Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: Pourquoi interdire les signes religieux à l'école ?

Ecrit le 19 août13, 12:35

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit : Premièrement ce que vous dites n'est pas valable dans un pays comme la France. En effet il existe des lois et des associations en France préservant le droit des femmes à faire ce qu'elle veulent et à se soustraire à l'obéissance de leur parents ou de leur mari. Ainsi une femme forcé a simplement à aller déposer une plainte contre son mari et à aller voir des associations tel que mi pute mi soumise qui se chargeront de les aider à se liberer.
Et est ce pour autant une bonne chose ? Si les copines de classe en 5e on déjà tous un petit copain avec qui elles pratiquent l'acte sexuelle alors ma fille doit elle aussi succomber à cette pression sociale et avoir un petit copain et baiser avec ? Je ne pense pas.
Si la morale des jeunes français n'existe plus ce n'est pas pour autant que la fille musulmane doit suivre leur exemple décadent.
Tu pense vraiment que la jeune fille de 14 ans va aller porter plainte contre ses parents parce qu'elle est forcée de porter le voile ? Tu caricatures

La deuxième phrase tu caricatures encore. Je parle simplement d'un adolescente normale qui va porter un pantalon, un sweet shirt, un cerceau dans ses cheveux et pas de toile de tente sur la tête !!!!!

A croire qu'une grande majorité d'adolescente de 5 eme (tu sais quel age ils ont en 5 eme ? ) ont des rapports sexuels. Et je ne vois pas en quoi porter la tente sur la tête protège des rapports sexuels. Au contraire plus c'est caché plus on a envie de découvrir.

Non c'est des excuses tout ça pour couvrir votre islam totalitaire. Laissez vos jeunes choisir à l'âge de 18 ans leur orientation religieuse.
Arrêtez le lavage de cerveau. Et cela est valable pour toutes les religions : islam, protestant, catho, juif qui coupe le zizi etc ........

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 août13, 19:57

Message par rayaan »

Lol à croire que tu vas changer les choses. Tu te prend pour qui pour juger ce qui est bien ou mal ? Nos filles t'emmerde profondement tu sais, surtout en France contrairement à ce que vous pensez la pression n'existe pas pour porter le voile. Au contraire on force beaucoup de filles à ne pas le porter.
Bref ne t'en déplaise j'éduquerais ma fille avec des preceptes tel que l'unicité de Dieu et la pudeur et j'espère de tout mon coeur qu'elle sera heureuse de porter le voile et de se marier avec un gentil barbu.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 août13, 03:59

Message par Phoenixpb »

La question c'est pour qui vous prenez vous vous ?

Ce n'est pas au pays d'accueil de s'adapter à vous c'est l'inverse

Que vous eleviez vos enfants comme vous voulez je m'en tape
Mais vous ne viendrez pas polluer nos écoles avec vos religions

Ma fille ne se fera blessé ou tue parce qu'un bip de bip de sa bip de bip

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 août13, 04:01

Message par Phoenixpb »

Fin du message

Bip de bip porte un poignard à sa ceinture

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 août13, 05:12

Message par rayaan »

Quel pays d'acceuil ? Je suis né ici et mes parents aussi. Contrairement à votre imaginaire les fondamentalistes musulmans ne sont pas tous des illétrés qui viennent de sortir de leur désert.

Ah et c'est bien connu les musulmans portent tous des poignards à la ceinture bien evidemment MDR

Ne vous inquietez pas je ne compte pas laisser mes enfants dans vos écoles qui risquent de lui polluer l'esprit ;)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 06:56

Message par mirtelle32 »

comme ci on imposait nos lois dans leurs écoles,n'importe quoi,ils imposent les filles de se dévoiler pour aller à l'école et après ça ils disent que c'est nous qui nous nous imposons,c'est le monde à l'envers!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 09:49

Message par samuell »

l'école de la république est laïque
les parents qui envoient leur enfants à l'école le savent
donc ces parents font dans la provoc' et veulent imposent leur règle !

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 10:01

Message par samuell »

mirtelle32 a écrit :
comme ci on imposait nos lois dans leurs écoles,n'importe quoi,ils imposent les filles de se dévoiler pour aller à l'école et après ça ils disent que c'est nous qui nous nous imposons,c'est le monde à l'envers!!!!
et pourquoi certains s'estimeraient dispensés de ne pas suivre les lois de la République Française ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 août13, 10:03

Message par rayaan »

Laique ne veut pas dire athée. Laique veut dire que toute les religions sont respecté mais qu'aucune ne dirige la politique du pays. Or la France ne resspecte pas les religions elle les reprime. C'est une republique athée extremiste.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août13, 10:45

Message par samuell »

La loi du 15 mars 2004

A la suite du rapport de la Commision sur l'application du principe de laïcité dans la République,
le Président de la République s'est prononcé le 17 décembre 2003 en faveur d'une loi interdisant le port de signes religieux "ostensibles" à l'école.
La loi
La loi du 15 mars 2004 a été publiée au journal officiel du 17 mars 2004
La loi du 15 mars 2004 a été publiée au journal officiel du 17 mars 2004.

La loi du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics s’applique depuis la rentrée scolaire 2004.
Cette loi, caractérisée par sa brièveté et adoptée au terme d'un large débat de société, fixe que « le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse» sera interdit dans les écoles, les collèges et les lycées publics en France.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 août13, 11:47

Message par Phoenixpb »

rayaan a écrit :Quel pays d'acceuil ? Je suis né ici et mes parents aussi. Contrairement à votre imaginaire les fondamentalistes musulmans ne sont pas tous des illétrés qui viennent de sortir de leur désert.

Ah et c'est bien connu les musulmans portent tous des poignards à la ceinture bien evidemment MDR

Ne vous inquietez pas je ne compte pas laisser mes enfants dans vos écoles qui risquent de lui polluer l'esprit ;)

Tu deformes encore ce n'est pas les musulmans qui portent des poignards en signe religieux c'est une autre religion

Je n'ai jamais prétendu que c'est vous

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 août13, 11:53

Message par Phoenixpb »

samuell a écrit :l'école de la république est laïque
les parents qui envoient leur enfants à l'école le savent
donc ces parents font dans la provoc' et veulent imposent leur règle !
Pas du tout c'est une technique tout à fait courante dans les sectes

C'est pour bien differencier le Mal que nous representons et eux

Ca permet de souder les adeptes de la secte contre un ennemi commun

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 août13, 11:57

Message par Phoenixpb »

samuell a écrit :mirtelle32 a écrit :
et pourquoi certains s'estimeraient dispensés de ne pas suivre les lois de la République Française ?
Ça a déjà été répondu par Ryan

Les loies démocratiques et laïques étant de la merde (je le cite ) et la loi islamique étant tellement supérieure à elles, pourquoi leur obeir ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 20 août13, 13:55

Message par rayaan »

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 août13, 22:41

Message par Boemboy »

rayaan a écrit :Laique ne veut pas dire athée. Laique veut dire que toute les religions sont respecté mais qu'aucune ne dirige la politique du pays. Or la France ne resspecte pas les religions elle les reprime. C'est une republique athée extremiste.
Que voulez-vous dire par "La France": la République, ses lois, le gouvernement ou la population ?

Répondre