienne. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité