Qu'est-ce qu'un apostat ?

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Verrouillé
né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 08:55

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit : Bien à vous.
Désolé, je n'avais pas bien lu :oops:
Bonne nuit,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 09:08

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Mais tu sais qu'en me disant ça au lieu de me démoraliser ça me fortifie ?

En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?

Je ne ressent plus ce besoin que j'avais il y a quelque années d'étudier la TG puisque je connais les réponses avant de la lire même sur les nouvelles dispositions concernant l'EFA. Quand il m'arrive de me rendre à une réunion c'est pour y retrouver la chaleur spirituel des frères et soeurs parce que c'est irremplaçable.
Parfois, les gens attrapent des refroidissement ou un rhume, ils en connaissent les symptômes et savent comment guérir. Mais il arrive aussi qu'ils se sentent mal sans bien cerner ce qu'ils ont. Ils vont alors consulter un médecin qui va établir un diagnostic.

Une pathologie humaine très répandue est la dépression, celle-ci se manifeste par exemple dans une absence de désir qui se traduit par une absence d'activité et un repliement sur soi. Si celle-ci touche le domaine spirituel on peut alors parler de dépression spirituelle. Dans la bible, l'inactivité est aussi liée à l'état de mort. Ce qui vous parait irremplaçable, c'est cet état de vie spirituelle qui émane de vos frères et soeurs et qui apparemment semble vous faire défaut. La situation est-elle irrémédiable ? NON car ce qui peut paraitre impossible aux homme est possible à Dieu. VENT, ne serait-il pas temps pour vous de vous remettre en question et chercher à comprendre pourquoi cette perte soudaine d'intérêt pour le royaume et d'activité spirituelle ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 09:57

Message par VENT »

ami de la verite a écrit :
Une pathologie humaine très répandue est la dépression, celle-ci se manifeste par exemple dans une absence de désir qui se traduit par une absence d'activité et un repliement sur soi. Si celle-ci touche le domaine spirituel on peut alors parler de dépression spirituelle. Dans la bible, l'inactivité est aussi liée à l'état de mort. Ce qui vous parait irremplaçable, c'est cet état de vie spirituelle qui émane de vos frères et soeurs et qui apparemment semble vous faire défaut. La situation est-elle irrémédiable ? NON car ce qui peut paraitre impossible aux homme est possible à Dieu. VENT, ne serait-il pas temps pour vous de vous remettre en question et chercher à comprendre pourquoi cette perte soudaine d'intérêt pour le royaume et d'activité spirituelle ?
Cher ami de la verite tu n'as vraiment rien compris à la vérité !

Mais qu'est ce que tu connais à la dépression qu'elle soit physique et/ou spirituelle ?

Que connais-tu de ma vie ?

C'est quoi ce discours à 3 balles de la dépression spirituelle qui conduit à la mort ?

Et c'est quoi ces conseil hypocrites d'apostats que tu donnes en nous laissant croire que tu es TJ alors que tu es un loup en vêtements de brebis ?

Tes conseils ne sont que la réplique des 3 consolateurs de Job qui ont été sévèrement repris par Jéhovah.

Pour ta gouverne je ne suis pas du tout replié sur moi même et n'ai aucune perte d'intérêt pour le royaume de Dieu !

Maintenant cite moi où il est dit dans la bible que l'inactivité est lié à l'état de mort, tu peux aussi et surtout me citer des liens dans les publications de la WT et particulièrement dans le CD, mais STP ne parle pas de chose que tu ignores.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 10:02

Message par ami de la verite »

Balatum אביה a écrit : sur le CD de la WT....reference Rbi8 introduction p7
Dans ses pages la Bible expose la sainte volonté du Souverain Seigneur de l’univers. Ce serait outrager Dieu et attenter à sa majesté et à son autorité que d’omettre ou de cacher son nom unique, nom qui se rencontre dans le texte hébreu près de 7 000 fois sous la forme יהוה (YHWH). Il était donc tout naturel, comme l’a fait la présente version, de rétablir dans le texte français le nom divin à sa vraie place. Le nom a été restitué 6 973 fois dans les Écritures hébraïques et 237 fois dans les Écritures grecques chrétiennes, sous la forme usuelle de “ Jéhovah ”. — Voir App. 1A-1D.

maintenant quand toi frère un oint de l'esprit me dit si tu utilise yhwh tu deviens apostat il y a un sérieux souci, tu devrai vraiment te recadrer, personnellement un nom écrit 7000 fois si je ne le prononçait pas ou écrivait pas sur sa forme originel mais que je disais non ce nom est pas le même Dieu :o
sérieux tu penses ce que tu dis?

Mais יהוה /YHWH n'est pas une vocalisation; le nom doit être prononcé. Si tu ne prononces pas le nom de Dieu, comment peux-tu le louer ou le faire connaitre. Il faut être sérieux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 10:20

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Cher ami de la verite tu n'as vraiment rien compris à la vérité !

Mais qu'est ce que tu connais à la dépression qu'elle soit physique et/ou spirituelle ?

Que connais-tu de ma vie ?

C'est quoi ce discours à 3 balles de la dépression spirituelle qui conduit à la mort ?

Et c'est quoi ces conseil hypocrites d'apostats que tu donnes en nous laissant croire que tu es TJ alors que tu es un loup en vêtements de brebis ?

Tes conseils ne sont que la réplique des 3 consolateurs de Job qui ont été sévèrement repris par Jéhovah.

Pour ta gouverne je ne suis pas du tout replié sur moi même et n'ai aucune perte d'intérêt pour le royaume de Dieu !

Maintenant cite moi où il est dit dans la bible que l'inactivité est lié à l'état de mort, tu peux aussi et surtout me citer des liens dans les publications de la WT et particulièrement dans le CD, mais STP ne parle pas de chose que tu ignores.
je vous cite En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?

Par exemple :
*** w99 1/3 p. 21 §13 La bénédiction de Jéhovah sur notre “ pays ” ***
Les premiers qui ont été ainsi revivifiés ont été les membres du reste oint en 1919. D’un état d’inactivité, semblable à la mort, ils sont revenus à la vie spirituellement (Ézékiel 37:1-14 ; Révélation 11:3, 7-12)

Je passe sur vos insultes et je vous laisse à vos nouvelles fréquentations.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 11:31

Message par VENT »

ami de la verite a écrit :
je vous cite En effet je suis inactif à un point que je me demande si je suis utile à quelque chose et pourquoi j'ai encore foi en Jéhovah ?
En effet, j'ai dis cela pour démontré que malgré les terribles épreuves que j'ai subit et que je subis encore je suis resté fidèle à Jéhovah.
ami de la verite a écrit : Par exemple :
*** w99 1/3 p. 21 §13 La bénédiction de Jéhovah sur notre “ pays ” ***
Les premiers qui ont été ainsi revivifiés ont été les membres du reste oint en 1919. D’un état d’inactivité, semblable à la mort, ils sont revenus à la vie spirituellement (Ézékiel 37:1-14 ; Révélation 11:3, 7-12)
La revivification du reste oint était une représentation spirituelle de la naissance du royaume de Dieu en 1919 et non d'une revivification à titre individuel des oints encore sur la terre.

Révélation 11:7 Et quand ils auront achevé leur témoignage, la bête sauvage qui monte de l’abîme leur fera la guerre et les vaincra et les tuera. 8 Et leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée dans un sens spirituel Sodome et Égypte, là où leur Seigneur a aussi été attaché sur un poteau

Révélation 11:11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient.
ami de la verite a écrit : Je passe sur vos insultes et je vous laisse à vos nouvelles fréquentations.
Je ne t'ai pas insulté tout comme Jésus n'a pas insulté Pierre quand il lui a dit : " Passe derrière moi, Satan ! "

Matthieu 16:21 À partir de ce moment Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait aller à Jérusalem, et subir beaucoup de choses de la part des anciens, des prêtres en chef et des scribes, et être tué, et le troisième jour être relevé. 22 Alors Pierre le prit à part et commença à le réprimander, en disant : “ Sois bon avec toi, Seigneur ; non, tu n’auras pas un tel [sort]. ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”


Ne me parle plus jamais sur ce ton !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 19:09

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Parfois, les gens attrapent des refroidissement ou un rhume, ils en connaissent les symptômes et savent comment guérir. Mais il arrive aussi qu'ils se sentent mal sans bien cerner ce qu'ils ont. Ils vont alors consulter un médecin qui va établir un diagnostic.

Une pathologie humaine très répandue est la dépression, celle-ci se manifeste par exemple dans une absence de désir qui se traduit par une absence d'activité et un repliement sur soi. Si celle-ci touche le domaine spirituel on peut alors parler de dépression spirituelle. Dans la bible, l'inactivité est aussi liée à l'état de mort. Ce qui vous parait irremplaçable, c'est cet état de vie spirituelle qui émane de vos frères et soeurs et qui apparemment semble vous faire défaut. La situation est-elle irrémédiable ? NON car ce qui peut paraitre impossible aux homme est possible à Dieu. VENT, ne serait-il pas temps pour vous de vous remettre en question et chercher à comprendre pourquoi cette perte soudaine d'intérêt pour le royaume et d'activité spirituelle ?
Ami de la vérité,

Je suis désolé et je vais être franc. Je m'excuse par avance de vous choquer : Mais vous avez une attitude sectaire.

Vous utilisez des images (et non la Bible) pour essayer de mettre la personne sur le chemin que VOUS voulez. ne vous est-il jamais arrivé de penser que c'est vous qui avez peut-être tord ? Que c'est vous qui devez changer ? Vous est-il jamais arrivé de penser que ce que les autres peuvent penser ou croire est un bien pour tous ? Qui permet de faire évoluer les choses ?

Au lieu de condamner de facto, écouter, imitez Jésus, écoutez...

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 20:47

Message par né de nouveau »

ami de la verite a écrit : Je passe sur vos insultes et je vous laisse à vos nouvelles fréquentations.
Bonjour Ami de la vérite,
(y) c'est le choix que j'ai fait aussi
Tu parles de dépression mais il y a aussi tout simplement des gens blasés qui ont l'impression d'avoir tout vu, d'avoir tout vécu et qui s'aigrissent.
Pourtant, nous évoluons en permanence et tel verset, tel passage sur lequel nous passions rapidement aujourd'hui nous interpelle. Bien que j'ai toujours vécu dans mon petit village depuis 46 ans, je découvre toujours de nouvelles choses et idem avec la Bible, avec les livres, dans les relations humaines etc.
Bonne journée,
Pierre

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 31 juil.13, 22:13

Message par VENT »

né de nouveau a écrit : Tu parles de dépression mais il y a aussi tout simplement des gens blasés qui ont l'impression d'avoir tout vu, d'avoir tout vécu et qui s'aigrissent.
"l'impression d'avoir tout vu, d'avoir tout vécu" n'est pas la définition du mot "blaser" au contraire, être blasé d'entendre le même discours moralisateur qui n'édifie en rien, n'enseigne rien non plus,ce discours là ne fait que chatouiller les oreilles de celui qui le prononce et c'est tout.

blaser, verbe transitif
Sens Rendre indifférent, émousser les sensations, les émotions suite à un abus de ces mêmes jouissances. Synonyme affaiblir

Synonymes blaser
blaser : 5 synonymes.
Synonymes affaiblir, désabuser, émousser, lasser, soûler.
né de nouveau a écrit : Pourtant, nous évoluons en permanence et tel verset, tel passage sur lequel nous passions rapidement aujourd'hui nous interpelle.
Qui ça "nous évoluons en permanence" ? est-ce les anciens, les surveillants, le CC, l'EFA ou tout les TJ ?
né de nouveau a écrit : tel passage sur lequel nous passions rapidement aujourd'hui nous interpelle
Alors si un TJ donne une explication aujourd'hui sur "tel passage" faut-il attendre 2033 pour que cela interpel tout les TJ ? sinon c'est l'excommunication ? ou considéré comme retiré ou tout simplement à éviter de fréquenter, bref tout les prétextes sont bon pour le mettre au pas ou l'écarter de la congrégation.
né de nouveau a écrit : Bien que j'ai toujours vécu dans mon petit village depuis 46 ans, je découvre toujours de nouvelles choses et idem avec la Bible, avec les livres, dans les relations humaines etc.
Ton petit village ne représente pas le monde avec toutes ses horreurs, né de nouveau, si tu peux y trouver une tranquillité c'est très bien et tant mieux pour toi, garde là, mais de grace abstiens toi de juger les autres dont tu ignores par où ils sont passer.

Merci et bonne journée :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 01 août13, 01:42

Message par né de nouveau »

né de nouveau a écrit : Pourtant, nous évoluons en permanence et tel verset, tel passage sur lequel nous passions rapidement aujourd'hui nous interpelle. Bien que j'ai toujours vécu dans mon petit village depuis 46 ans, je découvre toujours de nouvelles choses et idem avec la Bible, avec les livres, dans les relations humaines etc.
Je reviens sur cette idée puisqu'elle a été mal comprise, je vais donc prendre mon temps pour mieux m'expliquer, ce matin je n'avais pas le temps.
Lorsque je dis "nous évoluons en permanence" je parle de tous les humains.
Après chaque évènement, nous sommes différents, nous pensons différemment.
Avec le temps, on apprend aussi sur les autres, sur ceux qui sont différents de nous, on ouvre toujours plus son coeur pour les comprendre. Et plus on s'intéresse aux autres, plus on découvre qu'on ne sait rien et qu'il nous reste tant à découvrir....
Chaque jour la vie nous rend différent, les épreuves, les joies nous font découvrir de nouvelles ressources ou de nouvelles failles et donc, tel verset sur lequel nous passions sans faire attention nous touche en plein coeur ou alors nous le comprenons différemment, avec plus d'intensité.
Lorsque je parlais de mon village, je voulais montrer que même dans des endroits que l'on croit connaître par coeur, on peut découvrir de nouvelles choses, la lumière n'est jamais la même, un insecte, une plante sauvage, le souffle du vent, tout change en permanence, rien n'est jamais pareil et pourtant, certains traversent la vie sans jamais avoir prêté la moindre attention à tout cela.
Oui, la majorité des gens sont blasés. J'ai bien dit "sont blasés" forme passive .
"Etre blasé : Perdre tout attrait pour quelque chose ; être revenu de tout http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... laser/9768"
C'était une parenthèse hors sujet et hors contexte religieux.....
Modifié en dernier par né de nouveau le 01 août13, 18:00, modifié 1 fois.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 01 août13, 06:43

Message par VENT »

Le pire c'est que je suis entièrement d'accord avec toi, en effet je n'avais pas compris l'exemple de ton village.

Tout ce que tu as développé c'est aussi mon questionnement chaque jours, rien n'est pareil ou la même chose que la veille, mais le fait que nous ayons des points de vu différents montre que nous sommes pationné par nos sujets de discutions, si nous ne trouvions aucun intérêt le forum fermerait pour cause d'absence des membres, c'est aussi cela qui fait avancer les hommes, apprendre plus par les autres que l'on peut en apprendre aux autres, c'est là toute la difficulté de la communication et c'est valable pour tout le monde grand ou petit, je parle de grandeur dans la société et/ou dans la congrégation.

Pour moi la question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord mais de comprendre les motivations de l'être humain qui me parle, s'il me parle comme tu le fais dans ce dernier message celà me touchera plus que celui qui me récitera une leçon aprise par coeur comme un robot.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 01 août13, 10:17

Message par VENT »

Publiée le 28 juil. 2013
Beaucoup de personnes parlent des Témoins de Jéhovah sans les connaitre vraiment.
Certains disent que les Témoins de Jéhovah sont une secte, d'autres disent qu'ils enseignent des mensonges en suivant une organisation humaine, la Watch Tower.

Ce film sur l'histoire des Témoins de Jéhovah (première partie) vous concerne tous !
Car Jésus avait annoncé qu'une grande apostasie verrait le jour après la mort de ses fidèles Apôtres au premier siècle de notre ère.

La parabole du blé et de la mauvaise herbe trouve sont accomplissement à notre époque, la moisson.
Catégorie

Éducation
Licence
Licence YouTube standard

http://www.google.com/url?sa=X&q=http:/ ... 7rjwL7DcHQ
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 02 août13, 03:24

Message par franck17360 »

VENT a écrit : mais le fait que nous ayons des points de vu différents montre que nous sommes pationné par nos sujets de discutions, si nous ne trouvions aucun intérêt le forum fermerait pour cause d'absence des membres, c'est aussi cela qui fait avancer les hommes, apprendre plus par les autres que l'on peut en apprendre aux autres, c'est là toute la difficulté de la communication et c'est valable pour tout le monde grand ou petit, je parle de grandeur dans la société et/ou dans la congrégation.
Cela s'appelle PROGRESSER...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 06 août13, 09:22

Message par zarno »

Je prends en cours la discussion et aimerait répondre à la question de départ: "Qu'est-ce qu'un apostat ?"

Réponse dans la bible par un nom: Salomon à la fin de sa vie.
Et pourtant YHWH lui a pardonné... allez comprendre les hommes après ça!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'un apostat ?

Ecrit le 07 août13, 00:55

Message par ami de la verite »

zarno a écrit :Je prends en cours la discussion et aimerait répondre à la question de départ: "Qu'est-ce qu'un apostat ?"

Réponse dans la bible par un nom: Salomon à la fin de sa vie.
Et pourtant YHWH lui a pardonné... allez comprendre les hommes après ça!
Où est-ce écrit ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité